Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par kazoar : le 22/05/12 à 00:35:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Maudit Karma : très sympa (mais bof la fin !) Le genre de bouquin qu'on n'hésite pas à prêter pour redonner le sourire à ses copines

Pratchett : je suis pire que fan Il y en a toute une tripotée dans la série du Disque-Monde, il en sort encore quelques uns malgré sa maladie.

Par kazoar : le 22/05/12 à 00:39:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Un Pratchett en un seul tome :

L'histoire est basée sur une légende (ou conte) bien connu de tous : le joueur de flûte qui sauve la ville de l'invasion des rats. Sauf qu'un petit chat d'égoûts à l'esprit malin est derrière tout ça avec son équipe de voleurs. Au départ, ils sont les méchants puis au fur et à mesure de l'aventure, la balance penche du côté gentil.

Les déchets magiques de l'Université de l'Invisible ont transformé le chat Maurice et les rats des environs en créatures super intelligentes, dotées de parole et d'une conscience du monde très aiguë.
Maurice est devenu le roi de l'arnaque. Avec sa bande de rats, il parcourt les cités qu'il pille joyeusement en simulant des invasions, grâce à un complice benêt, le joueur de flûte. Mais arrivés à Bad Igoince, la petite bande tombe sur un os. Un village sans rats où vivent pourtant des chasseurs de rats, voilà qui est étrange. Voire carrément malsain...
Ce livre est donc noir avec beaucoup d'humour.

Par kazoar : le 22/05/12 à 00:41:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Thypie tu devrais alors aimer aussi celui-là :

Marie est abonnée aux échec sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

Par THYPIE : le 22/05/12 à 08:42:49

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hoooo merci je vais le commander

Par hibabelbou : le 22/05/12 à 13:13:41

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
edit : non en fait j'avais dit une grosse connerie

Message édité le 22/05/12 à 13:16

Par julyka : le 22/05/12 à 14:31:31

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Maudit karma, c'est tout à fait ça, je l'ai lu à une période où j'avais un très grand besoin de lecture légère et sans prise de tête... Il a bien tenu sa promesse!

Flicka, ça me donnerait presque envie de les relire (je pense aussi que cela fait au moins 15 ans...) A la fin de la saga, j'avais presque un sentiment d'abandon à l'idée de quitter l'univers de l'auteur... Cela m'a rarement fait cet effet...

Et Riverjap, tu mentionnes Leviatemps... J'ai trouvé ça chiant... J'aime bien certains maxime Chattam, mais franchement, celui-là, il est baclé...

Par melek : le 22/05/12 à 14:36:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'ai entamé le cimetière de Prague de Umberto Eco. C'est toujours aussi spécial que ses précédents ouvrages, ça mets parfois mal à l'aise je dois l'avouer mais c'est drolement bien ficelé.

Et tient, Maudit karma, faut vraiment que je le lise celui là !

Par kazoar : le 23/05/12 à 00:14:36

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je viens de terminer un bouquin fabuleux :

Le congé mat', ça du bon Je l'ai lu quasi d'une traite en deux gros jours, je n'arrivais plus à le lâcher. C'est très particulier, c'est plein de petites histoires racontées par différents habitants d'une petite ville paumée, mais c'est touchant et très bien écrit.

Voilà le résumé au dos du bouquin :
Twisted Tree, dans le Dakota du Sud, a tout de la petite ville silencieuse, au coeur de la nature sauvage qui s’étend à perte de vue. Mais l’infinie solitude des grands espaces rend chacun prisonnier de ses obsessions : sur l’autoroute 91, un tueur en série assassine la jeune Hayley Jo. Dans un troublant jeu d’écho, les âmes tourmentées des habitants se racontent alors tour à tour, dévoilant les minuscules tragédies de cette communauté du Midwest. De Sophie Lawrence, qui fait mine de s’occuper de son beau-père invalide pour mieux se venger de lui, à Shane, qui se recrée une vie au fil des lettres adressées à sa mère, douze voix se font entendre, comme autant de pièces décisives pour reconstituer le puzzle complexe des relations humaines.

Généralement, tous les bouquins de cette édition Gallmeister sont vraiment bons, c'est du "nature writing".

Par lédéfées : le 23/05/12 à 11:13:31

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je ne lis même plus tes post kazoar, ils me donnent toujours envie de me précipiter sur amazon

.... et vu le nombre de bouquins que j'ai en attente ce n'est vraiment pas raisonnable (dont un "Mma Ramotswe" d'ailleurs, que j'ai acheté... ben quand la série a commencé à la télé car les critiques m'avaient donné envie )

Flicka... que dire
Ca doit être une madeleine pour la moitié du forum j'imagine.
Dans mon club, à un moment il y en avait DEUX des flicka. (2 purges d'ailleurs, mais ce n'est pas le débat )

Strom je l'avais lu (et beaucoup aimé) cet été. Tu sais si le troisième est paru?
C'est toi qui participe au prix littéraire c'est ça?
Alors, lequel préfères tu pour le moment??

Par kazoar : le 23/05/12 à 19:56:58

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est le but du post, de partager ses coups de coeur J'aime bien entendre les autres parler d'un bouquin qu'ils ont aimé, ça me donne plus envie de le lire que de le voir simplement sur un présentoir...
Et puis des fois on ne se serait même pas arrêté sur ce bouquin, et d'en lire du bien... on finit par le lire aussi et découvrir des nouveaux trucs, c'est cool !

Par lédéfées : le 23/05/12 à 20:14:26

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1000 Kazoar.

Je plaisantais hein?
Je trouve que tu "vends" bien tes livres c'est tout.
Et c'est souvent le genre de livres ou de sujets qui m'interpellent. Donc évidement ça me donne envie de les lire... Et en ce qui concerne les bouquins, j'ai du mal à raison garder. D'où ma remarque.
Mais si vraiment je ne voulais pas être tentée... Je n'ouvrirais plus le sujet!

Et c'est vrai que ce sujet permet de découvrir des bouquins et des auteurs que l'on aurait peut être pas lus sinon.
J'avais lu Shutter island mais j'ai découvert la série "kenzie gennaro" grâce à ce post
C'est aussi Hettar (qui ne vient plus) et Kayan qui m'ont conseillé La Belgariade...

Désolée si j'ai été maladroite...

Par leeloye : le 23/05/12 à 21:00:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon moi je viens de finir :

franchement, j'ai bien aimé !! sauf la toute fin j'avoue... mais bon qques pages à la fin sur l'ensemble du bouquin... CA va c'est pas rédhibitoire !
car sinon avt tout ça, on est vraiment pris par l'intrigue ! et aussi par ce monde "futuriste" (cela se passe en 2095) mais attention pas de vaisseaux spatiaux etc... juste un "futur" qui pourrait tout à fait être "plausible" vu notre société actuelle !!
BREF à lire pr les 95% du roman...

sinon j'en profite pr parler du premier roman de cette romancière (la ballade de lila K étant son dernier et deuxième roman)

l'histoire d'un mariage, décrit par différents protagonistes de l'histoire !! un régal ! on s'émeut, on rit (jaune parfois !) et surtout on se régale !

Par kazoar : le 24/05/12 à 00:01:24

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 non non lédéfées, ta remarque m'a fait plaisir

La pièce montée ça a l'air d'être le genre de trucs sympa à emmener à la maternité

Par julyka : le 24/05/12 à 09:23:17

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je trouve que ce post est vraiment super, j'aime beaucoup y puiser des idées de lecture...

Donc, continuez, hein!!

Une pièce montée, je l'ai lu... Au début, je craignais un "mariages" bis (le film avec Dujardin et Seigner)...
En fait, je l'ai trouvé profondément beau et émouvant...

Par Keanjha : le 24/05/12 à 10:09:53

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
lédéfées : je ne participe pas au prix, j'encadre les élèves qui y participent On va rencontrer les auteurs lors de la remise des prix et Benoit de Saint-Chamas plus particulièrement ensuite. Du coup, j'essaye de lire un max de livres de la sélection pour ne pas avoir l'air trop touriste Surtout que c'est ce qu'on demande aussi aux jeunes alors...
Le Strom 3 est paru si j'en crois Amazon.
J'ai lu donc : Blog, Métal Mélody, Strom et suis sur Oksa Pollock. J'ai bien aimé les trois, préféré Blog à Métal Mélody. Strom est sympa, j'ai bien envie de continuer la série. Oksa Pollock, ça démarre bien je trouve.

J'ai une palanquée de bouquins achetés en attente, plus ceux que j'aimerais bien lire mais ne dispose pas, sachant que je vais aux Étonnants Voyageurs ce week-end, j'ai de quoi lire pour jusque la fin de l'année

Par lorca : le 04/06/12 à 13:52:12

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Je viens de terminer l'Enfant-rien de Nathalie Hug,

J’attendais peu de chose de ce roman, choisi au détour d’une envie dévorante de lire mais ce fut un beau moment d’émotion.

Adrien est un petit garçon en demande de grandir notamment au travers de la quête de son histoire. Qui peut bien être son père ? Ou du moins comment sa mère a pu le mettre au monde sans qu’il ne connaisse de figure paternelle. Sa demi-sœur, Isabelle, a la chance d’avoir un papa en bonne et due forme, elle ! Lui aussi aimerait qu’on lui lise des histoires, qu’on lui donne des bisous ou que cet homme joue avec lui. Vient le jour où sa mère se change en « tas de fraises à la crème ». Il commence à fouiller dans les affaires de sa mère et en vient à découvrir une boîte rouge qui pourra lui fournir de nouvelles informations.

J'ai écrit ma critique comme d'habitude sur mon blog
Lienrien-nathalie-hug.html

Par mirza : le 04/06/12 à 13:55:42

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vous ai un peu laissées tomber pour pause dans la lecture mais le post vit tout seul c'est bien

Je lis un Delphine de Vigan "les heures souterraines" l'histoire d'une femme qui fait l'objet d'un harcèlement moral au boulot, un peu plombant pour l'instant.

Par Maevan : le 04/06/12 à 14:04:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je viens de finir 'Le goût des pépins de pommes' de Katharina Hagena Lien

J'ai bien aimé ! C'est un roman doux, une chronique très agréable sur la vie de trois générations de femmes allemandes.

Un très bon moment.

Par dilou : le 04/06/12 à 14:15:03

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Oui, Maevan, roman sympa.
Il faut que je retrouve ce que j'ai lu récemment, il y a longtemps que je n'ai parlé de rien ici !

Par mirza : le 05/06/12 à 21:42:54

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
En même temps je lis aussi Du Domaine des Murmures de Carole Martinez (prix Goncourt des Lycéens) offert à mes enfants. C'est l'histoire d'une emmurée au Moyen-âge. Dit comme ça, pas glop, mais c'est vraiment bien je vous le recommande +++

Message édité le 05/06/12 à 21:46

Par Keanjha : le 06/06/12 à 20:20:50

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Bon, résultat du Prix Ados 35, c'est Oksa Pollock qui a gagné, sans grande surprise pour ma part mais une légère déception.
Je me suis arrêtée en cours de lecture, ça a commencé à m'ennuyer en fait.
J'aurai préféré que Strom gagne, visiblement, beaucoup de jeunes présents aussi. D'ailleurs, sur le stand du libraire, il n'y avait plus de tome 2

En ce moment, je suis en train de lire Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness. J'ai vu l'auteur aux Etonnants Voyageurs et elle m'a donné envie de lire son bouquin. J'ai adoré son humour.
Ca me fait vaguement penser à Twilight (une histoire de vampire mais avec des sorcières et des démons) mais en plus mature (les héros sont plus âgés). Le livre est assez dense et bien écrit. Je ne le lis pas si vite que ça par rapport au temps que j'y passe, mais ce n'est pas du tout fastidieux.

On a pris aussi Instinct de Vincent Villeminot parce que pareil, l'auteur nous a bien plu dans la conférence.
C'est l'homme qui est train de le lire et pour le moment, il aime assez.

Par docdechoc : le 06/06/12 à 21:24:59

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Kazoar

nous faisons venir Gallmeister le 23 juillet chez nous !!

c'est une excellente maison d'éditions !!!! et vue qu'on a à peu près les memes gouts pour les grands espaces je te conseille de lire toutes leurs selection sur le nature writing

mirza ++ pour le domaine des murmures

pour ma part dernière lecture en date un peu particulière mais que j'ai adoré

"le gouverneur d'antipodia"

Par laureBrrrrr : le 06/06/12 à 21:35:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'ai relu Eragon pour pouvoir lire le dernier du tome sortie

j'ai des lectures trés classieuse

Par hibabelbou : le 12/06/12 à 18:28:40

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir 'la bâtarde d'Istanbul" d'Elif Shafak

J'ai eu un peu de mal au début car les premiers chapitres semble ne pas être réellement liés les un aux autres, mais en fait ils servent d'introduction à l'histoire et aux personnages.
Les deux personnages principaux sont Armanouch une jeune américano-arménienne qui partagée entre ses deux cultures est à la recherche de son identité arménienne et du passé de sa grand-mère qui a vécu le génocide arménien en Turquie. Et Asya une jeune turque rebelle d'Istanbul. Elle vit avec sa famille assez déjantée composée de son arrière grand mère, sa grand mère, sa mère qu'elle appelle tante (qui est aussi très rebelle) et ses 3 autres tantes qui ont chacune une personnalité bien à part.

Les deux jeunes filles vont être amenées à se rencontrer ce qui va leur permettre d'en savoir plus sur l'histoire des peuples turques et arméniens mais également sur leurs propres histoires familiales.

Bref, une fois les premiers chapitres passés j'ai vraiment bien aimé ce livre, mais je vous préviens c'est un livre où la nourriture est omniprésente et ça donne faim

Par ankeanke : le 12/06/12 à 20:26:07

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eragon , Tomme 2

Je ne suis vachement mise dedans , et obliger , je l'est commencer la semaine dernière, je le fini cette semaine ! xDDD

Par Mandrine : le 12/06/12 à 20:43:18

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Eragon , Tomme 2

Je ne suis vachement mise dedans , et obliger , je l'est commencer la semaine dernière, je le fini cette semaine ! xDDD

bah moi j'ai finis le tome 4 cette semaine

sinon je lis en ce moment entretien avec un vampire d'anne rice, puis je vais sans doutes lire cantique sanglant, d'anne rice toujours.

Par ptitlutin : le 12/06/12 à 20:52:46

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 pour ma formation :

pas mal mais il vaut mieux être dans le domaine...

en ce moment :

excellent !!

et en attente de réception : (hâte de le commencer !)

Par hibabelbou : le 12/06/12 à 21:32:18

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
sinon je lis en ce moment entretien avec un vampire d'anne rice, puis je vais sans doutes lire cantique sanglant, d'anne rice toujours. 

J'adore Anne Rice. Je n'ai pas lu entretien avec un vampire car j'avais déjà vu le film (j'arrive pas à lire un livre après avoir vu le film) mais j'en ai lu beaucoup d'autre : Lestat, La reine des damnés, Pandora, le sang et l'or ... ainsi que tout ou du moins une grande partie du cycle des sorcières. En fait ce que j'aime bien avec Anne Rice c'est qu'une fois entré dans son univers on peut choisir nos lectures suivant les personnages qu'on préfère et comme elle n'hésite pas à faire se rencontrer les vampires et les sorcières en reprenant pas mal de trames communes, y a de la matière avant d'arriver au bout.
D'ailleurs je pense relire la reine des Damnés cet été, je veux me rappeler ce qui arrive à Daniel avant d'entamer Armand le vampire

Par Val Kenzack : le 12/06/12 à 23:15:25

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Anna Rice j'adore mais quelle galère pour les trouver !

Par aline13 : le 13/06/12 à 10:02:29

Déconnecté
Anne Rice : j'adore...D'ailleurs si quelqu'un ici a la panoplie complète.... Je les lui renvoie après off course ! (avec un ti' cadeau )

Spoiler
hein ? comment ça je soudoie les gens ? meuh nan, pas du tout du tout du tout.....

Par hibabelbou : le 13/06/12 à 12:03:34

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 val et Aline : je suis bien d'accord avec vous, qu'elle galère pour les trouver. Heureusement je peux jongler entre 2 bibliothèques et la collection de bouquin de ma soeur pour réussir à lire ceux que je veux. Mais là je me suis mis en tête de les acheter quand je les trouvais pas cher en brocante ou d'occasion (vu les prix qui sont pratiqués par fois, c'est limite un bon placement )

Par lédéfées : le 16/06/12 à 12:18:07

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
  Keanjha ++ strom c'est vraiment bien (non je ne radote pas du tout )
... et je veux bien ton avis sur les 2 livres dont tu parles quand tu les aura fini (Surtout le livre perdu... car ça fait plusieurs fois qu'il m'interpelle)

Du domaine des murmures, j'ai envie de le lire depuis qu'il est sorti mais neuf il est un peu cher et dans ma bibli, quelqu'un l'a emprunté depuis presque 3 mois et ne répond pas aux relances ... En gros il faut que j'attende que la bibli le rachète

Maevan: Le goût des pépins de pommes je l'ai croisé en librairie et j'avait craqué sur titre et couverture... Si en plus la critique est bonne, je pense qu'il rentrera avec moi de ma prochaine virée en librairie

Sinon récemment, j'ai lu

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

C'est très frais, très plaisant à lire. Une sorte de bit lit à la sauce victorienne, c'est assez drôle. Ensuite niveau réalisme historique et tout, c'est sûr qu'il ne faut pas être trop regardant. Mais c'est de la bonne lecture détente.

Par csabrina : le 16/06/12 à 13:46:19

Déconnecté
Dire merci
 je viens de finir Une larme m'a sauvée.

une dame qui témoigne de son séjour à l'hopital, les souffrances qu'elle a subies.
j'aime lire les témoignages, l'idée que l'histoire que je lis est vraie. et la, c'est assez bouleversant de voir ce qu'elle a vécu...

Message édité le 16/06/12 à 13:49

Par hibabelbou : le 16/06/12 à 13:49:47

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vais marqué sans âme sur ma liste des livres à lire, le résumé et ta critique m'ont donné envie de le lire .

Actuellement je suis en plein boulimie de lecture du coup j'ai lu en 2 jours "les lumières du ciel" d'Olivier Maulin.

j'ai flashé sur la couverture en me baladant dans les rayons de la bibio, mais au final c'est un livre qui distrait et qui se lit vite mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
En fait c'est un road trip de 3 paumés : le personnage principal, Paul-Emile Bramont, un petit escroc qui trouve que c'est stupide de travailler, Bérengère dont il est l'amant et qui s'ennuie dans sa vie de couple avec son chirurgien fortuné et momo un dj de patinoire.
Après quelques aventures ils partent tous les 3 sur la route pour rejoindre la côte d'Azur pendant les fêtes de noël et au cours de leur voyage ils font rencontrer plusieurs personnes plus loufoques les unes que les autres (genre un gars qui vit comme à l'âge de pierre dans une grotte avec sa femme).

Actuellement je suis entrain de lire le 1er tome de la série "les étranges soeurs Wilcox" et j'aime beaucoup.

Se sont deux sœurs qui se réveillent vampires, enterrées dans un cimetière, sans savoir comment elles sont devenues vampires et ce qui est arrivé à leur famille. J'en suis qu'au début, mais c'est assez prometteur avec des personnages secondaires tels que Sherlock Holmes et son fidèle Watson, Madame Dracula, élizabeth Bartholi ...

Message édité le 16/06/12 à 13:51

Message édité le 16/06/12 à 13:53

Par Val Kenzack : le 16/06/12 à 13:59:32

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Je viens de recevoir la reine des damnés, le voleur de corps, l'heure de l'ange, l'épreuve de l'ange

Message édité le 16/06/12 à 14:02

Par mirza : le 16/06/12 à 22:30:31

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Des heures Souterraines de Delphine de Vigan c'est pas mal du tout à déconseiller à ceux qui fragiles dans leurs boulots mais sinon c'est très juste. j'ai bien aimé.

Par lancelot62 : le 16/06/12 à 22:32:32

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas lu depuis 3 semaines, je viens de terminer les examens, je vais enfin pouvoir reprendre

Je termine donc Nicolas Le Floch et ensuite j'ai très envie de lire:

Elle était la reine de Jhansi, un royaume libre du centre de l’Inde. Une jeune veuve de trente ans, impétueuse, fière, et qui n’avait peur de rien ni de personne. Ses sujets l’appelaient Lakshmi Baï et ses proches Chabili, c’est-à-dire la « Chérie ». Mais ses ennemis les Anglais la surnommaient Jézabel, ou Jeanne d’Arc, comme la sorcière française.

Elle mourut à la guerre, habillée en garçon, les rênes de son cheval entre les dents, une épée dans chaque main et ses perles au cou. Ce mouvement de libération nationale que l’on connaît sous le nom de « révolte des cipayes » déchira le ventre de l’Inde au milieu du XIXe siècle, lorsque les soldats indigènes à peau sombre qu’on appelait « cipayes » se soulevèrent contre leurs maîtres blancs, surnommés « John Company », en référence à la Compagnie de l’Inde orientale qui rançonnait le pays.

Trop d’humiliations, trop de rajas détrônés, trop d’exploitations, de brimades… Un jour, tout explosa. L’insurrection naquit, irrésistible. La guerre d’indépendance indienne dura deux ans, deux terribles années de victoires et de massacres, largement commentés depuis Londres par deux correspondants de presse, Karl Marx et Friedrich Engels.

Quand sa guerrière mourut, l’Inde cessa d’être libre. Mais encore aujourd’hui, les petits Indiens apprennent à l’école la chanson qui célèbre sa gloire. Un destin fulgurant, chanté par tout un peuple, et raconté avec force par Catherine Clément, qui retrouve ici l’Inde qu’elle connaît si bien.

Par lédéfées : le 17/06/12 à 13:19:06

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
  Hiba: je vais marqué sans âme sur ma liste des livres à lire, le résumé et ta critique m'ont donné envie de le lire -> cool! tu me diras ce que tu en as pensé, j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant.

F. Colin j'aime bien aussi!
De lui j'ai lu La malédiction d'old haven, que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je conseille.

Puis confessions d'un automate mangeur d'opium, bouquin sympa même s'il lui manque quelque chose à mon goût (la fin est un peu "baclée" en particulier).

Et puis... le drame! ( ) ... j'ai emprunté un de ses bouquin jeunesse (je ne me souviens même plus du titre). Et ça m'a vraiment rebutée.
L'histoire d'un petit français qui gagne à je-ne-sais quel concours un an d'enseignement dans une école new yorkaise méga top réputée (déjà, le postulat de départ laisse un peu rêveur mais bon). Coup de chance, ses parents sont au chômage et peuvent l'accompagner...
Dans sa super école méga top réputée, il croise, entre autre, le fils du président américain, un gros looseur dont tous ses camarades se moquent (mais bien sûr...).
Sur ce, les extra terrestres débarquent (on n'est plus à ça près...). Pour la suite je ne me souviens plus de tous les détails mais, en gros, les enfants sauvent le monde et renvoient les martiens dans leurs foyers... Et tout ça malgré des adultes tous plus bêtes que leurs pieds et qui ne se rendent compte de rien (avec une mention spéciale au sus nommé président, qui est un semi débile). Et le tout en moins de 200pages, on en a pour son argent! !

Bref c'est nullissime (scénario capillo-tracté, personnages caricaturaux, ça voudrait être drôle mais c'est juste ridicule). Et ça avait stoppé mon élan pour cet auteur, que je n'avais plus envie de lire. Mais si cette saga est sympa et fait partie de ses "bons" bouquins, ça ravive mon intêret. j'essaierai de la trouver à la bibli...

Sinon, pour les nombreux fans de David Safier qu'il y a sur ce post, sachez qu'il vient de sortir un nouveau livre:

Deux dans un corps, c'est un de trop ! Rosa n'en revient toujours pas : comment un homme aussi beau et intelligent que Jan a-t-il bien pu tomber amoureux d'elle, une institutrice sans charme particulier, moyenne à tous les niveaux ? Pour se rassurer sur son potentiel de séduction, elle accepte les avances d'un jeune homme rencontré lors d'une fête. Malheureusement, Jan surprend les deux tourtereaux d'un soir et, profondément blessé, quitte Rosa. Quelques années plus tard, Jan est sur le point d'épouser la parfaite Olivia. Toujours amoureuse de lui mais manquant terriblement de confiance en elle, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien se disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Mais celui-ci pose une condition : Rosa ne pourra réintégrer son époque qu'une fois qu'elle aura vraiment découvert ce qu'est l'amour. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau... du grand William Shakespeare !

Message édité le 17/06/12 à 13:22

Par Keanjha : le 17/06/12 à 16:00:29

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
lédéfées : J'ai fini les deux livres.
Le livre perdu des sortilèges : très prenant, vraiment bien écrit et dense. J'ai vraiment aimé, j'ai été happée par l'histoire. J'attends la suite avec grande impatience (en septembre si j'ai bien compris l'auteure) parce que la fin est quelque peu frustrante.
Instinct : j'ai aussi beaucoup aimé, je compte acheter la suite très vite, dès que je passe en librairie en fait. L'idée de départ est bien pensée, il y a beaucoup d'humour.
Bref, tu peux lire les deux, tu devrais passer un bon moment

Sans âme, je le lirai sans doute si je le "croise".

Les Vampires de Londres, je l'ai lu, il faisait partie de la sélection Prix Ados (décidément ), J'avais bien aimé mais pas eu l'occasion d'en lire la suite.
F. Colin est un auteur très prolifique... Apparemment son dernier roman, un policier pour changer, bénéficie de bonnes critiques.

Par kazoar : le 18/06/12 à 23:22:50

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 nous faisons venir Gallmeister le 23 juillet chez nous !!

waouh le bol, t'es où ??

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval