GM et poils blancs
Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar loop : le 06/10/07 à 21:22:56
Par Canaille : le 12/01/08 à 12:38:31
Dire merci | Je voulais une selle polyvalente d'aspect assez classique, donc avec des quartiers en gros, pas de fenders. On m'a proposé la marathippo, la doline et la severac. J'ai déja essayé la marathippo d'une copine, la doline j'adore mais le prix...aie aie... donc j'essaye la severac ! Si ça ne va pas, j'essaiera la doline et de nouveau la marathippo. J'ai envoyé des photos de ma jument (arabe) et ils m'ont conseillé l'arçon XL. J'ai envoyé mes mensurations pour la taille du siège et des étrivières. Après la couleur, c'est pas le truc le plus important pour moi, déja je veux que la selle aille à ma jument et que je sois bien dessus, je choisirais la couleur en dernier. |
Par Canaille : le 22/01/08 à 22:49:30
Dire merci | S'il y en a encore quelques uns qui suivent... J'ai finalement emprunté la marathipo de ma copine qui est un arçon XL. La selle lui va plutôt bien dans sa forme en général, les matelassures au niveau du dos épousent bien ses formes, elle se place bien en arrière des épaules, mais j'ai un doute de part et d'autres du garrot, j'ai peur que ça soit un peu juste... du coup je vais rappeler GM pour un arçon XXl à l'essai, je vais pouvoir comparer. On a essayé aussi la selle à un hispano arabe, et ça ne lui allait pas du tout, c'était flagrant ! Et c'est clair que ce cheval là, GM c'est pas pour lui... |
Par sarah.bl : le 22/01/08 à 23:14:58
Dire merci | Tu as des photos de l'ouverture du garrot pendant que la selle est sur ta jument (avec et sans tapis...) ?? C'est pour comparer avec ma selle et ma bestiole. |
Par Canaille : le 22/01/08 à 23:19:20
Dire merci | non pas de photo... mais montres moi les tiennes, je vais te dire, là c'est encore frais dans ma tête ! |
Par sarah.bl : le 23/01/08 à 00:28:58
Dire merci | Ben en fait j'ai des photos de la lévézou mais pas de la margeride.... |
Par Canaille : le 23/01/08 à 12:06:10
Dire merci | lol tant pis du coup GM m'envoie une severac en XXL, je vais essayer de prendre des photos pour le coup, le week end prochain j'aimerais vraiment que ça aille, sinon je vais finir à cru moi ! , les TH ne lui vont pas, je ne me sens pas bien sur les Guichards, on ne peut pas essayer les JMS etc... |
Par SDE : le 23/01/08 à 18:06:40
Déconnecté Dire merci | Canaille JMS fait une tournée en france où tu peux essayer ses selles. |
Par cob normand : le 24/01/08 à 16:20:29
Dire merci | JMS c'est super il est venu chez moi faire un essai. Et il te donnes plains de conseilles |
Par Canaille : le 24/01/08 à 16:39:59
Dire merci | Et où peut on trouver les dates de sa tournée ? Il se déplace pour un seul cavalier ? |
Par SDE : le 25/01/08 à 18:15:14
Déconnecté Dire merci | Canaille envoie-lui un mail enfin moi je trouve que c'est une xcellent artisan mais en tant que vendeur/ relationnel j'ai eu que des em*** |
Par Canaille : le 25/01/08 à 22:23:17
Dire merci | J'ai reçu la GM en XXl, je ne suis pas convaincu du tout que ça aille... en fait l'arçon au niveau du garrot est vraiment étroit quoi qu'on fasse... Je vais essayer dimanche pour être sure mais bon... , en plus je me sens un peu "écartelée" avec cet arçon, pour ma jument je ne sais pas, mais pour mes cuisses c'est trop large ! SDE, je l'ai rencontré au salon du cheval il y a 3ans, Mr JMS, sympa mais en effet pas très "commercial", c'est vraiment un artisan, pas un vendeur... contrairement à Guichard ou GM Mais bon, je vais quand même le joindre voir s'il passe dans le coin un de ces 4 matins... |
Par sarah.bl : le 25/01/08 à 22:35:07
Dire merci | Canaille----> Tu pourras faire des photos au niveau du garrot sans tapis ?? |
Par kenzo0620 : le 26/01/08 à 09:42:00
Dire merci | et faire des photos de la selle de face posée sur un traiteau par exemple, pour comparer avec les autres ouvertures |
Par Canaille : le 26/01/08 à 12:34:46
Dire merci | Oui, je vais faire des photos Pour l'arçon vu de face, je crois que c'est l'ancien modèle d'arçon que j'ai. Sarah, j'ai jeté un coup d'oeil à tes photos, en fait sur certaines la selle tombe bien, sur d'autres moins bien au niveau des épaules, notamment quand tu mets un amortisseur, je trouve que ça ne "tombe" pas bien du tout. mais finalement les photos que tu as, ce ne sont pas celles de la selle que tu as acheté ? |
Par sarah.bl : le 26/01/08 à 15:08:10
Dire merci | Celle que j'ai acheté c'est celle là: la margeride (je n'ai pas gardé la levezou qui restait mal en place je trouve). Là on voit moins bien avec la moumoute et le tapis noir (attaché à la selle devant pour rester bien dégarotté) Mais je n'ai pas de photo de face. J'en ai que pour la lévézou.... |
Par Canaille : le 27/01/08 à 12:12:45
Dire merci | Quelques photos de ce matin, arçon xxl severac, dites moi ce que vous en pensez. et juste une photo pour son bridon licol zilco, qui est top ! |
Par SDE : le 27/01/08 à 13:24:08
Déconnecté Dire merci | la selle n'est-elle pas trop en avant ? |
Par Canaille : le 27/01/08 à 13:31:27
Dire merci | Je ne pense pas, j'ai vraiment essayer de la faire glisser vers l'arrière pour qu'elle se cale derrière les épaules, mais en fait ma jument n'a pas de "creux" derrière les épaules, elle est assez ronde à ce niveau là donc pas facile de juger. Et là ? mouais... je vais essayer de la reculer encore un peu... Je vais sortir en extérieur cet après midi, je vais voir à la fin de la sortie si la selle a reculé ou non. Sur ma selle mixte qui est trop étroite, la selle recule systématiquement... |
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 14:36:14
Dire merci | Elle a l'air de bien convenir au niveau du garrot je trouve. Par contre je me demande aussi si elle n'est pas un peu trop en avant. |
Par seera : le 27/01/08 à 17:07:18
Dire merci | oui, elle a l'air bien au niveau garrot, mais trop en avant. Elle ne doit pas gener la scapula (l'omoplate), elle doit etre deux doigts derrière. Là, j'ai commencé un bout de site pour expliquer ou se situe la bonne place de la selle Lien et une illustration que je dois mettre pour montrer ce qui se passe dessous. Exerce-toi a palper cette scapula, elle est facile à trouver. Si elle est libre, le cheval pourra bien mieux se déplacer. Mettre la selle sur les épaule revient à te demander de courrir avec une jupe longue etroite. |
Par dogun : le 27/01/08 à 18:24:56
Dire merci | moi j'aurais dit trop en avant aussi, faut compter en général un plat de main derrière les coudes pour la sangle et là on voit aussi que le quartier de la selle vient sur l'épaule |
Par Canaille : le 27/01/08 à 19:45:45
Dire merci | Essai cet après midi, j'ai reculé un peu la selle, ça semblait aller. De mon coté, je ne me sentais pas aussi à l'aise que dans la marathippo, j'avais la jambe qui glissait un peu en avant, bon il faut dire qu'on a fait une balade assez sportive de 2h30... et que Noz était d'humeur joyeuse... au moins le "crash test" est positif, je suis restée dessus même avec toutes ses aneries... Niveau marque de sueur, elle a beaucoup plus transpiré au niveau des épaules que sous la selle... Bonne plaque de transpiration de part et d'autres des épaules sous les quartiers (est ce que ma selle était encore trop en avant et la génait ?), niveau dos on voyait une trace de transpiration qui suivait l'arçon, bien nette, mais pas suffisamment trempé pour voir si c'est uniforme... En bref mouillée sur les "bords" de l'arçon mais pas trop au milieu... je ne sais pas trop quoi en penser... je ne suis sure que d'une seule chose : elle part en pension-travail, parce que là cet après midi c'était n'importe quoi... |
Par mistral : le 28/01/08 à 08:04:56
Dire merci | c'est bien expliqué et avec des photos sur ton site Seera. C'est dingue les traces de sueur sur l'épaule du cheval en photo de mettre la selle autant en avant |
Par kenzo0620 : le 28/01/08 à 09:22:42
Dire merci | je trouve que l'ouverture de l'arçon a l'air bonne pour une fois ! |
Par Canaille : le 28/01/08 à 10:52:39
Dire merci | Mistral, les traces de sueur c'est pas sur l'épaule, je ne lui ai pas mis la selle sur l'encolure quand même... , mais juste derrière l'épaule. En fait, mon homme me faisait remarquer qu'elle a transpiré là où elle a des bourrelets de gras, donc derrière les épaules ! Ce qui semble logique à première vue... Je refais un essai cet après midi, je vais essayer de palper la scapula (merci seera) pour être sure du positionnement de la selle. En tout cas, pas franchement l'impression qu'elle courrait avec une jupe longue... Si déja tout le monde est d'accord pour l'ouverture de l'arçon, c'est une bonne chose. merci |
Par mistral : le 28/01/08 à 12:02:14
Dire merci | Canaille , je ne parlais pas de ton cheval mais de celui qui est en photo sur le site de Seera,va voir c'est impresionnant |
Par dogun : le 28/01/08 à 12:52:54
Dire merci | j'ai beau chercher je vois pas de quelle photo tu parles mistral ! |
Par mistral : le 28/01/08 à 14:31:32
Dire merci | Lien là dedans |
Par Canaille : le 29/01/08 à 09:09:11
Dire merci | J'ai réessayé de positionner la selle bien en arrière, mais je suis en totale perte de repère... , j'ai bien senti la scapula, mais si je met la selle pour bien la dégager j'ai l'impression qu'au niveau du garrot ça ne tombe plus aussi bien que sur les photos ! J'ai une copine qui a un tapis gm, elle va me le préter car elle pense que ça peut aider à bien positionner la selle... |
Par seera : le 29/01/08 à 09:55:03
Dire merci | Oui, le tapis peut aider, pense a bien dégager les surépaisseurs en cuir. Elles ne doivent pas etre sous la selle. Après pour la position, il semble que le cavalier s'y fasse. Il lui semble que l'encolure de son cheval s'est allongée de 20 cm et que les renes se sont raccourcies, car on les tient presque à la couture Mais tu as mis combien derrière la scapula? un doigt derrière suffit |
Par dogun : le 29/01/08 à 11:50:56
Dire merci | mais y a pas de traces de sueur, les marques montrent simplement l'anatomie du dada, ce sont des repères... |
Par Canaille : le 29/01/08 à 21:24:31
Dire merci | Mais tu as mis combien derrière la scapula? un doigt derrière suffit j'en sais rien, peut être trop ! je laisse "reposer" tout ça cette semaine, et je vais envoyer mes photos à GM, dernier essai dimanche prochain ! Il lui semble que l'encolure de son cheval s'est allongée de 20 cm ça c'est pas grave du tout ! dogun, moi non plus je ne vois pas de traces de sueur... |
Par mlv95 : le 30/01/08 à 13:16:35
Dire merci | Je trouve que la selle semble pas mal convenir à ta petite jument, Canaille et elle semble bien équilibrée sur son dos (mieux que la mienne sur ma jument avec ses épaules balaises, faut le dire ... d'ailleurs, je vais peut-être me résoudre à la vendre, à regret, mais je crois pas que je vais pouvoir sortir en endurance cette année de ttes façons). Pour laisser la selle trouver sa place, tu fais marcher ta jument sur 500 m en laissant sanglé assez lache. Puis sinon, pour le modèle, la séverac n'encadre pas et sécurise beaucoup moins que la doline. Donc c'est un peu normal qu'avec un cheval remuant, on se sente un peu "précarisé" LOL. |
Par Canaille : le 30/01/08 à 13:36:38
Dire merci | merci de ton avis mlv Je vais essayer oui de la faire marcher avec la selle à peine sanglée, c'est une bonne idée. si avec la severac je suis restée dessus, ça devrait aller avec la doline, mais c'est encore au dessus niveau budget... Noz part au boulot pas loin de chez moi la semaine prochaine, j'ai un emploi du temps surchargé pendant 1mois, du coup j'en profite pour l'envoyer au boulot ! ça ne lui fera pas de mal, et surtout c'est un pro qui sort en endurance, donc je vais lui montrer la selle, qu'il me donne son avis ! il a des selles petel, ça me donnera aussi l'occasion de voir si ça lui va. |
Par mlv95 : le 30/01/08 à 15:21:34
Dire merci | Ben ... si jamais tu te décides pour une doline, on peut en reparler dans 1 mois, si ça te dit. C'est je pense le délai auquel je la mettrai en vente (quand j'aurai trouvé ma selle western en fait). |
Par Canaille : le 30/01/08 à 19:39:14
Dire merci | tu as quoi comme taille d'arçon sur ta doline mlv ? et comme matelassures ? elle date de quand ? parce qu'une doline d'occasion ça devient plus abordable... |
Par mlv95 : le 31/01/08 à 12:14:22
Dire merci | Alors c'est une XL au niveau de l'arçon (et comme tu dis, moi, je n'ai pas vu de différence entre l'arçon XXL et la XL non plus, étant donné que l'écartement entre la base des panneaux est le même et que c'est ça qu'ils auraient à mon avis du augmenter et non changer l'angle qui est en fait assez correct). La taille de siège est une A1 (17, pas 17,5). Voilà ... Cela dit, alors que la selle est vachement plus haut perchée sur ma jument (trop dégarottée sur ma jument) que sur la tienne, elle ne l'a jamais blessée pour autant, j'ai pas de marque blanche non plus. Et j'ai couru avec, tout comme je fais de grosses sorties. Mais il est vrai que je la mets toujours bien en arrière de l'épaule. |
Par mlv95 : le 31/01/08 à 12:16:49
Dire merci | Oups ... j'ai oublié pour la date. Elle est de de l'année de sa sortie ... ça doit faire 2 ans, faut que je vérifie sur la facture. |
Par mlv95 : le 31/01/08 à 12:25:26
Dire merci | Il y a des photos de la selle sur un petit arabe page 4 de ce post (tu verras que la couleur va super en plus bien pour un alezan) et des photos de traces de transpiration sur ma jument page 2 (et elle, elle est super balaize au niveau épaules, y a peu de selles de série qui lui vont à cause de ça). |
Par Canaille : le 31/01/08 à 13:46:35
Dire merci | Merci pour les précisions. A1 c'est le plus petit siège, c'est bien ça ? Je suis en train de me dire que sur la severac à l'essai c'est un siège A3, c'est peut etre pour ça que je ne m'y sentais pas aussi à l'aise que dans la marathippo de ma copine... Sinon je vais demander une doline à l'essai fin fevrier (avant je ne peux pas, pas le temps de bien essayer), si ça colle, je te recontacte ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous