Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par coralie6311 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par dilou : le 10/10/11 à 14:08:07
Dire merci | Lancelot : difficile de te suggérer des noms dans ces conditions ... Boris Vian ? Simenon ? Eric-Emmanuel Schmitt ? Philippe Claudel ? Sartre, Camus ? Ionesco ? |
Par aline13 : le 10/10/11 à 19:14:08
Déconnecté | Zola ? (j'adore zola, j'ai lu les Rougon Macquart dans leur intégralité quand j'avais 12 ans et depuis, je les relis très régulièrement...mes deux préférés sont "Nana" et "Au bonheur des dames" ) |
Par Val Kenzack : le 10/10/11 à 19:59:33
Dire merci | Mirza, Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe, tu as lu ? |
Par mirza : le 10/10/11 à 20:14:03
Dire merci | pas lu |
Par julyka : le 11/10/11 à 09:49:13
Dire merci | J'avais beaucoup aimé "Moi, Charlotte Simmons"... Qu'en as-tu pensé val? |
Par julyka : le 14/10/11 à 09:42:01
Dire merci | J'ai terminé "Rose" de Tatiana de Rosnay... Ca se lit vite, mais pas sûre de m'en souvenir dans 6 mois! Là, je commence "la couleur des sentiments", avant qu'il ne soit à l'affiche... J'ai commencé hier soir, mais je sens que ça va me plaire... |
Par ponyponyrunrun : le 14/10/11 à 09:45:43
Dire merci | Hello! Désolé de l'incruste dans le topic, mais j'ai vu que vous aimiez lire... Comme c'est ma deuxième passion (après les chevaux bien sûr, vous l'aurez compris), je viens vous conseiller "Ce que le jour doit à la nuit", de Yasmina Khadra... |
Par TiphaineEtDesir : le 14/10/11 à 11:13:56
Dire merci | Moi je suis en train de lire Le fléau de Stephen King, le premier, c'est hyper prenant, je sens que je vais m'éclater! |
Par laptitechoucroute : le 14/10/11 à 13:29:29
Dire merci | je ne viens pas souvent sur ce post, car je n'ai le temps de lire que pendant les vacances et pendant mes vacances, j'ai lu un livre dont on ne ressort pas indemne, qui vous prend aux tripes, le genre de livre qu'on referme avec mille interrogations, en se disant, "et si c'était moi, qu'aurais-je fait?" "il faut qu'on parle de Kévin" de Lionel Shriver voici le résumé d'amazon "À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous. " |
Par julyka : le 14/10/11 à 13:40:37
Dire merci | Il vient de sortir au cinéma non? "We need to talk about Kevin"... |
Par mirza : le 14/10/11 à 14:20:26
Dire merci | Je n'ai le temps de lire que pendant les vacances C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment (mais je pourrais faire mieux en traînant moins sur le net) mais tout le monde est bienvenu ici, qu'on lise un ou cinquante bouquins par an Plus rien de mon côté, j'attends la "livraison" de mes copines de fofo! |
Par aline13 : le 14/10/11 à 21:00:38
Déconnecté | j'avance péniblement dans mon bouquin...(un monde sans fin de Follet je vous rappelle ) pas parce que ce n'est pas intéressant...juste parce que je ne peux lire que 10 à 15 mn par jour en ce moment, à mon grand désespoir |
Par coralie63 : le 15/10/11 à 11:12:30
Dire merci | Pour ma part, j'ai commencé Le jeu de l'ange de Zafon, J'aime bien, mais je ne lis pas vite car ce n'est pas du tout le genre de bouquin que je lis d'habitude. Certains livres quand j'ai 2 min devant moi, je les prends et je lis tout ce que je peux, avec celui là, malgré l'histoire qui m'intrigue un peu, j'ai pas tjs envie de lire... |
Par dilou : le 15/10/11 à 11:47:44
Dire merci | Je suis dans les"Ecureuils de Central Park", suite des deux autres Pancol et j'en ai maaaaaarre Les défauts des précédents sont accentués et ça m'énerve, il n'empêche que j'ai quand même envie de connaître la fin....et il est énorme, ce pavé ! |
Par docdechoc : le 15/10/11 à 14:22:05
Dire merci | En ce moment je lis "Scintillation" de Burnside, et j'aime beaucoup, c'est très spécial par contre Message édité le 15/10/11 à 14:24 |
Par mirza : le 15/10/11 à 14:51:28
Dire merci | Tu te fais avoir Dilou Un peu HS p/r au sujet initial mais je me régale à le lire c'est le hors série de Courrier International sur la Russie, 20 ans après la fin de l'Urss. Je vous assure c'est passionnant, les filles qui l'ont dans leur médiathèque vs pouvez jeter un oeil sur l'article sur la réduction du nb de fuseaux horaires, c'est édifiant mais tellement peu étonnant du pouvoir russe. Bon we tout le monde |
Par ONYX.NELLY : le 15/10/11 à 15:40:30
Déconnecté Dire merci | Je suis ce post que je trouve génial ! Merci à tous et toutes pour vos avis, ça permet d'avoir des idées... Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, je croûle sous les livres.. J'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser parce que j'adore relire les livres qui m'ont plu... Alors je me demandais si je n'allais pas commander une liseuse numérique au Papa Noël? Est ce que parmi vous, certains en ont une? En êtes vous contents? J'essaye de me renseigner, mais j'aimerais des avis d'utilisateurs... Notamment sur le choix de livres et le confort de lecture... Merci d'avance ! |
Par demona : le 15/10/11 à 19:08:06
Dire merci | bon, bah, je lis un tout autre registre. Et oui, je lis le code la route |
Par Val Kenzack : le 15/10/11 à 21:49:04
Dire merci | J'avais beaucoup aimé "Moi, Charlotte Simmons"... Qu'en as-tu pensé val? C'est frais, ça se lit bien, j'ai trouvé ça sympa pas inoubliable quand même. |
Par lédéfées : le 15/10/11 à 23:04:29
Dire merci | Lancelot-> Et pourquoi pas Prévert? C'est contemporain, c'est écléctique, tu peux faire quelque chose d'original... Et puis pour une présentation y a matiere à ... surtout si tu en profites pour dévier sur les surréalistes. Sinon Vian ou St ex. ? |
Par lédéfées : le 15/10/11 à 23:29:31
Dire merci | Sinon moi en ce moment je lis ça ... Et même pas honte (si un peu ). Mais je usis tellement fatigué physiquement et moralement que je ne peux pas faire mieux.... Bon ma foi c'est pas mal. C'est une fable écolo, sympa parce qu'elle crée un monde. Après je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Mais j'emprunterai le 2 ème. Et avant j'ai lu ça Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et son naïf refus de l'argent, Madame est hors norme. Quand la nervosité la gagne, que malgré les rites magiques le grand amour se dérobe, elle dévale les deux cents mètres du chemin escarpé jusqu'à la plage et nage vers le large. Madame dérange, mais pas sa jeune amie de quatorze ans et son grand-père, ni le fils aîné des voisins qui ne suit pas la route tracée par ses parents. Eux savent... Et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca m'évoque du pagnol, ca sent bon le sud et les cigales, les personnages ont cette même d'ambiguité... Bref c'est un bouquin que je recommande vraiment . QUelqu'un connait? |
Par Val Kenzack : le 15/10/11 à 23:37:01
Dire merci | Non |
Par dilou : le 16/10/11 à 09:35:34
Dire merci | De Milena Agus, j'ai lu" Mal de pierre" et ça m'a bien plu. Merci d'avoir signalé celui-là ! |
Par julyka : le 17/10/11 à 09:13:21
Dire merci | Oui, j'ai lu Battement d'ailes... J'ai trouvé ça sympa mais pas hyper prenant non plus... Disons que ça se laisse lire... (de mon point de vue j'entends) |
Par iram : le 18/10/11 à 15:21:42
Dire merci | merci à mirza et dilou pour avoir conseillé "les chaussures italiennes" de mankell j'ai passé un très bon moment avec ces personnages qui ne sont pas caricaturaux, du moins frederick et harriet là, je suis en train de lire "la délicatesse", je ne suis pas certaine que ça va me plaire |
Par julyka : le 18/10/11 à 16:39:24
Dire merci | Ah oui, mince, j'ai oublié de parler des Chaussures italiennes... Lu en septembre et beaucoup apprécié également... Merci pour le conseil! |
Par mirza : le 18/10/11 à 16:44:17
Dire merci | J'ai rien fait c'est Dilou |
Par Glasgow : le 19/10/11 à 18:12:29
Dire merci | Bonjour, je me permet de vous mettre un lien vers un questionnaire concernant vos habitudes de lecture et d'achat de livre. Il y a une quinzaine de questions, ce n'est pas bien long. C'est dans le cadre d'une étude de marché pour un cours de création d'entreprise. Par ici -> Lien J'ai créée un post exprès "Sondage (littérature & autres arts) si vous voulez plus d'infos. Sinon pour ma part je viens de commencer American psycho |
Par coralie63 : le 19/10/11 à 21:38:21
Dire merci | J'ai répondu Sinon j'ai fini Le Jeu de l'ange, qui malgré que ce ne soit pas mon genre de livre, est bien passé ! Je vais m'acheter un bouquin demain, j'ai une liste longue comme mon bras et je ne sais pas lequel choisir ! lol |
Par mirza : le 19/10/11 à 21:48:48
Dire merci | répondu |
Par aline13 : le 20/10/11 à 16:11:29
Déconnecté | répondu |
Par julyka : le 20/10/11 à 16:13:39
Dire merci | Je file répondre au questionnaire! Et... Coralie, y'a quoi dans ta liste? |
Par lédéfées : le 20/10/11 à 21:02:20
Dire merci | repondu! C'est quoi le projet?? |
Par coralie63 : le 22/10/11 à 10:07:01
Dire merci | Julika il y a de tout, du fantastique ado, du roman (sauf policier et science fiction), des livres sur les chevaux, lol bref ce fut dur... du coup j'ai pris Oscar et la dame rose de Eric Emmanuel Schmitt que j'ai fini hier soir et qui est très émouvant je trouve. Je vais attaquer Tom petit Tom tout petit Homme, Tom et j'ai pris L'échappée belle d'Anna Gavalda ! |
Par dilou : le 22/10/11 à 14:26:15
Dire merci | Je viens de finir "Sukkwan island" de David Vann, qui a eu un gros succès aux USA. Un père et son fils de 13 ans partent passer un an sur une île isolée de l'Alaska. Mais les choses tournent très mal. C'est tout à fait tragique et je n'ai pas aimé ..mais je ne peux pas expliquer pourquoi à ceux qui ne l'ont pas lu ! |
Par aline13 : le 23/10/11 à 12:17:53
Déconnecté | Bon anniversaire Coralie ! |
Par coralie63 : le 23/10/11 à 12:43:21
Dire merci | Merci aline Au fait tu arrives quand chez Ombre ? Je passerai jeudi peut être que tu sera déjà arrivé |
Par Val Kenzack : le 23/10/11 à 12:47:48
Dire merci | Moi j'y serai ! |
Par aline13 : le 23/10/11 à 12:48:10
Déconnecté | j'arrive vendredi dans la journée |
Par coralie63 : le 23/10/11 à 12:50:24
Dire merci | Alors je te verrai Val, par contre Aline nous nous verrons que samedi |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous