Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par calamity jane : le 22/12/11 à 12:11:29
Dire merci | j'ai fini "L'amour est une île" de Claudie Gallay. UN peu déçue, le ton elliptique, tendu, taiseux correspondait mieux à l'ambiance des "Déferlantes", qui se déroulait à la pointe de la Hague, qu'à ce roman qui se déroule en Avignon. Finalement, malgré les ellipses et ce style minimaliste, le roman traîne un peu et perd en force, les personnages se noient dans leurs sentiments et le drame devient trop évident. Elle aurait du faire plus court à mon sens. Je vais peut-être repartir sur un polar de Caryl Férey, "la jambe gauche de Joe Strummer". |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 12:11:32
Dire merci | Room est un livre trés spécial, mais qui doit être lu, c'est un coup de coeur de nombreux lecteurs !! Ca à l'air très dur non?? |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 12:20:38
Dire merci | Et sinon vous offrez des livres pour noel?? Les blacksad pour mon papa La couleur des sentiments Un très beau livre de bansky ...et des Nuls pour ma soeur qui veut se culturer Moi je rêve de ce bouquin ... Un livre de photo magnifique, mais vu que je n'en ai parlé à personne, je vois mal qui pourrait me l'offrir ... me ferai peut être un cadeau de moi à moi si mes finances me le permettent... |
Par Keanjha : le 22/12/11 à 12:22:57
Dire merci | J'ai lu Blog de Jean-Philippe Blondel. C'est un roman pour ados, ça se lit très vite mais bien. Le résumé, c'est un jeune garçon qui découvre que son père a lu son blog. Il décide alors de ne plus lui adresser la parole. Pour renouer le dialogue, le père lui donne ses journaux intimes d'ado. Le fils part donc à la découverte d'un homme qu'il ne connait pas si bien que ça. L'histoire est bien menée, on est aussi impatient de découvrir les secrets de "Philippe" (le père) que son fils. Le roman fait partie de la sélection pour le Prix Ados d'Ille et Vilaine (Lien), sélection à mon avis excellente cette année, ça va être dur de faire un choix. |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 12:38:59
Dire merci | Cool suis pas la seule à lire de la littérature jeunesse!! Strom c'est vraiment très bon, très bien écrit, bien ficelé et plein de clins d'oeils. Ca plait aux petits comme aux grands. Le 2 ème est tout aussi addictif et j'attends avec impatience le 3ème. Une organisation secrète très ancienne, cachée sous le Louvre, forme des apprentis "chevaliers de l'insolite". Depuis des siècles, cette organisation protège l'humanité contre des forces invisibles qui nous entourent sans que nous le sachions. La douane volante j'ai aimé aussi, bien écrit, mais je trouve l'histoire dure pour des jeunes... (je ne sais pas à quelle tranche d'age c'est destiné) Vango, on m'a dit que c'était plutôt mieux que Tobbie (du même auteur) Mais ma bibli n'a acheté que le premier tome donc j'attend qu'ils aient investi dans le second pour m'y mettre. Je ne connais pas les autres, j'essaierai de les emprunter, mais mademoiselle scaramouche me tente tout particulièrement. Tu l'as lu?? |
Par Keanjha : le 22/12/11 à 12:59:34
Dire merci | lédéfées : je lis beaucoup de littérature jeunesse aussi. Il y a de très bons auteurs et comme je travaille avec les jeunes, il faut bien les conseiller Pour le moment, je n'ai lu que Blog, parcouru vite fait Métal Mélody. Mais tous les livres de la sélection bénéficient de très bonnes critiques. Le Prix Ados concerne les collégiens et lycéens (plutôt les niveaux 4ème - 3ème - 2nde). Cela dit, je connais aussi des personnes âgées qui empruntent les livres de la sélection à la bibliothèque |
Par docdechoc : le 22/12/11 à 13:28:18
Dire merci | room ? je le démarre juste, oui c'est un livre dur puisque c'est un petit garçon qui raconte sa captivité avec sa mère alors qu'ils sont séquestré ! donc ce n'est pas un thème facile, par contre j'accroche vraiment dés les premières pages et hate de voir la suite .. livre un peu à l'image we talk about kevin |
Par docdechoc : le 22/12/11 à 13:29:03
Dire merci | sinon qui a lu le Domaine des murmures ? |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 14:35:14
Dire merci | Bansky, y a eu un reportage sur lui qui est passé sur Canal + (et qu'on peut voir en replay Canal en ce moment) |
Par julyka : le 22/12/11 à 15:01:18
Dire merci | Je ne lis pas de litterature jeunesse, mais ça me tente, à vous lire... Enfin ce que je lis actuellement, "le Prince de la Brume" de Ruiz Zafon s'y apparente un peu... C'est son premier roman... J'aime bien l'ambiance et ça semble se lire assez vite... Sinon, pour noël, j'ai acheté deux livres à l'amoureux (j'adore fouiner, trouver des idées et orienter ses lectures, et ça lui plait toujours beaucoup en plus!) Le livre sans nom, car d'après les avis ici, c'est un style qui lui plaira (et qui me plaira aussi ) et... Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville… Je trouve le thème et l'idée très interessants... Donc, à voir... |
Par calamity jane : le 22/12/11 à 16:10:49
Dire merci | le problème de Stephen King, c'est que les sujets sont chouettes, mais c'est pas très bien écrit, il écrit avec beaucoup de redondances, comme s'il fallait expliquer au lecteur 12 fois la même chose parce qu'il est neuneu le style laisse à désirer... |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 16:41:27
Dire merci | Bansky, y a eu un reportage sur lui qui est passé sur Canal + (et qu'on peut voir en replay Canal en ce moment) -> ok, merci pour l'info, je vais aller voir ça. Ca explique pê pourquoi le bouquin est en rupture... sinon qui a lu le Domaine des murmures -> pas moi... suis allée voir, le sujet a l'air passionant. Et puis le Goncourt des lycéens c'est une valeur sûre!! Je l'acheterai à l'occaz je pense... Qu'en penses tu toi?? Je ne lis pas de litterature jeunesse, mais ça me tente, à vous lire... -> oui, essaie, il y a vraiment de tres bon titres... Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! |
Par docdechoc : le 22/12/11 à 18:46:20
Dire merci | concernant le domaine des murmures c'est mon coup de coeur du moment l'impression de lire un nouveau tristant et iseult, franchement si il y a un livre à offrir, c'est celui là, écriture délicate, thème assez étonnant finalement, bref Le coup de coeur quoi |
Par lancelot62 : le 22/12/11 à 20:14:22
Dire merci | Pour les intéressées, l'adaptation ciné de "Les tribulations d'une caissière"est sortie me 14 décembre. Hier est aussi sortie l'adaptation de "La délicatesse". Sinon je viens de commencer un classique ! J'en entends parler depuis des années J'aime beaucoup le style, très agréable à lire ! Et le prochain, un auteur que j'aime beaucoup ! 7 août 1974. Sur une corde tendue entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires. De cette apparition fugace, Colum McCann déroule le vertigineux panorama d'un New York en pleine ébullition : grandes dames de Park Avenue, junkies en cavale, curé des rues, prostituées épuisées, mères pleurant la cruauté d'une guerre en Asie tout juste terminée... Une ronde de personnages dont les voix s'entremêlent comme autant de fils tendus sur la course du monde. Porté par le souffle et la grâce de l'écriture, un roman vibrant, poignant, l'histoire d'une humanité qui n'en finit pas de se relever. |
Par lancelot62 : le 22/12/11 à 20:24:01
Dire merci | Oksa Pollock il parait que c'est très bien , je n'ai eu que bons retours ! Par contre je ne pensais pas que Metal Melodie était un livre Jeunesse... |
Par beeboylee : le 22/12/11 à 20:27:58
Dire merci | Le livre sans nom c'est du Tarentino par ecrit. J'ai ri du debut à la fin et c'est pas mal ecrit en fait |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 20:30:39
Dire merci | Oksa Pollock il parait que c'est très bien , je n'ai eu que bons retours ! -> bon donc on a de bons echos de 6 des 8 bouquins... Effectivement Keanjha c'est parti pour être un choix difficile... Par contre je ne pensais pas que Metal Melodie était un livre Jeunesse... ->pourquoi ?? |
Par bloody_paradise : le 22/12/11 à 21:21:43
Dire merci | J'ai laissé tombé mes livres de la fac, pour me consacrer un peu à du roman. De la SF pour être précise. Je ne suis pas vraiment une grande habituée de la SF. Et je me suis attaquée par un classique : Ubik de Philip K. Dick. On est dans un univers future et fictif, en 1992 (le roman a été écrit en 1966, et bon, heureusement que notre société n'est pas telle qu'elle est décrite). La lune et Mars ont été colonisées, on se déplace sur toute la planète en quelques minutes.Ttout, absolument tout est payant (les machines réclament de la monnaie pour fonctionner, ne serrai-ce que pour ouvrir la porte). Et puis il y a la semi-vie. Une fois mort, en respectant certaines conditions, on peut être maintenu en "semi-vie" pendant un certains temps: les vivants peuvent discuter avec les semi-vivants via un appareil. Certains individus on des pouvoirs : précognition, télépathies etc. (les psis). D'autres ont développer des pouvoirs permettant de les contrer (les anti-psis). Bon voila pour l'univers. Le spitch est simple : un groupe d'anti-psi est envoyé sur la lune pour contrer des psis. Une mission mystérieuse et un peu secrète qui tourne mal. Mais c'est en réalité très complexe. L'auteur promène son lecteur par le bout du nez, dans une quête de vérité. Il y a de nombreux retournement de situations. Quand on pense toucher du bout du doigt la vérité, on apprend que non, pas du tout, on s'est juste fourré le doigt dans l'œil. |
Par lancelot62 : le 22/12/11 à 21:23:49
Dire merci | Par contre je ne pensais pas que Metal Melodie était un livre Jeunesse... ->pourquoi ?? Parce que je ne l'ai pas lu Je l'avais repéré lors de sa sortie puis je l'ai complêtement oublié Mais j'ai bien envie de le lire maintenant. |
Par lédéfées : le 22/12/11 à 21:33:42
Dire merci | Lancelot -> Ah ok... Désolée je pensais que tu l'avais lu et que tu trouvais que ce n'était pas un livre pour les ados... Sinon très bon choix les hauts de hurlevent... Y'a que les anglais pour écrire des trucs pareils |
Par Keanjha : le 22/12/11 à 23:11:04
Dire merci | Julyka : on peut avoir de très bonnes surprises avec la littérature jeunesse. Elle a longtemps été considérée comme un sous genre mais aujourd'hui, elle prend toute sa dimension et c'est mérité. D'ailleurs, les éditeurs ne s'y trompe pas, ils ont tous leur collection "ados". Aujourd'hui, on assiste aussi à l'essor de la "young adult", des livres qui ciblent les 15-25 ans, un public qu'on a parfois du mal à amener vers la lecture. Il y a de très bons auteurs qui sont en plus souvent extrêmement sympathiques. On peut les rencontrer sur certains salons. Je pense à Étonnants Voyageurs de Saint-malo, si vous avez l'occasion de le faire, c'est formidable la disponibilité des auteurs présents. Dans la sélection Prix Ados de cette année, j'ai eu de bons échos sur tous les livres, que ce soit d'élèves pour les livres achetés au lycée ou sur le net. Le domaine des murmures = Goncourt des Lycéens ! Ils font souvent un bon choix eux aussi. |
Par julyka : le 23/12/11 à 09:03:00
Dire merci | le problème de Stephen King, c'est que les sujets sont chouettes, mais c'est pas très bien écrit, Je ne suis pas une grande lectrice de King, je me suis contentée de Cujo il y a fort longtemps, mais l'amoureux avait beaucoup aimé une de ses trilogie (dont j'ai oublié le nom... Avec un chien qui s'appelle "Ote" si ça parle à quelqu'un...) Comme le thème me semblait interessant, je me suis dit que ça pouvait lui plaire... Oui, Bee, c'est le qualificatif de "Tarantino en livre" qui m'a séduite pour le livre sans nom... Je pense que ça nous plaira à tous les deux! Je note les idées telles que Blog et le domaine des murmures, qui me tentent bien... C'est vrai que je suis totalement ignorante en matière de lecture jeunesse... Mais je trouve cela très interessant et j'ai bien envie de découvrir... Merci pour vos conseils! |
Par dilou : le 23/12/11 à 14:46:11
Dire merci | Stephen King, je ne trouve pas ça si mal écrit |
Par titania : le 30/12/11 à 14:03:53
Dire merci | J'ai lu 2 livres jeunesse cette semaine: -Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson, une jeune fille amnésique suite à un accident qui tente tant bien que mal de retrouver sa mémoire, ça se passe dans un futur proche avec des techniques scientifiques plus développées, c'est pas mal foutu même si pas exploité à son maximum (mon avis). -Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher, une jeune londonienne se fait kidnapper et se retrouve dans le bush australien avec la personne qui l'a enlevée. J'ai adoré ce bouquin où est abordé en fait le syndrôme de Stockolm, tellement bien raconté que encore quelques jours après l'avoir terminé je ne sais toujours pas quoi penser du kidnappeur!! Jolies descriptions du bush australien aussi. Sinon avant ça j'ai lu Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert, et je l'ai vraiment bien aimé, je l'avais acheté il y a un petit moment et je n'avais pas réussi à me mettre dedans jusqu'à il y a peu. Faut dire aussi que juste avant j'avais lu le Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver, que j'ai trouvé très dur, voire ignoble par moments, il me fallait donc un truc léger pour après! Et j'ai commencé hier Seul dans Berlin de Hans Fallada, "le quotidien d'un immeuble modeste de la rue Jablonski, à Berlin où persécuteurs et persécutés cohabitent". Il m'a l'air pas mal, il a une très bonne critique, quelqu'un l'a lu? |
Par riverjap : le 30/12/11 à 14:12:20
Dire merci | Stephen King j'ai beaucoup de mal et pourtant j'adore ces quelques films ... Genre j'ai lu Cujo sans souçis, Salem je le trouve simplet à plus pouvoir j'ai lu sac d'os et la peau sur les os ... mouais pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi !! je suis en plein Dreamcatcher ... un livre m'a jamais fait si longtemps je crois !! Je suis en panne d'inspiration niveau bouquin pour le moment en même temps pas les moyens d'en acheter |
Par aline13 : le 30/12/11 à 15:46:25
Déconnecté | moi je suis également dans de la littérature jeunesse en ce moment...Frisson de Maggie Stiefvater (et après je lis la suite, Fièvre ) Bon, c'est gentillet et en ce moment, ça me va bien.... J'ai DEUX cartons de livres qui n'attendent que mes yeux et euh comment dire....? Je continue toujours à en acheter, c'est grave docteur ? |
Par coralie63 : le 30/12/11 à 18:29:37
Dire merci | Aline je suis comme toi, quoiqu'en ce moment, j'ai pas le temps de lire, et je suis donc à mon bouquin d'il y a 2 mois. Par contre je veux tjs acheter encore et encore ... Je lis énormément de littérature jeunesse, comme tu dis c'est gentillet, et j'aime bien car ca me fait vraiment penser à autre chose !!! Fièvre j'ai adoré, j'attends avec impatience le tome 5 (me semble-t-il ?!) |
Par aline13 : le 31/12/11 à 08:59:58
Déconnecté | y'a 5 tomes ? Edit : vérification faite, le troisième tome est paru cette année, au mois d'août Message édité le 31/12/11 à 08:59 |
Par coralie63 : le 31/12/11 à 11:48:33
Dire merci | Je ne sais pas si on parle du même livre du coup, car moi j'ai 4 tomes déjà à la maison, et je suis en attente du dernier (donc le 5:!) |
Par aline13 : le 31/12/11 à 14:41:10
Déconnecté | ah ? s'appelles comment le troisième et le quatrième alors ? |
Par coralie63 : le 31/12/11 à 15:10:14
Dire merci | Il y a (pas dans l'ordre je crois) Fièvre rouge, noire, Faë, Fatale... Le 5 je ne me souviens plus comment il va s'appeler. Si c'est bien de la même série qu'on parle (de Karen Monning) c'est ca |
Par aline13 : le 31/12/11 à 15:19:59
Par coralie63 : le 31/12/11 à 15:34:46
Dire merci | ! Ils ont l'air pas mal, j'aime bien ces lectures mois ! je mets sur ma liste mdr! |
Par Khayan : le 31/12/11 à 21:52:11
Dire merci | Je viens d'achever la saga du clan des otoris ! J'ai beaucoup aimé le style J'ai lu 2 livres de Barbara Constantine : Melie sans melo et Tom petit tom tout petit homme tom. Des histoires de vie, on les lis le sourire aux lèvres, j'ai vraiment beaucoup aimé !!! Et maintenant, je me lance dans l'histoire de Malaussène de Pennac Aline, j'suis comme toi, j'ai plein de livres à lire et j'en achète très régulièrement... heureusement qu'à certaines périodes (comme en ce moment) j'arrive à lire plus rapidement que ce que j'achète... ça permet de diminuer les piles de livres à lire qui montent sinon trop haut et que les chats s'amusent à faire tomber |
Par aline13 : le 01/01/12 à 07:36:23
Déconnecté | ah ben rassurée de voir que je ne suis pas la seule alors ! BONNE ANNEE à tous, pleine de lectures enrichissantes, délassantes, intéressantes mais jamais chiantes.... |
Par leeloye : le 01/01/12 à 08:04:09
Dire merci | constantine moi mon préféré c'est ALLUMER LE CHAT... bon sinon moi je suis en train de lire : alors dans la préface l'auteur dit que c'est une histoire vraie écrite sur un blog, et qu'il a été chargé de la regrouper dans un livre etc etc.. et en la lisant... clairement j'en ai eu mal au coeur, et jme suis demandée si j'allais lire jusqu'au bout... j'étais mal à l'aise, avec cette famille (car oui oui c'est l'histoire d'une famille...) et après recherches... en fait il s'agit effectivement d'une histoire écrite sur un blog... mais par l'auteur lui même... donc bien fictive... après avoir su cela... clairement j'ai apprécié la lecture de cette famille déjantée... |
Par Khayan : le 01/01/12 à 09:49:03
Dire merci | Alors plus qu'à acheter allumer le chat ! |
Par leeloye : le 01/01/12 à 10:41:45
Dire merci | par contre l'histoire est plus déjantée que les deux autres heiiin ! mais tjs la description de personnages, ptite tranche de vie etc... en fait pr moi allumer le chat, ça m'a fait penser à une histoire à la "strip tease" (si tu connais l'émission) |
Par hibabelbou : le 01/01/12 à 11:32:14
Dire merci | je me lance dans l'histoire de Malaussène de Pennac J'adore la tribu Malaussène, il me reste juste les deux derniers livres à lire : des chrétiens et des maures et aux fruits de la passion On avait du lire la féé carabine au collège et c'est la première fois que j'ai eu envie continuer à lire un auteur découvert en cours En ce moment c'est avec plaisir que je me replonge dans l'univers de H2G2 le guide intergalactique, j'ai lu le tome 1 il y a plusieurs années et impossible de trouver la suite. Le père noël a eu la gentillesse de m'offrir le tome 2 et 3 donc là j'ai commencé le dernier restaurant avant la fin du monde. ça me fera une bonne pause avant de reprendre mes lectures scolaires |
Par Keanjha : le 01/01/12 à 17:08:50
Dire merci | Bonne année tout le monde ! Aline : elle a l'air sympa cette série Il m'arrive souvent aussi d'acheter un bouquin que je ne lis pas (ou ne finis pas) de suite. Il reste dans la maison* et un jour, je le lis. * J'avais mis bibliothèque mais l'homme me fait judicieusement remarquer qu'en fait, il n'y a pas une seule pièce sans espace pour les livres J'ai (enfin) commandé la suite des Thursday Next de Jasper Fforde, bon, seulement les tomes 2, 3 et 4 mais comme je les achète en occasion, c'est dur de trouver un seul et même vendeur pour ceux-là. Sinon, pour Noël, l'homme m'a offert "52 cadavres exquis", un collectif qui me parait bien sympa. Je pensais le poser sur mon bureau au collège mais j'ai peur de me le faire "emprunter". Hiba : faut qu'on se voit, j'ai des manuels pour toi Message édité le 01/01/12 à 17:08 |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous