Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par loloka06 : le 17/01/12 à 19:33:15

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lorca, oui, 3 en même temps (4 même...) Je fais une pause dans un bouquin, j'en attaque un autre, encore un, je reviens au premier, je finis les 2ème, etc...

Sauf le Malzieu que j'ai lu d'une traite.
Par exemple, j'ai mis 9 mois a finir Anna Karénine, avec une grosse pause à un moment, et entre temps j'ai lu une quinzaine d'autres bouquins.

Dites, les café-librairies, ça existe par chez vous?

Par dilou : le 17/01/12 à 20:08:16

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 "La Couleur des sentiments", oui on en a déjà parlé il me semble et tout le monde avait aimé.

"Le Rapport de Bordeck" fait partie de mes livres préférés, tout genre et époque confondus ! C'est à mon avis supérieur aux "Ames grises" qui est quand même aussi un bon livre.

Pas de café-librairie proche de chez moi, non.

Par Keanjha : le 17/01/12 à 21:45:11

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Il y a des cafés librairie à Bécherel, à 20 bornes de chez moi.

A Saint-Malo, il y a une crêperie tenue par deux passionnés de BD. Tu attends ton repas en feuilletant ce qu'ils ont dans leurs bibliothèques. Ca s'appelle le Quai des Crêpes (et c'est bon).

On a déjeuné pendant les vacances dans un salon de thé - librairie très sympathique à Lourmarin, Le Thé dans l'encrier.

Loloka, pourquoi cette question ?

Par lédéfées : le 17/01/12 à 23:13:40

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Dilou-> Bon ben je verrai plus tard pour les âmes grises alors.
Vu que j'ai pas mal de bouquins sur le feu en ce moment...

Sinon j'ai commandé

... Hâte qu'il arrive!

Edit : et sinon des cafés lecture, il y en a 2/3 près de chez moi... Et 2 cafés mangas.
Les mangas c'est pas trop mon truc mais je trouve l'idée bonne vu le prix des livres et le peu de temps qu'il faut pour les lire.
Pour les bouquins en revanche je n'adhère pas. Mais c'est sûrement parce que je préfère être seule pour lire. Je n'aime pas qu'il y ait du monde et de l'agitation autour. Et comme les cafés sont pour moi des lieux conviviaux, ou l'on va pour discuter... c'est un peu contradictoire à mes yeux.

Message édité le 17/01/12 à 23:11
2eme edition car vraiment trop de fautes

Message édité le 17/01/12 à 23:13

Par loloka06 : le 17/01/12 à 23:55:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
  Keanjha, juste par curiosité!
L'an dernier, le café librairie de mon village était devenu notre QG, j'y ai rencontré plein de gens supers, beaucoup partagé, et autant par là-bas (la côte d'Azur), j'en connais 2-3, autant ici, à Tours, je n'en trouve pas.
Je me demandais dans quels autres coins de France (ou d'Europe?) il y en a.

Par julyka : le 25/01/12 à 10:58:00

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car j'ai pas mal lu en une semaine de vacances...

J'avais emporté deux livres à lire/terminer pendant ma semaine, mais ils ont été oubliés, ce qui m'a obligée à acheter:

- A Mélie, sans mélo, de Barbara Constantine. J'avais déjà lu "Tom..." mais celui-là m'a encore plus plu... Il est plein de douceur et d'humour, de nostalgie... Bref, un coup de coeur!

- Du domaine des murmures, dont on a beaucoup parlé ici (c'est d'ailleurs le forum qui m'a donné envie de le lire)
J'ai beaucoup aimé, vraiment... Le point de départ est franchement original et l'écriture est fluide et plaisante... Un beau livre...

Et j'ai aussi lu:

- 3096 jours de Natascha Kampusch, emprunté à ma belle soeur qui venait de le terminer... d'habitude, ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais là, faute d'autre livre, je l'ai lu... et l'ai trouvé interessant, moi qui n'avais suivi que de très loin cette histoire. On comprend bien l'enfermement psychologique vécue par elle, avant l'enfermement physique...

- Bifteck de Martin Provost, prêté par Sucre33 du forum. C'est très sympa à lire et ça fait sourire...
"Bifteck, c’est l’histoire d’André, fils de boucher né à Quimper dans la boucherie familiale. Fin boucher et amateur de chair tendre, André prend l’habitude, quand l’heure est venue pour lui de servir les dames (alors que leurs maris se battent au front de la première guerre mondiale), de proposer à l’élue du moment le meilleur morceau : l’araignée. L’élue recevra, en prime et pendant la pause déjeuner, les honneurs du jeune homme. Mais la guerre prend fin et ces dames vont devoir abandonner le fruit de leurs amours illicites. André devient, à seize ans, l’heureux papa de sept enfants avec lesquels, plus tard, il embarquera pour les Etats-Unis".

Maintenant, je m'attaque au Prédicateur, de Camilla Lackberg...

Par Val Kenzack : le 25/01/12 à 11:36:48

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Mathias Malzieu, lu et approuvé Val !
enfin j'ai beaucoup aimé la mécanique du coeur, doux touchant dans univers a part

ah ça ne m'étonne pas Laure

Par aline13 : le 25/01/12 à 12:45:14

Déconnecté
je viens de finir le tome 11 des aventures de sookie stackhouse (true blood), me suis régalée comme toujours

et là j'ai entamé ce matin dans le métro "le froid modifie la trajectoire des poissons" et....je me marre !

Par cyberds : le 25/01/12 à 12:53:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mathias Malzieu, c'est bien le chanteur de Dyonisos (accessoirement compagnon d'Olivia Ruiz ) ?? ma fille m'a fait découvrir "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi " j'avais beaucoup aimé

Par cyberds : le 25/01/12 à 12:56:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui veulent lire "sérieux" je lis actuellement le "Limonov" d'Emmanuel Carrere, très instructif en tout cas pour le tableau de 50 ans d'URSS puis de Russie !!!

Par Khayan : le 25/01/12 à 15:37:15

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 loloka06, tu peux me donner les lieux de ces café librairies ? Ca me tenterait bien

Par Val Kenzack : le 25/01/12 à 16:27:22

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 C'est ça, cyb !

Par lorca : le 25/01/12 à 18:05:40

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Viens de finir Matthieu Malzieu, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi l'écriture et simple et poétique. C'est sympas mais un peu trop court pour vraiment être plongé dans l'ambiance.

Julyka : j'avais aussi beaucoup aimé A mélie sans mélo

Par lorca : le 26/01/12 à 21:57:29

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Si vous êtes intéressé par la lecture de Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier que j'ai beaucoup aimé vous pourrez trouvez sur mon blog la critique toute fraiche de ce livre.

Lien

Par riverjap : le 26/01/12 à 21:59:33

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben moi grâce a lorca je viens de commander celui de matthias malzieu

là je suis dans un de guillaume musso

Par lorca : le 06/02/12 à 10:58:33

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 j'ai écris un petit article dessus si ça interesse : Lien

Par mirza : le 06/02/12 à 11:48:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Plein de choses qui donnent envie les Forumeuses
je suis à mi-chemin de Charlotte Simmons (toujours!) j'ai eu du mal à démarrer mais une fois dedans c'est vraiment chouette.

Par julyka : le 06/02/12 à 11:58:59

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Charlotte Simmons, c'est lent à se mettre en place, mais ensuite, j'ai trouvé ça vraiment très prenant!

J'ai terminé hier Le Prédicateur que j'ai trouvé très sympa à lire. Il y a des personnages très caricaturaux mais c'est plaisant.

Je m'attaque désormais à la série des Games of Throne avec le premier tome français, le trone de fer...

Par aline13 : le 06/02/12 à 12:28:18

Déconnecté
moi je viens de finir "les épices " de Jean-Marie Pelt, très instructif
La reine de Saba, Sindbad le Marin, le Calife de Bagdad, Marco Polo... autant de figures légendaires qui évoquent les mystères de l’Orient fabuleux, mais aussi ses richesses… Tandis que les Arabes sillonnent l’océan Indien, le Portugais Vasco de Gama découvre, au xvie siècle, la route maritime des Indes, la fameuse route des épices. S’engage alors une farouche compétition entre Gênes, Venise, le Portugal et, finalement, les Pays-Bas. C’est à un savant et aventurier français, Pierre Poivre – au nom prédestiné –, que revient le mérite d’avoir cassé le monopole hollandais et d’avoir ouvert le marché des épices au commerce international. Mais, au-delà de l’histoire et des légendes, Jean-Marie Pelt diagnostique ici les caractéristiques botaniques, pharmacologiques et, naturellement, culinaires de ces fameuses épices. En prime, Jean Cabodi, restaurateur, nous livre ici une vingtaine de ses recettes, délicatement épicées

et là, me suis attaquée à "l'héritage de tata lucie" de Philippe SAIMBERT :

Tata Lucie a beau reposer dans sa tombe, elle ne laissera pas ses neveux en paix ! Car pour hériter de sa fortune, il leur faudra retrouver un pendentif caché dans sa propriété. Avec un style mordant et parfois sadique, cette histoire vous laissera mort... de rire !
et je confirme.....je suis

Message édité le 06/02/12 à 12:29

Par calamity jane : le 06/02/12 à 12:56:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai lu à toute pompe Vampires, le dernier roman noir de Thierry JOnquet, qui est... inachevé, l'auteur ayant eu le mauvais goût de mourir en cours de route
c'est très très bien, et horriblement frustrant de ne pas savoir la fin...
violent, drôle, noir, très noir, le roman reprend les thèmes déjà explorés dans "Ad Vitam Aeternam" sur le rapport de notre société au corps, à ses limites, à son vieillissement.
il y a dans ces romans à la fois un côté sordide dans la vision de tout ce que lhomme est capable de s'infliger et une grande commisération pour l'espèce humaine.
Et toujours vu de manière très actuelle.
dommage quil soit inachevé, parce que je pense que ça allait donner !

là je suis passée à Rouge-Gorge, de Jo Nesbo, encore une enquête de l'inspecteur Harry Hole, sorte de paria de la police, alcoolo et déglingué, qui n'arrive à freiner son autodestruction que quand il enquête...

sinon j'ai entendu du bien d'un bouquin INdien qui a eu le Booker Prize : Le Tigre Blanc, d'Aravind Adiga.
Lien

Par Medina : le 07/02/12 à 22:51:37

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir Onze minutes de Paolo Coehlo .... il m'a bouleversée mon petit coeur !!!! S'il existe un Ralf Hart dans l'univers je veux le même : le tapis, la table, l'aéroport .... tout pareil !!! Bouuuuuuuuuh c'est trop beau !!!!

je le conseille vivement : à côté, Pretty Woman c'est un conte pour enfants mais Onze minutes c'est un conte pour adultes ! Et il y a une happy end à la fin et on s'y attend tellement pas vu la réalité crue que le livre a dépeint tout au long , et ça sonne même pas faux ! C'est juste très simple ....

Par Medina : le 07/02/12 à 22:59:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'oubliais ( c'est l'émotion ! ) : le pitch , c'est une jeune brésilienne qui tombe dans la prostitution en Suisse après s'être un peu faite berner par le mec qui l'a sortie du Brésil . Ses rêves romantiques de JF s'envolent évidemment et elle décide, au travers de son nouveau métier d'entamer une réflexion sur l'amour et le sexe , deux choses qui finalement lui sont inconnues ...

Par lorca : le 07/02/12 à 23:06:37

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Apparemment Paolo coehlo c'est pas mal, j'ai offert l'alchimiste à une amie et elle m'en dit déjà du bien alors qu'elle n'en ai qu'au début. Je crois que je vais m'y intéréssée. En attendant je lis Thérapie, un thriller qui annonce beaucoup du suspens.

Par Medina : le 08/02/12 à 01:14:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je viens de lire les commentairs des lecteurs pour onze minutes sur amazon et tout le monde n'a pas aimé ; il est vrai que certains aspects de la sexualité qui y sont abordés peuvent déranger certains, mais je trouve le propos tenu , quelque soit la pratqiue , très lucide ( comme toujours avec paolo coelo ! ) et finalement pleins de reflexions interessantes !
rien à voir avec l'achimiste c'est certain ( mis à part que l'heroine elle aussi se cherche elle même même si c'est au travers de la prostitution ) mais même l'auteur s'excuse en début d'ouvrage en disant que contrairement à ces précédents titres, celui-ci dépeint la réalité crue !
Et c'est justement cela qui m'a emballée : c'est le tour de force qu'il arrive à faire , de transformer une réalité emprunte de douleur, de sexe pour le sexe en romantisme ! Les romans à l'eau de rose m'ennuient .... mais celui là c'est du vrai romantisme pcq justement il n'omets pas de cacher un univers obscure et méprisé .... à l'opposé radical de comment il termine son histoire !

Par sowerealittlecrazy : le 08/02/12 à 07:54:37

Déconnecté
 medina, j'avais lu 11 minutes il y a trèèèès longtemps et pareil il m'avait bouleversée...
" TAta lucie " me tente pas mal, je vais m'y mettre à la fin de mon bouquin

Par aline13 : le 08/02/12 à 10:09:31

Déconnecté
sowere : je te le recommande vivement....en ce moment, les gens dans le métro doivent me prendre pour une folle....Me marre toute seule !

Par julyka : le 08/02/12 à 11:07:52

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Allez, je note "Onze minutes "et "Tata Lucie"

Par demona : le 08/02/12 à 11:43:26

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 qui a lu : l'élégance du hérisson ?Et vous en avez pensez quoi ?

Par aline13 : le 08/02/12 à 12:36:00

Déconnecté
 moi et j'ai adoré !

Par Medina : le 08/02/12 à 13:03:43

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 en BD , j'adore Blacksad sinon !! mmmmm l'univers noir et la BD est vraiment racée ! L'expressivité aussi , que ce soit des scènes comme des personnages est vraiment très plaisante aussi : bref je recommande !

Par laureBrrrrr : le 08/02/12 à 13:09:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je lit du facile en ce moment, vous savez ceux qu'on peut bouquiné 20 pages sans se faire chier, mais qu'on pose aussi sans soucis, pas prise de tête, qui fait sourire et si on cherche bien reflete même certaines travers de la societé
bref pour celle que ça tente

je suis trés a cheval sur les principes

sinon on ma offert un joli livre

anagramme renversante

j'ai beaucoup aimé, proche de l'univers des sciences sur quelques point de référence mais aussi des clins d'oeil au "grand auteur"

Par beeboylee : le 09/02/12 à 13:16:40

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
je lis la lamentation du prepuce et je suis
Les tribulations existentielles et paranoiaques D'un jeune juif elevé ds la plus pure tradition juive integriste et qui se rebellant, se demande si le Dieu de Moise va pa lui faire la peau

Par lorca : le 09/02/12 à 13:29:16

Déconnecté

899 messages
Dire merci
J'ai entendu beaucoup de bien sur Anagrammes renversantes

Message édité le 09/02/12 à 13:30

Par lorca : le 09/02/12 à 13:32:08

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Si vous aimez les romans à l'anglaise je viens de finir Le Journal Secret d'Amy Wingate :

et sinon je suis en train de lire un trop trop bon thriller, j'ai pu envie de le lâcher mais je tente de pas le lire trop vite non plus. C'est pleins de rebondissements et l'histoire est très intrigante.

Par aline13 : le 10/02/12 à 22:21:55

Déconnecté
alors je recommande "l'héritage de tata lucie", c'est juste....hilarant et ça fait réfléchir quand même sur la place à accorder à nos aînés

Par coralie63 : le 11/02/12 à 22:21:15

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part, j'aime beaucoup Paulo Coehlo... ces livres sont "particuliers" j'ai jamais trouvé le terme pour définir réellement ce que je pensais. Il arrive avec ses histoires à nous faire réfléchir sur notre "soi"... (suis pas très claire je crois !)
Sinon pour l'Elégance du Hérisson, j'ai jamais pu le finir. l'histoire en elle même m'attirait bien, mais le style est bien compliqué, et donc ennuyeux (pour moi qui lit que pour me détendre et passer un bon moment!)
Sinon je suis au 3/4 de "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" livre qui m'aide quand même pas mal dans ma relation de couple il faut l'avouer. lol
Aline, ton livre à l'air pas mal, je note
Mon prochain (qui m'attend sur l'étagère) sera "La guerre des Elfes" (ados) je n'ai pas du tout lu le résumé, juste la couverture qui me plaisait beaucoup, vous ne direz des nouvelles.

Par Keanjha : le 12/02/12 à 12:08:00

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
L'élégance du hérisson, j'ai sauté tous les passages un peu philosophiques. L'histoire est sympa sans ça.

Je suis sur le tome 2 de la série Thursday Next de Jasper Fforde mais je lis lentement en ce moment.

Par Medina : le 12/02/12 à 12:21:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 les lamentations du prépuce ça me tente bien Bee ! Bon je vais attendre un peu pcq je viens de commander 2 BD et un nouveau paolo Coehlo sur amazon ...

Par ciriolla : le 12/02/12 à 12:27:39

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cela peut paraître bizzare mais à réécouter l'album de la comédie musicale notre dame de Paris, je me suis lancé dans la lecture de l'originale de victor Hugo.... Et j'ai adore

Cela me faisait sourire de retrouve certaine parole de chanson mot pour mot dans le texte de hugo

Par Medina : le 12/02/12 à 12:39:20

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 hihi c'est rigolo ce que tu dis là ciriolla : je viens justement de retomber en rangeant mes armoires sur le cd de la comédie musicale notre dame de paris et j'ai réécoyté hier soir " la cour des miracles " et " les cloches" .... me suis fait cette rélfexion hier hé ben , tu déterres des vieilleries ma fille " et puis voilà ce matin ... que je lis que toi aussi tu réécoutes cela héhé

Je sais je suis un peu HS ... bon par contre victor hugo , je sais pas si j'aurais le courage de m'y remettre avec autant de passion que je n'ai eu avec Zola et les Rougon Macquart ( oui oui je les ai tous ! )

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval