Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5870 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par mirza : le 28/07/11 à 13:23:50
Dire merci | Marina de Zafon étant parti dans les valises d'un membre de la famille, j'ai cherché dans notre bibli et je relis Ravages de Barjavel que j'avais lu il y a dans les ... 30 ans (la vieille ) je le sens bien |
Par julyka : le 28/07/11 à 15:11:07
Dire merci | Merci dilou, c'est top! je vais déjà lui acheter les premiers... Comme on a changé de page, je remets quand même ici mon précédent message, si d'autres idées arrivent, je suis preneuse (d'autant plus qu'il lit assez vite le bougre!!) Mon amoureux est parti sur un porte hélico au large de la Lybie (je vous laisse deviner son merveilleux métier) Le pauvre s'ennuie un peu, il a beau faire du sport, et regarder des films et séries, j'ai l'impression que le temps passe lentement pour lui... Il aura bientôt terminé les livres qu'il a apporté (le dernier Mankell, "la Nuit des enfants rois" et un polar "comme une tombe"... Il aimerait donc que je lui en envoie d'autres... J'aimerai lui trouver des livres qui le passionnent et l'emmènent un peu loin de son porte hélico ... Vous avez des idées? |
Par River : le 28/07/11 à 15:18:17
Dire merci | Sowere --> La voleuse de livres j'ai bcp aimé ! Il fait partie des livres dont je me souviens très bien, qui m'ont marqué. Les personnages sont très touchants. |
Par sab46 : le 28/07/11 à 17:32:33
Dire merci | je viens de finir le livre "le jour ou les chevaux parleront" n concentré de 3 jolies nouvelles, ou les chevaux racontent ce qu ils ressentent un joli livre a conseiller si qqun le veut demandez moi |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 19:18:45
Déconnecté | river tu me rassures je vais me l'acheter. J'ai fini là Expiations et j'ai bcp aimé.. On est reste un peu sur notre faim, il manque pour moi un bout dans le livre mais quoiqu'il en soit j'ai bcp aimé ce livre |
Par emilie100787 : le 28/07/11 à 19:21:24
Déconnecté | en ce moment ?? les offres d'emploi |
Par lédéfées : le 03/08/11 à 23:15:42
Dire merci | Bon j'ai terminé un dernier verre avant la guerre j'ai bien aimé. c'est plutôt bien traduit, facile et agréable à lire. Il y a une ambiance sympa, mais pas aussi oppressante que l'on pourrait le craindre au début. J'arrivais facilement à arrêter le soir, alors que shutter island par exemple, je pouvais pas le lacher... Je l'ai lu quasi d'une traite. Bref j'acheterai le suivant (ténèbres prenez moi la main suis pas sure que ce soit ca, à vérifier) un des ces jours. Sinon pour l'heure j'ai été prise d'une frénésie de pièces de théatre donc je me suis relu la trilogie de pagnol marius, fanny, césar et j'ai enchainé sur la fille du puisatier. Et puis je me suis ressorti hernani et pour ce soir c'est antigone (et je vais ENCORE pleurer ). Et puis il y a Roméo et Juliette que j'ai depuis longtemps envie de lire en v.o donc... on verra si j'ai la motiv'! Et puis j'ai commandé ca: Wilkie collins, quelqu'un connait?? Dans la fournaise de l’été, en ce milieu du XIXe siècle, William Hartright, jeune professeur de dessin émérite, s’apprête à quitter Londres pour enseigner l’aquarelle à deux jeunes filles de l’aristocratie, dans le Cumberland. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, toute de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger… Mais la campagne anglaise, malgré ses charmes bucoliques, n’apaise pas le jeune William autant qu’il le souhaiterait. La demeure de Limmeridge recèle en effet de bien lourds secrets, et lorsque resurgit la mystérieuse dame en blanc, il est bien difficile d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un présage funeste… Quatrième de couverture Les Français avaient oublié ce roman, ancêtre de tous les thrillers, qui fascinait Borges et rendit jaloux Dickens (roman publié ici pour la première fois en version intégrale). Il nous révèle une sorte de " Hitchcock de la littérature " : suspens, pièges diaboliquement retors, terreurs intimes, secrètes inconvenances - rien n'y manque. Pourtant le chef-d'oeuvre de Collins n'a jamais cessé d'être dans les pays anglo-saxons un succès populaire : l'un des plus sûrs moyens, en tout cas, d'empêcher l'innocent lecteur de dormir. On verra ca |
Par River : le 04/08/11 à 00:12:19
Dire merci | Oui, le suivant, c'est bien Ténèbres prenez moi la main. Je l'ai, je voulais m'y mettre et puis j'ai fais un détour par La couleur des sentiments et quel détour ! Bon je ne l'ai pas encore terminé mais ça ne saurai tarder et vraiment, c'est un excellent bouquin ! La lutte raciale aux USA dans les années 60 vu par deux bonnes noires et une jeune blanche. Cocasse, drôle, dramatique, triste, touchant, tout y est. J'adore. |
Par julyka : le 04/08/11 à 09:28:24
Dire merci | La couleur des sentiments... je note! Sinon, en ce moment, sur Nova, ils font de la pub pour certains livres de la collection 10-18 et j'ai entendu un très bonne critique de "les enfants de Staline"... Quelqu'un ici l'a lu? Ca me tentait bien! |
Par beeboylee : le 04/08/11 à 10:06:07
Dire merci | Oui Collins c'est tres bien .j ai lu il y a longtemps me souviens plus du tout mais je sais que j'avais aimé.. Une curiosité pour les amateurs de Barjavel: la sphere d'or de COx qui est quand même tres pres de la Nuit des temps meme que Brajavel , on la accusé d avoir un chouia plagié.. |
Par aline13 : le 04/08/11 à 10:09:04
Déconnecté | Un "kinsella" (enfin, celle qui a pris ce pseudo) "petit week end entre amis" pas mal pour le métro |
Par takara : le 06/08/11 à 00:09:18
Dire merci | J'ai beaucoup lu au mois de juillet, du coup j'ai plus rien pour août - Charly 9 de Jean Teulé : j'ai adoré comme d'hab - Le mec de la tombe d'à côté : déçue, je m'attendais à mieux - Un week-end entre amis : sympa pour les vacances - L'école des saveurs : différents portraits autour de la cuisine, j'ai bien aimé - Le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates : très bonne surprise - Le coeur des femmes de Martin Winckler : space, j'arrive pas à avoir un avis sur ce bouquin |
Par Khayan : le 06/08/11 à 10:10:13
Dire merci | Je viens d'achever les 10 bouquins des séries : la belgariade et la malorée de David Eddings. J'ai passé un bon moment en les lisant ! Maintenant, je me lance dans l'ombre du vent de Zafon |
Par lédéfées : le 06/08/11 à 10:50:46
Dire merci | Khayan : c'est bien alors la belgariade??? un copain me l'avait conseillé mais c'est un fan de S-F et moi pas trop doc j'ai eu peur de ne pas accrocher (quoi que ce n'est pas vraiment de la sf d'apres ce qu'il m'avait expliqué). Ca parle de quoi en fait?? |
Par demona : le 06/08/11 à 11:08:15
Dire merci | Khayan : c'est génial, tu as une autre série derière ou 2 je sais plus . Mais les chant de belqgariade, j'ai addoré J'aime me trouver : Titanic, celui qui n'a pas coulé. Est ce que quelqu'un l'a lu ? Pas beaucoup de luecture en ce moment, je commence beaucoup de livres, mais j'arrive pas à accrocher |
Par dilou : le 06/08/11 à 14:32:06
Dire merci | J'ai découvert la série des "Dames détectives" d'Alexander Mc Call Smith (un épisode de l'adaptation télévisée est justement passé jeudi à la télé) Policiers au rythme indolent mais très sympathiques qui ont pour cadre le Botswana que l'on découvre bien, avec comme héroïne une femme détective pleine d'énergie. |
Par Khayan : le 06/08/11 à 16:20:36
Dire merci | Aaaaaah j'avais fait un long message et j'ai tout perdu bon je recommence : lédéfées, j'ai accroché rapidement personnellement ! (mais j'aurais encore plus savouré ces séries si je n'avais pas eu une pile de bouquins récemment achetés qui me narguait ) Personnellement, je fais la différence entre la SF et la fantasy. Pour moi, la SF se passe dans le futur, dans d'autres galaxies etc alors que la fantasy se rapprocherait plus du médiéval, avec de la magie, des créatures étranges etc. Si j'adore la fantasy, j'ai par contre beaucoup de mal avec la SF Pour résumer trèèèès rapidement la belgariade, c'est la quête d'un ensemble de personnage qui, suivant une prophétie, vont lutter contrer le mal. Je ne vais pas en dire plus, j'aurais peur d'en dire trop. On accroche rapidement par contre, donc n'hésite pas à commencer le premier pour te faire un avis Ce qui m'a énormément plu dans ces séries, c'est la qualité des personnages. Ils sont tous uniques, bien travaillés, très interessants. Ce ne sont par contre pas tous des héros, ils font parti du peuple et ont leurs défauts (qui les rendent d'ailleurs encore plus attachant !! ) Demona, en fait, il y a les préquelles (qui retracent l'histoire de Belgarath et Polgara je crois), la belgariade (première quête) et la malorée (deuxième quête). Je n'ai pas lu les préquelles ^^ On me conseille aussi de me lancer dans la trilogie des périls et celle de joyaux... je verrai ça dans quelques temps quand ma pile de livres à lire aura diminué (si j'arrive à arrêter d'en acheter.... ) |
Par demona : le 06/08/11 à 16:57:25
Dire merci | Khayan : oui, il y a une troisième série, mais je me rappelle plus du nom |
Par lédéfées : le 06/08/11 à 20:12:57
Dire merci | Khayan: Merci pour tes explications oui effectivement en te lisant je me suis rappelée qu'il m'avait fait la distinction sf/fantasy. Pour moi tout ce qui se passe dans un monde imaginaire c'était de la sf en fait. Mais du coup j'ai appris qu'il y a plein de "sous genres" différents. Et la, ce serait plus du genre tolkien si j'ai bien compris ton résumé? En tout cas ca m'a donné envie de le lire, j'aime bien les histoires de magie etc... Bref je le met sur ma liste Dilou j'ai lu la critique (bonne) des adaptations télévisées de ces "dames détectives". Ca m'avait donné envie de les voir, mais pas de les lire. Et puis j'ai raté la diffusion et je ne serai pas dispo pour les épisodes suivants donc tant pis... Tu les as regardé? |
Par beeboylee : le 06/08/11 à 20:20:14
Dire merci | caresser le velours et autres romans lesbiens ( je previens les ames effarouchées ) de Sarah Waters. Angleterre victorienne,milieux interlopes(theatres, putains ,music hall east end) bien ecrit, bien construit. |
Par Val Kenzack : le 06/08/11 à 20:26:48
Dire merci | Bon ben tu me prêteras |
Par beeboylee : le 06/08/11 à 21:00:45
Dire merci | Vi.. |
Par Khayan : le 06/08/11 à 22:19:41
Dire merci | C'est ça, plus dans le style de Tolkein Demona, il y a aussi les rêveurs (que ma mère a lu et n'a pas du tout aimé contrairement aux autres séries ) et la redemption d'althalus que j'ai déjà lu et bien aimé ! Et je crois que c'est tout |
Par pascale : le 06/08/11 à 22:29:18
Dire merci | je lis les Larmes jaunes des crocodiles de katherine Pancol... bon, c'est les vacances, c'est idéal, ça pisse pas loin et ça se lit bien... J'ai acheté la suite, alors j'espere que ça vaut le coup. je viens de finir "mangez-le si vous pouvez" de jean teulé.... et bien, c'est... divertissant |
Par loloka06 : le 06/08/11 à 23:17:47
Dire merci | J'ai attaqué "Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants", de San-Antonio, pour l'instant, j'accroche!! Quelqu'un a lu Métamorphose en bord de ciel, et" la Mécanique du coeur" de Mathias Malzieu? |
Par lédéfées : le 07/08/11 à 00:17:51
Dire merci | Mon copain aime beaucoup malzieu, j'ai survolé la mécanique du coeur (et un autre mais je ne me souviens plus du titre...) Bon clairement c'est pas mon truc du tout. Il faut le lire plus pour l'histoire (ou plutot l'univers) que pour le style. C'est très poétique, très imagé, avec utilisation de métaphores +++. C'est un peu un univers à la Tim burton. Avec des jolis dessins de l'auteur, toujours dans le même style. C'est pas du tout mon monde, apres je comprends tout à fait qu'on puisse adhérer et apprecier. De toute facon tu peux toujours essayer, ca va vite hein, en 2 h c'est lu... |
Par coralie63 : le 07/08/11 à 09:31:45
Dire merci | Je viens d'entamer De si jolis chevaux, qui au bout de 3 pages ne me dit rien, j'espère que ca ira mieux ensuite... quelqu'un l'a lu ? vous en avez pensé quoi ?! |
Par Keanjha : le 07/08/11 à 12:08:08
Dire merci | De si jolis chevaux, je l'ai lu il y a longtemps. Il ne m'a pas laissé de souvenir particulier à vrai dire Je viens de finir Marina de Zafon. C'est un bon roman fantastique. J'ai eu un peu de mal avec la fin, je m'attendais à autre chose et je l'ai trouvée un peu inutile en fait. Mais tout le reste du roman est vraiment prenant. |
Par demona : le 07/08/11 à 12:58:32
Dire merci | pareil , De si joli s chevaux, je l'ai lu, mais ça dut être sans plus car je ne me rappelle pas |
Par loloka06 : le 07/08/11 à 14:06:19
Dire merci | Lédéfées, à vrai dire, j'ai lu les 2, j'aime beaucoup! c'était pour savoir ce que d'autres en pensait. C'est vrai que c'est un univers trèèèès particulier, à se demander si le mec n'écrit pas sous l'emprise de drogues tellement les métaphores sont tordues parfois. |
Par julyka : le 09/08/11 à 09:47:31
Dire merci | En même temps, les métaphores des chansons de Dyonisos sont aussi très... poussées voire tirées par les cheveux, donc, j'imagine que ça ne doit pas être surprenant que les livres soient dans la même veine... |
Par Keanjha : le 09/08/11 à 13:59:50
Dire merci | Je n'avais pas lu la discussion sur SF et fantasy. J'avais trouvé un document qui expliquait plutôt bien les différences et permettait d'y voir un peu plus clair : Lien. En plus, il y a une liste de "références" à lire en SF. Si ça peut donner des pistes à certain(e)s |
Par aline13 : le 09/08/11 à 14:44:05
Déconnecté | j'ai tout compris ! (et accessoirement je me suis imprimé la liste des bouquins à lire ) |
Par lédéfées : le 09/08/11 à 19:42:20
Dire merci | Lédéfées, à vrai dire, j'ai lu les 2, j'aime beaucoup! c'était pour savoir ce que d'autres en pensait. C'est vrai que c'est un univers trèèèès particulier, à se demander si le mec n'écrit pas sous l'emprise de drogues tellement les métaphores sont tordues parfois. ...oups! désolée je n'avais pas compris ca... Mais bon finalement tu as eu mon avis aussi . Keanjha : Merci pour ton lien. Clair, rigolo, pédagogique. |
Par mumu44 : le 09/08/11 à 20:35:36
Déconnecté | Le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates : très bonne surprise je plussois, je ne m'attendais pas du tout à ça, un très bon roman!!! |
Par Keanjha : le 10/08/11 à 11:32:41
Dire merci | mais de rien J'ai lu Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé. Ca se lit vite et bien. Par contre, l'histoire est terrible ! |
Par demona : le 10/08/11 à 12:02:24
Dire merci | bon, moi j'entame un nouveau livre parce que j'arrive pas lire celui que j'ai entamer |
Par Khayan : le 10/08/11 à 17:14:04
Dire merci | J'ai un mal fou à accrocher à l'ombre du vent j'ai dévoré les premières pages et maintenant... je m'ennuie en le lisant... |
Par julyka : le 10/08/11 à 18:01:58
Dire merci | Khayan: persévère!! Moi, il m'a fallu du temps pour rentrer dedans, mais ensuite, j'ai adoré! |
Par mirza : le 10/08/11 à 18:32:26
Dire merci | Oui Khayan il faut insister |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous