Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par carine : le 04/02/14 à 13:20:05
Dire merci | Airoso, je vis au Lesotho. |
Par Airoso : le 04/02/14 à 13:25:40
Dire merci | Oh j'ai été faire une rando d'une semaine à dos de ces petits chevaux tout terrains de Lesotho! J'habitais dans le Eastern Cape pour ma part. |
Par azzura42 : le 04/02/14 à 13:31:05
Dire merci | J'ai commencé Le dieu des petits rien d'Arundhati Roy (1997) J'ai découvert l'existence de l'auteur grâce à un chanson de tryo, ce bouquin a remporté le prix Booker l'année de sa sortie. Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les besoins de son portefeuille, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre irlandais, et de leur mère Ammu, désertée par son mari, qui aime secrètement Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer. Comment réagir quand, à huit ans, on vous somme de savoir «qui aimer, comment et jusqu'où» ? Comment survivre quand, après un événement affreux dont on a été témoin, on vous demande de trahir la vérité pour l'amour d'une mère ?Un récit envoûtant, plein d'humour et d'émotion, servi par une écriture neuve et poétique, qui recrée le monde de l'enfance - celui de l'imaginaire et de la liberté. Message édité le 04/02/14 à 13:27 |
Par Cliona : le 04/02/14 à 14:41:22
Dire merci | Vilaine Cliona qui nous nargue! Je sais de quel très bonne auteure tu parles |
Par carine : le 04/02/14 à 15:14:04
Dire merci | Airoso, ah ben , c'est frontalieŕ mais je suis à Maseru, au Nord. Je suis déjà allée de Cape Town à Kynsna, mais pas mis le pied dans l'Eastern Cape, juste le Free State. Tu en gardes de beaux souvenirs? |
Par Airoso : le 04/02/14 à 15:23:24
Dire merci | ah oui c'est la maison Après CT-> Knysna c'est juste féérique |
Par carine : le 05/02/14 à 07:33:11
Dire merci | Yep, la Garden Route, les baleines près de la côte, le bon vin... |
Par kazoar : le 09/02/14 à 15:10:18
Dire merci | Merci de nous faire voyager ! |
Par kazoar : le 09/02/14 à 15:12:16
Dire merci | J'ai avalé d'une traite ou presque le dernier Stephen King Très bon ! C'est la "suite" de Shining dans le sens où on suit le petit garçon qui a grandi, est devenu adulte et… alcoolique. pas besoin de relire Shining avant, les détails sont là quand on a besoin |
Par vecchio : le 10/02/14 à 09:51:31
Dire merci | Ah j'ai lu Shining y'a deux semaines dans l'optique de lire celui-ci Danny alcoolique... Gloups... Vite, que ma belle-soeur me le prête! |
Par kazoar : le 17/02/14 à 23:00:20
Dire merci | Oui, alcoolique, mais il se fait des copains |
Par kazoar : le 17/02/14 à 23:01:22
Dire merci | Comme j'aime bien alterner j'enchaîne avec celui-ci Rien à voir ! |
Par vecchio : le 18/02/14 à 07:39:32
Dire merci | Des copains,... Dans le même style que ceux que son père s'était fait à l'Hôtel?? Message édité le 18/02/14 à 07:36 |
Par azzura42 : le 18/02/14 à 09:22:27
Dire merci | Moi jme suis enfin lancée dans une trilogie culte : Je n'ai lu qu'un Stephen King (Sac d'os), ça me tenterait bien de m'y replonger, peut être "Shining"... En tout cas je ne lirais jamais "ça" le film m'a traumatisée |
Par vecchio : le 18/02/14 à 09:47:47
Dire merci | En tout cas je ne lirais jamais "ça" le film m'a traumatisée Moi aussi... |
Par Cliona : le 18/02/14 à 09:56:34
Dire merci | je viens de finir ça : Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur. Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais j'ai eu bien du mal à ne pas pleurer dans la salle d'attente de mon médecin hier C'est un très très beau roman sur l'espérance, l'amour, l'amitié et ce qui peut unir des êtres vivants les uns aux autres Message édité le 18/02/14 à 09:53 |
Par Cliona : le 18/02/14 à 09:54:09
Dire merci | et j'ai enchainé sur ça : « Il y a des renaissances qui ne s’expliquent pas. Il faut les vivre. Il faut plonger dans le creux d’une vague et en bondir tout de suite après, glacée et revigorée, se tenir là, les cheveux ruisselants, nue face à cette nature, à cette immense étendue d’une incroyable beauté, et se sentir invincible. » Garonne n’avait pas prévu de vieillir. Elle avait enchaîné jobs à l’étranger, petits boulot non déclarés, contrats aidés qui avaient peu rapporté. À l’aube de la cinquantaine, elle percevait les difficultés de cette existence au jour le jour. Quand on lui propose un vrai travail, dans une entreprise de placements de jeunes filles au pair, alors Garonne n’hésite pas. Sa patronne vit à quelques pas de chez elle, dans ce petit bout du monde aux confins du Médoc. Enfin la perspective d’une vie plus stable, plus confortable. Garonne sait que cette chance, elle ne doit pas la laisser passer. Alors elle s’accroche, malgré les filles capricieuses, les parents angoissés, et cette jeune fille au pair, plus attachante que les autres, Rose, placée en Irlande et qui ne donne plus de ses nouvelles. Garonne est prête à tout pour bien faire, y compris partir sur les traces de cette jeune fugueuse. Tantôt drôle, tantôt émouvant, Garonne est un roman sur l’espoir et la persévérance, sur la quête du bonheur |
Par kazoar : le 18/02/14 à 22:47:00
Dire merci | Des copains,... Dans le même style que ceux que son père s'était fait à l'Hôtel?? |
Par kazoar : le 18/02/14 à 22:48:07
Dire merci | En tout cas je ne lirais jamais "ça" le film m'a traumatisée Je l'ai lu ado, il était génial, impossible d'en sortir…. J'en garde une peur irraisonnée des clowns….. |
Par kazoar : le 20/02/14 à 23:12:23
Dire merci | Est ce que quelqu'un a lu celui là ? Libéré de l?horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l?île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l?abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l?impossibilité d?avoir un enfant. Jusqu?à ce jour d?avril où un dinghy vient s?abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d?un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d?ignorer le règlement, de ne pas signaler « l?incident » et de garder avec eux l?enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices? Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang. « Lire Une vie entre deux océans est une expérience d?immersion totale, incroyablement émouvante. » |
Par kazoar : le 20/02/14 à 23:13:16
Dire merci | La couverture m'a attiré le regard mais le résumé m'a fait craindre du un peu trop mélo? IL parait que ça a super bien marché alors je me tâte ! |
Par hibabelbou : le 20/02/14 à 23:30:58
Dire merci | En ce moment, j'ai retrouvé pleins de vieux copains de papier en me plongeant dans tendre jeudi de Steinbeck. C'est la suite la rue de la sardine. Pour résumer, c'est la vie des habitants d'une rue dans une petite ville américaine dans les années 40/50. Rue de la sardine se passe avant la guerre et on y découvre tout un tas de personnages comme la bande à Mack, les "sdf/marginaux" de la ville qui aiment boire et ne rien faire mais qui ont un grand coeur. Il y a aussi Doc qui est taxidermiste et qui essaye de mener une vie droite, même si il se retrouve toujours embarqué dans les histoires des uns et des autres. Il Y a aussi un couple qui vit dans une chaudière, une patronne de maison close et ses filles, un épicier etc. Dans tendre jeudi, on retrouve les personnages après la guerre. Certains sont partis, d'autres ont été remplacé mais d'une certaine manière ils ont tous changé. En particulier Doc qui ne se remet pas de la guerre. Parallèlement à ça, une nouvelle fille, 'Suzy, arrive en ville. C'est là que Mack à une idée, et si le seul remède pour guérir Doc était la présence d'une femme ? Message édité le 20/02/14 à 23:28 |
Par dilou : le 21/02/14 à 09:13:19
Dire merci | C'est bien de nous rappeler Steinbeck, hibabelbou ! J'aime ce romancier "A l'est d'Eden", "Les raisins de la colère" |
Par vecchio : le 21/02/14 à 09:17:04
Dire merci | Ca y est, j'ai récupéré Doctor Sleep... Kazoar, t'es terrible!!! |
Par kazoar : le 21/02/14 à 12:46:05
Dire merci | ben pourquoi ? |
Par kazoar : le 21/02/14 à 12:47:13
Dire merci | Oui Steinbeck j'aime beaucoup aussi, je ne connaissais pas ce titre hiba, je vais voir tout ça POur ceux qui aiment, il y a "le poney rouge" en édition enfant/ado, c'est un peu dur comme récit mais c'est Steinbeck |
Par azzura42 : le 21/02/14 à 12:55:16
Dire merci | Ah oui le poney rouge c'est un peu hard quand t'es gamin! |
Par cyberds : le 21/02/14 à 13:13:38
Dire merci | ah j'avais adoré "rue de la sardine" Hiba ! mais c'est tellement vieux qu'il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire !!! sinon j'ai fini le siècle de Ken Follett, et même si je n'ai pas trouvé ça aussi réussi que les piliers de la terre, ça reste très intéressant, passionnant au niveau de l'Histoire avec un grand H et je me rends compte qu'après lecture, les personnages et leurs aventures me restent en mémoire ! j'attends donc le tome 3 qui doit paraître en fin d'année avec impatience j'ai fini aussi "l'analphabète qui savait compter" du même auteur que "le vieux qui ne voulait pas mourir" Jonas Jonasson très distrayant mais après lecture, il n'en reste très vite rien j'oublie Caryl Ferey avec "Zulu" et "Mapuche" c'est très noir avec pas mal de personnages stéréotypés mais voyage au pays des dictatures garantis j'ai encore "Utu" et "Haka" à finir, je fais un break avant ... j'ai bien aimé aussi "le club des incorrigibles optimistes" de JC Grenassia j'attaque Michel Bussi ( j'ai "un avion sans elle" et "nymphéas noirs" ) je ne connais pas cet auteur, ça va être une découverte et je me garde pour la bonne bouche "ceux de 14" de Maurice Genevoix, un recueil de ses écrits sur la guerre de 14 ... style magnifique, j'ai toujours adoré l'écriture de M Genevoix (tout comme Colette, ce sont mes bonheurs de lecture d'ado, je suis démodée, je sais !! ) Message édité le 21/02/14 à 13:10 |
Par hibabelbou : le 21/02/14 à 14:39:04
Dire merci | J'adore Steinbeck, "des souris et des hommes" a été une de mes plus grosse claque littéraire . L'analphabete est sur ma liste de lectures futures |
Par julyka : le 21/02/14 à 15:49:10
Dire merci | Je rejoins un peu Cyberds pour l'analphabète, mais c'est vrai que c'est plaisant à lire... Toujours sur ma liseuse (my new best friend!) , j'ai lu deux livres de la série policière de Camilla Läckberg, Le tailleur de pierre et l'oiseau de mauvais augure... C'est vraiment une écriture que j'aime beaucoup... Les intrigues sont bien ficelées, même si assez prévisibles dans leur dénouement... Je vais attaquer la suite, l'enfant allemand Et j'ai aussi lu un Sophie Kinsella: Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Remerber me en titre original, ce qui sonne tout de suite moins gnangnan!) J'adore les livres de Kinsella, c'est frais et léger, mais toujours très plaisant à lire, avec ce qu'il faut d'humour... |
Par NezLaine : le 21/02/14 à 16:12:21
Dire merci | Je viens tout juste de terminer Delirium Tremens, de Ken Bruen ... J'ai eu du mal à être vraiment à fond dedans, mais une fois le bouquin terminé j'ai compris pourquoi ça pouvait partir dans tous les sens à certains moments ... J'achèterai les suivants !! Les Camilla Lackberg je ne les ai pas lus mais ma maman les a tous ... Sauf que j'aime tellement garder mes livres qu'il va falloir que je me les rachète pour moi je pense s'ils me plaisent !! Par contre pour les liseuses, je ne veux pas essayer ... J'aime tellement avoir mon bouquin papier, sentir les pages et l'odeur du livre ... Je ne pourrai pas passer au numérique pour les livres Mais c'est vrai que lorsqu'on voyage ou quoi, qu'est-ce que ça doit être pratique !! Et les livres sont généralement moins chers qu'en version papier. |
Par Cliona : le 21/02/14 à 18:17:36
Dire merci | Avoir une liseuse ne m'empêche aucunement d'acheter de "vrais" livres...En fait, depuis que j'ai ma liseuse, je lis deux fois plus qu'avant ! |
Par cyberds : le 21/02/14 à 22:06:34
Dire merci | pour azzura42 , le seigneur des anneaux ... |
Par azzura42 : le 22/02/14 à 07:58:54
Par Cliona : le 22/02/14 à 14:51:16
Par kazoar : le 24/02/14 à 23:52:06
Dire merci | Bon, finalement j'ai acheté et lu "une vie entre deux océans" et c'était… bien ! Mais super triste. Tous les personnages traînent des casseroles, on en ressort triste comme une pierre, mais c'est bien écrit, on rentre bien dans l'histoire, il y a du suspens à la fin… Je le conseille, sauf si vous êtes déjà dépressif au dernier degré ou avec des problèmes liés aux enfants (l'idée de la perte d'un enfant revient constamment, en vrai ou en imaginaire). Message édité le 24/02/14 à 23:48 Message édité le 24/02/14 à 23:49 |
Par lancelot62 : le 25/02/14 à 01:11:17
Dire merci | une vie entre deux océans m'avait tapé dans l'?il aussi, mais j'ai tendance à me méfier des "best-sellers" donc je ne l'ai pas encore lu. Merci kazoar pour ton retour de lecture, je vais attendre un peu avant de me lancer alors Sinon des nouveautés qui vont intéresser certaines lectrices ; Parution le 12 Mars. Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études d'histoire de l'art pour un petit boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux soeurs jumelles. Elle dit qu'elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s'en souvenir. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante. Plusieurs mois plus tard et à cause de cet homme justement, elle envoie tout balader et décide de changer de vie. --------------------------------------------------- Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu'on puisse l'être, mais n'a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur dans un magasin d'électroménager Hi-Tech. Il vit en couple avec Mélanie et ne dit pas qu'il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il s'imagine qu'il saute et se voit en noyé. Un soir, alors qu'il est seul, il rend service à son voisin de palier. Pour le remercier ce dernier l'invite à dîner. Le lendemain matin, il envoie tout balader et décide de changer de vie. Et un qui va faire plaisir à Dilou L'amour et la solitude, La possibilité de changer de vie, Le hasard des rencontres, Les choix qui s'offrent à nous, L'art de la fuite... Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l'auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux. |
Par vecchio : le 25/02/14 à 07:36:22
Dire merci | +1 avec Cyberds pour le siècle. Même si c'est sympa, je n'ai pas autant accroché qu'aux Piliers de la Terre. Et pour Lexie Smart a la mémoire qui flanche, j'avais bien aimé Julyka, ça ne mange pas de pain et ça détend! Je finirai sans doute ce soir Doctor Sleep. Une tuerie ce bouquin, un de mes préférés de S.KING. Et question pour celles qui en ont, vous avez quoi comme liseuse? Et comment ça se passe pour le téléchargement des livres? Ca me tente bien moi parce que si je lis peu, c'est une question d'argent aussi (et de manque de temps pour aller à la médiathèque). |
Par dilou : le 25/02/14 à 07:52:19
Dire merci | C'est trop gentil de penser à moi Lancelot Si jamais il y a des gens qui s'intéressent à la République romaine ou qui ont transpiré sur du Cicéron dans leur jeune temps... je signale une série de policiers de Steven Saylor qui reprennent les intrigues de cette époque (l'affaire Catilina etc), en les rendant palpitantes.. et en renouvelant le regard sur tout ce monde-là. Le dernier que j'ai lu, c'est justement "L'affaire Catilina". |
Par Gipsy and me : le 25/02/14 à 08:05:54
Dire merci | Dans la lignée de ce qu'a lu Cliona, moi j'ai dévoré celui-ci du même auteur: Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? Avec cette première comédie, Gilles Legardinier, déjà remarqué pour ses deux thrillers L'exil des Anges et Nous étions les hommes, révèle une nouvelle facette d'une imagination qui n'a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en fraisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien ! 1/2 |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous