GM et poils blancs
Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar loop : le 06/10/07 à 21:22:56
Par dogun : le 10/10/07 à 13:32:48
Dire merci | je parle de la GM |
Par kerido28 : le 10/10/07 à 13:34:05
Dire merci | c'est bizarre mais les guichards je les trouve vachement surélevées, comme si elle ne "s'emboitait" pas bien sur le dos...ça me plait pas trop ???????????? Tiens il faudrait faire un sondage : qui a une guichard et le cheval a des poils blancs ? |
Par Maéva : le 10/10/07 à 13:41:39
Dire merci | une amie a la evolution trec pas d'utilistation intensive mais pas de poils blancs une autre amie a une trappeur utilisation intensive en 1an de voyage à cheval et monte réguliere en rando et ballade jamais eu de soucis avec divers chevaux |
Par dogun : le 10/10/07 à 13:45:18
Dire merci | Par exemple aux USA ils sanglent vachement en arrière : |
Par itak22 : le 10/10/07 à 13:49:16
Dire merci | je rajoute que je sangle très peu le tapis glisse et donc doit faire des plis ... |
Par dogun : le 10/10/07 à 13:49:41
Dire merci | je parlais du modèle évolution, les autres je connais pas, je trouve le pommeau haut au dessus du dos et visuellement ça me fait bizarre après c'est juste visuel avec cette peur que l'ouverture d'arçon soit trop petit mais j'ai jamais entendu non plus du mal de Guichard |
Par kerido28 : le 10/10/07 à 14:56:23
Dire merci | par contre sur la photo que tu montres kerido28, ta selle je la trouve trop en avant en fait, la selle revient tj se placer au même endroit même si je la positionne plus loin.... je sangle pas trop fort non plus ils ont pas 2 sangles aux usa ? |
Par pascale : le 10/10/07 à 14:57:37
Dire merci | pour moi, la sangle doit être à "une main" derrière le poitrail.... sur une selle d'extérieur... j'ai eut uen guichard LD, je ne l'ai gardé que 6 mois ( mal au culcul et c'était juste pour le débourrage).. aucun souci, mais j'ai pas fait gd chose avec, cheval n'avait que 3 ans.. mais elle lui allait trés bien.. je l'ai utilisé ensuite sur divers chvx a la morpho différente ( apaloosa quarterisé et TF) car je l'ai revendue a une copine qui me la pretait.. tjs ss souci.... j'en suis a ma 2 ème th... je l'ai mise sur pas mal de chvx.. avec plein de tapis différent ( reinsman feutre, reinsman moumoutte, reinsman taky too, tapis coton...).. jamais eut de souci.....par contre, on est loin du cheval.... |
Par nicotine : le 10/10/07 à 15:07:55
Dire merci | vous trouvez que la selle est trop en avant? c'est itak |
Par sarah.bl : le 10/10/07 à 15:22:00
Dire merci | On voit pas très bien mais je dirais qu'elle est un chouilla en avant, un peu sur le garrot. |
Par paisha : le 10/10/07 à 15:24:24
Dire merci | nicotine, ta photo n'est pas prise suffisament de profil pour en juger mais à mon avis oui, elle est trop en avant.. |
Par paisha : le 10/10/07 à 15:30:07
Dire merci | je n'ai jamais parlé de mettre des tapis épais avec les GM mais au contraire de mettre des tapis GM qui sont faits pour ou dumeme style (les HAF sont pas mal, car dégarottent tres bien et laissent la colonne libre) mon Tapis GM, je le mets quasiment pas car il me fait mal au mo:llet droit (je monte sans chaps) c'est du au rebord et comme je chausse plus court à gauche qu'à droite ça me fait mal. mais la n'est pas le probleme... mon tapis GM est fait en 2 parties, un demi tapis gauche et un demi tapis droit,qui se clipsent sur la selle, devant et derriere, ce qui permet d'etre parfaitement "collé" à la selle et de ne pas pouvoir bouger. de plus la colonne est parfaitement seche quand on déselle, ce qui montre qu'à cet endroit pas de pression. bref, je précise que les marques blanches sur ma ju sont réparties sur toute la surface de portance de la selle, et pas du tout localisée aux épaules ni au garrot, et que j'ai pendant la période critique mis ma GM avec un petit tapis en coton.... je vais donc maintenant faire l'essai cet hiver et au printemps avec uniquement mon tapis GM, et je verrai bien la différence si il y en a une. si les grandes marques blanches reviennent, je me préparerais physiquement et moralement (et pécuniairement) à changer de selle pour le confort de ma jument, et ce au détriment du mien.. |
Par nicotine : le 10/10/07 à 15:41:43
Dire merci | ok, la selle tourne aussi quand on monte, peut etre du fait que itak22 ne sangle pas assez |
Par Genie23 : le 10/10/07 à 15:51:04
Question con : mais pourquoi vous sanglez pas assez pour éviter que la selle tourne et/ou reparte a l'avant ? |
Par paisha : le 10/10/07 à 16:00:59
Dire merci | moi j'ai tendance à sangler beaucoup trop les poils blancs viendraient -t-ils de la.. |
Par Genie23 : le 10/10/07 à 16:12:41
Paisha >> je sangle normal, on va dire, en fait je sangle bcp au moment de seller, et une fois monter, je peux passer un doigt entre le ventre et la sangle, je laisse comme ca par contre.... |
Par dogun : le 10/10/07 à 17:21:17
Dire merci | pour itak je trouve la selle trop en avant aussi kerido si la selle revient en avant c'est que défifinitivement elle ne lui convient pas, normalement les GM ne bougent pas, enfin théroriquement elle ne devraient pas, elles se calent derrière les épaules, ce qui permet de ne pas devoir sangler trop fort... |
Par dogun : le 10/10/07 à 17:23:16
Dire merci | non ils n'ont pas 2 sangles, pour la plupart ce sont des selles spécifiques pour trail/endurance qui n'ont rien à voir avec des selles de travail où là effectivement on peut trouver 2 sangles pour maintenir la selle |
Par sarah.bl : le 10/10/07 à 18:56:21
Dire merci | Quand on sangle trop fort ce n'est pas bon pour le confort du cheval (ça le serre, ça blesse et ça peut gêner sa respiration). De plus moi, plus je serre la sangle et plus la selle est en avant et c'est logique vu la forme du ventre (elle n'est pas taillée comme un lévrier !! ) Donc je sangle peu, il suffit de faire attention au montoir. |
Par Genie23 : le 10/10/07 à 19:07:17
sarah >> entre sangler comme je sangle et couper le cheval en deux, ya une grosse différence la preuve, ma jument se gonfle, du coup je sangle "fort" au début (j'ai pas d'autre mot pour décrire) et quand elle se dégonfle mes doigts passent entre la sangle et son ventre, elle en a jamais souffert et je pense pas lui faire mal je connais une autre technique qui fait bcp plus mal au cheval poru le sangler |
Par sarah.bl : le 10/10/07 à 19:14:20
Dire merci | De même qu'il y a une différence entre couper le cheval en deux et le blesser (blessure de sangle toute conne) ou le gêner.... Si elle se gonfle c'est bien qu'il y a (ou qu'il y a eu) un soucis.... |
Par Genie23 : le 10/10/07 à 19:17:04
sarah >> ben non et elle blesse pas j'ai pris une sangle dans ce sens, elle se gonfle facon de dire, c'est léger et elle n'a jamais montrer de soucis au sanglage, elle ne le fuit pas, ne lève pas la tete, ne se braque pas et quand je dis je sangle "fort" c'est que je sais pas comment vous le dire, en fait si tu veux je sangle de façon a ne pas redevoir sangler une fois en selle.... je peux pas atteindre la sangle sinon. tout ca pour dire que ma selle n'a jamais tourné ou bougé Mais je le redis je sangle pas FORT mais juste assez |
Par paisha : le 10/10/07 à 19:18:05
Dire merci | moi je sangle beaucoup, mais en fait quand je suis à cheval ya toujours moyen de remettre un ou deux trous, donc c'est pas tant que ça.. pis j'ai une sangle élastique de chez GM, aucune blessure |
Par Genie23 : le 10/10/07 à 19:22:27
par contre ca me dit pas pourquoi certains ne sanglent pas au point d'avoir une selle qui tourne..... |
Par nicotine : le 10/10/07 à 19:44:06
Dire merci | Je peux te dire que la selle tourne malgré un bon sanglage, car j'ai monter Itak une fois , j'ai du m'y prendre a deux fois pour monter car ça tournait! et je suis pas un gros cul, quand meme! |
Par trognon : le 10/10/07 à 19:52:55
Dire merci | Nicotine, rien qu'à voir la selle posée sur ITAK, on imagine bien que ça ne peut que tourner au montoir, quelque soit le sanglage de la selle. L'arçon est vraiment posé au dessus du garrot |
Par paisha : le 10/10/07 à 20:02:03
Dire merci | oui, on dirait que la selle ne s'emboite pas du tout |
Par nicotine : le 10/10/07 à 20:05:55
Dire merci | Donc, il faudrai une ouverture plus grande, c'est ça? |
Par paisha : le 10/10/07 à 20:13:42
Dire merci | ben déja reculer la selle derriere le garrot pour que le pommeau de la selle "s'emboite "derriere la pointe des omoplates |
Par pascale : le 10/10/07 à 21:53:42
Dire merci | mon cheval a blessé lors de ma dernière course... un truc minuscule, même pas une plaie, mais arrachage de poil... le véto m'a fait des remontrances avec le joli discours qui va bien type " faut pas essayer du nouveau matos en course, pis, il vit au pré vot' cheval? faut bien brosser avt de monter!" bien sur.. ma sangle, ça fait2 ans que je l'ai .. et mon cheval, exceptionnellement, il a passé la nuit au box.. donc il était nickel chrome.. et puis bon, qui partirait sur uen course ss regarder si le cheval est nickel au niveau harnachement... donc, là, c'est un peu inexplicable.. pour la prochaine course, au cas où, je mettrais de la vaseline... |
Par sarah.bl : le 10/10/07 à 22:30:26
Dire merci | un emmerd*** ce véto !! Et puis on a beau avoir testé le matériel avant quand on fait sa première 60 ou 90 on peut difficilement savoir si on aura pas un pb ! |
Par Canaille : le 10/10/07 à 22:44:26
Dire merci | ben franchement je ne trouve pas... j'ai acheté cet été une guichard évolution trec d'occas, j'y suis aussi bien que dans ma GM ! kerido tu as de la chance ! moi j'ai essayé la trec evolution et je n'y étais vraiment pas bien, c'est dommage car le concept de cette selle me plaisait vraiment beaucoup... je n'ai jamais entendu parler de soucis de blessures avec les selles guichards de mon coté... |
Par dogun : le 11/10/07 à 07:51:13
Dire merci | pascale c'est la mue qui s'annonce aussi maintenant, des fois y a des chevaux qui sensibilisent au niveau de la peau m'enfin de là à te faire la morale ! Pauv' Llanos |
Par Cathy : le 11/10/07 à 08:45:45
Dire merci | Pascale, c'est au niveau de la sangle qu'il a "blessé" ? C'est une sangle genre néoprène ? C'est celles que j'utilise. Elle sont très bien ces sangles, mais faut les changer de temps en temps car elles durcissent un peu à la longue, entre la sueur, l'eau et le soleil... Et pareil pour les tapis, ils s'usent aussi...et finissent par se déchirer et irriter. |
Par mlv95 : le 11/10/07 à 09:28:25
Dire merci | mlv95, comment tu as fait pour avoir que les marques de transpiration ? tu as mis la selle sans tapis ? il y a des marques sèches, donc ça veut dire qu'elle n'appuie pas partout de la même façon Ben non, bien sûr que j'avais mis un tapis (un mouton naturel en l'occurrence). Ce sont les marques de transpiration après une sortie de 3 heures (ma jument ne transpire pas beaucoup, donc il faut une vraie bonne sortie avant qu'elle ne mouille sa chemise). |
Par kerido28 : le 11/10/07 à 10:17:09
Dire merci | arrrhhhhhhh ! le mien, s'il est mouillé, il est mouillé partout ! il sue beaucoup on ne peut pas voir par rapport à la selle... |
Par dogun : le 11/10/07 à 11:24:05
Dire merci | kerido28 et si tu mettais du talc sous ta selle pour voir par transfert sur le poil ce que ça donne |
Par sarah.bl : le 11/10/07 à 18:23:37
Dire merci | C'est quoi cette astuce avec le talc ? Je ne connais pas ? |
Par dogun : le 11/10/07 à 20:45:55
Dire merci | En fait c'est l'inverse qu'il faut faire . Tu mets du talc/farine sur le dos de ton cheval et tu poses la selle dessus, tu sangles normalement, tu fais marcher le dada un peu et tu retires avec précaution la selle, les zones de contact seront celles où le talc aura disparu. Il vaut mieux passer un peu de savon glycériné sous la selle histoire que le talc se colle avec l'humidité |
Par pascale : le 11/10/07 à 20:49:03
Dire merci | cathy.. vu le prix des sangles GM, on peut espérer s'en servir plus de 2 ans j'espère... dogun, pour une fois que je prenais pas de reflexion "véto" ou "président du concours" sur les pieds nus.. fallait bien que ça tombe ailleurs.. m'enfin, des réflexions, j'en ai prit de la part des gens qui faisaient l'assistance.;alors.. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous