GM et poils blancs
Sujet commencé par : loop - Il y a 537 réponses à ce sujet, dernière réponse par loopPar loop : le 06/10/07 à 21:22:56
Par pascale : le 06/12/07 à 15:34:49
Dire merci | j'imagien que le prix hallucinant demander pour exposer n'y est pa spour rien.. c'est dommage, ça nous prive de la présence de beaucoup de selliers et d'encore plus de petit sellier! |
Par seera : le 06/12/07 à 15:35:45
Dire merci | nicotine, il y a pas que l'ouverture de garrot à regarder sur une selle pour voir si ca va ou pas. Là c'est clairement la surface d'appui qui est trop petite. maintenant, est-ce que c'est du à l'orientation des panneaux ou a la conception de la selle? Tu as une photo de la selle posée sans chabraque sur le dos du cheval vue de derrière? |
Par Canaille : le 06/12/07 à 16:27:13
Dire merci | Juste pour info, il n'y a pas que GM qui puisse provoquer des histoires de poils blancs, je connais une jument qui a fait des poils blancs de part et d'autre du garrot avec une selle Petel probablement trop étroite pour ses épaules... Comme quoi, il n'y a pas de règle, il faut essayer et s'adapter... |
Par seera : le 06/12/07 à 16:48:39
Dire merci | canaille toute selle non adaptée au cheval fera des poils blancs, ca n'a rien a voir ni avec la marque, ni avec le prix de la selle... |
Par nicotine : le 06/12/07 à 22:09:58
Dire merci | non, pas de photo vu de derrière! Itak22 a été contente de ce que lui a dit la dame, moi, moins. Je suis restée septique, j'aurai penser qu'ils auraient proposé de voir la selle sur le cheval en vrai ou autre chose, meme de proposer un tapis (elle nous a bien dis que le sympatex n'irai surement pas). La dame a reparler du vitiligo, et là, par contre je lui ai dis que ça ne pouvait pas etre ça. Je ne remet pas en cause le professionnaliste du sellier, mais j'aurai aimé qu'ils proposent quelques chose. Pascale, oui les prix pour aller au salon, c'est hallucinant, je comprend que les selliers ne viennent pas tous, je ne sais pas comment ils font pour payer ce prix |
Par seera : le 06/12/07 à 22:56:28
Dire merci | nicotine, vous montez Itak encore avec cette selle? Si vous y pensez, prenez des photo du cheval après le travail, les traces de sueur vont correspondre exactement aux traces blanches. Tu envoies à GM (et pas à odile) et tu lui demandes quoi faire, il est de son devoir de te répondre et pas dire qu'il ne sait pas d'ou vient le problème et qu'il n'a jamais vu un truc pareil... a priori en modifiant l'angle des matelassure ca devrait améliorer. En tout cas, je ne me satisferait pas de la réponse d'Odile. Les selliers ont le don pour mettre le doute dans l'esprit des cavaliers! Pour ca, ils sont imbattables! Ils vont sortir toute la panoplie des ''autres raisons'' que la selle... |
Par itak22 : le 07/12/07 à 15:51:09
Dire merci | seera ---> oui je monte Itak tout le temps avec cette selle, le problème ne se pose que sur longue distance. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on m'invente pas un truc débile pour dire "ah bah voilà c'est pour ça que ...". Le Vitiligo = pas possible puisqu'à la repousse suivante y a plus rien. L'arçon : la selle se place d'elle-même à sa place et mon cheval est à l'aise. Je me conforte dans l'histoire du tapis plié en deux, glissant qui frotte et provoque une brûlure , d'où irritation de la peau sur l'ensemble de la partie reposant sur le dos. GM m'a proposé de me préter un tapis mais je ne voulais pas de sympatex (ce qu'ils m'ont confirmée vu la sensibilisation de la peau), mais il n'en avait pas. Je garde contact avec Odile par mail pour la tenir au courant de mes essais mais je ne pourrai voir les résultats qu'à partir du printemps prochain. |
Par itak22 : le 07/12/07 à 15:52:31
Dire merci | ce qu'il n'avait pas : un tapis en laine naturelle (mouton quoi). |
Par Misspok : le 07/12/07 à 16:10:29
Dire merci | est ce que quelqu'un peut m'éclairer : lorsque j'ai fait mon essai de selle GM, après 2h30 de balade mouvementée, seul l'emplacement et la totalité de l'emplacement de la selle était sec. Le reste du cheval était trempé. idem pour le tapis. Bon signe ou mauvais signe ??? |
Par seera : le 07/12/07 à 17:46:56
Dire merci | si c'est sec, c'est que la pression est telle que les glandes sudoripares ne peuvent plus faire leur travail. |
Par trognon : le 07/12/07 à 18:06:29
Dire merci | C'est bizarre, en général c'est plutôt l'emplacement de la selle qui est mouillé et le reste sec... (suivant le travail effectué bien sûr) |
Par bendinos : le 07/12/07 à 18:30:47
Déconnecté | chez moi tous les chevaux on des poils blanc sur le dos au meme niveau que sur la photo principale du post il y a de tout des grand des petit des costaud des moins costaud ils ont tous 2 tapis par semaine et un ammortisseur les selles sont neuves ( wintec) en faite il se trouve que ces fameux poils blanc sont a l origine d un champignon que nous avons recuperer a l equirando 93 evidement meme maisons alfort ne trouve pas de traitement...... cela fait maintenant 14 ans que nous n arrivons pas a nous en debarasser malgré toute nos mesure preventive chaque cheval arrivant a l ecurie a tout son matos neuf (brosse perso tapis ammortisseur selle licole ) le tout individualiser et desinfecter chaque semaine... |
Par seera : le 07/12/07 à 18:47:55
Dire merci | bendinos, vous avez d'autres marques de selles qui font des poils blancs ou c'est que wintec? |
Par bendinos : le 07/12/07 à 22:33:19
Déconnecté | norton torogood enfin je ne pense pas que se soit particulierement la selle qui ai fait sa les prelevement de maisons alfort presente un champignon a la base ((geotrycum penicilium) si l ecriture est bonne ) apres plusieur essai de soin antibiotique notament et application local le champignon a "muté" et s accompagne en plus d un staphylocoque ne savent pas pour le premier cheval touché (nous pensions a uen blessure de selle) nous avon continuer a brosser tous les chevaux avec les meme brosses peu de temps apres c est l ecurie qui est touché par se probleme a l heure actuel chaque cheval a son materiel et nos selles sont changé tous les 2 ans maximum nous n avons toujours trouver aucun remede .... |
Par sarah.bl : le 07/12/07 à 22:42:16
Dire merci | Euh des antibiotiques contre un champignon.... ?? Pourquoi ce champignon resterait-il limité à une petite zone sous la selle.... c'est bizarre votre truc... |
Par bendinos : le 07/12/07 à 22:45:58
Déconnecté | oui aussi incomprehensible que meme maison alfort a baisser les bras la seule solution qui s ouvre a nous c est : ( je ne le ferai pas !!!!!!!!) - de faire abbatre tous les chevaux - de changer de structure (lieu et compagnie) - de jeter tout le matos des chevaux et ce qui etait en contacte avec eux - de jeter tous nos vetements ( ceux de travail) et tout recommencer a neuf non je ne veux pas on coupera pas la tete d un de mes chevaux pour ca |
Par sarah.bl : le 07/12/07 à 23:12:00
Dire merci | C'est louche cette histoire... |
Par seera : le 07/12/07 à 23:23:38
Dire merci | bendinos t'a pas des photos? ca fait aussi tomber les poils? |
Par youyoupi : le 08/12/07 à 04:44:35
Dire merci | j'ai eu le même prob avec ma juju allergie a l'alfagel et tout autre caoutchouc...........sympatex depuis que je ne les utilise plus tout le poils a repoussé de la bonne couleur, mais ça a mis 1an. rien a voir avec ma selle bas de gamme |
Par bendinos : le 08/12/07 à 08:55:30
Déconnecté | j ai des photos sur un cheval ou on a pas reussi a canaliser le probleme le champignon commence par des poils blanc ensuite des petite croute qui s en vont et ensuite le champignon attaque toute la partie superieur de la peau pour faire un "trou" sur cette region qu un cheval fasse une allergie mais une trentaine .... sachant qu on a deja changer plusieur fois le matos et qu il on eu un peu de tout sur le dos ammortisseur en mouton en alfagel en neoprene... dessous de selle en plastic en syntetique l ecole de maisons alfort a appeler plus de 200 veterinaire equin un peu partout en france personne n a jamais vu sa il n y a qu une ecurie proche de la notre qui soit comme ca l etendu du probleme ne s arrete pas la ine fois que le cheval a ramenner le champignon il s est forcement rouler dans les paddocks et les vetos pense que meme la terre est contminé |
Par Maéva : le 08/12/07 à 14:34:00
Dire merci | De retour du salon, je tiens à souligner la qualitée du SAV chez GM, je leur ai ammené mes étriers en Leathertex qui ont plus d'1an, tout bouseux, dont un petit bout du plancher était décollé, ni une ni deux, Odile me les a échangé de suite contre des neufs et en cuir de surcoit! |
Par pascale : le 08/12/07 à 16:28:20
Dire merci | bendinos, est ce que tu te rends compte que tu fais carrément pas de la pub pour ton centre là..... en lisant cela, je n'ai ni envie de emmener mon cheval, ni envie d'y aller moi même, au rique de propager le "truc"! |
Par bendinos : le 08/12/07 à 21:03:10
Déconnecté | te rend tu compte que nous somme totalement laisser de coter qu auncun labo ne prendra le soin de nous aider parce qu on a pas assez de fric que meme la grande ecole de maison alfort a baissé les bras et que je passe mes journées a faire de la desinfection maintenant tu peux monter dessus sans souci il t emmene au bout du monde je les met au pré quand le champignon devient ingerable est des que le dos est revenu "potable" il reprend! on a tout fais tout essayer depense plus de 80000€ pour se probleme et tjs rien donc si je te suit pour avoir des clients comme toi je dois faire couper la tete de tout mes chevaux aussi gentil qu il puisse etre et recommencer a 0 heureusement j ai peu de client comme ca et n empeche que la majorité vous raler un peu auu debut mais sa ne vous empeche pas de me les ramenner dessecher boiteux et compagnie!! ( avi au monioteur et bon niveau (generalement les pire) mais je ne met pas tout le monde dans le meme panier) |
Par kenzo0620 : le 09/12/07 à 17:38:43
Dire merci | bendinos, as-tu pu rentrer en contact avec des gens qui avaient fait la mm equirando que toi et qui ont le mm pb ? parce que si je suis ton raisonnement il devrait y avoir des centaines de chevaux aux 4 coins de la France qui ont cette saloperie du coup ? |
Par pascale : le 10/12/07 à 00:23:26
Dire merci | ben, en tt cas, je ne prendrais pas le risque d'emmener mon cheval ds ton centre ( et je l'avais envisagé pour partir en balade avec pls personnes du forum!)....... et le fait que tu dises qu'un autre centre a côté a aussi ce problème m'embete vu que mon cheval a été herbérgé tt à côté en septembre et que je comptais faire pareil en septembre prochain.... évidemment que je te demande pas de tuer tes bêtes! mais limiter la propogation de ce truc devrait être la priorité... donc pas de chvx "étrangers"! |
Par sarah.bl : le 10/12/07 à 00:55:43
Dire merci | C'est quand même curieux ce champignon dont les vétos ne savent pas se débarasser !! Ils l'auraient attrapés où et comment ?? Sinon je reviens du salon et du stand GM, je ne sais pas si je suis inconsciente, mais après avoir bien suivi le post j'ai acheté un tapis GM sympatex, renfort en cuir avec amortisseur (mousse à mémoire) (Aye aye aye 200 euros ) J'ai essayé une margeride dessus au salon pour voir, j'étais très sceptique au début (pas sûre que l'amortisseur soit suffisemment long), mais elle m'a assurée que ça allait sans souci et qu'on s'arragerait si il y avait un pb. Et je pense que je trouverais difficilement un tapis plus adapté que celui-là (prévu pour ces selles)... Bref à voir aux vacances quand j'aurai testé ! |
Par kerido28 : le 10/12/07 à 12:13:48
Dire merci | De retour du salon, je tiens à souligner la qualitée du SAV chez GM, je leur ai ammené mes étriers en Leathertex qui ont plus d'1an, tout bouseux, dont un petit bout du plancher était décollé, ni une ni deux, Odile me les a échangé de suite contre des neufs et en cuir de surcoit! Je confirme, le SAV est vraiment leur point fort, rien à redire là dessus...ils essaient vraiment que le client soit TOTALEMENT satisfait... ce n'es pas le cas partout |
Par dogun : le 10/12/07 à 12:44:14
Dire merci | ouais sur le salon...mais quand on voit que certains payent pour changer un arçon qu'ils ont mal conseillé, je trouve pas ça normal |
Par PIROU : le 10/12/07 à 14:44:22
Dire merci | bendinos ça fait peur ton truc !!!!!!! c'est incroyable qu'on n'arrive pas a eradiquer un champignon ..... si a l'origine champignon comme tu le dis vous l'avez (recupere) a l equirando 93 , vous n'avez pas du etre les seuls ? ce champignon doit donc etre connu ? |
Par bendinos : le 10/12/07 à 17:48:30
Déconnecté | chevaux proprietaire donc jamais de melange de brosse ou autre il n y a pas de probleme nous connaissons le probleme c est que meme en faisant gaffe a ne pas melanger le matos des chevaux la moyenne des gens n ont rien a fout*e des efforts que l on fait a niveau du materiel et melange tout en permance s il y avait plus de dscipline au niveau des gens on aurai 3 fois moins de probleme! |
Par bendinos : le 10/12/07 à 17:50:48
Déconnecté | on n en sait rien on a pas de contact avec les autre personne de cette equirando et puis comme tout le monde le dit si bien chacun sa merde donc voila on avance pas il n y a que le jour ou nous pourrons payer une somme monstureuse que les labo auont le remede miracle mais vu qu on peu pas encore..... |
Par kerido28 : le 10/12/07 à 22:10:54
Dire merci | j'ai fais l'équirando 2003, j'ai rien eu d'anormal... moi les poils blancs sont apparus l'année dernière avec le tapis sympatex (trop raide ? qui frotte ?) bref sinon tout allait bien, j'ai ma selle depuis mars 2003.... |
Par pascale : le 11/12/07 à 12:35:42
Dire merci | bendinos.. mais comment l'avez vs chopper alors.. car j'imagine bien que vs avez pas brossé vos chvx avec le sbrosses d'un autre club? |
Par PIROU : le 11/12/07 à 13:29:39
Dire merci | bendinos, depuis il y a bien des chx qui sont sortis de ton club , balades, rando , concours ? comme tout le monde le dit si bien chacun sa merde ok mais, a force il y aurait donc d'autre proprio qui serait dans la M****, et ça finirait par se savoir ....... l ecole de maisons alfort a appeler plus de 200 veterinaire equin un peu partout en france personne n a jamais vu sa et dans ce cas sur les 200 au moins 1 aurait vue ça non ? |
Par bendinos : le 13/12/07 à 20:18:45
Déconnecté | oui mon vetereinaire je ne participe pas a l equirqndo je loue des chevaux pour donc pas moyen de savoir ce qui c est passé ..... je ne souhaite pas polemiqué enore sur ce sujet car cela n aboutira a rien!! personne ne sait comment soigné donc je ne me pose plus trop de question bon aller je file la je suis en espagne pour me trouver le plus jolie des PRE |
Par seera : le 14/12/07 à 14:53:17
Dire merci | enfin ce qu'il faut retenir de tout ca, c'est qu'aucun parmi les 200 vétos questionnés n'ont vu ca ailleurs. Donc que les poils blancs sont bien dus à la selle mal adaptée et non à des champignons... CQFD |
Par bendinos : le 14/12/07 à 15:44:12
Déconnecté | non tu n a rien compri ou alors franchement sur le nombre de chevaux le nombre de selle differente que j ai il y a un gros gros probleme au niveau des selliers!!!! surtout pour qu on en arrive a des croute version teigne donc voila ne trouvant pas de reponse interresante a mon probleme je ne veux plus en parler avec vous mais avec des vetos aui savent de quoi il parle (enfin c est tjs mieux que rien) |
Par kenzo0620 : le 14/12/07 à 16:09:30
Dire merci | je ne veux plus en parler avec vous mais avec des vetos aui savent de quoi il parle ben j'croyais qu'ils ne savaient pas justement ?? |
Par seera : le 14/12/07 à 17:33:55
Dire merci | non bendinos, je remets pas en question TON problème de champignons Mais les autres chevaux que j'ai vu avec de poils blancs et des selles mal adaptées, c'etait bien un problème de selle et pas un problème de champignon. (surtout que la position de la surpression correspond exactement à la localisation des poils blancs) Ce que je retirais de ton récit c'est que le problème de champignon n'est pas courant, c'est tout, pas besoin de t'enerver |
Par loop : le 15/12/07 à 13:08:52
Déconnecté | De retour du salon, je tiens à souligner la qualitée du SAV chez GM, je leur ai ammené mes étriers en Leathertex qui ont plus d'1an, tout bouseux, dont un petit bout du plancher était décollé, ni une ni deux, Odile me les a échangé de suite contre des neufs et en cuir de surcoit! Et a moi , à qui le planché c'est aussi décollé on m'a dit qu'un simple petit point de colle sufirait à les recoller ! Et que cela arrivait quand le temps de pause n'était pas assez long à la fabrication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous