Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo6220011 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par Airoso : le 27/03/13 à 10:50:35
Dire merci | Je suis au milie de Shogun de James Clavell. C'est juste topissime. J'arrive pas à m'en décoller. |
Par azzura42 : le 27/03/13 à 11:28:03
Dire merci | Je viens de finir Le Tigre de John Vaillant (2011) Le livre se passe en 1997 au fin fond de la Russie, et raconte l'histoire vraie de la traque d'un tigre mangeur d'hommes. L'auteur retrace l'histoire d'une région plongée dans la misère et nous emmène au coeur de la Taïga dans une traque haletante. Mon avis: J'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai lu le livre en VO et le contexte historique a rendu la lecture un peu fastidieuse. Mais avec un peu de persevérance je me suis complètement plongée dans le livre, j'ai découvert cet animal fascinant d'une intelligence extrême. Ce livre est une vraie ode aux tigres que je conseille aux amoureux de la nature, en plus le bouquin n'est pas bien gros. |
Par Keanjha : le 27/03/13 à 12:32:43
Dire merci | Pour rester sur ton thème, azzura, il y a Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda |
Par azzura42 : le 02/04/13 à 10:59:10
Dire merci | Effectivement Keanjha ça à l'air d'être du même style. J'ai abandonné les animaux tueurs mais je suis restée dans l'ambiance glacée de l'hiver : Atom[ka] de Thilliez J'adore cet écrivain, il arrive à m'accrocher dès les 1ères pages. Mais bon normal c'est un nordiste |
Par Cliona : le 02/04/13 à 11:02:19
Dire merci | moi j'ai attaqué "1000 femmes blanches" de Jim Fergus...Dur de s'en décrocher |
Par Cha1 : le 02/04/13 à 16:25:11
Dire merci | 1000 femmes blanches, je l'ai relu il y a 1 mois, c'est très sympa. |
Par Cliona : le 02/04/13 à 16:27:33
Dire merci | ah oui et avant, j'ai lu "crin noir" pour la gazette et "elixir" de Hillary Duff (pas mal du tout, un peu long par moment mais ça finit en eau de boudin....On dirait qu'il va y avoir une suite ?) |
Par Cha1 : le 02/04/13 à 16:30:42
Dire merci | Hilary Duff la comédienne/ chanteuse? Pour l'instant je lis le 2° tome d'America de Romain Sardou, j'aime bien ce qu'il écrit. Message édité le 02/04/13 à 16:30 |
Par Cliona : le 02/04/13 à 16:40:19
Dire merci | Hilary Duff la comédienne/ chanteuse ? oui |
Par Highty : le 08/04/13 à 22:13:06
Déconnecté Dire merci | Hello je viens vous demander conseil J'ai lu Un monde sans fin de Ken Follett, je suis en train de me régaler avec les Piliers de la Terre Du coup je prépare ma prochaine commande, je voudrais acheter des livres en anglais, je suis bien tentée par les hauts de hurlevent, quelqu'un l'a lu ? Et dans les ken follett, est-ce qu'il y en a d'autres qui valent le coup ? Merci!!!! |
Par River : le 08/04/13 à 22:39:21
Dire merci | Aaaah Follett ! Alors moi j'ai beaucoup aimé La marque des Winfield : Angleterre victorienne, plein de personnages... Super. J'avais aimé aussi Le réseau Corneille : un réseau d'espionnes anglaises pendant la seconde GM. Et puis surtout, j'ai dévoré les deux premiers tome de sa trilogie Le siècle qui retrace l'histoire du 20ème siècle : La chute des géants et L'hiver du monde. C'est très bien documenté, plein de personnages aussi, bref, j'attends le troisième avec impatience ! Message édité le 08/04/13 à 22:39 |
Par Cliona : le 09/04/13 à 09:25:34
Dire merci | toujours dans 1000 femmes blanches...ben voui, en ce moment, je ne lis que dans le métro donc j'avance douuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement dans mes lectures... |
Par hibabelbou : le 10/04/13 à 23:53:06
Dire merci | J'ai commencé la délicatesse de David Foenkinos, ça se lit bien ^^. Sinon ma liste de lecture c'est encore allongée (c'est ça d'avoir des profs libraires qui nous gâtent ^^). J'ai donc quelques SF à lire en plus des 2 sacs de livres prêtés par ma soeur et des livres que j'ai acheté en broc . Y en a un que j'ai particulièrement hâte de lire, c'est La séparation de Christopher Priest (prix de l'imaginaire 2006). J'ai vraiment du mal avec la SF quand elle aborde les thèmes des extra-terrestres, la fin du monde etc... du coup j'essaye d'autre styles et vu le résumé du livre je pense que l'uchronie devrait me plaire ^^ (et après faut absolument que j'en lise un sur les voyages temporels). Heureusement, j'ai eu mes derniers cours aujourd'hui, maintenant je vais avoir plus de temps pour bouquiner tout ça Message édité le 10/04/13 à 23:52 |
Par Cliona : le 11/04/13 à 09:00:21
Dire merci | et après faut absolument que j'en lise un sur les voyages temporels ah moi j'en ai lu un récemment que j'ai adoré mais...il n'est pas encore sorti en librairie |
Par milouz87 : le 11/04/13 à 09:28:45
Dire merci | David Foenkinos j'en ai lu plusieurs ( la Délicatesse, Nos séparations et Le potentiel érotique de ma femme) et c'est vrai que c'est sympa. Pas transcendant mais agréable à lire,un peu comme du Gavalda. Message édité le 11/04/13 à 09:28 |
Par Cliona : le 11/04/13 à 09:37:14
Dire merci | un peu comme du Gavalda. ah prout...je n'arrive pas à la lire elle Mais vais quand même essayer foenkinos.... |
Par julyka : le 11/04/13 à 09:39:42
Dire merci | Je me régale de "Un monde sans fin"... Malgré son format pas évident (poche de 1300 pages), je le trimballe partout et le lis même en promenant mon chien (qui trouve du coup que mon rythme de marche est un peu lent! ) |
Par Cliona : le 11/04/13 à 09:40:34
Dire merci | julyka ! |
Par milouz87 : le 11/04/13 à 12:29:01
Dire merci | Cliona: Je voulais parler du côté facile à lire des bouquins, pas du style ou de l'inspiration. |
Par vecchio : le 11/04/13 à 13:35:11
Dire merci | C'est drôle, moi je n'ai pas du tout accroché à "un monde sans fin". Je suis très fan de Ken Follet, j'ai adoré les piliers de la terre, la marque de Windfield, l'arme à l'oeil, le vol du frelon etc... Mais celui-ci, je l'ai trouvé longuet et je n'ai pas adhéré non plus à "la chute des géants" |
Par Cliona : le 11/04/13 à 13:59:41
Dire merci | a hok milouz |
Par Keanjha : le 11/04/13 à 15:41:54
Dire merci | Foenkinos, ça se lit bien en effet. Hiba : dans la SF, il y a aussi le thème de la dystopie qui est intéressant. |
Par hibabelbou : le 11/04/13 à 17:35:25
Dire merci | je confirme pour Foenkinos, j'ai commencé le livre hier et je l'ai fini ce matin (ça fait du bien de lire vite sans prise de tête ^^) Keanjha : ça m'attire moins, mais de toute façon j'y connais tellement rien en SF que je peut faire de bonnes découvertes |
Par Cliona : le 11/04/13 à 21:30:40
Dire merci | bon ok merci pour Foenkinos |
Par lancelot62 : le 11/04/13 à 23:01:49
Dire merci | un peu comme du Gavalda. ah prout...je n'arrive pas à la lire elle Tu as essayé quels titres ? ah moi j'en ai lu un récemment que j'ai adoré mais...il n'est pas encore sorti en librairie C'est petit de nous faire saliver comme ça |
Par Cliona : le 12/04/13 à 10:18:05
Dire merci | Tu as essayé quels titres ? un des plus connus, celui dont on a tiré un film avec Audrey Tautou, ché pu le titre.... C'est petit de nous faire saliver comme ça Je sais...mais c'est trop bon ! |
Par kenzo62200 : le 12/04/13 à 11:06:21
Dire merci | Cliona "Ensemble, c'est tout" j'ai adoré moi ça doit être mon côté fleur bleue ! Alors, j'ai lu ces derniers temps seulement deux livres - je ne sais pas si j'en ai parlé ici ? Les lois de l'attraction - Bret Easton Ellis « L'auteur de Moins que zéro décrit dans son deuxième livre une nouvelle descente aux enfers qui se situe à l'université. Ses héros, des étudiants issus d'une bourgeoisie typée, trempent, d'une dérive à l'autre, dans les illusions du sexe et de la drogue, sur un fond de rock... Bret Easton Ellis peint une génération en négatif, en montrant les impasses des désirs, des urgences existentielles et des manques. Tout cela au moyen d'une écriture sobre, rapide et brute. La phraséologie de cette décennie contient à elle seule toute une micro-histoire. Une langue. » Patrick Amine, Art Press Déçue, vraiment ! L'auteur d'American psycho, j'en attendais plus ! Le début commence bien et finalement, la grosse moitié du livre n'a plus d'intérêt, j'ai perdu le fil. Bref, je ne recommande pas enfin ce n'est que mon avis. J'ai quand même passé la première moitié du livre avec une impression d'être ivre en écoutant du Joy Division pour me mettre dans l'ambiance , ça c'était sympa ! et Le projet Shiro - David S. Khara 1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l’armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l’alarme retentit… De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer… Lorsque son mentor se fait enlever, l’agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n’est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d’un mystérieux groupuscule entré en possession d’armes de destruction massive. Quand vos ennemis d’hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l’humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre… Je n'ai pas fini - merci les examens, mais j'adore pour le moment. Ce n'est pas du tout mon style de livres à la base et là, ça me plait ! Je cherche ma prochaine lecture, quelque chose de frais, sans prise de tête, qui porte sur les voyages, roadtrip etc. Un livre qui me transporte ! Des idées ? Message édité le 12/04/13 à 11:06 |
Par Keanjha : le 12/04/13 à 12:00:33
Dire merci | En gros classique sur le thème de la dystopie, tu as 1984 d'Orwell. Sinon, Uglies de Scott Westerfeld est un très bon roman jeunesse. En ce moment, je ne lis rien, j'attends les vacances pour attaquer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. |
Par Cliona : le 12/04/13 à 12:00:48
Dire merci | Je cherche ma prochaine lecture, quelque chose de frais, sans prise de tête, qui porte sur les voyages, roadtrip etc. Un livre qui me transporte ! Des idées ? "Africa trek" de Sonia et Alexandre POUSSIN ou bien "on a roulé sur la terre", toujours d'Alexandre POUSSIN ça se lit bien, et ça te fait voyager sans bouger de ta chaise |
Par lancelot62 : le 12/04/13 à 13:42:22
Dire merci | Pareil, j'ai dévoré et adoré Ensemble, c'est tout |
Par Highty : le 12/04/13 à 23:25:04
Déconnecté Dire merci | Dystopie Merci pour les avis, pour les follett en fait j'adore le côté historique justement donc je vais me lancer sur le siècle je pense Un peu peur d'être déçue par ses policiers.. je sais pas pourquoi. Personne n'a lu les hauts de hurlevent alors ? C'est moins récent mais ça me tenterait bien |
Par dilou : le 12/04/13 à 23:37:25
Dire merci | Si, si, je l'ai lu, bien sûr, un grand classique ! Très romantique, ancien, et ça fait tout son charme... Lis-le |
Par Highty : le 12/04/13 à 23:49:59
Déconnecté Dire merci | Merci pour ton avis !!! |
Par Cliona : le 18/04/13 à 23:33:41
Dire merci | j'ai commencé "Dominique nique nique" de Mathias Ollivier, la vie de Soeur Sourire.... pas trop mal pour l'instant et avant j'ai lu "la nouvelle vie d'anna" 1er tome de Pauline sarélot le floc'h...ça se laisse lire, l'écriture est fluide, enlevée et du coup, me suis acheté les deux autres tomes de la trilogie... |
Par vecchio : le 19/04/13 à 09:03:40
Dire merci | j'ai commencé il y a deux jours "le miroir de Cassandre" de Werber et moi qui m'étais un peu lassée de lui, ben je prends plaisir sur cette histoire ^^ |
Par Cliona : le 19/04/13 à 09:21:28
Dire merci | Vie de Soeur sourire terminée....ben...je ne m'attendais pas à cette vie là pour elle |
Par dilou : le 19/04/13 à 10:12:21
Dire merci | J'ai commencé "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane. Ce n'est pas un roman noir comme les autres, mais plutôt un roman historique, mais comme d'habitude, il est très bien écrit, avec des personnages attachants. |
Par kazoar : le 19/04/13 à 11:21:19
Dire merci | Je termine "cheyenne en automne", qui se passe dans le milieu des chevaux mais finalement pas beaucoup. C'est le "road movie" d'un gamin paumé qui ne rencontre que des paumés... Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas. |
Par River : le 19/04/13 à 11:46:23
Dire merci | Raah ! Un pays à l'aube, j'ai adoré ! Du grand Lehane ! Et il vient de sortir son dernier dont je ne sais plus le nom qui se déroule aussi dans le Boston des années 20-30... Me fait envie !! |
Par kenzo62200 : le 19/04/13 à 11:52:22
Dire merci | Merci Cliona, j'ai rajouté ces deux bouquins à ma liste ! Mon but c'est de voyager en lisant sur le thème du voyage, comme ça parfait je suis dans l'ambiance Bon, j'ai repris la lecture de "Meurtre dans un jardin indien", j'avance pas énorme je le lis dans mon lit au soir, don je m'endors en 20 pages ! La journée, je lis "Victoires et déboires" de Bairoch, alors c'est un livre de classe prépa à la base, qui parle d'histoire économique de la période néolithique à aujourd'hui mais ça me plait! |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous