GM et poils blancs
Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620Par loop : le 06/10/07 à 21:22:56
Par mlv95 : le 08/11/07 à 19:49:11
Dire merci | Ah ben en effet, il y a un changement radical dans la conception des matelassures, là ... Franchement, j'aurais préféré que ma Doline aie ces matelassures là plutôt que celles comme sur la doline d'Appaloosa911 ... SEERA : c'est récent, cet envoi de photos ? |
Par karine : le 09/11/07 à 14:53:55
Dire merci | equita lyon.. salon qui s'est tenu ces derniers jours... |
Par pascale : le 09/11/07 à 15:42:38
Dire merci | je sent qu'il va y avoir du monde chez mercier au salon... |
Par karine : le 09/11/07 à 15:49:47
Dire merci | Vous nous tienz au courant ... |
Par seera : le 10/11/07 à 15:43:42
Dire merci | oui, parlez-en lui en nombre! Ca pourra peut etre lui faire prendre conscience du problème...a moins que vous ayez toutes droit à une conférence sur le vitiligo |
Par sarah.bl : le 17/11/07 à 00:00:08
Dire merci | Pour comparer avec la matelassure de la doline, voici celle de la margeride.... Ca m'a l'air très semblable. |
Par karine : le 17/11/07 à 08:51:22
Dire merci | c'est un arcon xxl ? |
Par sarah.bl : le 17/11/07 à 15:29:57
Dire merci | Non c'est un arçon XL (jument DSA) |
Par itak22 : le 17/11/07 à 16:52:09
Dire merci | ça donne la même chose en XL Levezou. |
Par karine : le 26/11/07 à 14:08:31
Dire merci | up pour casimirius |
Par nicotine : le 02/12/07 à 20:06:04
Dire merci | bon , alors, personne n'a été au salon et voir GM? nous, on y va mardi et on compte bien poser les questions j'ai fait les photos d'itak hier pour leur montrer le poils est en train de tombé a cet endroit! |
Par pascale : le 02/12/07 à 21:19:42
Dire merci | ah ouai.. qd même! |
Par seera : le 02/12/07 à 21:21:51
Dire merci | aie! et ce résultat après une utilisation de quelle fréquence? Le problème avec eux, c'est qu'ils montent tout de suite sur leur grands chevaux et trouvent toutes les excuses possibles et inimaginables pour dire que c'est pas du à la selle. Outre le vitiligo, tu aura droit au fait que tu es trop gros, que tu monte super mal, que tu places mal la selle etc etc... prépare déja les réponses...surtout qu'il a surement eu le temps d'affiner les armes entre temps. Je te tiens les pouces pour mardi |
Par seera : le 02/12/07 à 21:23:06
Dire merci | les poils partent pile poil sous les couteau d'etrivière? |
Par Iza 40 : le 02/12/07 à 21:25:16
Dire merci | la vache et là on voit bien que le problème ne se situe pas spécialement au niveau des épaules ou parce que la selle serait trop en avant |
Par pascale : le 02/12/07 à 22:01:48
Dire merci | tiens, en en discutant hier AM à ma pension, une proprio a une copine qui a eut aussi ce souci.. réponse "ah bon, c'est la 1 ère fois qu'on nous en parle!"... |
Par sarah.bl : le 02/12/07 à 23:09:21
Dire merci | Purée les poils s'en vont carrément !! Ah et bien ça au moins ça se verra même sur les chevaux gris clair ! J'ai peu utilisé ma GM pour l'instant (seulement quelques balades), pas de soucis pour l'instant. J'attends de voir ce que ça va donner avec la rando et l'endurance.... |
Par kerido28 : le 03/12/07 à 08:13:33
Dire merci | je vais au salon tout à l'heure, et le 1er stand est pour GM, vu que j'emmène et ma selle et le tapis... je viens de voir que les contre-sanglons sont en train de casser, sur l'un deux il reste 1/2 cm à peine... j'ai ma selle depuis 2003, mince alors ! et le tapis je lui redonne... |
Par sarah.bl : le 03/12/07 à 23:57:07
Dire merci | Qui va voir GM ce WE au salon ?? Je serais au salon du cheval et j'irai voir GM (peut-être acheter un tapis), mais je n'ai aucune réclamation à lui faire pour le moment.... mais je veux bien voir ce qu'ils vont raconter à ceux qui ont des soucis... kerido---> Tu nous dira pour ta selle ! |
Par Misspok : le 04/12/07 à 09:57:44
Dire merci | j'étais au salon hier. Sur le stand GM, il y avait un modèle de selle avec le même arçon que celle qui est sur la photo prise à Equita Lyon (dans le post de mlv95). Je suis donc allée me renseigner : c'est un nouvel arçon qui est sorti il y a moins de deux mois. Ils appellent ça un arçon "à panneaux plongeants" qui a l'avantage d'avoir une surface portante plus importante pour une meilleure répartition du poids. Ils le conseillent lorsque l'on a un cheval à garrot noyé. Mais tous les modèles de selles peuvent être réalisées avec ce nouvel arçon ! Depuis le temps que je zyeutais sur ces selles : Ba j'ai craqué je me suis commandé la Doline version "arçon à panneaux plongeants"... J'espère que ce nouvel arçon est la solution à tous ces soucis... |
Par kenzo0620 : le 04/12/07 à 10:08:04
Dire merci | Misspok merci pour l'info ! tu as quoi comme cheval ? |
Par Misspok : le 04/12/07 à 11:55:14
Dire merci | Kenzo : J'ai un tonneau (irish cob : modèle plutôt léger mais irish cob quand même) : je sais je prends des risques : je suis cinglée (surtout que je suis ce post depuis le début et que je suis tout à fait consciente des problèmes ...) mais ... ce sont les seules selles qui me plaisent vraiment ... Bon, j'ai eu une Doline "arçon classique" taille XXL à l'essai pendant 2h30 en extérieur avec grandes montées, et grandes descentes, nombreux galops et cheval bien excité (il n'a que 4 ans!!!) :et Ba la doline : elle est top confort, donne une position super verticale : on dirait que je suis une super cavalière , impossible de tomber avec une selle pareille tellement j'étais "calée" mais sans être coincée !!! C'est vrai : l'arçon était trop juste pour mon cheval. Ils vont donc me mettre un arçon XXL+ avec les panneaux plongeants et si ça n'allait pas : ils se sont engagés à reprendre la selle et à me rembourser ... Donc ... je tente ... Verdict mi-février quand je la recevrais !!! |
Par kenzo0620 : le 04/12/07 à 12:04:44
Dire merci | bon tu as quand même réussi à négocier des garanties derrière, s'ils les tiennent, tu n'as rien à perdre en gros. est-ce que GM ferait un "pari" sur toi en testant une version de leur selle suffisament large pour convenir à des chevaux de selle NON arabisés, peut-être... je pense qu'ils ont de la demande pour ça mais qu'il leur faut repenser leur concept et modèles. comment ils font pour te calculer un arçon "XXL+" ? tu leur as montré des photos ? pris des mesures ? |
Par pascale : le 04/12/07 à 12:19:04
Dire merci | oui, tiens, c'est intéressant ça! |
Par kenzo0620 : le 04/12/07 à 12:22:44
Dire merci | ouaip, ça m'intéresse à mort ! j'ai trop mal au dos, faut que je trouve une solution et je veux bien y mettre le prix si ça me soulage et que je ne fous pas mon dos en l'air. ça vient peut-être en partie au fait que ma TH actuelle est trop petite (17') et donc ma position laisse à désirer. si je trouve mon bonheur et celui de mes chevaux chez GM, je pourrais craquer et revendre ma brivadoise au profit d'une doline par exemple... |
Par Misspok : le 04/12/07 à 13:20:24
Dire merci | Je me suis pointée avec la mesure du périmètre thoracique, des photos des profils du cheval, et du cheval "vue du dessus". (pas facile à prendre avec un jeune cheval ...) J'avais aussi les mesures par rapport à la selle d'essai (mesure de l'espace entre le dessous du pommeau et le garrot). Surface des matelassures pas en contact avec le cheval sur l'arrière de la selle et je leur ai expliqué tous mes problèmes et toutes mes exigences ... En réalité, je crois qu'ils vont me mettre la largeur d'arçon maximum dans la limite de leur marge de manoeuvre ... Je l'ai trouvé assez à l'écoute, j'ai pris une très grande sangle car mon cheval blesse au niveau des sanglons avec les sanglage bas, de manière à ce qu'il y ait un minimum de surface en contact direct avec le cheval et j'ai demandé un troussequin plus plat car sur la selle d'essai, il me tapait aux fesses dans les galops en suspension. Voilà, j'espère que je n'ai pas fait de bêtise. En attendant, il y avait beaucoup de monde sur leur stand. Beaucoup + que sur celui des autres selliers de randonnée ... |
Par jean yves 01 : le 04/12/07 à 13:56:36
Dire merci | kenzo , tu reproches quoi exactement a ta brivadoise ? car niveau confort du cavalier c'est clair TH est top . nous avons les deux une prestige et une dune ton avis nous interresse car nous réfléchissons a prendre une brivadoise pour karine comme ma dune ne convient pas a son cheval . a moins que le nouveau arcon "miracle" de GM soit la solution , mais si il le réserve aux chevaux a garot noyé c'est pas du tout le cas de Ming Mei et pourtant leur arcon XL ne vas pas (pourtant Ming Mei a 20 % d'arabe) |
Par kenzo0620 : le 04/12/07 à 14:10:43
Dire merci | jena yves je lui reproche juste d'être une 17' ! à la base je souhaite la vendre pour racheter la même en 18'. mais entre temps je constate que GM nous sort des trucs pas mal mais j'ai encore de échos assez moyens sur tout ça. donc soit je prends le risque, soit je laisse encore s'écouler qq temps pour recueillir d'autres avis et je prends une valeur sûre pour moi à savoir une briv parce que je sais que celle-ci me convient et convient à mes chevaux. |
Par seera : le 04/12/07 à 14:14:57
Dire merci | je suis pas sure que les panneaux plongeant à l'avant soit vraiment la solution miracle contre les poils blancs Ils sont quand meme souvent situés à l'arrière de la selle, là où les matelassures sont trop étroites depuis les couteaux d'etrivières jusqu'a l'arriere de la selle (la ou ca monte, donc il n'y pas de surface d'appui), c'est là qu'il faudrait encore un peu améliorer la chose. Mais peut etre bien que le surplus de surface à l'avant suffit à faire baisser la pression moyenne sur toute la surface???. Si qqn achete cette selle proche de la suisse, qu'il me fasse signe La ou j'hallucine, c'est que cet arcon à panneau plongeant existe depuis plus de deux ans et qu'il n'en fasse pas plus état. Misspok, on attend avec impatience tes essais |
Par kerido28 : le 04/12/07 à 14:23:57
Dire merci | j'ai été voir GM au salon, rien à dire pour le service après-vente, ils font tout pour que le client reparte satisfait. ma selle va être réparée sans problème, pour le tapis sympatex qui pose problème, on va essayer le mouton pour voir... j'espère que ça va aller.... je suis en train de me créer des gabarits, en adaptant un fil de cuivre épais à la taille du cheval et en le reportant sur un carton. je pense que ça pourrait servir aux selliers de venir avec, on peut voir de suite si la selle s'adapte à la morphologie du cheval...car même en essayant, c'est à l'usage que l'on se rend compte si la selle convient. |
Par Misspok : le 04/12/07 à 15:14:30
Dire merci | Seera l'arçon à panneaux plongeants n'existe pas depuis plus de 2 ans, d'après ce qu'on m'a dit sur le stand GM, il n'existe que depuis 2 mois maxi !!! |
Par seera : le 04/12/07 à 18:36:09
Dire merci | oups.... suis très surmenée ces temps... 2 mois??? comme par hasard... |
Par pascale : le 04/12/07 à 23:57:31
Dire merci | JY, la briv', faut l'essayer.. perso, yen a une a ma pension... je l'ai testé sur llanos.. ça ne me convient pas. Je suis mieux sur la prestige. la principale différence, c'est l'avancée de quartier, et elle ne m'est d'aucune utilité.. elle vient au contact qd je trotte assise ( enfin, mon genou tapotte un peu dedans sur certaines figures) et elle ne m'assiste pas assez ( par rapport aux GM ou même à la TREC forestier!) pour trotter ou galoper longtemps en suspension..... bon, en plus de ça, faut voir le bidule sur un cheval d'1M54 assez fin! ( ok, la couleur sur llanos, en plus, ça aide pas.. ) |
Par Maéva : le 05/12/07 à 00:38:27
Dire merci | Kerido28 tu les avais prévenu que tu venais avec ta selle ou tu y es allée comme ça? Moi j'ai les étriers de ma Margeride qui ont le plastique du plancher qui se décollent un peut...j'irai bien leur faire voir... |
Par bendinos : le 05/12/07 à 19:23:47
Déconnecté | aie aie aie je vient d acheter hier une GM florac sauf qu etant tres petite la nana ma vendu une toute petite selle sauf que je ne monte que des grand chevaux parfois costaud elle me dit c est le siege 1 ca concerne pas l arcon rassuré moi ? |
Par karine : le 05/12/07 à 19:44:29
Dire merci | c'est jean-yves qui répond A1 c'est la taille du siege pour les "petit culs" A2 pour les plus gros A3 pour les moyens la largeur de l'arcon c'est L XL ou XXL |
Par bendinos : le 05/12/07 à 19:50:46
Déconnecté | piouff tu me soulage ..... donc je sai spas quel est l arcon mais une selle pour petit cul c est bon alors lol merci jean-yves |
Par kerido28 : le 05/12/07 à 22:30:50
Dire merci | Kerido28 tu les avais prévenu que tu venais avec ta selle ou tu y es allée comme ça? Moi j'ai les étriers de ma Margeride qui ont le plastique du plancher qui se décollent un peut...j'irai bien leur faire voir... non j'avais pas prévenu, je me suis aperçue de l'état de ma selle samedi dernier. je l'ai emmenée, aucun problème, ils vont la réparer et me la retourner tu peux leur emmener les étriers, s'il faut les réparer, pas de souci... |
Par nicotine : le 06/12/07 à 13:38:38
Dire merci | Alors, nous sommes aller voir gaston mercier au salon. Itak22 a posé les questions, on a montré les photos, verdics, ils ne savent pas d'ou sa vient. On ne remet pas en cause l'ouverture de la selle car l'osteo a bien verifer si ça allait. donc peut etre le tapis navaro qui bougerai sous la selle car pas assez sanglé. donc Itak22 va essayer d'autres tapis en rando pour voir si ça recommence. Je voulais lui montrer le tapis polypad de guichard mais je n'ai pas trouver le stand j'ai poser la question pour des chevaux assez rond ou sans garrot! il existe deux taille d'arçon au dessus du XL. Et il y a une nouveauté comme il est dis plus haut: des paneau plus large devant. voila |
Par kenzo0620 : le 06/12/07 à 15:12:18
Dire merci | guichard explique sur son site pourquoi il n'a pas été au salon cette année... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous