Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par lancelot62 : le 23/01/13 à 21:16:01
Dire merci | Non, j'ai commandé les 3 tomes en Poche ! |
Par julyka : le 25/01/13 à 10:17:31
Dire merci | J'ai terminé hier Scarlett, si possible de Pancol. J'ai trouvé ce livre sympa et facile à lire... L'histoire de 3 amies de 18 ans qui débarquent à Paris en 68 pour réussir leur vie... Il n'y a pas que des happy end, des personnages attachants par leurs faiblesses et petits défauts, et y'a aussi du cul! Bref, ça se lit bien! Comme je n'avais pas le courage de m'attaquer tout de suite au Chuchoteur (et qu'en plus, il est parti dans un carton!) je commence Meurtre dans un jardin anglais de Swarup, conseillé ici même... Je me suis quand même fait une petite réflexion à ce propos... C'est la différence entre les titres anglais et le titres traduits de cet auteur... Son premier livre, connu sous le nom de "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" (devenu Slumdog millionnaire par l'adaptation de Danny Boyle) s'appelait en anglais "Q&A". Et là, Meutre dans un jardin indien a pour titre original "Six suspects"... ça m'interroge cette liberté qui a été prise par la traduction... |
Par Airoso : le 29/01/13 à 11:00:56
Dire merci | J'arrive à la fin des Pillars of the Earth. Je viens d'acheter The Poet de Michael Connelly, a voir ce que ca donne.... Peut etre je vais un peu retarder Game of Thrones du coup |
Par hibabelbou : le 10/02/13 à 11:34:09
Dire merci | Je viens de finir le monde dans la main de Mikaël Ollivier C'est un roman ado plutôt sympa, bien écrit et avec des rebondissements inattendus. Résumé de la 4e de couverture : Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une sœur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vire de rêve baignée par des études musicales à Versailles ... Enfin ça, c'était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse ! Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que , sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets. Il faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main. J'ai tellement aimé que ça donné envie de lire d'autres livres de l'auteur et en particulier ceux pour adultes. |
Par Cliona : le 10/02/13 à 11:35:55
Dire merci | suis en plein dans "la couleur des sentiments" en ce moment, et beaucoup de mal à le lâcher |
Par leeloye : le 10/02/13 à 13:10:08
Dire merci | bon j'ai lu LES PILIERS DE LA TERRE... et même si j'ai eu du mal à me décrocher chaque soir du livre... et que ce gros pavé a été dévoré en moins d'une semaine ... je mettrais un bémol quand même... je trouve qu'un moment donné... y'en a marre (pr ma part !) de tous ces rebondissements... plusieurs fois jme suis dit, que ça serait le type de bouquin que j'aurais adoré découvrir à la TV... et j'ai découverte qu'il y avait eu une série télévisée de faite, qqu'un l'a t-il vue ??? |
Par sowerealittlecrazy : le 10/02/13 à 13:42:07
Déconnecté | oui je l'ai vue, et franchement elle est pas mal mais ils ont coupé pas mal de moments du livre donc la voir après le bouquin je suis pas sûre... moi j'avais été décue du coup |
Par lancelot62 : le 10/02/13 à 13:45:41
Dire merci | Aline tu pourras me dire en MP ce qu'il se passe à la fin stp ? Parce que je n'ai toujours pas retrouvé mon exemplaire, je crois bien l'avoir mis dans un carton qui a été donné. |
Par Cliona : le 10/02/13 à 13:46:59
Dire merci | pas de souci lancelot |
Par Cliona : le 10/02/13 à 13:47:16
Dire merci | tu veux que je te l'envoie quand j'ai fini ? |
Par OZiris : le 10/02/13 à 13:49:11
Dire merci | J'ai vu la série et pas lu le livre, j'ai trouvé ça super mais effectivement, le sort s'acharne sur certains Là je suis à la fin d'un monde sans fin , le second tome mais 200 ans plus tard. J'adore autant que la première histoire même si il y a des similitudes, et j'ai toujours autant de mal à lâcher le bouquin. Par curiosité j'ai regardé le premier épisode de ce tome qui a aussi été adapté à la TV, mais autant la première saison était parait-il fidèle, autant là j'ai décroché au bout de 30 min tellement ça n'a rien à voir et c'est simplifié |
Par leeloye : le 10/02/13 à 17:26:58
Dire merci | bon jme tatais pr acheter un monde sans fin... mais c'est 200ans plus tard, avec des tout autre personnages... ou bien les descendants ?? |
Par OZiris : le 10/02/13 à 17:41:37
Dire merci | Des descendants pour la plupart. Il me reste 150 pages et j'angoisse de le finir Comme l'autre, il raconte la vie de quelques personnes de Kingsbridge tout au long de leur vie, à 10 ans, 20 ans, 30 ans, ect... L'accent est mis sur la médecine cette fois-ci, mais il y a aussi les relations Eglise/marchands, Seigneur/serfs. Il y a des rebondissements certes mais tout est très plausible, rien d'extravagant |
Par hibabelbou : le 10/02/13 à 18:04:56
Dire merci | J'ai buggé, j'ai cru que Oziris lisait "l'histoire sans fin" du coup je comprenait pas les commentaires |
Par leeloye : le 10/02/13 à 18:13:32
Dire merci | bon tu viens de me convaincre... je m'en vais le mettre dans mon panier amazon... et dire que j'ai prtant une 12zaine de bouquins en réserve (cadeaux de noel !) hiba : effectivement... |
Par River : le 10/02/13 à 18:47:20
Dire merci | Moi j'ai dévoré Les piliers de la terre et Un monde sans fin mais alors j'ai trouvé les deux séries franchement nulles. C'est simple, je ne les ai pas terminées. Il y a de vraies erreurs par rapport aux livres, des personnages qui n'arrivent pas au bon moment, d'autres, importants dans les livres, qu'on ne voit à peine... Bref, naze. C'est dommage parce qu'en huit épisodes, y'avait moyen de faire de jolies choses. Mon chéri, pire, il a vu le premier épisode de chaque série et basta. Et sinon, je lis Utu de Caryl Ferey, un polar en terre Maori, j'aime bien ! |
Par Val Kenzack : le 10/02/13 à 20:59:50
Dire merci | Tu avais lu Haka avant ? |
Par OZiris : le 10/02/13 à 22:11:36
Dire merci | Dommage que tu n'ai pas de liseuse, je te l'aurai prêté plus facilement leeloye ! Parce qe là, t'es repartie pour 1360 pages de moyen age |
Par River : le 10/02/13 à 22:13:40
Dire merci | Oui oui, j'ai lu Haka avant et j'ai déjà Zulu sous le coude ! |
Par chris : le 11/02/13 à 07:30:14
Dire merci | Je viens de finir le treizième et dernier volume de l'assassin royal et j'ai l'impression de quitter de très vieux amis Message édité le 11/02/13 à 07:29 |
Par vecchio : le 20/02/13 à 12:02:28
Dire merci | Autant j'ai adoré les "piliers de la terre" que j'avais lu à 12 ans plutôt que faire mes maths ( ) autant j'ai moins aimé un "Monde sans fin". J'adore Ken Follet mais au bout d'un moment, sa façon d'écrire me fatigue. C'est presque mécanique je dirai. |
Par Cliona : le 20/02/13 à 14:07:23
Dire merci | je viens de faire le compte des bouquins que j'ai lu depuis le 1er janvier (depuis que j'ai ma Kindle en fait) et j'ai lu...... 11 bouquins sur ma kindle et 5 papiers (soit une moyenne de 8 livres/mois) ptain, j'ai plus lu en deux mois là qu'en 6 mois l'année dernière contente moua ! je reviens à mon niveau de jeunesse (2 à 3 livres/jours oui oui vous avez bien lu ) |
Par Val Kenzack : le 20/02/13 à 14:21:43
Dire merci | Fini tous mes Ferey Commencé GOT, j'ai craqué |
Par Airoso : le 20/02/13 à 14:57:21
Dire merci | Pour me détendre un peu, hop Les Liaisons Dangereuses. Je ne me lasse pas de ce bouquin. Après j'en ai quelques uns en attente dont 120 rue de la Gare de Léo Mallet...ca m'intrigue. |
Par dilou : le 20/02/13 à 18:24:20
Dire merci | Fini les 12 premiers tomes de GOT.. j'attends que la suite sorte en poche ! Je vais pouvoir passer à autre chose |
Par Cliona : le 21/02/13 à 13:52:36
Par vecchio : le 21/02/13 à 13:56:28
Dire merci | j'ai adoré orgueil et préjugés Ahhh, la vieille Angleterre!!! |
Par lancelot62 : le 27/02/13 à 20:28:48
Dire merci | Un petit UP ! Toujours pas terminé la Croisée des mondes, ni même La couleur des sentiments Sinon, Boris Vian, vous en pensez quoi ? l'Ecume des jours sort au cinéma bientôt et j'ai bien envie de le lire avant d'aller voir le film. |
Par leeloye : le 27/02/13 à 20:41:49
Dire merci | bon je suis en plein dans un monde sans fin... pr le moment, j'accroche vraiment... et souffre moins des "rebondissements politiques" que je ne supportais plus dans les pilers de la terre ... sinon sérieusement, vous arrivez à lire avec une liseuse ??? (il me semble que certains en avaient déjà parler sur le forum !) et surtout les prix sont les mêmes que le format papier, non ?? |
Par Airoso : le 27/02/13 à 20:46:53
Dire merci | J'ai une liseuse et ca me va pas mal, c'est pratique faut dire, plein de bouquins dans un encombrement minimum. Sinon, je suis au milieu de Pride and Prejudice.... |
Par dilou : le 27/02/13 à 22:34:47
Dire merci | L'Ecume des Jours, je ne vois pas comment on peut l'adapter au cinéma sans le trahir complètement... Bien sûr il y a une belle histoire, émouvante ; m'enfin, l'essentiel est quand même dans la poésie et la fantaisie du style ! Pour restituer ça en images, il faut un fameux cinéaste. Ce n'est pas long à lire, lancelot |
Par dilou : le 27/02/13 à 22:40:46
Dire merci | Je viens de lire coup sur coup deux polars : un Henning Mankell" Avant le gel". On y retrouve son commissaire Wallander habituel ainsi que la fille de celui-ci, l'enquête est bien menée, mais des longueurs dues au contexte mystique (le criminel est adepte d'une secte). L'autre, c'est "Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour" de Jean d'Aillon. Ca se passe à Marseille en 1198, l'atmosphère médiévale y est bien utilisée, mais les personnages sont assez improbables (il y a même Averroès et Robin des Bois, si, si) et le récit mené sans génie. |
Par lancelot62 : le 27/02/13 à 22:42:49
Dire merci | J'en entends parler depuis des lustres, c'est une bonne occasion de se lancer, j'irai le commander cette semaine ! |
Par River : le 27/02/13 à 23:26:59
Dire merci | Moi j'ai fini Haka, j'ai fini Utu... mais j'ai fait l'erreur terrible de preter Zulu à ma chère maman qui lit à vitesse d'escargot... Aaaaaaaahhhh !!!!! |
Par Val Kenzack : le 27/02/13 à 23:38:03
Dire merci | Même zulu elle ne le lit pas plus vite ? : D |
Par River : le 28/02/13 à 12:47:30
Dire merci | J'attends un peu mais après je lui pique Mapuche ! Nanméo ! Bon, j'aurais aimé les lire dans l'ordre mais tant pis. Ou je commence L'affaire Harry Quebert ? Arf, dilemme ! |
Par Cliona : le 28/02/13 à 15:06:30
Dire merci | et hop ! "1000 femmes blanches" sur ma pile, ainsi que le tome 12 de true blood |
Par julyka : le 28/02/13 à 15:11:13
Dire merci | En triant des cartons, je viens de voir que j'avais Zulu... ça s'insert dans une série ou ça peut se lire tout seul? |
Par Val Kenzack : le 28/02/13 à 18:41:47
Dire merci | Seul, tout comme Mapuche. Pique Mapuche, river, c'est le meilleur |
Par Mandrine : le 28/02/13 à 19:11:10
Dire merci | Moi je lis "Le lien Maléfique" Depuis hier ! C'est génial comme tous les livres de cette chronique ! Message édité le 28/02/13 à 19:10 Message édité le 28/02/13 à 19:10 |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous