Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par SDE : le 05/07/12 à 21:29:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 En ce moment je me délecte de vieux numéros (1899) de "lectures pour tous" un magazine mensuel ancien.

Je me plonge avec joie dans les publicités du temps passé comme :
"asthmatiques, essayez le Remède d'Abyssinie Exibard en poudre, cigarettes, tabac à fumer dans la pipe, vous serez soulagés de suite et guéris"
ou bien "le savon l'amiral fait maigrir la partie du corps savonnée"
(génial, j'achète de suite ! Vite ! une machine à remonter le temps !!!)

Ensuite je lis les articles écrits par les explorateurs du temps : "6 mois chez les anthropophages" , "les fakirs de l'inde" , "les péripéties d'une mission française au Yunnan".

Il y a aussi une chronique mondaine "SM François-Joseph empereur d'Autriche" ou "SM Nicolas II empereur de Russie"

Puis on peut cultiver son âme en lisant les rubriques morales "les voleurs des pauvres" ou comment distinguer les vrais mendiants (personnes malheureuses dans le besoin) des faux (menteurs éhontés, parasites de la société, feignants qui mendient pour se dispenser de tavailler et qui mériteraient le bagne voire l'échafaud. Quand on pense qu'en travaillant honnêtement 11H/jour à l'usine ou dans la mine, ils gagneraient 1fr50 par jour alors qu'ils préfèrent vivre dans le vice de l'oisiveté en gagnant 5 à 6 Fr par jour en mendiant !!!

Il y a aussi des rubbriques pseudo-scientifiques comme l'anthropométrie pour identifier et reconnaître les scélérats mis en prison (ça doit être le NCIS de l'époque ! lol)

des rubriques "chiffons" pour se monter une garde-robe pas chère (à cette époque où il fallait une robe de chambre du matin, une robe simple pour manger le midi, une robe pour recevoir chez soi, une robe de visite pour aller chez ses amis l'après-midi et une robe "habillée" pour sortir le soir ils devaient passer des heures à se changer !!!

Un vrai voyage dans le temps et les moeurs du début du XXè siècle !

Par lancelot62 : le 05/07/12 à 21:31:25

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
SDE ça doit être génial à lire

Par Val Kenzack : le 05/07/12 à 21:32:08

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Tout un univers !

Par Erzebeth : le 05/07/12 à 22:40:23

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça doit être rigolo ça!

Par mirza : le 05/07/12 à 23:02:09

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je termine un livre recommandé par Dilou: Luz ou le Temps Sauvage d'Elsa Osorio. L'histoire d'une femme née en Argentine pendant la dictature et qui part à la recherche de ses origines. C'est passionnant, un très bon bouquin d'été (je l'ai trouvé parfois un peu romancé mais c'est le genre de livre qu'on dévore). Voilà c'est en poche donc pas ruineux.
Et il me reste à remonter le post pour piocher des idées je vais voir côté Hiassen que je n'ai jamais lu.

Par ami des chevaux : le 05/07/12 à 23:54:12

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 M'en vais attaquer "visage du druidisme" de André Savoret.

Par Val Kenzack : le 06/07/12 à 00:11:43

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle ma jeunesse DD

Par aline13 : le 06/07/12 à 09:37:43

Déconnecté
 Coralie63, si tu passes par là....J'attend ta liste

et sinon moi en ce moment, je lis....les lettres des banques, assurances, notaire....pour mon papa

Instructif et énervant parfois...me suis acheté (entre autre) "le livre sans nom" pour mes congés

Par kazoar : le 06/07/12 à 12:52:39

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 bloody : l'assassin royal tu vas adorer !! On est "vite dedans" par rapport au Trône de Fer, à lire j'ai préféré celui-là

Par SDE : le 06/07/12 à 14:52:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

je vais regarder la Lutte Contre l'alccolisme je sens que je vais rigoler
Hier j'ai frémi en lisant les aventures de l'exploration du pole sud !

Par NezLaine : le 06/07/12 à 19:03:09

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 aline je ne l'ai pas lu mais ma mère a adoré

Je me suis acheté un bouquin de Jo Nesbo en poche, le premier dans l'ordre de parution en poche, des avis chez vous ? Pas encore lu !!

Par Keanjha : le 06/07/12 à 19:50:59

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je viens de finir Le Sixième commandement de William Muir

Le héros mène une petite vie relativement tranquille en Angleterre lorsqu'il reçoit un courrier qui va tout bouleverser ! En effet, il avait voté pour le rétablissement de la peine de mort, acceptant par la même occasion d'être le bourreau si on le lui demande.
J'ai trouvé que le livre donnait vraiment à réfléchir, il ne m'a pas laissée indifférente en tout cas.
Il y a un "élément" de l'histoire pour lequel je n'ai pas éprouvé de grand intérêt mais bon, c'est juste un passage relativement court, il ne gâche pas la lecture.

Le passage que je trouve sans intérêt
Spoiler
c'est lorsque le héros comprend par quelle "machination" il a été choisi pour cette tâche. J'ai trouvé que franchement, on s'en fichait un peu et c'était mal amené en fait

Message édité le 06/07/12 à 19:54

Par dilou : le 06/07/12 à 20:35:39

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Le Jo Nesbo, c'est "L'homme chauve-souris" ? Je l'ai trouvé sympa sans plus, ça traîne en longueur, quand même.

Par Cha1 : le 07/07/12 à 09:26:35

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Le livre sans nom, je l'ai lu aussi, j'ai vraiment bien aimé. Faut s'accrocher par moment, c'est un peu sanglant mais sympa.
Avec ma soeur on lisait des extraits à ma nièce de 6 mois, ça nous faisait trop rire... On lisait ça comme un conte de fées alors que ça parlait d'explosion de cervelle et de jets de boyaux. Oui je sais on est un peu spéciales.

Par hibabelbou : le 09/07/12 à 14:01:29

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai fini le tome 1 de Strom. Mise à part le milieu du livre que j'ai trouvé un peu long, j'ai beaucoup aimé la fin ainsi que le côté un peu interactif où l'auteur nous donne la possibilité de résoudre par nous même certaines énigmes. Je rajoute a suite de la série à ma liste de lecture.

J'ai également lu " Aux fruits de la passion" de Pennac, le dernier tome de la saga Malaussène. A mon avis il était temps que la saga se finisse car se livre n'est vraiment pas à la hauteur des premiers livres, même si il y a quelques rebondissement inattendus

Par Javadul : le 09/07/12 à 14:45:49

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Le livre sans nom je l'ai lu aussi! Oui un peu (beaucoup) sanglant mais j'ai bien aimé moi (et pourtant le trop gore je ne peux pas). Il y a des suites, mais attention elles ne sont pas dans l'ordre...
le second est avant le premier et le troisième est entre les deux, donc en fait le deuxième!
Et le quatrième, je ne sais pas je ne l'ai pas encore commencé!

Jo Nesbo, j'ai beaucoup aimé, j'en ai lu quelques uns et ça m'avait beaucoup plu (note pour l'avenir : continuer Jo Nesbo...)

Et là normalement dans pas longtemps je commence les True Blood, de la série du même nom!

Par Javadul : le 09/07/12 à 14:48:01

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Des nouvelles "particulières" :

Ou la vie des trappeurs au groenland.
Un peu barrés quand même!

Par julyka : le 12/07/12 à 17:09:26

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'avance dans la série Lehane et vais bientôt terminer Sacré... Whouaa, je suis fan absolue de Lehane, ça y est!

J'adore le constraste de noirceur et d'humour, les phrases, dialogues et reflexions...

C'est du bonheur à lire!

Par lancelot62 : le 12/07/12 à 18:45:58

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon bah moi je sèche un peu niveau lecture.
En librairie on a le droit aux lectures de plage, bon en même temps c'est ce que je recherche en ce moment, du léger

Mais bon ce sont toujours les mêmes auteurs et j'ai envie d'un découverte, si vous avez des bons plans...

Par exor : le 12/07/12 à 18:55:51

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je viens de finir l'insoutenable legereté de l'etre de Kundera, j'ai adoré

Par milouz87 : le 12/07/12 à 19:05:00

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Lolita, et ben c'est drôlement hard (psychologiquement parlant). Il était bien atteint Nabokov. Mais c'est parfois très marrant, beaucoup de second degré.

Par kazoar : le 12/07/12 à 19:21:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Pfff, enceinte je bouquinais tout le temps, et là avec le bébé c'est impossible ! Vous me faites envie avec vos bouquins mais là je viens de mettre 1mois à terminer celui que j'avais commencé juste avant d'aller à la mat'... en lisant 5 pages par 5 pages, par ci par là... Nul !!

Enfin, le bouquin était bien, bien mieux que ce que j'imaginais (ça fait des années qu'il traîne sans que je me décide à l'ouvrir) :

Par dilou : le 12/07/12 à 19:39:23

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Oui, je l'ai bien aimé aussi, "Mille femmes blanches"'.

Par aline13 : le 12/07/12 à 19:42:14

Déconnecté
 ah il me faisait envie celui là....allez hop, sur ma wishlist

Par Keanjha : le 12/07/12 à 19:57:33

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
De Jim Fergus, j'ai lu La Fille Sauvage. Je me rappelle avoir bien aimé le livre (pourtant, quand je l'ai lu, mon cerveau n'était pas à son top de la concentration )

J'ai lu récemment Le Caveau de Famille, la suite de Le Mec de la tombe d'à côté. On reste sur l'alternance des points de vue, ce qui est sympa puisqu'on voit l'histoire des deux côtés, on voit les doutes de chacuns, ses joies, ses craintes.

J'ai lu aussi Le Journal d'un tueur sentimental de Luis Sepulveda, auteur que j'ai découvert en classe de troisième avec L'Homme qui lisait des romans d'amour. J'aime beaucoup son écriture et je pense que je vais lire quelques autres de ses bouquins.

Par hibabelbou : le 12/07/12 à 20:44:24

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 niveau roman j'ai le deuxième tome des étranges soeurs wilcox en cours et j'aime toujours autant.

à côté de ça je profite de mon stage en bibliothèque pour me faire plaisir en bd.

j'ai lu les 4 premiers tômes de la légende du changeling

résumé : Dans les forêts de la lande du Dartmoore, se cachent bien des secrets et se tapissent des créatures de légende inaccessibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Mais, Scrubby n'est pas de ceux-là. Enfant des fées, échangé à la naissance avec un petit humain, il a reçu le merveilleux en héritage.

à la base j'ai été attirée par le dessin de cette série car elle a le même dessinateur que Miss Endicott (une bd sur laquelle j'ai vraiment bien accroché) mais l'histoire est sympa aussi, très vite Scrubby se retrouve confronter à la dure vie de la ville et à pleins de mystères plus ou moins surnaturels.

Par hibabelbou : le 12/07/12 à 20:59:43

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi découvert "Kiki de Montparnasse" de Catel et Bocquet.

je connaissait la fameuse photo de Man Ray mais pas l'histoire toute aussi fameuse de son modèle. C'est un livre très intéressant d'autant plus qu'au court de sa vie kiki a côtoyé beaucoup d'artistes célèbres, c'est intéressant et sympa de les voir sous un autre jour.

et ce soir je me fais une soirée Marjane Satrapi avec deux de ses livres, "Broderies" et "Poulet aux prunes".

Broderie est en fait une discussion entre les femmes de la famille Satrapi qui se racontent leurs vies sentimentales et conjugales.
J'ai vraiment bien accroché, ce livre nous amène dans l'intimité de ses femmes qui racontent leurs déboires sentimentaux, des passages plus comiques ... on a vraiment l'impression d'être entrain de discuter en famille.

Et "Poulet aux prunes"

raconte la fin de la vies et les états d'âmes de Nasser Ali Khan qui a décidé de se laisser mourir car sa femme lui a cassé son Tar, son instrument de musique inégalable.

Pour l'instant j'aime moins mais je ne l'ai pas encore fini.

Par kazoar : le 14/07/12 à 19:15:30

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Luis Sepulveda je suis fan IL a une écriture très touchante

Par kazoar : le 14/07/12 à 19:17:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Keanjha : Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite au mec de la tombe d'à côté C'est pas l'histoire du siècle mais c'était très sympa à lire. Merci de l'info

Par NezLaine : le 14/07/12 à 19:31:56

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 dilou > oui c'est celui-ci

Je verrai bien mais en tous cas à première vue il a l'air drôlement tentant !!

Sinon je suis une fan de Ian Rankin et de son Inspecteur Rebus

Par ptitelouve : le 14/07/12 à 20:28:03

Déconnecté
Kamala, une louve dans ma famille de Pierre Jouventin :

Par kazoar : le 14/07/12 à 23:46:07

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ca doit être une belle histoire
Et Cyrulnik en préface c'est toujours bon à entendre

Par ptitelouve : le 15/07/12 à 21:22:20

Déconnecté
 Oui, très intéressant !

Par TiphaineEtDesir : le 16/07/12 à 12:40:06

Déconnecté

318 messages
Dire merci
 Alors moi en ce moment je lis "le maître des illusions", de Donna Tartt

Une histoire qui se passe dans une université avec 6 jeunes, une intrigue vraiment sympa, un peu de mal a se mettre dedans au début parce que un peu long mais au final ce n'est que du bonheur et j'ai du mal à décrocher une fois que je suis en route à le lire!!

Par lédéfées : le 17/07/12 à 21:55:41

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
  Et bien!

J' ouvre le post ce soir car je pars en vacances jeudi et je cherche des idées lecture... Et bien il y a de quoi faire! Il a bien avancé depuis la dernière fois que je suis venue. On voit que c'est les vacances, c'est cool

Moi je suis dans le trône de fer. (bon je ne le présente pas...)
J'ai lu le premier tome en 1 jour, le 2 eme en 1 semaine, et depuis j'avance de plus en plus lentement...
C'est sympa, j'aime bien le principe des multiples intrigues entremêlées... et le fait d'avoir plusieurs points de vue. Il n'y a pas un héros a proprement parler.
Mais j'en ai un peu assez, je vais faire une pause à la fin de ce tome ci.

Bloody -> j'ai lu le premier tome de Goodkind... mouais. Je l'ai fini mais je n'ai pas continué.
Il est un peu trop binaire. Le héros est parfaitement pur, il aime sa dulcinée envers et contre tout, quoi qu'elle dise ou fasse, et malgré leur relation impossible. Il souffre mais la souffrance lui permet d'évoluer spirituellement et de trouver les ressources pour mener son combat à bien (allusion pas du tout lourdaude au catholicisme inside ) Le sage est sage, jamais une erreur. Et le méchant... ben il est méchant! Il fait le mal juste pour le plaisir.
Spoiler
et bien sûr tout se finit parfaitement bien à la fin...

Enfin voilà, c'est pas mal, mais sans la moindre trace d'originalité à mon sens. Tu me diras ce que tu en as pensé!

Erzie: J'ai ajouté gemmel à ma liste d'envies lecture

Sinon, quelqu'un a t il déjà lu du caryl ferey? C'est un auteur de livres policiers que l'on trouve partout en tête de gondole en ce moment... Si vous connaissez, je veux bien vos avis

Message édité le 17/07/12 à 21:59

Par lédéfées : le 17/07/12 à 21:56:28

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ... et SDE, tes vieux magasines ça fait vraiment rêver! Merci d'avoir partagé ça!

Par Lovelyboy : le 18/07/12 à 10:37:24

Déconnecté

127 messages
Dire merci
Ah la la Caryl Férey, j'adore.

J'ai lu Zulu, Haka ainsi que son dernier, Mapuche, que j'ai trouvé beau, dur, des personnages noirs mais terriblement humains à la fois, haletant et instructif, je ne connaissais pas du tout cette page atroce de l’histoire argentine, à savoir la disparition de milliers d’enfants sous la dictature militaire de Videla et le combat des Mères de la place de Mai qui se battent toujours pour les retrouver et avoir une reconnaissance de la part de l’Etat.

Pour tous ces bouquins, une fois la première page lue c'est très difficile de s'en défaire. Caryl Férey est un très grand voyageur, il s'informe, se documente beaucoup, a vécu en Nouvelle Zélande (Haka) et en Argentine (Mapuche) et a côtoyer les autochtones qu'il décrit fort bien dans ses bouquins.
Je suis une grande fan

Par Eclair : le 18/07/12 à 17:20:27

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Longtemps que je parcoure ce post sans intervenir, vous m'avez donné pas mal d'idées de lecture depuis le temps!! Merci à vous toutes de nous faire partager vos coups. De cœur!

Moi qui suit en vacances j'ai attaqué hier Chroniques d'un médecin légiste (il me semble qu'il avait déjà été cité ici) et déjà terminé!! Plein de petites intrigues, chapitres assez courts ça se lit particulièrement bien et mes craintes de trop gores se sont dissipées!

Du coup j'attaque de suite Nouvelles chroniques d'un médecin légiste qui en devrait pas faire long feu non plus

Viendra ensuite Anne Rice avec Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et la reine des damnés d'ailleurs je me demandais s'il y avait un ordre pour les lire ou si on pouvait les prendre un peu au hasard???

Message édité le 18/07/12 à 17:24

Par lorca : le 25/07/12 à 18:08:14

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Eclair : Il me semble que j'avais du parler de Chronique d'un médecin légiste en effet. D'ailleurs je n'ai pas lu les nouvelles, j'attends ton avis.

Pour ma part eu un vrai coup de cœur sur un roman qui vient d'être publié en format poche collection pocket. Il s’appelle Poussière d'homme de David Lelait.

C'est tout simplement magnifique et merveilleusement bien écrit, je vous laisse le lien de mon article :

Lien

Par dilou : le 25/07/12 à 20:58:16

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir en larmes un roman intitulé "La Voleuse de livres" (sous-titre : "quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter" de Markus Zusak (Pocket)
Impossible de raconter, sinon on donne l'impression que l'histoire est banale... mais la façon de raconter est excellente et les personnages terriblement touchants.
Mais c'est triste, dans l'ensemble !

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval