Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par azzura42 : le 18/12/12 à 11:39:09
Dire merci | Je viens de commander 2 bouquins: Le siècle de Ken Follet, tome 1 et 2 Qui connait? |
Par Val Kenzack : le 18/12/12 à 19:57:52
Dire merci | J'offre le tome 1 à mon père pour noel. J'ai reçu tous les Caryl Férey aujourd'hui |
Par River : le 18/12/12 à 20:10:03
Dire merci | azzura : Moi ! J'en parle vite fait page précédente. En gros : j'ai adoré ! Enfin j'adore puisque je n'ai pas fini le deuxième... J'ai envie de le dévorer mais en même temps, je ne veux pas arriver au bout... Si faut attendre encore deux ans pour avoir le troisième... C'est comme toujours avec Follett, il t'emmène à fond dans son histoire et en même temps tu apprends un tas de choses sur l'Histoire. J'ai lu qu'il avait fait vérifier le deuxième tome par 5 historiens pour s'assurer qu'il ne faisait pas d'erreurs historiques. Et à côté, des familles de personnages attachants, émouvants... Non, vraiment c'est génial. |
Par River : le 18/12/12 à 20:11:10
Dire merci | Et moi j'offre Mapuche de Caryl Ferey à ma mère à Noël. En esperant qu'elle me le file après... |
Par Val Kenzack : le 18/12/12 à 21:11:01
Dire merci | Mapuche, si elle te le prête, tu m'en diras des nouvelles |
Par River : le 18/12/12 à 21:42:26
Dire merci | J'ai hâte de lui piquer ! Et les autres ont l'air sympa aussi Haka, Zulu... Tiens, tu sais si il y a une chronologie dans les Caryl Férey ? Ce sont des histoires indépendantes il me semble mais au cas où... Faudrait commencer par un en particulier ? |
Par Val Kenzack : le 18/12/12 à 22:34:09
Dire merci | Haka et Utu ont un héros récurent mais je ne es ai pas encore lus. A priori, je pense qu'il faut commencer par Haka. |
Par azzura42 : le 19/12/12 à 00:32:47
Dire merci | 'en parle vite fait page précédente. En gros : j'ai adoré ! Enfin j'adore puisque je n'ai pas fini le deuxième... J'ai envie de le dévorer mais en même temps, je ne veux pas arriver au bout... Si faut attendre encore deux ans pour avoir le troisième... J'ai déjà lu "les piliers de la terre" et j'ai vraiment adoré, donc quand j'ai vu la promo sur amaz** j'ai eu un achat compulsif J'ai hâte de les recevoir! Mais bon j'ai encore 600p du 4ème game of thrones (en vo donc c'est un peu plus long à lire) et en stock j'ai: - le 5ème game of thrones - Atomka de thilliez qui me fait de l'oeil depuis sa sortie - Le Tigre de J. Vaillant que j'ai demandé pour Noël, en anglais aussi Et je passe mon temps sur internet à ne rien fou***, ça c'est à cause d'1cheval |
Par hibabelbou : le 20/12/12 à 15:05:34
Dire merci | Depuis quelques temps je fait une pause dans mes lectures "scolaires" pour lire des livres plaisirs. J'ai enchaîné deux livres de la série du "chat qui ..." de Lilian Jackson Braun (le chat qui aimait les brocantes et le chat qui voyait rouge) c'est une série de romans policiers anglais où le héros Qwilleran, un journaliste sur le retour, mène des enquêtes avec l'aide de ses 2 siamois (Koko et Yom-Yom) qui lui donnent des indices aux moments voulus. Et là je suis entrain de finir Thérèse Raquin de Zola (je crois que c'est Aline qui adore ce livre), au début je l'ai trouvé super, mais là sur les 50 dernières pages je commence à le trouver long, trop de description et l'histoire qui n'avance presque plus. Mais bon ça m'a quand même donné envie de réessayer de lire au bonheur des dames. |
Par aline13 : le 20/12/12 à 15:24:42
Déconnecté | nan moi c'est "Au bonheur des dames" et "Nana" mes préférés |
Par River : le 20/12/12 à 19:35:32
Dire merci | Val : Suis tombée par hasard (enfin presque...) sur les trois d'un coup : Haka-Utu (2 en1) et Zulu... Hop là...! |
Par kazoar : le 20/12/12 à 21:30:39
Dire merci | Ah ça a l'air sympa la série du "Chat qui..". Je me force à finir un truc comme je déteste mais je ne l'avais pas vu venir : Juste ça se passait dans le Grand Nord quoi L'intrigue se tient bien et il y a une idée de fond sympa mais franchement c'est un "film en livre", on voit d'ici l'adaptation ciné, succession épuisante de scènes d'action en hélicoptère, explosion, sous-marin etc... Bref... Passe ton chemin ! |
Par Val Kenzack : le 20/12/12 à 22:36:18
Dire merci | Bien River ! Moi j'ai passé Haka et Utu à bee puisque je lis ses Chesbro |
Par beeboylee : le 20/12/12 à 22:37:11
Dire merci | Beark, les films en livre |
Par Val Kenzack : le 20/12/12 à 22:46:26
Dire merci | Sauf Le Livre sans nom et l'Oeil de la lune Ca se lit bien du façon Tarantino Message édité le 20/12/12 à 22:54 |
Par beeboylee : le 20/12/12 à 22:41:05
Dire merci | ha oui mais il se murmure bcp qu'il est derrière tt ça.. |
Par Val Kenzack : le 20/12/12 à 22:45:48
Dire merci | Ca y ressemble en tout cas |
Par Medina : le 20/12/12 à 23:43:36
Dire merci | C'est rigolo ce post : les grands espprits se rencontrent ! Je me suis remis précisemment ce soir dans un Zola " la bête humaine" . J'ai repris à la corne de la page que j'avais faite .... il y a 1 an ! Hé bien rien à faire, du Zola, ça reste du Zola : c'est tellement vivant, qu'on est repris dedans très facilement ! |
Par Val Kenzack : le 21/12/12 à 01:12:23
Dire merci | La bête humaine est mon préféré |
Par Airoso : le 21/12/12 à 08:34:47
Dire merci | Je suis toujours dans My Sister's Keeper, qui est vraiment bien. Peut etre un petit coup de Zola ensuite. Mon préféré restant Au Bonheur des Dames, suivi du Ventre de Paris et de Pot-Bouille. L'autre jour je me demandais qui je verrais bien en Octave Mouret si on devait adapter du Zola sur grand ecran....et je vois pas.... |
Par leeloye : le 21/12/12 à 14:28:12
Dire merci | bon je rentre à l'instant de la librairie, j'ai acheté LES PILLIERS DE LA TERRE j'avoue qu'en voyant le pavé... comme une enfant : je l'ai reposé... lol et puis jme suis dis, que si vraiment il est si bon que ça !! tant mieux si y'a de quoi lire ! j'espère que vous ne m'avez pas fait faire un mauvais choix |
Par Medina : le 21/12/12 à 14:34:35
Dire merci | airoso : un jude law de "the holidays" en un peu moins intello et plus "homme de terrain" ? |
Par Airoso : le 21/12/12 à 14:57:27
Dire merci | Ah ouais ca pourrait faire un chouette Octave. Ou un jeune Brad Pitt comme " And a river runs through it". Ou j'avais aussi penser à Robert Downey Jr à l'époque de "Chaplin" Leeloye> super "Les Pilliers de la Terre". |
Par julyka : le 21/12/12 à 15:25:12
Dire merci | C'est top les pilliers de la terre!!! Et, là, je lis avec délectation (voire encore plus que pour le premier!) "L'oeil de la Lune"... Qu'est ce que c'est fun à lire!!! |
Par dejavu : le 21/12/12 à 15:31:49
Déconnecté Dire merci | Pour celles qui aime l'historique... Vous avez lu toute la série de Fortune de France de Robert Merle? |
Par Val Kenzack : le 21/12/12 à 15:40:45
Dire merci | Ah julyka une pure délectation |
Par sowerealittlecrazy : le 21/12/12 à 19:55:46
Déconnecté | les piliers de la terre une fois le livre en main je ne pouvais plus le lâcher |
Par aline13 : le 21/12/12 à 20:05:58
Par OZiris : le 21/12/12 à 20:19:47
Dire merci | Je rentre dans le club des liseuses, depuis qu'on m'a offert un Kobo, je redécouvre les livres Mes dernieres lectures : les 7 Harry Potter, bon, c'est pas original mais ça vaut la peine de les lire et de ne pas se contenter des films. Surtout que l'esprit a été quelque peu dénaturé et caricaturé en film. On en apprend tellement plus sur Voldemort et le pamphlet anti nazisme est pas loin du tout. J'avais commencé La maison de la nuit, histoire à la premiere personne d'une ado qui est choisie pour appartenir à la caste des vampires et va donc emménager dans le collège qui leur est destiné : facile et rapide à lire, mais quand j'ai vu qu'il y avait 10 tomes j'ai pris peur, car ça va très vite devenir redondant ce "teen-book" Dernière lecture : 50 nuances de Grey Alors là, on passe au livre pour adulte, c'est chaud chaud On se dit au début "bof, c'est quoi ce bouquin avec cette nana qui raconte sa vie" , et puis rien à faire, on veut savoir ce que cache Mr Grey, un multimillionnaire qui lui fait la cour mais qui a un sérieux problème relationnel Perso, j'ai supporté les scènes X (qui sont un peu trop nombreuses et pas très réaliste^^) parce que je brûlais de découvrir si oui ou non elle signera ou pas ce fameux contrat... Par contre ils veulent l'adapter au cinéma, alors même si j'ai des idées sur l'acteur, ça me semble compliqué de faire passer à l'image tout ce qui se passe dans la tête de la narratrice |
Par julyka : le 21/12/12 à 20:21:54
Dire merci | J'ai acheté à ma maman Demain j'arrête... Vous me confirmez que c'est sympa? |
Par julyka : le 21/12/12 à 20:24:27
Dire merci | Cool!!! Depuis le temps qu'on attendait le retour de quelqu'un qui se serait lancé dans la lecture de Fifty shades...! |
Par River : le 21/12/12 à 21:56:19
Dire merci | lee : T'inquiète, ça fait ça à beaucoup de monde ! Moi aussi je me suis dit oups, pourvu que ça m'emmène ! Et ça m'a bien bien emmenée ! Énorme ce bouquin dans tous les sens du terme ! |
Par aline13 : le 22/12/12 à 08:46:03
Déconnecté | Julyka : Je te confirme que c'est super ce bouquin, j'ai adoré ! |
Par Mandrine : le 22/12/12 à 11:33:08
Dire merci | J'attends déséspérement noël pour pouvoir lire Armand le vampire et le sang et l'or ... |
Par dejavu : le 22/12/12 à 11:40:17
Déconnecté Dire merci | Et Proof of Heaven de Eben Alexander sur son NDE. Je suis soufflée. Magnifique. Va paraître en français en février 2013 sous le titre Preuve du paradis... |
Par Mandrine : le 22/12/12 à 11:41:52
Dire merci | ah sa à l'air simpas dejavu tu peux nous en dire plus ? |
Par Airoso : le 22/12/12 à 11:48:10
Dire merci | Boh on en a parlé de Fifty Shades of Grey... Et Oziris est bien la première que j'entend en dire du bien...Pour moi c'est un des plus mauvais livres que j'ai lus, avec The Da Vinci Code. Je viens de finir My Sister's Keeper....j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais un livre efficace. Là j'entame Life de Keith Richards, ca va être sex, drugs and rock n'roll. Sinon j'ai commandé l'extrait de Mapuche sur mon Kindle, je m'y mets dès que j'ai fini Life. |
Par lancelot62 : le 22/12/12 à 12:47:20
Dire merci | Et Oziris est bien la première que j'entend en dire du bien...Pour moi c'est un des plus mauvais livres que j'ai lus, avec The Da Vinci Code. Aaaaah mais comment je déteste ce livre, j'ai essayé de m'y mettre une bonne dizaine de fois, rien à faire !! |
Par Airoso : le 22/12/12 à 13:15:11
Dire merci | C'est de la daube on est d'accord. Par contre j'ai lu L'Enigme Sacrée, le livre qui a inspiré le Da Vinci Code, qui est un compte rendu de recherches, et LA c'est intéressant. Pour moi Dan Brown est un fumiste qui a réussi à faire d'une bouse un phénomène mondial... Comme l'auteure de Fifty Shades of Grey en fait...ce qui me mène à la réflexion; sommes nous des boeufs? |
Par OZiris : le 22/12/12 à 13:23:37
Dire merci | Ah mais j'ai jamais dis que j'avais adoré Fifty shades. C'est juste que j'ai été prise au piege de ma propre curiosité Je suis bien d'accord que ce n'est pas de la grande littérature, mais on a quand même envie de lire la suite vu comment ça se termine |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous