Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par SDE : le 29/11/12 à 20:05:04
Déconnecté Dire merci | J'arrive plus à lire en ce moment, du coup je picore les articles de Lectures pour Tous- 1899 ! J'ai haleté en lisant les passionnantes aventures de "6 mois chez les anthropophages, journal d'une mission française au sud du Soudan", j'ai appris bien des choses en lisant "la femme en temps de guerres et la croix-rouge de France" et j'ai été tenue en haleine par "Cent mille portraits contemporains" ou les débuts, en "live" de la police scientifique, les toutes dernières inventions pour découvrir les criminels, les méthodes les plus modernes de la dernière année du 19è siècle, c'est plus palpitant que NCIS, ya des photos en plus ! : les empreintes digitales, l'anthropométrie, ls portrairs d'oreilles (si si ! ) les instruments de mesure, les méthodes de classement... |
Par leeloye : le 29/11/12 à 20:46:30
Dire merci | laurerrrrr : je l'ai lu ce livre aussi... et à vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser... un peu culcul, et en même temps des détails fournis plutot interressants... mais il m'a laissée perplexe... et prtant je l'ai lu jusqu'au bout (et c'est pavé quand même !) je pense que je me plongerai dans le tome 2... mais j'attends qu'il sorte en poche ! ! ! mandrine : c'est un classique le anne rice... lu quand j'avais a peu près ton âge... plus vraiment de souvenirs ! lol |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 21:10:16
Dire merci | a bin tu vois leeloye même sentiment ! je trouve l'intrigue bien menée aussi derriére se truc un peu cucu |
Par Keanjha : le 29/11/12 à 22:19:24
Dire merci | Salsababy : justement, on cherchait quelqu'un pour le lire et nous donner son avis Le Livre perdu des sortilèges m'a beaucoup fait penser à Twilight pour le côté romance avec un vampire, on retrouve beaucoup de points communs sur cet aspect. Par contre, j'ai trouvé l'histoire et les personnages mieux développés et l'auteur écrit plutôt bien aussi. D'ailleurs, le tome 2 niveau personnages est encore mieux, ils prennent vraiment une autre dimension. J'ai adoré quoi Je viens de finir Les Poisons de Versailles de Guillemette Resplandy-Taï. Un roman jeunesse qui se déroule à la cour du roi Louis XIV et mêle histoire et intrigue policière. Plutôt pas mal mené. |
Par salsababy : le 29/11/12 à 22:37:49
Dire merci | je vais m'y coller alors! parce que sinon mon autre lecture du moment c'est "un sabot sain pour une vie saine" du Dr Strasser |
Par Medina : le 29/11/12 à 22:46:36
Dire merci | en ce moment je suis dans le Zahir de Paolo Coehlo . J'en suis qu'au début mais franchement ça part bien ! " Esther, le Zahir Elle a tout rempli. Elle est la seule raison pour laquelle je suis en vie. [...] Je dois me reconstruire et, pour la première fois de toute mon existence, accepter que j'aime un être humain plus que moi-même. " Un célèbre écrivain tombe des nues lorsque sa femme, Esther, correspondante de guerre, disparaît mystérieusement. Elle semble l'avoir quitté pour un autre... Mais, au bout de dix ans de mariage, il ne peut accepter son départ sans une véritable explication. Alors que la femme qu'il aime devient son Zahir, son obsession, l'écrivain part en quête de lui-même. De Paris à l'Asie Centrale, son périple lui ouvrira les yeux sur le véritable amour. |
Par laureBrrrrr : le 30/11/12 à 10:47:00
Dire merci | Coelho j'aime ou je déteste en général a voir ! j'ai pas lui Thwiligt bidule chouette dur de comparer pour moi moi j'aime le coté ADN / évolution dans le bouquin, mon coté "scientifique" |
Par Medina : le 30/11/12 à 10:51:23
Dire merci | je deviens non pas une adepte de Coehlo mais disons une lectrice régulière : j'en suis à mon 5e ... Détester serait pas le mot qui me viendrait vis à vis de lui , mais "ennuyer" sur certains livres par cotre à côté de cela certains comme l'Alchimiste ou alors Onze minutes ( !!!!!!!) sont juste des livres qui m'ont marquée mais .... je crois que c'est plus que à vie lol !! Onze minute j'ai corné des passages, il m'arrive de me les relire quand j'ai pas le moral lol |
Par Airoso : le 30/11/12 à 11:06:19
Dire merci | Alors moi l'Alchimiste je suis passée loin à côté ca ne m'a pas parlé DU TOUT. Comme Cent Ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez....un prof de francais me l'avait offert en me disant que c'était un chef d'oeuvre et que j'allais adorer. Ben.....raté. Après il m'avait filé en plus de mon travail d'école des trucs invraisemblables comme les Bijoux indiscrèts de Diderot (alors si jamais, les "bijoux" en question, ce sont des vagins) et les Petits Chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras...le livre le plus chiant de la création, tellement que même les personnages ont l'air de s'ennuyer.... Sinon The Rook me distrait beaucoup. C'est un peu X-Files c'est rigolo comme tout. |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 11:12:39
Dire merci | Duras c'est... Particulier J'étais tombée sur une parodie, "muruora mon amour", dont la préface indiquait "j'ai voulu ecrire un livre sans action, sans interet, sans passé, sans futur, et si possible, sans personnage" |
Par Medina : le 30/11/12 à 11:15:57
Dire merci | Après pour l'Alchimiste il faut être receptif à ce genre de contes/ histoires pr adultes qui sont en fait des romans philosophiques ... Suivant la periode où je les lis moi perso ça me marque pas forcément . Du mm auteur : " Veronika decide de mourir" , encensé par la critique, je l'ai trouvé chiant à mourir ... j'ai été jusqu'au bout pcq connaissant l'auteur j'ai voulu connaitre l"pilogue philo qu'il y avait drrière, comme dans tous ses bouquins mais voilà ... Mais je pense que je le relirais à un autre moment pê ? Sinon un de mes auteurs préférés c'est Nicolas Bouvier alors lui |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 11:18:29
Dire merci | Duras c'est... Particulier J'étais tombée sur une parodie, "muruora mon amour", dont la préface indiquait "j'ai voulu ecrire un livre sans action, sans interet, sans passé, sans futur, et si possible, sans personnage" ou qqch comme ça Et dans les annees 90, un de ses recits avait ete repris par un jeune homme qui ne comprenait pas son scces, son manuscrit a été refuse par 3 maisons d'edition qui publiaient Duras. Lien |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 11:19:10
Dire merci | Bon je bugue |
Par dilou : le 30/11/12 à 11:21:51
Dire merci | Tu fais du Duras ? Tu reprends le même message deux fois avec de subtiles variations ? |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 11:24:17
Dire merci | Voilà j'ai posté le premier sans m'en rendre compte je pense mais il etait encore dans mon encadré " poster une reponse" |
Par Airoso : le 30/11/12 à 11:27:10
Dire merci | Duras, y en a que j'ai aimés. Les Petits Chevaux de Tarquinia....argh...j'ai cru que j'arriverais jamais au bout de ce truc. Medina > Tout à fait d'accord avec toi. Mais quand je dis que j'ai pas aimé l'Alchimiste tout le monde me cloue au pilori...c'est fou., t'es la première à être compréhensive. J'ai fait un crime de lèse Coelho |
Par Medina : le 30/11/12 à 11:34:21
Dire merci | Nan mais Coehlo c'est bien mais comme dit comme c'est très philosophique/conte faut vraiment selectionner en fonction de toi quoi ... pcq sinon tu t'ennuyes ! Après je t'avoue que je rentre paaaaaaaaaas du touuuuuuuuut dans le délire fanatico-intello-litteraire vis à vis d'un auteur . A la base j'achète le bouquin pour moi, pour passer un super moment ... pas pour orner mes étagères ( je le précise pcq j'ai qq connaissances que je soupçonne d'être comme ça ... genre d'avoir du Gide ds leur biblio et dire adorer cet auteur mais quand tu leur demandes des précisions sur le bouquin en question ...bah c'est vague ( je trouve) ) |
Par Airoso : le 30/11/12 à 12:08:46
Dire merci | C'est sur. J'adore le Banquet de Platon, mais Coelho je peux pas. Gide je me rappelle avoir lu il y a longtemps la Symphonie Pastorale et avoir bien aimé. |
Par Medina : le 30/11/12 à 12:11:23
Dire merci | des auteurs classques celui que j'adore c'est Zola !! j'ai ts les rougon-macquart , je les ai presque ts lu ( j'ai pas été au bout de la bête humaine par contre il faudrait que je m'y remette !) |
Par Airoso : le 30/11/12 à 12:28:05
Dire merci | Pareil! J'adoooooooore Zola. Je relis souvent Au Bonheur des Dames et le Ventre de Paris |
Par Medina : le 30/11/12 à 12:33:53
Dire merci | ha ben Au bonheur des dames c'est LE roman des rougon-macquart qui m'a fait connaitre Zola ! On devait l'étudier en classe au lycée je crois et il m'a passionnée complètement ! Le ventre de Paris c'est pas celui qui me reste en mémoire .... j'aime bien Pot-Bouille ou encore La Fortune des Rougon ! J'ai beaucoup aimé l'Oeuvre aussi , Nana évidemment, et la Curée aussi ( je sais plus si c'est celui là où un des fils Rougon fait fortune à Paris ? ) |
Par Erzebeth : le 30/11/12 à 12:41:58
Dire merci | L'Alchimiste, je l'ai lu en 5eme et c'était une erreur je crois. j'ai pas accroché du tout et j'ai aucune envie de me remettre dedans alors que peut-être que maintenant j'apprécierais. |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 12:44:41
Dire merci | Coelho j'ai pas lu mais ça ne me dit rien. Un jour peut être. |
Par dilou : le 30/11/12 à 13:05:47
Dire merci | Coelho, je ne peux pas..moi non plus ! J'ai détesté franchement l'Alchimiste et ce fatras pseudo philosophique m'a durablement dégoûtée. Mais je n'empêche personne d'aimer, je pense que selon les personnes, ses bouquins peuvent trouver une résonance ou non. |
Par leeloye : le 30/11/12 à 13:12:02
Dire merci | duras... moi j'ai jamais trop accroché... à pars l'amant que j'ai lu à 15/16ans... d'ailleurs je pense que c'était LA bonne période pr le lire... mdr.... medina... en faisant descendre... jme suis demandée ce que c'était que ce livre de COELHO l'espace d'un instant ... ne voyant que le "haut"de la couverture)... par contre jme questionne... cet auteur, c'est quel style exactement ??? moi je croyais que c'était très roman à l'eau de rose |
Par Medina : le 30/11/12 à 13:12:50
Dire merci | Ben j'ai eu personellement la chance d'echapper au phénomène de mode "coehlo" car c'est qqun qui a un parcours assez atypique de vie qui m'a conseillé l'Alchimiste ; dc ça avait une véritable signification ds le contexte et je pense que c'est pr cela que je suis tombée ds le "coehlo" ... et pê aussi pr cela que j'ai autant accroché à l'alchimiste : pcq ça correspondait à qqch de "réel" par rapport à la personne qui me l'avait conseillé . Et du cp mtnt que je poursuis ds les bouquins de coehlo je me rend compte de toute la starmania qu'il ya autour et euh comme dit j'accroche pas du tout là dedans moi Je pense que le bouquin doit vraiment venir à partir d'un moment donné pour une personne donnée ... mais si c'est juste pr lire pcq c'est un auteur à la mode je conçois +10 000 avec ceux qui disent qu'ils ont trouvé ça chiant à mort . Dans le mm ordre d'idée , une auteur à la mode qui me dit absolument rien du tout ; je sais plus son nom c'est une americaine .... on me rabache les oreilles avec et euh franchement pas du tout du tout envie de m'y mettre |
Par Medina : le 30/11/12 à 13:17:10
Dire merci | Nonon c'est pas à l'eau de rose Enfin il y a des bouquins plus superficiels que d'autre hein je le cache pas ... Mais disons que par ex l'alchimiste c'est une sorte de conte pour adultes assez philosophique .... mais le pb c'est qu'il faut rentrer là dedans et si tu rentres pas dans le jeu , clairement tu vas te faire chier ... le spitch c'est un berger qui part à la recherche d'un trésor au pied des pyramides ... dc tu vois dit comme ça ça envoie pas du rêve et ça semble très cul-cul ... mais il y a pleins de reflexions philosophiques dedans et perso j'ai bien accroché ! Après je conçois que certains zappent totalement , mais si tu veux te mettre ds un Coehlo où là je comprend absolument pas ceux qui ont pas aimé ( je crois que c'est le seul où je peux dire que là par contre je comprend pas les détracteurs de Coehlo !!! ) c'est Onze Minutes : c'est l'histoire d'une jeune brésilienne qui a été trompée par un mec qui l'emmene en Suisse et qui est contrainte de se prostituer . Elle entame en parallèle une reflexion sur le sexe, l'amour et les hommes et .... franchement c'est bouleversant ! |
Par Val Kenzack : le 30/11/12 à 13:38:43
Dire merci | Coelho, je ne peux pas..moi non plus ! J'ai détesté franchement l'Alchimiste et ce fatras pseudo philosophique m'a durablement dégoûtée. Mais je n'empêche personne d'aimer, je pense que selon les personnes, ses bouquins peuvent trouver une résonance ou non. Tu me confortes dans ma non-envie dilou c'est l'impression que j'avais. |
Par Airoso : le 30/11/12 à 14:08:46
Dire merci | ha ben Au bonheur des dames c'est LE roman des rougon-macquart qui m'a fait connaitre Zola ! On devait l'étudier en classe au lycée je crois et il m'a passionnée complètement ! Le ventre de Paris c'est pas celui qui me reste en mémoire .... j'aime bien Pot-Bouille ou encore La Fortune des Rougon ! J'ai beaucoup aimé l'Oeuvre aussi , Nana évidemment, et la Curée aussi ( je sais plus si c'est celui là où un des fils Rougon fait fortune à Paris ? ) Alors j'ai lu Pot-Bouille que j'ai beaucoup aimé (après j'ai une espère d'attirance pour Octave Mouret), j'ai pas les autres que tu cites à part Nana, mais c'est pas celui avec lequel j'ai le plus accroché. Après j'adore Hugo aussi, la Légende des Siècles, Hans d'Islande, le Dernier Jour d'un Condamné ou Notre-Dame de Paris. Je n'arrive pas à mettre la main sur l'Homme qui Rit qui parait il est très bien. Et faut que je me secoue pour enfin lire les Misérables. Et parmi des livres classiques que j'ai aimés: Le Chancellor de Jules Verne Le Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa Les Sept Piliers de la Sagesse de T.E Lawrence (celui là je l'adore) |
Par Medina : le 30/11/12 à 14:20:06
Dire merci | hihihihi Airoso c'est trop drôle !! Moi aussi j'ai une sorte d'attirance pour Octave Mouret |
Par Medina : le 30/11/12 à 14:21:15
Dire merci | Il y a aussi Hermann Hesse que j'aime beaucoup et son classique : Narcisse et Goldmund |
Par Airoso : le 30/11/12 à 14:38:38
Dire merci | Octave il fait super sexy. C'est autre chose que Christian Grey Sinon j'ai lu il y a quelques temps un livre de Norman Mailer The Castle in the Forest. C'est une version romancée de la prime jeunesse d'Adolf Hitler. J'ai beaucoup aimé le livre et je suis curieuse de lire autre chose de Mailer. |
Par dilou : le 30/11/12 à 14:41:58
Dire merci | "La Curée" de Zola c'est vraiment passionnant... et ça entre en résonance avec l'époque actuelle de façon étonnante ! (affairisme... escroqueries politico-financières.. règne du sexe et de l'argent...) Message édité le 30/11/12 à 14:49 |
Par Medina : le 30/11/12 à 14:48:39
Dire merci | Oui j'ai bcq aimé le cynisme qui s'en dégageait et c'est ce que j'aime chez Zola : c'est qu'il peint tout de manière objective ( naturalisme quoi ! ) et c'est brutal, passionnant , vivant bref ... ! j'aime ! |
Par Medina : le 30/11/12 à 14:50:45
Dire merci | En parallèle à la Curée sur le mm thème il y a la Fortune des Rougon , le 1er tome où tu as aussi cet arrivisme pê moins cinglant mais tout aussi violent puisqu'il se joue à l'échelle d'un village ; mais les intrigues n'y sont pas moins passionnantes et en toile de fond, l'histoire d'amour utopique et dramatique à la romeo et Juliette m'avait beaucoup plu ... surtt le pessimisme de la fin qui amène néanmois une ère nouvelle |
Par Airoso : le 30/11/12 à 14:58:02
Dire merci | Je mets la Curée sur ma liste alors. Je suis aussi super fan de Maupassant. |
Par Medina : le 30/11/12 à 15:05:47
Dire merci | Alors moi par contre Maupassant il me gonfle lol Mais c'est pareil c'est des livres que j'ai lu au lycée et j'ai PAS DU TOUT accroché avec lui ... genre "Une Vie" pr moi c'était un roman d'épouvante quoi .... nul à chier et puis merci pr la vie de JF puis de femme de l'heroine les 2 frères là , je sais plus comment ils s'appellent .... jaloux , le parallèle entre cain et et abel , bon à la limite c'est celui qui passait le mieux ...Pierre et Jean !! voilà j'ai retrouvé ( merci google ) Mont Oriol aussi j'ai lu .... pffffff on se fait suer je trouve ... c'est ds la mm verve que Zola mais à l'époque je trouvais ça vachement plus light, beaucoup moins violent, plus pudique ... |
Par Airoso : le 30/11/12 à 15:09:00
Dire merci | Ah c'est complet différent. J'adore Bel-Ami. J'ai beaucoup aimé Une Vie (mais c'est clair que la pauvre elle a pas de bol du début à la fin...) Et je suis fan de ses histoires courtes, bien plus incisives qu' une Vie. |
Par dilou : le 30/11/12 à 15:09:58
Dire merci | Il faut commencer par "Bel-Ami", c'est le meilleur ! Un héros qu'on adore détester, des femmes qui sont de sacrés bonnes femmes, le monde du journalisme et de la politique... |
Par Medina : le 30/11/12 à 15:13:59
Dire merci | Non mais je te jure j'ai tellement été traumatisée de Maupassant et surtout par Une Vie que .... non je veux plus m'y mettre ! lol Purée je me rappelle encore avoir lu ça j'avais pê 16 ans , me rappelle encore du passage de la nuit de noces .... son mari qu'elle idéalise complètement qui lui dit " ce soit vs serez ma petite femme" et elle " " comme une grosse bécasse ... elle a un seul orgasme ds tte sa vie , fini par tuer son mari qui est un connard fini et finit sa vie avec la môme que son fils unique a pondu avec une nana ... morte en couche . Purée mais au secours quoi ! Et pareil dans Mont-Oriol ça se tourne autour autour des bains ... c'est chiant, il y a pas d'actions ! |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous