Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par julyka : le 19/06/12 à 09:33:50

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je reviens sur ce post, j'ai enfin terminé l'engloutir les tomes de la saga du Trône de Fer, ce qui m'a pris quelques mois!

Sur l'insistance insistante de l'amoureux, j'ai enfin commencé la série Lehane que je lui avais offert l'été dernier et qu'il avait dévorée... Il me presse de m'y mettre depuis des mois!

Et il avait bien raison... je me régale du style narratif de Patrick Kenzie... C'est tout ce que j'aime et c'est franchement très différent de Shutter Island et Mystic River, les deux de Lehane que j'ai lus pour le moment...

Par Mandrine : le 19/06/12 à 10:48:19

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Anna Rice j'adore mais quelle galère pour les trouver !

Je les aient tous acheter chez cultura.
Bon, ils sont pas en rayon donc faut les commender

J'ai

entretien avec un vampire
lestat
la reine des damnés
le domaine blackwood
cantique sanglant
le voleur de corps

et je meurs d'envie de lire memnoch le démon mais bon... va falloir attendre

Par aline13 : le 19/06/12 à 11:25:30

Déconnecté
 Mandrine....tu aimes les sucreries ?

Par ankeanke : le 19/06/12 à 12:19:50

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
  Bloody : Pour se qui est de hunger games, je crois que je n'irait pas voir le film . La bande annonce ne m'a pas emballée, les personnage non plus !
Alors que je livre ! impossible de m'en décolée ! il est fantastique , je me suis fait mon propre film , et franchement, celui la est certainement mieux que le "vrai " film .

rien que pour les détails, toujours d'après les extait que j'ai regarder, il m'ont pas l'air top . et la façon de filmer non plus
Par contre, je suis un peux déçus du tome 3 ! je sais pas .. il m'a moins plus que les autre . Bref, j'ai toujours pas fini , mon Eragon, manque de temps

hibabelbou : le titre m'a déja vachement plus ! rien u'a le lire, tu a envie de savoir l'histoire !

Papa maman travaillant dans une libraire, j'ai le bonheur de lire tout se que je veux et quand je vois tout les "jeune " de ma classe qui lisent en deux moi un bouquin de 80 page

Par julyka : le 19/06/12 à 12:28:27

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Papa maman travaillant dans une libraire, j'ai le bonheur de lire tout ce que je veux

Le rêve!!!!!

Par Keanjha : le 19/06/12 à 12:36:06

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est sûr que c'est trèèès cool ça des parents libraires quand on aime lire

Hunger Games 3, j'ai moins aimé aussi, j'ai eu l'impression que c'était histoire de faire une trilogie ou que l'auteur a voulu faire trop vite. J'ai trouvé la fin bâclée.

Par aline13 : le 19/06/12 à 12:48:29

Déconnecté
Papa maman travaillant dans une libraire, j'ai le bonheur de lire tout se que je veux  han comme je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !

Par csabrina : le 19/06/12 à 12:57:58

Déconnecté
Dire merci
 quand je vois tout les "jeune " de ma classe qui lisent en deux moi un bouquin de 80 page

ca dépend du bouquin, car a l'ecole, on me faisait lire des trucs un peu spéciaux (bien que je doute pas du talent de l'auteur)...
mais bon, entre un bouquin qu'on choisit, et un "l'ingénu" de voltaire qu'on nous imopse à 15ans....

si le bouquin me plait, je lis vite.

D'ailleurs, je me souviens m'etre surprise à veiller le soir pour finir "au bonheur des dames" de zola, enfin un prof de francais qui proposait quelque chose d'assez accessible (enfin, je comprends bien que le but d'un prof de francais, c'est de faire lire des oeuvres intéressantes du point de vue de l'analyse)

Par aline13 : le 19/06/12 à 13:00:35

Déconnecté
 aaaaaaaaaaaah mon bouquin préféré "au bonheur des dames"
je l'ai lu en deux jours à l'âge de
Spoiler
11 ans

Par aline13 : le 19/06/12 à 23:11:44

Déconnecté
Là tout de suite maintenant, je me referai bien la série "Nans le Berger" de Thyde Monnier....

J'adore ! (et je vais chercher pour me les recommander, vu que les autres sont à ma maman )

Par Mystic2 : le 19/06/12 à 23:12:32

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le dernier tome d'Eragon, L'HEritage!

Par beeboylee : le 19/06/12 à 23:19:06

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pierer Magnan, ds le genre bon ecrivain de polars au gout de provence /alpes..;

Par aline13 : le 19/06/12 à 23:26:14

Déconnecté
bon pour ceux et celles que ça pourrait intéresser :

"Les Desmichels" de Thyde Monnier comporte 7 tomes :
tome I : Grand Cap, 1937
tome II : Le pain des pauvres, 1938
tome III: Nans le berger, 1942
tome IV : La demoiselle, 1944
tome V : Travaux, 1945
tome VI : Le figuier stérile, 1947
tome VII : Les Forces vives, 1948

J'adore !!!!!!

Par Erzebeth : le 20/06/12 à 00:07:11

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi là, je lis une biographie de Charlemagne.

Par laureBrrrrr : le 20/06/12 à 09:02:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha bin je suis pas la seule a lire Eragon !

perso ça trainé sur l'étagére de ma mére, me voila donc avec un Ken Follett je me méfiait des bouquins dont l'auteur a une un succés ... du coté deception ou non

Je lit : La marque de Windfield

pour un bouquin sympa, qu'on lit facilement, avec des personnages qu'on suit bien, pas prise de tête pour l'été , nickel !!

Par Mandrine : le 20/06/12 à 10:21:19

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mandrine....tu aimes les sucreries ? hein

Par aline13 : le 20/06/12 à 10:24:32

Déconnecté
 ben oui, tu as la quasi intégralité des Anne Rice....t'as pas lu mon post sur la page précédente ?

Par Mandrine : le 20/06/12 à 10:29:11

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
AAAAh désolé je viens de me lever

Par aline13 : le 20/06/12 à 10:32:02

Déconnecté

Par Val Kenzack : le 20/06/12 à 16:39:43

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça se lit bien Laure

Par baldan : le 21/06/12 à 08:44:51

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi je lis "sommes nous cruels avec les chevaux", bendiou il y a des passages ou on se sent mal mais tres interessant

Par lorca : le 21/06/12 à 10:39:06

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Je viens de finir Dieu Voyage toujours incognito de Laurent Gounelle.

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassuré.

Ce roman, à première vue, me paraissait assez « gnian-gnian ». Vous savez, le genre de livre très fluet qui touche à beaucoup de choses sans vraiment les exploiter. En réalité ce fut un vrai moment de plaisir et d’enthousiasme, j’ai lu la deuxième moitié du livre d’une traite. Pourtant, les quarante premières pages auraient pu me décourager, j’ai eu peur de subir tout au long du livre l’aspect moralisateur du personnage d’Yves Dubreuil, le sauveur d’Alan. La suite de ma critique sur Lien

Par dilou : le 21/06/12 à 11:15:35

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de finir "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt.
Une jeune femme se réveille un matin mariée, mère de trois enfants...et ayant tout oublié des douze dernières années.
Elle essaie de retrouver sa mémoire et aussi de comprendre d'où lui vient cette amnésie psychologique.
C'est aussi l'occasion de réfléchir sur le temps, la vie, les souvenirs.
Livre intéressant,même si on a du mal à croire au point de départ.

Avant, j'avais lu un roman d'une auteure vietnamienne, Duong Thu Huong, celle qui a écrit "Terre des oublis" que j'avais beaucoup aimé. Là c'est "Sanctuaire du coeur".
Des personnages intéressants sur fond de civilisation et d'histoire vietnamienne, c'est dépaysant et émouvant.

Par csabrina : le 21/06/12 à 13:23:35

Déconnecté
Dire merci
 je suis en train de lire Faut il manger les animaux .... on verra...

Par hibabelbou : le 23/06/12 à 11:44:58

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 je viens de finir Broken Glass de Sally Grindley

L'histoire se passe en Inde, dans une famille qui vit plutôt bien sans problème d'argent puis un jour le père perd son travail, il commence à boire et à battre sa femme et ses enfants. Du coup l'aîné de 12 ans par avec son petit frère de 9 ans pour trouver du travail et vivre leur propre vie.
C'est un livre qui se lit bien et qui m'a rappelé divers passages de la cité de la joie (le film, j'ai jamais lu le livre).

Et là comme vous en aviez parlé sur ce post, j'ai commencé Strom pour l'instant ça va.

Par Cha1 : le 23/06/12 à 11:59:38

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je lis: Le dossier roumain de Valérie Jourdan Balland .
Un homme décide de faire échouer le prochain vote au parlement roumain qui condamne les orphelins du pays à leur triste sort. Dévoué à la cause de ces...› Lire la suite milliers d'enfants, il ne se doute pas qu'il touche à de nombreux enjeux politiques et financiers dans la Roumanie post-Ceaucescu. Une chasse à l'homme s'engage dans ce pays encore entre les mains de la Securitate, où s'affrontent les politiques de l'ancienne garde et de jeunes roumains rêvant d'un autre avenir pour leur pays. Kidnapping, chantage et meurtre dans un thriller haletant qui commence dans les couloirs du parlement européen pour se terminer au coeur du Palais de Ceaucescu

Mon avis :
Mauvais, mauvais, mauvais... Cliché après cliché ( le train qui arrive juste au bon moment pour écraser le méchant, Les 2 tueurs professionels se faisant démonter par un médecin et une fille de 50 kg à peine...) Bref passez votre chemin, je crois que je ne vais même pas le finir...

Par Keanjha : le 23/06/12 à 19:02:33

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai attaqué le tome 3 d'Instinct de Vincent Villeminot. C'est toujours aussi prenant, j'ai du mal à lâcher le bouquin.

Sinon, aujourd'hui, j'ai pensé à certaines d'entre vous quand j'ai vu Le Voleur de Corps d'Anne Rice en librairie. La version poche est récente visiblement.

Hiba : je me suis retenue d'acheter les tomes 2 et 3, mais comme j'avais pas le 1 (emprunté en biblio), il aurait fallu que je prenne celui-ci aussi pour avoir la collection... pff dur Je vais essayer de les avoir en occasion je pense.

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 20:03:50

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 4 filles et un jean 10 ans après!!! Je l'ai vu à carrefour je l'ai desuiste acheter =D

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 20:08:45

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 Hunger game, perso je préfère le livre au film on va dire que quand j'ai été voir le film je n'étais pas dans un état normal ; )

Message édité le 23/06/12 à 20:12

Message édité le 23/06/12 à 20:12

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 20:07:43

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 csabrina, est ce que le livre "Faut il manger les animaux?" est bien? = ) Végétarienne depuis 2 ans il m'intérésserait =D

Par hibabelbou : le 23/06/12 à 20:14:04

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 En parlant d'Anne Rice j'ai fait ma trouvaille/bonne affaire du jour .
Ma libraire d'occasion préférée a rentré plein d'Anne Rice du coup je me suis fait plaisir en prenant les 3 tomes de la saga des sorcières et pour aller avec "le voleur de corps", "Entretien avec un vampire" et "Memnoch le démon".
Il ne me manque plus que "Lestat" et "Armand le vampire" et "Merrick" et j'aurais tous les Anne Rice qui m'intéressent (j'ai déjà "la reine des damnés" et "le sang et l'or".

Et comme je suis passée à la biblio en même temps, j'ai pris le tome 2 des étranges soeurs Wilcox et "Aux fruits de la passion" de Pennac (le seul que je n'ai pas lu dans la saga Malaussène).

Je crois que je ne peut pas dire que j'ai rien à lire avant un bon moment

Par kazoar : le 24/06/12 à 17:45:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 csabrina, je veux bien un condensé des idées marquantes de ce bouquin.... J'ai peur de me jeter par la fenêtre de désespoir devant l'espèce humaine si je le lis en entier

Par bloody_paradise : le 24/06/12 à 18:57:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme vous pour Hunger Games : le tome 3 est celui que j'ai le moins aimé de cette trilogie. Surtout la dernière partie en fait, la fin. L'impression que c'est passé en accéléré, bien trop rapide, que l'auteure s'en est vite débarrassée.

J'ai quand même très hâte de voir le second film, notamment parce que le Tome 2 reste mon préféré, et aussi pour voir à quoi va ressembler Finnick

Katniss est vraiment une connasse. Mais elle en est consciente.
Spoiler
Me souviens d'un moment, dans le dernier tome, où elle s'enferme dans un placard (après avoir insulté Peeta qui s'est fait torturé POUR SA TRONCHE) et où elle se demande si elle n'est pas un monstre d'égoïsme et de méchanceté. J'ai eu une envie phénoménale de lui mettre des baffes pour sa relation avec Peeta et Gale. Son envie d'exclusivité pour les deux, sa méchanceté envers Peeta, sa froideur, son coté manipulatrice etc. C'est aussi une grosse allumeuse. La meuf elle dort dans les bras d'un mec qu'elle sait fou amoureux d'elle en espérant que cela ne nourrisse pas son amour. BIEN SÛR. (Oui bon, j'avoue, je suis un peu amoureuse de Peeta).

Les autres persos sont aussi lucide quant à ce qu'elle est. Haymitch notamment, mais aussi Gale, qui dit très justement à Peeta qu'elle choisira celui qu'elle estime être le mieux pour sa propre survie. Et c'est ce qu'elle fait. C'est de façon naturelle que le choix se porte vers Peeta.

Katniss est pleine de défauts, mais elle reste attachante. Parce qu'elle n'est pas un personnage policée, elle n'est pas "la gentille" (parce que le livre n'est pas manichéen). Ses défauts et ses failles la rendent humaines, plus vraies.

Sinon, j'ai bientôt finie le tome 1 du Trône de fer. J'ai trainée la patte (ça doit faire un mois que je suis dessus ). Parce que je savais déjà tout ce qui se passait (d'ailleurs, la saison 1 de Game of Thrones est vraiment fidèle au livre !), et que j'ai eu du mal à m'habituer a style d'écriture. Au début je pouffais de rire en lisant à haute voix à mon copain certaines tournures de phrases tellement alambiquées que je trouvais ça grotesque. J'avais l’impression que le mec se regardait écrire, qu'il tentait de faire de jolies tournures de phrases avec de jolis mots, juste pour se donner un style, alors qu'à la lecture c'était par moment carrément indigeste. Et puis je m'y suis habituée.

Je viens de commander sur Amazon Le tome 1 de L'assasin royal de Robin Hobb.

Et le tome 1 de L'épée de vérité de Terry Goodkind

Oui, je me lance complètement dans la fantasy

Message édité le 24/06/12 à 19:00

Par hibabelbou : le 24/06/12 à 22:06:36

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai lu la moitié de "la première leçon du sorcier" j'aimai bien mais j'ai du arrêté à cause de migraines ophtalmiques (et le texte était écrit trop petit pour moi à ce moment là), il faudrait que je m'y remette. Par contre j'ai essayé par curiosité de regarder la série, mais non y a pas moyen que j'y accroche. J'ai pas la même vision des acteurs qu'eux

Par Val Kenzack : le 04/07/12 à 17:27:48

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Ai acheté L'oeil de la lune et Le Cimetière du diable, la suite du Livre sans nom. Les Murmures de Connolly aussi.

Et pour le boulot Montedidio, J'habite dans la télévision de Chloé Delaume et Acide sulfurique d'Amélie Nothomb

Le livre sans nom :
 Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

L'oeil de la lune :
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre, lui, le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…

Le cimetière du diable :
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

C'est complètement déjanté j'adore

Connolly, j'aime ses atmosphères sombres.

Montedidio, c'est l'enfance d'un gamin de 13 ans à Naples dans les années 50.

J'habite dans la télévision :
«Ce que nous vendons à Coca-Cola c'est du temps de cerveau humain disponible.» (Patrick Lelay).

Chloé Delaume a voulu comprendre en quoi consistait la mise en disponibilité mentale des téléspectateurs. Durant 22 mois, du lever au coucher, elle s'est faite «sentinelle» de la télévision, devenant son propre sujet d'étude, se soumettant aux flux de messages médiatiques et publicitaires, ingurgitant le maximum de programmes de divertissement, téléréalité surtout, pour en ramener « des informations du réel ». À travers cette expérience limite, la narratrice décrypte sa mutation en cours : cerveau et corps se modifient inéluctablement. Quand l'humain n'est plus qu'un outil au service de « la fiction collective ».

Quant à acide sulfurique :
Une émission de téléréalité, nommée "Concentration", est lancée. On y filme des prisonniers, choisis au hasard parmi la population et enlevé par rafles. Leurs conditions de vie sont épouvantables : ils sont peu nourris, insultés, battus par des surveillants, appelés "Kapos". Chaque jour, 2 prisonniers sont choisis et tués, sous le regard des caméras. Zdena, une des kapos, tombe éperdument amoureuse de Pannonique, héroïne du livre et prisonnière connue sous le matricule "CKZ 114". La kapo veut absolument connaitre son nom, et est prête à tout pour cela, même à tuer les prisonniers qui sont proches de Pannonique. Pendant ce temps, les médias s'offusquent de l'horreur de l'émission, ce qui incitent de plus en plus de gens à la regarder. "Concentration" arrive au paroxysme du scandale quand les producteurs décident d'accorder le choix des prisonniers tués au public. Les téléspectateurs votent en masse, de plus en plus de personnes regardent l'émission.

Par julyka : le 04/07/12 à 18:05:42

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 ça a l'air bien flippant "acide sulfurique"

Le livre sans nom, il est dans notre bibliothèque et sera lu quand on aura respectivement terminé les Dehane et Game of Throne...

Justement, j'ai terminé le premier livre de la série Kenzie -Gennaro de Dehane et j'attaque donc le deuxième, "Ténèbres, prenez-moi la main"... Toujours jouissif à lire...

Edit cause écorchage du nom d'Angie, elle ne le mérite pas...

Message édité le 04/07/12 à 18:09

Par Val Kenzack : le 04/07/12 à 17:50:14

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah ça, Lehane, je ne m'en lasse pas... lis aussi un pays à l'aube, ce n'est pas un Gennaro-Kenzie, mais bon sang que c'est bien fichu !
A travers quelques portraits croisés de personnages vraiment attachants, on découvre Boston en 1920, le début des syndicats, les grèves des policiers, dans un contexte de crise économique. Un pur régal !

Par julyka : le 04/07/12 à 18:07:34

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ok, je note...
Pourtant, c'est sacrément noir comme histoire mais je ne peux pas m'empêcher de pouffer devant certains dialogues ou certaines tirades...

Je suis fan!

Par Erzebeth : le 05/07/12 à 20:20:35

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi je viens de me refaire un petit Gemmell là!

Bon Gemmell, c'est de la grosse fantasy épique qui dépote, on lit pas ça pour réfléchir, et on y retrouve toujours les mêmes thèmes, mais partant de là, c'est toujours un bon moment.

Là j'ai donc lu Waylander, un des premiers dans la chronologie du cycle Drenaï, puisque c'est à ce moment de l'histoire que l'armure du comte de Bronze prend sa symbolique, que le premier comte de Bronze fonde Dros Delnoch, où se déroule Légende, c'est là que Dardalion fonde les Trente. Bref, ça aide pas mal à comprendre l'univers.
Comme d'hab on a une guerre atroce et une situation désespérée dans le camp des protagonistes, et un héros amer et cynique. Mais moi je me laisse toujours avoir!

Ce que j'ai trouvé rigolo, c'est que le grand absent de l'histoire c'est le personnage qui est théoriquement le plus important. Les actions de tous les autres tournent autour de lui, il est décrit, comme charismatique, rusé, un grand guerrier et un habile général, bla bla bla, et finalement, Egel, le futur premier Comte de Bronze, c'est celui qu'on ne voit jamais.
Un peu comme Galbatorix dans Eragon finalement, parce que lui non plus, on le voit pas des masses.

Enfin voilà, un bon page turner qui dépote bien, du Gemmell quoi!

Par Erzebeth : le 05/07/12 à 20:21:36

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et sinon, Robin Hobb, l'assassin royal et Cie je vais pas encore dire à quel point je suis fan!

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval