Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Val Kenzack : le 16/11/12 à 21:41:09
Dire merci | C'est sûr, mais j'y arrive pas. Et je m'endors souvent tres tard sur mes bouquins, avec une liseuse je le sens pas, trop fragile. |
Par dilou : le 16/11/12 à 22:36:02
Dire merci | Ca y est j'ai fini "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" ! Très bon scénario, plein de surprises, une relation intéressante entre le romancier et son vieux maître, une description assez prenante des moeurs d'une petite ville américaine. En revanche, que le style est plat, parfois même pas très bon...Pour un Prix de l'Académie Française, ça surprend. |
Par aline13 : le 17/11/12 à 07:55:23
Déconnecté | OK Airoso...désolée j'insiste mais c'est quel modèle ? (y'a plusieurs modèles sur Amazon ) Val : Perso, c'est vraiment QUE pour dans le métro hein le reste du temps, je lirai des vrais livres, zhomme aborrhe les liseuses |
Par Airoso : le 18/11/12 à 10:11:35
Dire merci | C'est la toute simple je crois qu'elle est à € 79 Sinon j'ai fini The Gargoyle, vraiment super livre, j'ai positivement adoré. Je démarre Defending Jacob et j'ai bien envie d'enchainer sur Life de Keith Richards. Defending Jacob : Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal. Dans ce thriller psychologique au suspense à couper le souffle, William Landay dresse le portrait d’une famille en crise confrontée aux démons de la culpabilité, de la trahison et de l’abîme qui peut s’ouvrir sous nos pieds en un instant. Le thriller événement dont tout le monde parle |
Par aline13 : le 18/11/12 à 10:18:37
Déconnecté | ok merci Airoso |
Par sowerealittlecrazy : le 18/11/12 à 11:02:08
Déconnecté | ça fait longtemps que je ne suis pas passée et pareil la liseuse ça fait un moment que je me pose la question. Ca fait vite lourd dans le sac et chez moi qui n'est pas très grand, je ne sais plus où mettre mes livres sinon en ce moment je suis en train de lire "les revenants" de laura Kasischcke et bien que j'ai eu du mal au départ, je n'arrive plus à me décoller de ce livre Pour faire un rapide résumé c'est 'histoire d'un couple qui a un accident de voiture. La jeune femme meurt dans l'accident et lui retourne sur le campus où il étudiant. Mais il à l'impression d'etre hanté par le fantôme de cette jeune femme et bientôt son entourage aussi. Bref j'aime beaucoup |
Par Calinette : le 18/11/12 à 16:05:34
Déconnecté Dire merci | Hunger Games à lore de toute urgence ! |
Par Calinette : le 18/11/12 à 16:06:18
Déconnecté Dire merci | * à lire * Faute de frappe! |
Par aline13 : le 19/11/12 à 10:57:02
Déconnecté | j'en ai parlé au papa noyel de la liseuse... et normalement, il me la commande ce soir |
Par Loarghann : le 19/11/12 à 15:33:05
Dire merci | aline, j'ai la kindle touch depuis près de trois mois, et je suis super contente de l'avoir, je ne l'aurais pas cru... pour lire en VO, le dictionnaire intégré fait des merveilles, et moi qui avait peur du mal de tete lié à l'écran... rien du tout ! (alors que trop de tv ou de DS après le boulot me flingue le crane)... pour l'instant, je suis toujours sur alice in wonderland, parce que je me suis remise à la couture, mais dès que le mariage est passé, je m'y remets ! Coralie |
Par Airoso : le 19/11/12 à 15:36:47
Dire merci | Calinette > The Hunger Game, c'est pas un peu la même chose que Battle Royale (bouquin qu'étonnament j'ai plutot bien aimé)? |
Par doli : le 19/11/12 à 15:49:12
Dire merci | je lis cheval de guerre j'ai vu le film mais le livre raconte comment le cheval a vécu la guerre , c'est trés sympa. la liseuse çà me tente pas du tout car j'aime le contact avec le livre. sinon pour noel , j'ai commandé le livre de Grand Corps Malade sinon récamment j'ai lu l'enfant cheval de Ruppert Isaacson c'est un livre extraordinaire qui traite de l'autisme et de la théarapie equine je vous le recommande |
Par hibabelbou : le 19/11/12 à 21:45:35
Dire merci | La semaine dernière je me suis remise à la lecture pour adulte . J'ai lu en 3 jours "le petit sauvage" d'Alexandre Jardin Je l'avais acheté un brocante cet été histoire de voir ce que c'est qu'un "Alexandre Jardin" et aussi parce que j'aimais beaucoup le jeu de l'auteur avec la mise en page et la typographie (il a inséré des dessins, fait des formes avec le texte ...) mais je n'avais pas encore mis mon nez dedans. J'ai failli voir l'auteur aujourd'hui (oh déception quand tu nous tien ...) et du coup j'ai commencé le livre la semaine dernière. Au début j'ai eu un peu mal à rentré dedans mais une fois l'histoire mise en place j'avais au contraire du mal à arrêter ma lecture. L'histoire : Alexandre Eiffel (descendant de la famille Eiffel) à presque la quarantaine, une femme et une société florissante, bref une vie accomplie. Sauf qu'un jour Alexandre retrouve Lili le perroquet de son enfance qui crie avec la voix du père d'Alexandre "Le petit sauvage tu es un fou". Cette phrase crée un déclic à Alexandre qui se rend compte que non seulement il n'est plus le petit sauvage d'autrefois mais aussi qu'il a renié tout ce en quoi il croyait et rêvait à l'époque. Il décide donc de retourner sur les traces de son passé pour faire revivre le petit sauvage ... |
Par hibabelbou : le 19/11/12 à 21:50:06
Dire merci | Pareil la liseuse ça ne me tente pas. En cours on essaye de nous convaincre d'en acheter une (voir un Ipad, bah oui les étudiants sont riches c'est bien connu ...) car étant étudiant en métiers du livre on devrait tous se ruer dessus, mais ça ne m'attire franchement pas, j'aime trop le contact avec le livre et les pages et puis aussi le plaisir d'aller les chiner . |
Par kazoar : le 19/11/12 à 22:32:16
Dire merci | j'aime trop le contact avec le livre et les pages Pareil ! Déjà que je choisis mes éditions (quand je peux) pour avoir le papier/la typo la plus agréable |
Par kazoar : le 19/11/12 à 22:34:25
Dire merci | Pas assez "charnel" pour moi ! Et puis, un truc électronique, avec une batterie qui se décharge et tout... ça ne me va pas pour ce moment de "on se détend on lit un bouquin". Mais je comprends que ça soit pratique. |
Par Airoso : le 20/11/12 à 08:51:12
Dire merci | Je suis pareille que vous, mais faut avouer que c'est super pratique quand meme en voyage. Pis j'aime l'idée d'avoir tous mes livres préférés sous la main si l'envie soudaine me prends. Et j'aime aussi l'idée de me balader avec mes bouquins sans risque de les abîmer (je suis une maniaque des livres, je ne supporte pas les coins cornés ou les tranches cassées). Après, c'est clair que ca ne peut pas se comparer au plaisir de lire un livre tranquille à la maison, avec un chocolat chaud et le contact et l'odeur du papier. C'est juste un complément. Sinon, est ce que quelqu'un parmi vous aurait lu Monster Love de Carol Topolski? Je cherche désespérément quelqu'un l'ayant lu pour en discuter. |
Par pascale : le 20/11/12 à 09:28:33
Dire merci | On a une liseuse à la maison et franchement, je ne m'y fait pas! Seul mon mari s'en sert! Je viens de finir "Tartuffe au bordel" d'Alain Paucard, ou un manifeste à l'hommage de la prostitution, c'est.... mortifiant Mais bon, sympa à lire! Et là, je suis ds "Peste et Choléra" de Patrick Deville. J'adorrreeeee! C'est le prix fémina de cette année et c'est amplement mérité! |
Par aline13 : le 20/11/12 à 09:58:55
Déconnecté | C'est juste un complément Je plussoie ! Pour moi, ce ne sera vraiment QUE pour lire dans le métro, le reste du temps, je GARDE mes livres nanméo ! |
Par azzura42 : le 22/11/12 à 12:13:44
Dire merci | Je viens de lire Vertige de Franck Thilliez Résumé : Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune.Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres.Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Un huis clos glacial qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne, du grand Thilliez! |
Par carine : le 22/11/12 à 12:37:36
Dire merci | J'ai une Kindle depuis près d'un an ( cadeau de Noel) de l'année passée et je m'y suis très bien faite. J'ai presqu'envie de dire "y a pas de honte à aimer ça", tant les personnes qui ont acheté une liseuse se défendent d'abandonner le livre papier. Ca me fait penser au début des CD, aux gens qui se juraient que jamais ils n'abandonneraient les vinyls... L'important c'est de lire quelque soit le format: les auteurs n'y perdent rien et le plaisir de lire reste intact. Le paperless, de toute façon, on y arrivera un jour pas si lointain. |
Par Keanjha : le 22/11/12 à 19:56:10
Dire merci | J'avais lu je ne sais plus où que depuis les liseuses, les gens achetaient davantage de livres papier |
Par julyka : le 23/11/12 à 09:45:11
Dire merci | La présentation de Vertige de Thilliez me fait penser au début du film Saw... Pour ma part, je vient de finir "Cet instant-là" de Kennedy... Je l'avais choisi car une partie de l'histoire se situe à Berlin au début des années 80 et que cette période me fascine... J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais une fois enclenchée, la lecture est devenue prenante... Mais bon, parfois, cet auteur a le don de nous filer le bourdon... Brrr... Comme je pars bientôt aux US et que je voulais être dans l'ambiance durant mon séjour, je suis allée acheter un livre d'un autre auteur américain: Karoo de Steve Tesich Achevé quelques jours avant la mort de Steve Tesich [1942-1996], Karoo est le chant du cygne d'un auteur hors norme. Ce roman est l'odyssée d' un riche consultant en scénario dans la cinquantaine, Saul 'Doc 'Karoo, gros fumeur et alcoolique, écrivaillon sans talent séparé de sa femme et traînant plusieurs tares émotionnelles. En tant que script doctor pour Hollywood, Saul Karoo mutile et 'sauve 'le travail des autres. En tant qu'homme, il applique le même genre de contrôle sournois à sa vie privée et se délecte de nombreuses névroses très particulières : son incapacité à se saouler quelle que soit la quantité d'alcool absorbée, sa fuite désespérée devant toute forme d'intimité, ou encore son inaptitude à maintenir à flot sa propre subjectivité. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas faire les choses correctement, et la plupart du temps, il ne le veut pas. Jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui : en visionnant un film, il fait une découverte qui l' incite à prendre des mesures extravagantes pour essayer, une fois pour toutes, de se racheter. Si Karoo est bien l'ambitieux portrait d'un homme sans coeur et à l'esprit tordu, c'est aussi un pur joyau qui raconte une chute vertigineuse avec un humour corrosif. C'est cynique. C' est sans pitié. C'est terriblement remuant. C'est à la fois Roth et Easton Ellis, Richard Russo et Saul Bellow. |
Par lorca : le 27/11/12 à 11:27:07
Dire merci | Julyka sympa ce que tu nous fait découvrir ! Pour ceux qui serait intéressé j'ai organisé un concours sur mon blog pour faire gagner le livre Le Cherche bonheur. Il vous suffit de "liker" ma page facebook et de répondre à la question posée en réponse à l'article. Lien Attention, il est indispensable de choisir un pseudo pour le tirage au sort. Faites dérouler la barre Nom/url Autre condition, habiter en France métropolitaine. |
Par Airoso : le 27/11/12 à 11:34:03
Dire merci | Je viens de finir Defending Jacob. Alors on m'avait prévenue que la fin était étonnante...en effet! J'ai beaucoup aimé. Je démarre une lecture plus légère, The Rook, une espèce de thriller surnaturel. Ca va me détendre. |
Par Val Kenzack : le 27/11/12 à 11:43:10
Dire merci | Moi je vous recommande Mapuche, de Caryl Ferey, bouleversante plongee en Argentine, enquete sur les disparitions de familles et trafic d'enfants 30 ans apres. Poignant, haletant, on ne decroche pas. Quelqu'un en avait déjà parlé ici. Resume, extrait, ici : Lien |
Par dilou : le 27/11/12 à 12:39:48
Dire merci | J'ai lu le nouveau JK Rowling: "Une Place à prendre" et j'ai vraiment bien aimé ! Roman réaliste féroce sur une petite ville anglaise, avec une galerie de personnages très bien croqués, que ce soient les adultes ou leurs enfants ado. |
Par aline13 : le 27/11/12 à 13:37:41
Déconnecté | ah merci de ta critique Dilou...le nouveau JK Rowling est dans ma liseuse, qui est elle même bien empaquetée et qui attend sagement le papa noyel....J'ai hâte ! |
Par Keanjha : le 27/11/12 à 14:17:41
Dire merci | Merci Dilou, je comptais faire une commande de bouquins et justement, je me demandais si je n'allais pas le prendre. |
Par leeloye : le 27/11/12 à 18:50:45
Dire merci | bon 3 ans après avoir lu : le mec de la tombe d'à côté.... je me suis décidé de lire sa suite : le caveau familiale que j'avais jusqu'à là boudé à cause des (mauvaises) critiques... finalement, roman qui se lit vraiment facilement... et plutot sympathique... ce n'est pas un roman qui "marque" et inoubliable(même si qques phrases m'ont fait écho en tant que maman)... mais un bon moment à passé ! et j'apprévie décidément la plume de l'écrivain !! |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 17:04:54
Dire merci | ici il ont fermé mes deux librairie preferée, j'aimais y'avait les livre coup de coeur de certains client, j'adorais pour me reperé et trouvé des livres sympa ... reste plus qu'une librairie forum impersonnelle au possible .... bref ! du coup je vous est lu je verrais toute a l'heure ce que je prend aors moi je lit un truc un peu cucul en ce moment mais ça va bien avec mon état desprit, je sais pas si vous en avez déjà parlé Le livre perdu des sortiléges science fiction, histoire d'amour soricére / vampire, autour d'une intrigue sur l'évolution l'ADN les pouvoir magique ça se lit bien et j'en décroche pas , un bon diverstissement pas prise de tête ! |
Par Keanjha : le 29/11/12 à 17:12:05
Dire merci | J'en ai parlé Laure, d'ailleurs, y'a un tome 2 qui existe, L'école de la nuit avec voyage dans le passé |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 18:52:51
Dire merci | Je l'avais pas vu (j'avoue je lit souvent que les derniers poste et quand je trouve un livre que me plait, je m'arrête) c'est mal je note pour le deuxiéme ! enfin ce genre de livre j'aime bien ponctuellement, a voir si je ne "saturais" pas |
Par Mandrine : le 29/11/12 à 19:41:58
Dire merci | Le livre perdu des sortiléges Je sais pas pourquoi mais ce livre 'arrive pas à la démarrer |
Par laureBrrrrr : le 29/11/12 à 19:46:29
Dire merci | a bin le début et un peu "lent" moi j'ai lu 20 page puis arreté longtemps et quand je m'y suis remis bin plongé dedans, faut un peu de temps je crois |
Par Mandrine : le 29/11/12 à 19:48:14
Dire merci | Je vais m'y remettre bientôt alors Moi j'attends déséspérement noël pour pouvoir lire Armand le vampire |
Par Erzebeth : le 29/11/12 à 19:48:18
Dire merci | Je viens de commencer celui-là, un roman historique qui raconte l'histoire de la manufacture de tabac à Morlaix à travers le destin de familles de commerçants de la ville. Ca commence bien, très accrocheur, vivant et bien documenté! (accessoirement l'auteur est une amie de ma tante alors si je peux faire un peu de pub ) |
Par lancelot62 : le 29/11/12 à 19:51:55
Dire merci | Julyka merci pour la critique du dernier Kennedy... Bon d'après ce que tu dis, ça semble être du bon Kennedy comme j'aime, vivement la sortie poche, l'éditeur ne semble pas décidé... Karoo s'est fait une jolie place en librairie, apparement il est très bon ! Vertige vient de sortir en poche, et pour rejoindre julyka, j'ai de suite pensé à Saw en lisant la présentation... Je suis toujours dans Vertige de Thilliez d'ailleurs, plus qu'une cinquantaine de pages mais j'ai du mal à le terminer... L'histoire est bien ficelée, mais alors il a dû se prendre la tête pour monter une trame pareille... Je m'y suis plongé mais j'ai eu du mal à suivre à la moitié du livre, d'ailleurs c'est la première fois que je vois un schéma explicatif pour remettre les relations des différents personnages à leur juste place en plein milieu d'un livre... Bon, Thilliez reste quand même un auteur que je compte continuer à découvrir, son ecriture me plait, mais là tout de suite, j'ai envie de plus "léger"... J'avais acheté 2 romans très courts en même temps donc je vais m'y mettre : Mrs Clingsland découvre avec désolation un matin l'image que lui renvoie son miroir : celle d'une femme qui n'a plus vingt ans. Mrs Attlee, sa confidente, trouve un subterfuge pour la sortir de sa torpeur : elle lui transmet des messages d'amour d'outre-tombe du jeune Harry, noyé lors du naufrage du Titanic. Spiritisme, apparition de fantômes, messages de l'au-delà... Edith Wharton révèle avec un humour piquant que les fantômes ne survivent que dans l'imagination de ceux qui les évoquent. Un homme en fuite, persécuté dans son pays d'origine, trouve refuge sur une île déserte. Un lieu étrange, dominé par une villa immense et somptueuse dont les sous-sols recèlent une machinerie rutilante, complexe, aux fonctions totalement incompréhensibles. L'île, pourtant, n'est pas si déserte qu'elle l'a semblé de prime abord. Des estivants, réunis sur place par un certain Morel, investissent la villa de loin en loin, engagés dans une fête languide et sophistiquée dont le rituel paraît se reproduire à l'infini. Dissimulé dans les recoins et les jardins de la bâtisse, n'osant pas se dévoiler, le fugitif tombe amoureux de l'une des femmes présentes, Faustine, - sans parvenir pourtant à capter son attention. C'est cette apparente indifférence qui poussera l'homme à percer ses secrets, dévoilant les mystères de l'incroyable invention de Morel. ici il ont fermé mes deux librairie preferée, j'aimais y'avait les livre coup de coeur de certains client, j'adorais pour me reperé et trouvé des livres sympa ... reste plus qu'une librairie forum impersonnelle au possible .... Bienvenue dans le monde numérique Message édité le 29/11/12 à 19:59 |
Par salsababy : le 29/11/12 à 19:54:17
Dire merci | pour faire original je viens de m'acheter "50 nuances de Grey" puisqu'on n'entend parler que de ça... |
Par Mandrine : le 29/11/12 à 19:56:51
Dire merci | Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire... Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous