Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Gipsy and me : le 25/02/14 à 08:09:08

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Et là je viens de finir le deuxième:

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer... Après une première comédie qui a surpris, touché et enthousiasmé lecteurs et libraires, Gilles Legardinier revient avec cette aventure humaine pleine de folie, d'émotion et d'humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l'âge...

Les deux sont biens, mais mon c?ur penche vers "Demain j'arrête", car il est tellement drôle. C'est le seul livre qui m'a fait pleurer de rire... Il m'a fallut 4 chapitres pour être dedans, mais par contre après, je ne voulais plus le lâcher! Je le relirais certainement avec beaucoup de plaisir.

Le deuxième est bien, plus dans l'émotion je dirais.

Par Cliona : le 25/02/14 à 10:15:28

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Déjà lu ces deux là moi et j'ai adoré !

sinon moi en ce moment c'est ça :

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
Mais, en révélant au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître. D'autant que soudain, et dans le monde entier, une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens.
Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat n'aurait-il pas, non seulement arraché à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous, mais aussi convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes encore ?
Quel drame s'est alors joué, dont on trouve encore la trace quatre mille ans avant notre ère dans de vieilles peintures murale aussi bien en Palestine qu'au fond des grottes du Pérou ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ?

Message édité le 25/02/14 à 10:12

Par hibabelbou : le 25/02/14 à 18:45:40

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Cliona : c'est mon Anne Rice préféré, parce qu'il y a pleins de vampires différents dont mon chouchou ( qui n'est pas ce pleurnichard de Lestat ).
J'ai réussi à me faire la collection quasi complète des Anne Rice qui m'intéressent : les chroniques des vampires (me manque juste memnoch je crois et sûre Armand, il vient d'être réédité mais vu le prix je peut encore attendre ) et la saga des Mayfairs.
D'ailleurs si jamais ça t'intéresse Cliona, j'ai Merrick en double chez mes parents (ou Memnoch, je confond toujours les deux XD)

Par Cliona : le 25/02/14 à 18:47:51

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 ooooooh merci !

Par hibabelbou : le 25/02/14 à 18:53:38

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 cliona donne moi ton adresse en mp et je te l'enverrais pendant les vacances

Par Cliona : le 25/02/14 à 20:28:21

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Par kazoar : le 07/04/14 à 22:35:02

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Les fans de Anne Rice vous avez lu ses bouquins "revisité" (hum) de la Belle au bois dormant ?

Par kazoar : le 07/04/14 à 22:38:41

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Qui avait lu "une place à prendre" ? Je me souviens qu'on en a parlé mais je ne sais plus qui?

J'ai failli décrocher au bout de 100 pages tellement il ne se passait rien et trop de personnages que j'avais du mal à remettre d'un chapitre à l'autre, et puis j'ai accroché sur le personnage de Krystal Weedon? et ça été jusqu'au bout nickel. Il est bien/pas bien, je ne sais pas trop quoi penser? J'ai pas aimé la fin sur Robbie.

Par azzura42 : le 07/04/14 à 23:06:05

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Je viens de lire Ressacs de David James Kennedy

C'est le premier livre d'un nouvel auteur de thriller français, et c'est plutôt pas mal!

Jean-Christophe d?Orgeix est interne dans un hôpital isolé au bord des falaises en terres basques. Par une nuit d?orage, alors qu?il vient contrôler un patient arrivé dans l?après-midi et souffrant de blessures graves après un accident de la route, il comprend que ce dernier a été agressé en plein hôpital et n?arrive pas à le sauver. Fou de rage, Jean-Christophe d'Orgeix part à la poursuite de l?agresseur. On ne le reverra jamais. Thomas, interne également et particulièrement affecté par la disparition de son ami, mène l?enquête en même temps que la police. Et bientôt il découvre une chose étrange. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins 1000 ans plus tôt, d?autres disparitions ont eu lieu. Et notamment celle d?un jeune interne sept ans auparavant dont l?histoire personnelle est semblable à celle de Jean-Christophe d'Orgeix en tous points, et dont les photos montrent qu?il en est l?exact sosie?

Par Cliona : le 08/04/14 à 10:22:21

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@kazoar : moi je l'ai fini juste avant le deuxième tour des municipales ( )

J'ai beaucoup aimée le personnage de Krystal et celui de Sukhvinder mais sinon, pareil que toi, je ne sais pas trop quoi en penser ?

Par kazoar : le 08/04/14 à 21:09:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ah ben pour les municipales t'étais pile dans le ton alors
En fait ils parlaient d'humour noir " à l'anglaise" et j'ai pas trop vu l'humour à part une réplique de temps en temps. Par contre un peu trop "noir" sur certains trucs
Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu
Spoiler
étaitce vraiment nécessaire de tuer le petit Robbie qui n'avait déjà pas de bol depuis le début ?

Par hibabelbou : le 08/04/14 à 21:34:59

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Kazoar : pas lu mais je connais de réputation.
Pour rester dans le thème, j'essaye de lire 50 nuances de Grey mais comme je n'arrive pas à m'y mettre je feuillette et bof bof je préfère l'érotisme à fleur de peau des vampires d'Anne Rice

Sinon dans un tout autre style, ce week end j'ai lu "les lunettes de John Lennon" d'Armel Job.
Voici le résumé :
Un cocktail détonnant pour un roman atypique et drôle : un anti-héros au physique de poireau, un ami douteux, un collège de Jésuites, un point de départ : le renvoi du collège. Ajoutons : une famille délirante, un procès, une dette, un enchaînement de quiproquos, d'arnaques, de coups fumants. Au milieu de cela, comme gage de solvabilité : les lunettes de John Lennon.

Et maintenant vous oubliez tout car ce livre n'est vraiment pas terrible. Déjà j'ai pas vu le côté drôle, plusieurs situations sont prévisibles et il finit en eau de boudin.

Par hibabelbou : le 08/04/14 à 21:40:54

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Et parallèlement je lis " Mma Ramotswe détective " d'Alexander McCall Smith.

C'est l'histoire d'une femme qui décide d'ouvrir l'agence n°1 des dames détectives du Botswana. Elle nous raconte sa vie mais aussi ses enquêtes avec forcément de l'exotisme mais aussi une certaine dose de flegme.
C'est distrayant et pas prise de tête

Par kazoar : le 08/04/14 à 23:07:35

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Mma Ramotswe je suis fan !!!

Par kazoar : le 08/04/14 à 23:17:51

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer celui-ci :

Mis à part le grand mystère de la couverture qui me laisse perplexe. . . Un requin dans une assiette pour un roman d'aventure sur la chasse à la baleine dans lequel à part les baleines, les orques sont présentes Bref.

C'est un mec qui vient chercher du boulot et qui se retrouve à chasser la baleine en chaloupe artisanale pour un gros magnat du coin. Descriptions des "batailles" navales à gogo (j'ai lu en diagonale les éprouvantes agonies des baleines, pas de belles morts, beurk) et une petite intrigue en filigrane, un bouquin sympa pour s'évader le temps d'un week end mais qui ne restera pas dans mes annales. J'ai bien aimé les orques omniprésentes, et l'auteur s'est apparemment bien documenté sur son sujet, les détails sont saisissants.

Par kazoar : le 15/04/14 à 21:18:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Beh alors vous êtes où, personne ne lit rien cette semaine ?

Par TiphaineEtDesir : le 15/04/14 à 21:47:05

Déconnecté

318 messages
Dire merci
moi j'ai commencé "Ne t'éloigne pas" de Harlan Coben, ça n'a pas l'air mal du tout!!!!

Par Cliona : le 16/04/14 à 09:44:18

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l?aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu?elle lui est infidèle.Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d?un paquet d?emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d?amants?Même après des années d?essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d?une grossesse avant qu?il ne soit trop tard. Plus qu?un enfant, il s?agit pour elle d?une indispensable rédemption.Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s?entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d?hormones cocasses et de rebondissements incessants.Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d?adopter? avec ou sans leur progéniture!

moi je lis ça en ce moment...et c'est pas trop mal

Par kazoar : le 16/04/14 à 14:23:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Cliona c'est quoi le titre de ton bouquin ? IL doit y avoir une photo mais sur mon ordi elle ne s'affiche pas

Par Cliona : le 16/04/14 à 14:31:58

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
ah zut....c'est "bébé boum"

Par kazoar : le 16/04/14 à 20:26:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ok C'est écrit genre humoristique ou social ?

Par hibabelbou : le 16/04/14 à 21:51:23

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Je lis mais pas ce qui vous intéresse
On a eu des nouveautés bd et manga au boulot, donc j'ai fini les 3 tomes de "Zombillénium" (un parc d'attraction qui n'embauche que des morts et qui doit faire face à des problèmes surnaturels et d'autres plus communs comme le recrutement ou les syndicats) et je suis entrain d'avancer "Silver Spoon", un manga dont le héros s'inscrit en lycée agricole car il pense que ça sera plus facile d'être le meilleur de la classe si il est entouré de bouseux. Mais c'était sans compter sur les cours agricoles et les travaux pratiques .

À côté de ça, je butine les nouvelles de Tim Burton "La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires". C'est mignon mais pas transcendant.

Par kazoar : le 16/04/14 à 21:53:35

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça ne nous intéresserait pas ? Les mangas et Tim Burton ça me va

Par hibabelbou : le 16/04/14 à 22:24:38

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Parce que en général c'est plus roman par ici

Mais dans un autre style je peut aussi vous faire part des autres nouveautés du boulot : le monde rural dans la pub, les vaches de France, la physique surprise, les produits phytosanitaires ...
Nan en fait pour ceux là je me contente de la 4 eme de couverture et du sommaire et c'est bien suffisant

Par Cliona : le 16/04/14 à 22:37:55

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@kazoar : plutôt humoristique

Par azzura42 : le 16/04/14 à 23:04:03

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Je viens d'entamer le 2ème bouquin du seigneur des anneaux : Les deux tours

Donc rien de nouveau sous le soeil

Par azzura42 : le 16/04/14 à 23:06:38

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Je trouve que la série est assez bien faite pour qu'on se détache de l'interprétation qu'on fait du livre,
je suis souvent très déçue par l'adaptation ciné ou télé des livres mais là j'accorche vraiment.

Par contre j'ai commencé par la série avant d'enchainer sur les livres, le contraire aurait peut être été plus compliqué.

Par hibabelbou : le 21/04/14 à 21:17:25

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce week end j'ai lu le tome 1 des "chroniques de l'archipel" : "le trésor des Okalus", de Geoff Rodkey. C'est un roman pour jeunes ados.

(Désolée, mais je n'arrive pas à mettre l'image de la couverture)

Voici le résumé de l'éditeur: Dans l'archipel de Maw, paradis des plus cruels pirates, on tue pour une simple pièce d'or. Mais pourquoi en vouloir à Egbert, qui ne possède rien ? S'il veut sauver sa peau, le garçon doit comprendre... Pourquoi sa famille a-t-elle disparu ? Qu'avait découvert son père qui semble attiser toutes les convoitises ? Serait-ce lié au légendaire trésor des Okalus, premiers habitants des îles, aujourd'hui presque disparus ?
Egbert quitte son île natale pour la Grande Aventure. À la découverte des mystères de l'archipel de Maw !

Au début je trouvais que l'auteur ne se foulait pas trop, entre clichés vus et revus et raccourcis faciles. Mais finalement on apprend plus tard que les raccourcis ont une raison et le livre est tellement dynamique et le ton léger que ça passe bien. On a même le droit à quelques savoureux dialogues .

Si vous connaissez d'autres romans mêlant aventure, humour et pirates ça m'intéresse

Par azzura42 : le 21/04/14 à 21:57:01

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Euh mon message au dessus n'est pas du tout dans le bon post!

Message édité le 21/04/14 à 21:57

Par hibabelbou : le 21/04/14 à 21:34:43

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu remplace le mot série par film et ça marche

Par NezLaine : le 21/04/14 à 21:56:19

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer deux romans de Sue Grafton, T comme Traîtrise et U comme Usurpation ...

Pour celles qui avaient vu mon post concernant ma recherche désespérée de T comme Traîtrise, j'ai finalement cédé au dictat d'amazon et payé 64€ le bouquin tant convoité

J'avais été un peu déçue par R et S, les deux précédents, mais T était tout simplement génial, j'ai retrouvé le style de Sue Grafton et la Kinsey Milhonne que j'aimais au début ... J'ai adoré, jusqu'au bout, même si un moment en particulier était un peu "gros"
J'ai beaucoup aimé le U mais par contre la fin, j'ai été déçue ... Rien de rocambolesque, trop simple ... Et des incohérences, des choses à propos desquelles j'aurais voulu en savoir plus et qui n'ont pas été assez détaillées alors que le "travail" en amont l'était vraiment.
J'ai encore longtemps à attendre pour la suite de toutes façons, le V (V comme Vengeance) n'est pas encore sorti en français et je ne sais pas s'il sortira un jour ..

Par azzura42 : le 21/04/14 à 21:57:44

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
lol hibabelbou, je parlais de Game of thrones mais c'est vrai que ça peut coller avec le seigneur des anneaux

Par kazoar : le 21/04/14 à 23:32:36

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'avais compris que tu parlais du Seigneur des Anneaux et de la "série" comme des films

Par azzura42 : le 21/04/14 à 23:46:28

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Je comprenais pas pourquoi sur le post de game of thrones mon message ne s'était pas mis

Par lancelot62 : le 22/04/14 à 17:34:00

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
hibabelbou je connais la série "Les pirates !" de Gideon Defoe, uniquement de nom, je ne sais pas ce que ça vaut

Par BountyB : le 22/04/14 à 18:39:39

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Ce post donne plein d'idées pour la liste bibliothèque

Dernièrement, j'ai lu un livre super, le premier tome d'une trilogie (les deux tomes suivants ne sont pas encore sortis).

Bienvenue dans la Chromocratie ! Ici, les citoyens sont normaux, à la différence près qu'ils naissent Gris, Jaunes, Verts, Bleus, ou encore Rouges en fonction des couleurs qu'ils distinguent. Le rôle de chacun dépend justement de cette singularité. Les Pourpres accèdent aux postes les plus agréables tandis que les Gris, incapables de discerner les nuances éclatantes, sont traités en esclaves. Et comme dans toute tyrannie digne de ce nom, les autorités veillent à ce que cet ordre soit respecté !
Edward Rousseau est un jeune homme Rouge sans histoire, promis à un bel avenir. Jusqu'au jour où un compagnon rencontré par hasard dans un train disparaît, dans l'indifférence la plus totale. Dès lors, de mystérieux incidents l'interpellent : on lui confisque ses papiers, il apprend que le médecin de la ville est mort dans des circonstances étranges... Sa rencontre avec Jane, une Grise effrontée au nez exquis, va confirmer ses soupçons : ces événements cachent une vérité effrayante. Qui réussira à la révéler sans y perdre la vie ?
Fidèle à son style unique en son genre, Jasper Fforde explore les limites de l'imagination pour nous offrir un récit drôle, haletant et délicieusement subversif.

Par goss_de_panloup : le 22/04/14 à 19:34:14

Déconnecté

3643 messages

73 remerciements
Dire merci
Je viens de finir "Ressacs" : vraiment un très bon polar.

Par azzura42 : le 22/04/14 à 22:39:37

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
On est du même avis goss, on a un nouvel auteur de bons polars français et ça c'est top!

Par NezLaine : le 22/04/14 à 22:46:43

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup et azzura42 vous sauriez m'en dire plus ?
J'ai tendance à fuir les policiers français, je n'aime pas le style de Fred Vargas ...

Par Loarghann : le 23/04/14 à 00:32:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
raaah, bounty, tu viens de me filer une idée de lecture ! Jasper fforde a écrit la série des thrsday next que j'ai adorée : une série qui décrit les enquetes policières et humoristiques d'une anglaise en Uchronie qui a la capacité de voyager à travers les livres et d'en rencontrer les personages ! Toute la série est grandiose et pleine d'humour anglais !

Coralie

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval