Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par sm3311 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par ashtraygirl : le 13/03/12 à 17:08:25
Déconnecté | ah, moi j'entame le 1er tome du Trone de fer. La version de poche pour les pauvres, à la traduction douteuse et avec des fôtes!! (enfin, des mots collés, ce genre de choses, c'est assez désagréable, à force) . |
Par julyka : le 14/03/12 à 11:26:37
Dire merci | Oh que oui, ça me gonfle prodigieusement ces mots sans espace, et si ça peut te rassurer... ça continue (j'en suis au tome 3 et il y en a encore!) |
Par ashtraygirl : le 14/03/12 à 12:45:37
Déconnecté | y'en a aussi dans la version "pas de poche"? [j'édite parce que, je ne sais pas pourquoi, un smiley est venu se poser là ^^] Message édité le 14/03/12 à 12:47 |
Par laureBrrrrr : le 14/03/12 à 12:44:08
Dire merci | l'assasin royal faut s'accroché un peu, j'ai trouvé trés long de ce mettre dedans (premier tom dur a lire pour moi) mais aprés Top de chez top ! |
Par lédéfées : le 18/03/12 à 21:38:01
Dire merci | Bon les filles, vous m'inquiétez un peu avec vos critiques du Trône de fer là... De toutes façons j'ai commencé un autre cycle de fantasy, donc je vais encore repousser ma lecture. Edit: Et merci pour les avis sur Hobb. Le début un peu longuet, c'est ce que j'avais déjà entendu dire mais a priori, tout le monde semble aussi trouver que ça vaut le coup de s'accrocher un peu... donc je l'ajoute à ma (loooongue) liste d'envie lecture.... Sinon j'ai fait une razia de bd à la bibli hier... J'ai déjà terminé Portugal de Pedrosa, C'est une bd qui a reçu de multiples récompenses. On suit un auteur de bd (oui, oui), petit fils d'immigrés portuguais et un peu perdu dans sa vie, qui va se pencher sur son histoire familiale. C'est pas follement original, (ce genre "d'autobiographie dessinée" est très à la mode en ce moment), mais dans le genre, c'est plutôt réussi. Et en tant que petite fille d'immigré (pas portuguais mais bon) ça m'a parlé. Ca montre l'importance qu'il y a à savoir "d'ou on vient", et comment le silence autour d'une histoire de famille peut être perturbant pour se construire, même plusieurs générations après.... J'ai aussi emprunté les ignorants,de Davodau dont certains ont parlé plus haut.Toujours sur le même principe, l'histoire d'un auteur de bd qui suit le quotidien d'un viticulteur, dont il découvre le métier; et qui lui fait en retour découvrir son univers. Je l'ai commencé ce matin et j'ai bien accroché, je vais m'y remettre après avoir posté d'ailleurs... J'en profite pour recommander "lulu, femme nue", une bd en 2 tomes de cet auteur, que j'ai lu et apprécié cet été. Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés. L'un d'eux, Xavier, a retrouvé sa trace. En une nuit, il entreprend de raconter aux autres ce qu'a vécu Lulu pendant cet étrange voyage : Lulu a quitté sa vie normale en sortant d'un énième entretien d'embauche. Elle n'avait rien prémédité. Ça s'est passé très simplement. Elle est partie avec une femme dont elle ne connaissait rien, et s'est octroyé quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite. Presque surprise par sa propre audace, Lulu rencontre de drôles de gens, qui sont, d'une façon ou d'une autre, eux aussi au bord du monde. Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l'expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme. Il y a des personnages très réussi, c'est vraiment une très belle histoire.... Message édité le 18/03/12 à 21:40 |
Par lédéfées : le 18/03/12 à 21:35:46
Dire merci | Et, toujours dans l'univers de la bd, vous savez que Giraud/Moebius est décédé?? Du coup cette semaine, j'ai relu mes Blueberry préférés, et en particulier la série des Mister Blueberry, la plus récente, dans laquelle on retrouve blueberry plus agé (et plus désabusé). Il se trouve cette fois ci à Tombstone, au milieu des frères Earp. Il joue bien entendu un rôle dans cette version d' OK corral, et en parlallèle,il relate une de ses aventures de jeunesse à un écrivain venu de l'est, qui a pour projet d'écrire une biographie sur le cowboy. Ces histoires s'entremêlent, ainsi qu'avec celles d'autres personnages. Tout y est parfaitement ficelé, les graphismes sont topissimes ( ah les tempes grisonnantes de blueberry, le seul héros de bd qui vieillit....). Bref j'aime j'aime j'aime... ...Et c'est définitivement un grand monsieur de la bd qui nous a quittés. |
Par Erzebeth : le 18/03/12 à 22:08:16
Dire merci | J'aurais du repasser plus tôt, ça parlait de Robin Hobb ici? J'ai beaucoup aimé l'assassin royal, même si je garde une petite préférence pour Les aventuriers de la mer. mais tout l'univers développée par Robin Hobb est chouette et surtout, sa façon de faire vivre et évoluer ses personnages est géniale. J'adore! J'ai pas eu de mal à me mettre dedans par contre, mais c'est vrai qu'elle prend le temps de poser les choses et de s'attarder sur des détails. Mais moi, j'aime. Et ça me fait une bonne transition parce que justement, c'est ce que tend à faire Paolini de plus en plus en évoluant. Je suis en train de lire le dernier volume d'Eragon. Il devrait bientôt sortir en France... Il est peut-être programme pour la salon du livre d'ailleurs, c'est ce qu'avait fait Bayard la dernière fois. Et sinon, la Belgariade d'Eddings, j'ai bien aimé mais... avec un pote il y a peu on se disait justement qu'on n'adhérait pas forcément à la façon dont cette série peut être placée sur un piédestal par beaucoup de gens. Une bonne série sympa, mais sans plus. Un de ces quatre, je m'attèlerais à Hippérion, parait que c'était absolument génial ça par contre! Mais en attendant, on m'a prêté Noö de Wul, et j'ai du Bordage à lire également. Ca va m'occuper tout ça. |
Par Keanjha : le 20/03/12 à 21:40:05
Dire merci | Le salon du livre de Paris, c'était ce week-end, l'Eragon 4 est encore marqué à paraitre mais je crois que ça ne pas tarder. J'ai vu pour le décès de Moebius mais je ne connais son oeuvre que de nom. |
Par lédéfées : le 20/03/12 à 23:04:45
Dire merci | Mirza: En remontant la page précédente, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu... Désolée. Donc même si ça fait un epu décousu, je le fait ici... tu n'aimes pas Tom Wolfe? c'est vrai qu'il aurait pu raccourcir de 200 pages, il y a des passages longuets au début et après quand elle déprime, mais au final c'est très sympa quand même. Je n'ai essayé que Bucher des Vanités, qui m'a flanqué un noir pas possible, et, quelques temps plus tard, harcelée par mon copain qui est friand de ce genre de trucs, acid test, qui m'est tombé des mains après moins de 100 pages... Mais c'est vrai que Charlotte Simmons je ne connais pas du tout. Je n'ai même aucune idée du synopsis. De toutes façons, j'ai quand même globalement du mal avec la littérature américaine, exepté Steinbeck que j'aime d'amour... (et probablement quelques autres auteurs quand même mais ce soir je ne voit pas lesquels...) Sinon j'ai envie de lire Un Agatha Christie. Lesquels conseillez vous?? |
Par OrOr : le 21/03/12 à 01:36:23
Déconnecté Dire merci | Le tome 4 d'Eragon est prévu pour avril il me semble (pour la VF, sinon déjà sorti en VO). Et Robin Hobb, j'ai juste dévoré l'assassin royal, je suis tombée dedans il y a des années, et cette série est encore inégalée dans toutes mes lectures fantasy! Sinon, je viens de lire le livre d'Ingrid Bétancourt, son récit de captivité, qu'ils viennent de ressortir en poche. Quelqu'un l'a lu? Je n'ai pas pu m'en décrocher, j'ai plongé dans le récit, et je le trouve bien écrit et construit, et instructif sur la nature humaine. Après, il semble y avoir une petite polémique avec ses codétenus, qu'ellle ne flatte pas tous dans son récit, et qui le lui ont bien rendu dans leurs livres respectifs. Mais cela reste un récit très fort. Ah, et moi aussi, Blueberry c'est ma grande passion de quand j'étais petite, et on avait aussi tous les "Incal", c'est seulement quand il est mort que j'ai appris que c'était un seul et même dessinateur! Boulet un jour... Message édité le 21/03/12 à 01:38 |
Par aline13 : le 21/03/12 à 09:57:28
Déconnecté | lédéfée : tous ! mais si tu n'en as jamais lu, commencer par "dix petits nègres" me parait bien |
Par lédéfées : le 21/03/12 à 20:07:36
Dire merci | Aline-> Merci bcp Mais oui je l'ai déjà lu... EN fait, ceux que j'ai déjà lu sont les plus connus je pense (10 petits nègres, le crime de l'orient express, mort sur le nil, la mystérieuse affaire de styles, le meurtre de roger ackroyd, abc contre poirot, les vacances d'HP, miss Marple et le club du mardi). Mais il y en a tellement que j'avoue que je suis un peu perdue. Message édité le 21/03/12 à 20:09 |
Par mirza : le 21/03/12 à 21:34:21
Dire merci | lédéfées: Charlotte Simmons c'est l'histoire d'une jeune fille brillante élevée dans l'Amérique profonde qui découvre une grande université, qui apprend la vie et qui déchante sur les futures élites de l'Amérique et les "bonnes manières" de la bourgeoisie de la côte Est, entre autres. A part la longueur (et les longueurs) du bouquin c'est à mettre entre toutes les mains sans pb |
Par mirza : le 23/03/12 à 08:50:27
Dire merci | Fini Marina de Zafon. Je ne suis pas emballée j'ai largement préféré l'Ombre du Vent mais comme on l'a dit plus haut et comme il l'écrit lui-même dans la "postface" c'est plutôt destiné aux ados. Je suis trop vieille epicetout et en général j'aime pas trop quand c'est fantastique. Le prochain sur ma liste c'est l'Argentin de Dilou. |
Par julyka : le 23/03/12 à 09:42:28
Dire merci | J'ai prêté Charlotte Simmons à Sucre33 du forum... Elle a eu pas mal de difficulté à rentrer dedans, mais au final était contente de l'avoir lu... Moi, je l'ai lu en 2007, donc ça commence à dater, mais il m'avait quand même bien marquée ce livre... Bref, je rejoins Mirza, c'est à mettre entre toutes les mains (quoique c'est un peu cru et "désillusionnant" sur la jeunesse américaine (et d'ailleurs) ) |
Par mirza : le 23/03/12 à 09:58:05
Dire merci | Oui c'est un peu cru, c'est ce que j'ai pu constater après que ma 12 ans l'ait lu je me suis consolée en me disant que les mômes en voyaient d'autres, et pas que dans les livres (et à choisir je préfère que ce soit cru dans les livres qu'à la tv...) et le côté "désillusionnant" je pense que nous adultes on le perçoit plus que les plus jeunes. On peut aussi lire le livre au niveau romanesque avec la vie sur le campus et les histoires de coeur de Charlotte. Le truc rigolo, c'est que dans le mois qui suit on a visité un internat avec la miss et on a toutes les deux pensé pareil quand le responsable nous a montré la chambre et parlé du binôme. Mais c'est vrai que c'est un livre qui marque |
Par colnat : le 23/03/12 à 10:00:34
Déconnecté Dire merci | J'ai commencé hunger games parce que je ne veux par me gacher le livre avant d'avoir vu le film. Je n'en suis qu a la page 50 difficile de donner encore un avis. |
Par lorca : le 26/03/12 à 17:40:29
Dire merci | Je viens de finir Alabama Song de Gilles Leroy sur la vie de Zelda Fitzerald la femme de l'écrivain. J'ai posté ma critique sur mon blog pour ceux que ça intéresse : Lien Montgomery, Alabama, 1918. Quand Zelda, 'Belle du Sud', rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du tout New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes... |
Par Keanjha : le 26/03/12 à 18:54:34
Dire merci | Alabama Song, j'en ai gardé un bon souvenir ! L'histoire est prenante et le bouquin est bien écrit. Hunger Games, les 2 premiers tomes sont tops, le 3e, j'ai trouvé que ça se finissait un peu en eau de boudin. J'ai eu l'impression que c'était juste histoire de clore la trilogie. Et le film est excellent ! |
Par lédéfées : le 04/04/12 à 13:04:39
Dire merci | Allez je remonte en vitesse pour dire que je viens de terminer Sacré de Lehanne, et que c'est pour le moment mon favori de la série. Je sens que je vais craquer d'ici peu pour Gone baby gone... |
Par julyka : le 04/04/12 à 13:34:28
Dire merci | L'amoureux a lu toute cette série de Lehane et il a adoré... Il me tanne pour que je les lise, mais pour le moment, je suis prise dans "le trone de fer" |
Par dilou : le 04/04/12 à 13:48:05
Dire merci | Je viens de finir "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier. Elle fait deux récits en parallère : l'un concerne le sort assez terrible d'une jeune femme huguenote au 16° siècle, entre Cévennes et Jura, l'autre parle de sa descendante qui part sur ses traces de nos jours. Cette dernière est américaine et découvre en même temps la France. Bon livre, bien ficelé. |
Par Desroses : le 04/04/12 à 14:04:14
Dire merci | J'ai lu "Metal melodie" pour le défi-lecture de mon frère. J'ai détesté TOUT le début ! (Clichés +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sur l'ado gothique et sale gosse. Mais la deuxième partie du livre va "mieux" même si rien n'est crédible.) |
Par Val Kenzack : le 04/04/12 à 21:20:18
Dire merci | Nan mais Lehane on vous l'a dit et répété : c'est top top top top ! |
Par lédéfées : le 04/04/12 à 22:10:16
Dire merci | Nan mais Lehane on vous l'a dit et répété : c'est top top top top -> Nan mais ça faisait au moins 5 pages qu'on n'en avait pas parlé aussi... Donc je faisais une piqure de rappel (plaisanteries à part, je l'ai trouvé particulièrement bon, c'est pourquoi je l'ai re-mentionné) Message édité le 04/04/12 à 22:07 Message édité le 04/04/12 à 22:12 |
Par Val Kenzack : le 05/04/12 à 00:46:42
Dire merci | Sacré n'a pas été mon préféré, à moi. J'ai aimé Gone, baby gone et Prières pour la pluie Mais les deux meilleurs, à mes yeux, sont hors de la série Gennaro/Kenzie : Mystic River et surtout Un pays à l'Aube |
Par maody : le 05/04/12 à 08:46:28
Dire merci | bon je vous ai lu, j'ai fais ma liste! docdechoc, j'espere que t'as tout ça dans ta bibliotheque!!! |
Par aline13 : le 05/04/12 à 09:01:57
Déconnecté | j'ai entamé "mini accro du shopping" de S. Kinsella et comment dire ? c'est toujours aussi jouissif ! |
Par maody : le 05/04/12 à 16:41:13
Dire merci | moi je lis en ce moment: lexi smart a la mémoire qui flanche de kinsella ,aussi. je viens de commencer mais j'adore ces bouquins pas prise de tète. |
Par dilou : le 05/04/12 à 17:24:53
Dire merci | Si vous cherchez un roman sympa pour fille de 9-10 ans, j'ai lu "Lettres d'amour de 0 à 10 ans" de Susie Morgenstern, c'est pas mal du tout. Bon auteur pour les jeunes, de façon générale. |
Par Paky113 : le 05/04/12 à 18:21:47
Déconnecté | Je viens de finir "la fille de papier" de guillaume musso. Et ba! J'avais accroché avec la couverture, et ba le livre il est juste genial! Je m'attendais vraiment pas a cette fin la, l'auteur nous fait tomber de haut! Et c'est vraiment pas desagreable, frenchement c'est mon coup de coeur. J'etais deçu de le finir.. Message édité le 05/04/12 à 18:24 |
Par lédéfées : le 05/04/12 à 19:23:25
Dire merci | Sacré n'a pas été mon préféré, à moi. J'ai aimé Gone, baby gone et Prières pour la pluie-> je les lis dans l'ordre moi... Donc le meilleur reste à venir si je comprends bien... Cool!! Sinon j'ai attaqué un Agatha Christie Rendez vous avec la mort. Bon c'est un hercule poirot... Donc c'est bien! |
Par docdechoc : le 05/04/12 à 19:24:12
Dire merci | maody : j'essaye et si on a pas on peut faire venir suffit de nous le dire |
Par docdechoc : le 05/04/12 à 19:25:32
Dire merci | j'arrive pas à lire en ce moment |
Par Keanjha : le 05/04/12 à 19:33:39
Dire merci | pareil, je ne lis rien en ce moment, c'est pas faute d'avoir de quoi faire pourtant ! |
Par lorca : le 07/04/12 à 09:51:14
Dire merci | Je viens de finir un livre assez sympa : à la fois historique et policier. Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l'heure aucun suspect. S'il ne veut pas se retrouver à la rue en ce froid février 1733 (ou pire, à la Bastille !), il lui faut faire preuve de ressources et retrouver le criminel avant que celui-ci n'aille s'en prendre à d'autres honnêtes gens, lui par exemple. |
Par lédéfées : le 07/04/12 à 17:45:17
Dire merci | Bon j'ai emprunté De Cape et De Crocs à la bibli ce matin... Et j'en ai déjà lu 2 tomes. Ce n''est pas un chef d'oeuvre mais c'est vraiment plaisant, très "frais". J'hésite même à me les acheter... Les personnages principaux sont un loup et un renard, des gentilshommes au sens de l'honneur aiguisé. C'est une aventure bien ficelée, très drôle et pleine de références littéraires : à Molière, à Jean de La Fontaine, à Cyrano, et probablement à d'autres auteurs à côté desquels je suis passée Si vous avez l'occasion, c'est à lire. (à propos, je crois que je suis la seule à parler bd ici, j'espère que ce n'est pas hors sujet) Et puis j'ai aussi craqué en passant devant la librairie... J'ai acheté Gone, baby gone... Message édité le 07/04/12 à 17:47 |
Par Medina : le 07/04/12 à 23:33:12
Dire merci | je viens de finir un livre que je me permets de mentionner ici ... âmes sensibles s'abstenir mais livre ...époustouflant l'histoire vraie d'un homme qui se raconte avec pudeur mais sans concession : enfance maltraitée, passage par le grand banditisme bruxellois .... pour finir PDG d'une d'une grande industrie . Epoustouflant , pas d'autres mots ... Je l'avais vu une fois il était passé chez Mireille Dumas ; je me souviens qu'elle avait pleuré en l'écoutant raconter . Sur le plateau pas une mouche ne volait ... je recommande ! |
Par bloody_paradise : le 10/04/12 à 10:12:04
Dire merci | J'avais parlé du film Huger Games sur le post sur le 7e art. J'avais été franchement emballé, même s'il manquait une véritable profondeur, tant au point de vue des personnages que de l'univers dans lequel ils évoluent. Et il avait paru difficile à certains de faire s'entretuer des adolescent sous fond de divertissement et de téléréalité, sans véritables réflexions derrière. Je lis le livre et c'est totalement différent. Je découvre carrément de nouveaux personnages. Qui ne semblent avoir en commun que des noms, et des traits physiques. Katniss, "l’héroïne" notamment. Je suis maintenant très étonnée de voir à quelle point elle est un non-personnage dans le film. Elle ne semble être que l’instrument de l'action, qui serrait elle le personnage principale. Alors que dans le le livre, nous sommes Katniss ; c'est bien elle qui est au centre de tout ça. Le livre est écrit à la première personne, on n'a pas le choix. On vit tout à travers elle, et uniquement à travers elle. On suit les paradoxes moraux que peut ressentir Katniss, l’ambiguïté de ses envies, ses réflexions, ses désirs (pas forcément très héroïques d'ailleurs, contrairement à ce que le film laisse voir). Ça m'a permis de comprendre certaines réactions de katniss que je n'avais pas saisie dans le film. Comprendre mais pas apprécier. Katniss est froide, refoule les sentiments qu'elle peut avoir, calculatrice, prête à tuer, et a même envie de tuer. Sa personnalité est nettement plus policée dans le film. Même chose pour Peeta. Je me suis retrouvée plusieurs fois à lever la tête du livre en écarquillant les yeux et à me dire "WTF dude ?!". Sa personnalité me parait plus complexe que ce qui a été montré dans le film, et bien moins gentillet. Par contre,le film nous permet de découvrir un peu les coulisses des Hunger Games et du pays. On n'a pas cette dimension avec le livre, puisqu'on est collé à Katniss. Je pense que le livre offre plusieurs lectures, ce que ne permet pas le film. Trop éloigné de ses personnages, on se contente de suivre l’action, qui survivra, qui mourra (mais ça reste pour moi quand même très riche en émotion). Le style d'écriture ne casse pas trois pattes à un canard. Rien d'original, rien de merveilleux. MAIS, c'est fluide, le suspens et l'actions sont bien gérés. L'écriture n'entrave pas le plaisir. Même si je connais déjà l'histoire de ce tome, j'ai du mal à lâcher le bouquin... |
Par sm33 : le 27/04/12 à 09:12:03
Déconnecté Dire merci | J'ai fini la trilogie Hunger Games et j'ai adoré. Ces livres sont normalement destiné à un public d'ado, mais j'ai trouvé trés agréable à lire et on s'intègre vraiment bien dans l'histoire. Je suis en train de le relire une deuxième fois, et j'arrive à découvrir des détails qui m'avaient échappés dans une première lecture |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous