Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par Khayan : le 01/01/12 à 17:13:19
Dire merci | Le déjanté peut être chouette ! je ne connais pas strip tease non... ça sera surprise ! Hop, un livre de plus ajouté à ma liste (je vous raconte pas la taille de mon panier sur amazon.... !!) Hiba, encore un avis positif, c'est d'autant plus motivant ! J'ai déjà bien avancé le tome 1... ça se lit vite tellement on est dedans ! Assez étrange parfois, je me demande ou Pennac a peché toutes ses idées... mais j'accroche beaucoup ! |
Par Keanjha : le 01/01/12 à 17:24:59
Dire merci | de Pennac, j'ai lu Cabot-Caboche pour un remplacement et Comme un roman. C'est un auteur qui se lit facilement je trouve, tant sur le fond que la forme. Et j'aime ses 10 commandements du lecteur. |
Par aline13 : le 01/01/12 à 19:08:08
Déconnecté | Aline : elle a l'air sympa cette série Elle est pas mal effectivement, au début le style est déroutant (un chapitre narré par elle, un par lui, pas forcément à la suite, parfois c'était elle-elle-lui ou lui-lui-elle, des chapitres pas tous de la même "taille", certains de plusieurs pages, d'autre d'une demi page...bref, un style particulier mais agréable au fond ) |
Par lédéfées : le 01/01/12 à 22:46:29
Dire merci | je me lance dans l'histoire de Malaussène de Pennac J'adore la tribu Malaussène, il me reste juste les deux derniers livres à lire : des chrétiens et des maures et aux fruits de la passion -> LES livres de ma période lycée!! Je les ai lus, re-lus et re-re-lus... jusqu'à m'en lasser un peu à vrai dire. Mais ca reste des bouquins que j'ai plaisir à avoir dans ma bibliothèque et à conseiller. Les deux derniers (les 2 cités) sont néanmoins clairement moins bons à mon sens... Tu me diras ce que tu en penses Constantine jamais entendu parler. Mais ca me tente à vous lire!! Moi j'ai emprunté Vampire Diaries à la bibli... De la grausse daube!! Gnangnan et sirupeux à souhait, j'ai même pas fini le premier. |
Par River : le 01/01/12 à 23:00:54
Dire merci | Tout pareil que lédéfées concernant Pennac ! Plein de souvenirs avec ces bouquins, toute une partie de mon lycée ! C'était vraiment trop bien. Je me suis demandée il y a peu si je n'allais pas les relire mais j'ai peur d'en avoir une autre vision maintenant et de gâcher ces souvenirs. C'est c** je sais. Et pis encore pareil, les deux derniers je les ai bcp moins aimés. Pas la même ambiance. Sinon je suis dans L'armée furieuse de Vargas. C'est toujours un plaisir de retrouver Adamsberg et ses sbires ! C'est bien écrit, tout comme j'aime ! |
Par julyka : le 02/01/12 à 14:09:45
Dire merci | De Constantine, j'ai lu (et apprécié) Tom petit tom tout petit homme tom... Pendant ma semaine de vacances, j'ai piqué chez mes parents "Un long dimanche de fiançailles" de Japrisot... J'avais bien sûr vu le film de Jeunet mais j'ai adoré le livre (qui, en plus, se déroule près de chez moi, dans les Landes océanes - C'est d'ailleurs amusant, car dans le livre, on explique que Manech étant de Capbreton et les soldats n'étant pas tous très calés en géo pensaient qu'il venait de Bretagne... Dans le film de JP Jeunet, tout se déroule en Bretagne)... Je n'avais pas particulièrement accroché avec l'été meurtrier mais celui-là est une merveille! Très prenant et émouvant, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture... |
Par mirza : le 05/01/12 à 21:15:24
Dire merci | Une Bonne Année à tous les Posteurs et Posteuses qui viennent ici Ayé je commence les 980 pages de Charlotte Simmons. A monde rythme actuel de lecture vous devriez me revoir au printemps |
Par julyka : le 06/01/12 à 11:02:34
Dire merci | Charlotte Simmons, j'avais beaucoup aimé, même si on met du temps à vraiment rentrer dedans... je l'ai conseillé à Sucre33 qui me disait justement qu'elle avait du mal au début... Bref, courage, mais ça vaut le coup je trouve! J'ai fini "le prince de la brume" de zafon et j'ai attaqué "le caveau de famille", qui est la suite du Mec de la tombe d'à côté... Pour l'instant, c'est très sympa à lire! |
Par dilou : le 06/01/12 à 11:46:28
Dire merci | Qu'as-tu pensé du Zafon ? |
Par calamity jane : le 06/01/12 à 11:59:17
Dire merci | je suis sur "Les anonymes" de RJ Ellory Enquête policière sur une série de meurtres par un tueur en série... qui tourne de manière bien plus bizarre qu'une simple enquête, les femmes tuées ayant des identités "spéciales". En parallèle à l'enquête des inspecteurs, la narration d'un personnage bizarre, certainement le tueur, qui raconte son lien avec la CIA... Mélange de fait divers et de diplomatie géopolitique, c'est très bien écrit, très prenant, bien rythmé, et très documenté sur les actions américaines internationales. Je n'ai pas fini, j'en suis qu'à la moitié (c'est épais) mais j'ai du mal à reposer le livre, et hâte de le reprendre ! |
Par calamity jane : le 06/01/12 à 12:02:59
Dire merci | ah et j'ai lu aussi "La jambe gauche de Joe Strummer", enquête de Mc Cash, par Caryl Férey. Bien écrit, on retrouve ce climat noir et poisseux, avec un enquêteur désespéré, décati et jusqu'au boutiste, dans la même veine des enquêteurs de Haka, Hutu et Zulu. Seul petit regret : l'intrigue va un peu vite en besogne, et je trouve qu'il ya quelques raccourcis un peu rapides. Court mais sympa dans son style. J'ai fini"L'amour est une île" de Claudie Gallay, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, comme je le disais plus haut dans ce post, son écriture taillée à la serpe décrivant un monde de taiseux, hostile, collait moins bien au sujet et aux personnages qu'elle a créé, l'intrigue se déroulant avec des acteurs pendant le festival d'Avignon. |
Par julyka : le 06/01/12 à 12:29:55
Dire merci | Qu'as-tu pensé du Zafon Alors c'est différent de ceux que j'ai pu lire avant. C'est en réalité son tout premier roman et c'est un style beaucoup plus "jeunesse". Ca se lit très vite et c'est plaisant... L'histoire est assez simpliste mais il y a malgré tout une ambiance très particulière qui m'a plu... je ne saurai pas trop le décrire, c'est à la fois, beau, lumineux et nostalgique... Une jolie expérience. De RJ Ellory, j'ai lu "Seul le silence" et on m'a également prêté 'Vendetta" qui est, parait-il, aussi bien documenté que tu l'indique CJ. C'est d'ailleurs l'amoureux qui lit actuellement "Seul le silence"... Il m'a laissé un goût particulier dans la bouche, sans doute en raison de sa noirceur... mais il est vraiment très bien... |
Par hibabelbou : le 07/01/12 à 14:30:52
Dire merci | je viens de tomber sur cette petite interface qui suggère des livres à lire suivant les critères qu'on a rentré. Lien le hic c'est qu'elle est seulement en anglais, mais ça peut être intéressant |
Par sowerealittlecrazy : le 08/01/12 à 10:18:09
Déconnecté | je passe de temps en temps, mais la je remercie celles qui ont parlé de " du domaine des murmures" j'arrive pas à lâcher le livre sinon juste avant j'ai lu Gastby de Fiztgerald.. super bouquin aussi |
Par dilou : le 08/01/12 à 12:31:36
Dire merci | J'ai un peu lâché le roman pour le document.. Donc : "Au monde" de Chantal Birman qui est sage-femme depuis quarante ans à peu près et analyse son expérience. Très intéressant si on est curieux des sujets touchant à la grossesse, al naissance, la place des pères et autres problématiques. Et je viens de commencer "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas, dont on a déjà parlé ici, je pense. |
Par docdechoc : le 08/01/12 à 12:37:04
Dire merci | sowere pour ma part du domaine des murmures et le livre que je recommande, le meilleur de l'année me concernant si certains sont sur le site Babelio, mon pseudo est doc74, pour voir les listes de ce que je lis Message édité le 08/01/12 à 12:37 |
Par lorca : le 08/01/12 à 19:46:47
Dire merci | Je viens de finir La Terre des Mensonges d'Anne B. Radge. Je n'ai pas du tout aimé. Trop de description et je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai écris une critique sur mon blog Lien |
Par aline13 : le 09/01/12 à 09:36:55
Déconnecté | Ayé, je suis de nouveau entrée dans une période où je n'arrive plus à lire ou alors c'est le livre que je lis qui est chiant en fait ? |
Par lédéfées : le 09/01/12 à 15:18:59
Dire merci | Aline -> C'est quoaaaa comme livre?? (version grosse curieuse ) |
Par aline13 : le 09/01/12 à 15:26:25
Déconnecté | Mystère à Black Falls de Carla Neggers le troisième ou le quatrième d'une saga qui se passe dans les montagnes, en hiver....c'est l'histoire d'une fatrie.... |
Par lédéfées : le 10/01/12 à 12:10:12
Dire merci | Mystère à Black Falls de Carla Neggers-> jamais entendu parler ... et vu comme ça à l'air de t'emballer, je vais peut etre pas chercher plus loin |
Par aline13 : le 10/01/12 à 12:19:19
Déconnecté | alors non je confirme ne cherche pas plus loin....trop chiant ! là, je vais m'attaquer à "des chevaux sauvages, ou presque" de Jeannette Walls, ça a l'air moins chiant Aînée d'une fratrie de trois enfants, Lily Casey vient au monde avec le siècle, en 1901. Elle affirme très tôt une forte personnalité. A cinq ans, elle dresse des chevaux, à quinze elle devient institutrice. Cette pionnière aux allures de Calamity Jane n'a peur de rien : ni de traverser le pays à cheval, ni de piloter un avion, ni même de plumer ses ouvriers au poker...Encore moins de faire le commerce de l'alcool à l'heure de la prohibition ! Force de la nature certes, Lily Casey n'est pas épargnée par les tragédies de la vie. Elle les surnomme, une à une grâce à une recette infaillible-ne jamais s'apitoyer sur son sort. Seule sa fille Rosemary aura raison de son inépuisable énergie : Lily Casey ne parviendra jamais à domter son tempérament bohème... C'est l'histoire de la grand mère de l'auteur |
Par hibabelbou : le 11/01/12 à 17:16:08
Dire merci | docdechoc : Je t'ai fait une demande d'ami sous Babelio mon pseudo est lindelabaz. |
Par lorca : le 12/01/12 à 22:07:02
Dire merci | aline13 tu nous diras si c'était bien ? Ça m'a l'air pas mal en tout cas ... |
Par aline13 : le 13/01/12 à 08:05:52
Déconnecté | pour l'instant, c'est pas mal |
Par docdechoc : le 13/01/12 à 20:48:46
Dire merci | accepté Hiba (au fait tu es en Bretagne non ?) |
Par loloka06 : le 13/01/12 à 23:11:59
Dire merci | En ce moment, je lis "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", de Mathias Malzieu, en écoutant du Dionysos, c'est parfait! J'adore toujours l'univers de Malzieu, il utilise des images, des métaphores limites loufoques, mais qui "déécrivent" tellement bien!! J'ai aussi commencé "les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars, de Dorian Gray (bon, j'ai lu que 4 pages, pas encore d'avis) Et je suis toujours sur mon Walden ou la vie dans les bois, que je lis dans le bain ou quand je ne suis pas trop fatiguée! |
Par lorca : le 16/01/12 à 20:15:27
Dire merci | loloka tu lis trois livres en même temps ? Balèse Je lis en ce moment "Demain J'arrête" de Legardinier que j'apprécie vraiment. Ce livre fait du bien au moral. Sinon j'ai lu aussi La Délicatesse de David Foekinos qu'étais pas mal. J'ai écris la critique sur mon blog Lien |
Par Val Kenzack : le 16/01/12 à 20:45:41
Dire merci | Mathias Malzieu, je pense que je vais me lancer, j'adore ses textes. Je n'ai jamais osé franchir le pas et passer aux livres, peur d'être déçue. |
Par lédéfées : le 16/01/12 à 23:40:03
Dire merci | bon pour ma part j'ai relu la vie devant soi,.... Et je l'ai redécouvert avec le même émerveillement qu'il y a 10 ans. Par contre c'est curieux, il ne m'en restait aucun souvenir. Les personnages, l'histoire et le style, Tout est parfait dans ce bouquin! Un jour il faudra que je lise un autre roman de Gary. Sinon, en lisant un article qui le citait, je me suis rendue compte à ma grande honte que je n'avait jamais lu racine. Donc, mieux vaut tard que jamais, j'avais envie de m'y mettre. J'aurais voulu vos avis: par quelle pièce commencer? |
Par dilou : le 17/01/12 à 08:44:16
Dire merci | Pour moi, c'est "Phèdre" , sans aucun doute ituation forte, rébondissements, et langue toujours magnifique. |
Par aline13 : le 17/01/12 à 10:34:01
Déconnecté | +1 dilou |
Par salsababy : le 17/01/12 à 10:53:23
Dire merci | quelqu'un a déjà lu "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett? J'ai pris ce bouquin totalement au hasard dans l'étagère chez mes beaux parents et je le dévore! ça se passe au Mississippi en 1962 et y'a 3 personnages principaux : 2 bonnes noires et une blanche qui veut "faire changer les choses". Selon les chapitres le narrateur est différent. Je ne regrette pas du tout d'avoir sorti ce bouquin de l'étagère! Sinon avant j'avais terminé la suite du mec de la tombe d'à côté, le caveau de famille. J'ai trouvé ça très bien aussi et contrairement à ce que m'avait dit ma meilleure amie, ça ne me dégoûte pas de vivre plus tard avec un agriculteur! |
Par laureBrrrrr : le 17/01/12 à 11:03:51
Dire merci | Mathias Malzieu, lu et approuvé Val ! enfin j'ai beaucoup aimé la mécanique du coeur, doux touchant dans univers a part |
Par Maevan : le 17/01/12 à 11:05:23
Dire merci | Ah ben du coup je vais peut-être lire ça. Je viens de finir le rapport de Brodeck, j'ai beaucoup aimé. Mais du coup je cherche du plus léger |
Par lédéfées : le 17/01/12 à 16:45:28
Dire merci | Merci pour vos avis... Je vais donc commander phèdre Edit: j'arrive pas à trouver un livre avec une jolie couverture... Ca m'énerve!! Maevan: Le rapport de brodeck j'ai bcp aimé aussi. Encore un Goncourt des Lycéens d'ailleurs. J'avais envie de lire les âmes grise de Claudel, il parait que c'est également très bon... Message édité le 17/01/12 à 16:45 |
Par Lubis : le 17/01/12 à 16:43:46
Dire merci | Je lis Les Déferlantes de Claudie Gallay. Surkiffe dans le tram sur le trajet du boulot |
Par uranie2 : le 17/01/12 à 16:47:13
Dire merci | Je viens de terminer : - Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger -> gentillet et facile à lire - Dans les bois éternels de Fred Vargas - > facile à lire mais j'ai pas aimé la chute - L'hermine était pourpre de Pierre Borromée -> un bon polar à la française, mais franchement bien ficelé ! Là j'ai attaqué Sauver sa peau de Lisa Gardner, c'est un peu trash comme polar mais faut voir comment ça évolue... |
Par hibabelbou : le 17/01/12 à 18:30:48
Dire merci | uranie : c'est le dernier Weisberger ? j'aime bien ses livres ils sont distrayant et pas prise de tête |
Par Keanjha : le 17/01/12 à 19:20:50
Dire merci | Je suis aussi sur Babelio mais en fait, je n'y vais jamais. Je ne lis pas grand chose en ce moment encore. |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous