Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par dilou : le 12/02/11 à 20:06:47
Dire merci | Humour anglais, David Lodge |
Par loloka06 : le 12/02/11 à 20:21:58
Dire merci | J'enchaîne Un an de cavale, après avoir fini Un an de cabane! par Olaf Candau. Et j'ai aussi attaqué Mange, Prie, Aime, de Elisabeth Gilbert. |
Par aline13 : le 13/02/11 à 13:25:42
Déconnecté | de nouveau plus motivée pour lire.... trop crevée le soir quand je rentre... quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller, sympa, pas prise de tête (pas musso ni kennedy re ) à lire dans le métro ? |
Par mastertom : le 13/02/11 à 13:33:26
Dire merci | les schtroumpf |
Par mirza : le 13/02/11 à 17:14:06
Dire merci | Comme Aline Un truc facile mais pas gnangnan si vous avez une bonne idée |
Par dilou : le 13/02/11 à 17:31:41
Dire merci | Tu connais les Olivier Adam ? Lecture facile mais bonne qualité et émouvants.("A l'abri de rien","Je vais bien ne t'en fais pas", "Des vents contraires" |
Par hibabelbou : le 13/02/11 à 17:35:06
Dire merci | "Je vais bien ne t'en fais pas" j'ai vu son adaptation avec Kad Merad (je penses que c'est bien de se livre qu'il s'agit), c'est une histoire sublime mais alors elle m'a tellement prit aux tripes que je ne pourrais pas le revoir ce film. |
Par dilou : le 13/02/11 à 17:37:27
Dire merci | Oui, c'est bien de ce livre qu'il s'agit.. je n'ai pas vu le film mais le roman est très émouvant. Les autres romans d'Adam sont de la même veine. |
Par mirza : le 13/02/11 à 17:38:22
Dire merci | Non Dilou je ne connais pas je vais voir Je vais bien ne t'en fais pas j'ai bcp aimé le film, pas trop envie de lire le bouquin. Et la musique Message édité le 13/02/11 à 17:39 |
Par hibabelbou : le 13/02/11 à 17:39:02
Dire merci | la musique c'est Aaron non ? j'adore ce groupe |
Par mirza : le 13/02/11 à 17:39:23
Dire merci | Oui |
Par dilou : le 13/02/11 à 17:39:38
Dire merci | "A l'abri de rien" évoque la situation des réfugiés de Sangatte par les yeux d'une jeune femme un peu trop fragile. "Des vents contraires", c'est un père seul avec ses jeunes enfants. Evidemment si tu cherches du gai, c'est raté |
Par mirza : le 13/02/11 à 17:45:37
Dire merci | Allez pas grave, je vais commander les deux et voilà c'est fait. J'ai hâte de les avoir. Message édité le 13/02/11 à 17:47 |
Par aline13 : le 13/02/11 à 18:15:24
Déconnecté | ah non tiens connais pas...vais aller voir |
Par dilou : le 13/02/11 à 18:15:36
Dire merci | Sinon, un joli livre : "La pluie avant qu'elle tombe " de Jonathan Coe. Une histoire racontée par la narratrice à partir de photos de famille. En sortant de ce livre on n'a qu'une envie : en faire autant ! |
Par aline13 : le 13/02/11 à 18:22:56
Déconnecté | noté |
Par julyka : le 14/02/11 à 08:38:07
Dire merci | merci Dilou pour ces idées... Là, je n'avance plus en lecture et c'est assez rare chez moi... Du coup, dans le tram, le matin, je lis "l'emploi des longues rènes" de Philippe Karl... J'ai eu envie de lire "je vais bien ne t'en fais pas" car le film m'a plu, mais en connaissant l'histoire, j'imagine que la lecture doit être plus poignante encore... Donc, je note les autres livres d'Adam... |
Par Pampille : le 20/02/11 à 23:30:51
Dire merci | Je viens de finir le Tome I et je m'attaque au II: Le roman des cagots d'Aquitaine de Madeleine Mansiet-Berthaud Depuis des siècles, en Aquitaine, les Cagots sont persécutés. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quelle est la cause de l'intolérance dont ils sont victimes ? Pourquoi les tient-on à l'écart de toute vie sociale ? En les affranchissant de leur condition de Cagots, en 1683, les lettres-patentes de Louis XIV - qui leur accordent les mêmes droits qu'au reste de la population - mettront-elles fin à cette ségrégation ? A travers l'histoire de Guilhem, le jeune cagot - gardien des sables - Madeleine Mansiet conte les bonheurs et les souffrances de la communauté dans un petit village du littoral des Landes de Gascogne. Une histoire sur fond de coutumes ancestrales où les monstres dorment dans les marécages de la lande et où l'on craint les maléfices. |
Par Pampille : le 20/02/11 à 23:31:38
Par porto31 : le 20/02/11 à 23:36:39
Dire merci | En ce moment je lis Junky de William S. Burrough! |
Par julyka : le 23/02/11 à 09:27:29
Dire merci | C'est amusant, ma belle soeur vient de me conseiller la lecture de "la pluie avant qu'elle tombe"... J'ai terminé hier soir "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay... C'est boulversanat, même si j'ai trouvé qu'il y avait de sacrées longueurs sur la fin... Autre petit problème collatéral, j'avais pendant toute la lecture du livre la chanson de Goldman dans la tête... J'ai rien contre lui, hein, même, je trouve sa chanson émouvante, mais au bout d'un moment, ça gonfle!!! Par contre, j'ai ressenti un léger malaise car j'ai réalisé que je ne connaissais moi-même que très peu ce pan de l'histoire, à savoir la rafle du Vel d'hiv... |
Par mirza : le 23/02/11 à 13:55:49
Dire merci | Je vois bien "l'effet Goldman" Je lis Des Vents Contraires, recommandé par Dilou. C'est bien pour l'instant ET je n'ai pas (encore) le bourdon |
Par dilou : le 23/02/11 à 14:29:59
Dire merci | J'ai lu "L'Amour est une île" de Claudie Gallay. Durant le Festival de théâtre d'Avignon, se croisent, s'affrontent, s'aiment de beaux personnages : comédiens, directeur de théâtre, habitants et une curieuse jeune fille venue là sur les traces de son frère écrivain. J'avais bien aimé "Les Déferlantes" du même auteur, un peu moins celui-ci : à la longue le style agace un peu. Mais c'est plaisant tout de même. |
Par clarie : le 23/02/11 à 15:25:20
Dire merci | Tiens je suis justement en train de lire "Les déferlantes" de Claudie Gallay, et ça me plait assez pour le moment, je suis déjà prise dans l'histoire et j'ai très envie de connaître la suite... |
Par mirza : le 23/02/11 à 17:23:17
Dire merci | Je ne sais pas comment tu arrives à lire autant Dilou Je m'y mets vers 22h30 et rapidement le bouquin me tombe sur le nez, tu me diras, c'est un bon test pour les auteurs |
Par beeboylee : le 23/02/11 à 17:31:52
Dire merci | Le dernier Irving. Ca foisonne, c'est original ,un peu dejanté et bref, il a retrouvé l inspiration. |
Par dilou : le 23/02/11 à 18:00:02
Dire merci | Moi, je m'y mets vers 23h, et je lis environ trois quarts d'heure ... et très rarement en-dehors de ça ! Mais tous les soirs... ça finit par faire des pages ! |
Par paquerette20 : le 23/02/11 à 18:01:09
Dire merci | Le dernier Irving. Ca foisonne, c'est original ,un peu dejanté et bref, il a retrouvé l inspiration. Bon à savoir car je n'ai pas aimé les deux derniers... Alors que je suis une grande fan de Owen, Garp et l'oeuvre de Dieu... |
Par pascale : le 23/02/11 à 18:02:37
Dire merci | je n'arrive plus a lire le soir... trop d'ordiu en journée mais surtt trop de fatigue... là, je lis le dernier patricia Cornwell "havre des morts".. mon dieu que c'est pas pratique pour lire au lit comme format ! |
Par beeboylee : le 23/02/11 à 18:02:47
Dire merci | Pareil! |
Par mirza : le 23/02/11 à 18:21:27
Dire merci | Suis naze aussi, il y a des soirs où je me contente des annonces en couleur de Cheval Pratique, peut pas mieux faire Allez, vivement les vacances! |
Par julyka : le 01/03/11 à 10:55:24
Dire merci | Ça y est, j'ai réussi à reprendre un rythme de lecture un peu plus soutenu, et j'avoue que c'est plaisant... J'ai lu "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom", un livre acheté chez France Loisir juste avant qu'ils ne m'envoient leur saleté de sélection! (mais c'est ma faute, je n'ai jamais pris le temps de résilier ) C'est mignon et surtout, ça se lit trèèès vite... Changement de registre, j'attaque le premier tome de "Dexter" de jeff Lindsay, car j'ai offert à mon amoureux une compilation des 3 premiers tomes et comme il lit autre chose en ce moment, je l'ai commencé! Je suis une fan inconditionnelle de la série, donc, ce n'est pas tant pour l'intrigue que pour voir sous quel style c'est écrit, et j'aime beaucoup... Un humour assez noir et pas mal de sarcasme... c'est archi plaisant à lire... |
Par hibabelbou : le 01/03/11 à 12:13:34
Dire merci | oh je savais pas que Dexter était tiré de livres, j'ai pas encore eu l'occasion de voir la série mais je penses que les livres m'attireraient plus. Je note ^^. je continue dans ma série de Classique, j'ai fini Pierre et Jean de Maupassant et je commence Jacques le Fataliste de Diderot. |
Par aline13 : le 01/03/11 à 12:20:32
Déconnecté | bé moi j'ai entamé la biographie pas très autorisée de Tom Cruise ("Tom Cruise, sa vraie histoire" par Andrew Morton) et c'est plutôt pas mal.... Par contre, ça confirme bien ce que je pensais de l'homme en lui même.... |
Par dilou : le 01/03/11 à 22:19:11
Dire merci | Je ne sais plus si qqun en a déjà parlé... Je viens d'avaler avec bonheur "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"... drôle, juste émouvant, donnant envie de filer tout de suite à Guernesey, faisant découvrir la guerre vue par les Londoniens et les Guernesiens.. C'est un roman épistolaire délicieux. |
Par Artanis : le 02/03/11 à 08:19:06
Dire merci | Puisque dilou parle de roman épistolaire, il y a "les liaisons dangeureuses" de de laclos. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri et le français y est remarquable. Ensuite une histoire d'homme, un grand homme, il y a "les mémoires d'Hadrien" de marguerite yourcenar. TRès beau français aussi et belle adaptation de la vie d'un grand empereur. |
Par beeboylee : le 02/03/11 à 13:02:57
Dire merci | je plussoie Nouvelles orientales de Yourcenar un regal |
Par lancelot62 : le 02/03/11 à 19:59:35
Dire merci | Un livre qui m'a tapé dans l'oeil depuis pas mal de temps, je profite de sa sortie en Poche pour le dévorer. Ensuite je vais surement lire "La trilogie New Yorkaise" |
Par DQR33 : le 02/03/11 à 22:59:24
Déconnecté Dire merci | J'ai retrouvé une histoire des "robots" de Asimov, j'aime bien... |
Par julyka : le 03/03/11 à 08:56:58
Dire merci | " Les visages", j'ai bien aimé.... Tu me diras ce que tu en as pensé lancelot? |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous