Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par dilou : le 24/10/10 à 14:53:35
Dire merci | Je lis "Ulysse from Bagdad" d'E.E.Schmitt. L'histoire est intéressante (les tribulations d'un jeune Irakien entre son pays à l'époque de a guerre et l'Angleterre où il veut absolument aller), il ya des idées rigolotes comme de faire le parallèle entre ses aventures et celles d'Ulysse, mais comme toujours avec ce romancier, je n'aime pas le style plein de facilités et de tics d'écriture. |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:05:16
Dire merci | Bonjour, je suis votre post de loin mais là je viens de finir un livre enorme ! Millenium 1, il date je sais, j'ai failli lacher dans les 100 premières pages car je n'accrochais pas, et en fait après je ne l'ai plus laché, j'ai déjà le deux sur mon bureau, j'attends midi pour pouvoir le commencer avec impatience ! le seul bemol, c'est qu'il pèse une tonne, autant dire que le premier qui m'e*** dans metro, je l'assomme d'un coup de sac Message édité le 28/10/10 à 10:07 |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:03:18
Dire merci | sinon j'ai lu ça aussi dernièrement parle de la vie de deux femmes à Kaboul sur ces 20 dernières années |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:05:40
Par mirza : le 28/10/10 à 10:08:40
Dire merci | Fini Une Nuit avec Sabrina Love, chouette petit bouquin qui fait voyager. Plus rien à lire, je l'en vais remonter le post |
Par aline13 : le 28/10/10 à 10:09:53
Déconnecté | de nouveau je n'arrive plus à lire... pfffffffff |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:13:55
Dire merci | on m'a chaudement recommandé celui ci, ça va être le prochain après la trilogie |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 10:18:22
Dire merci | slasa : qu'as tu pensé de "le Quai de Ouistreham" on me l'a déconseillé ? |
Par julyka : le 28/10/10 à 11:13:57
Dire merci | Rhoooo, j'avais oublié ce post dis donc!! Alors, justement, j'ai fini "mange, prie, aime" il y a une semaine ou deux... Que dire... ca m'a un peu gonflée en fait! Autant j'ai bien aimé la première partie en italie, après, quand elle se cherche au niveau spirituel et religieux, j'ai décroché... Je l'avais arrêté cet été, et je m'y suis remis car je n'aime pas ne pas terminer un livre... Bref, pour moi, ce n'est pas transcendant, mais ce n'est que mon avis bien sûr! 1000 soleils splendides, ça m'avait beaucoup émue... Là, je lis "if you could see me now", par l'auteur de "PS: I love you"... C'est ma copine qui vit en Irlande qui me l'a offert car l'auteur est irlandaise justement... C'est en anglais mais ça se lit facilement, c'est très léger... Ensuite, je voudrais reprendre ken Folett (quelqu'un a lu le dernier qui vient de sortir?), et j'ai aussi une trilogie Chattam qui m'attend ainsi qu'un recueil de nouvelles d'un auteur japonais je crois où il est question d'éléphant dans le titre... |
Par bilou78 : le 28/10/10 à 16:06:08
Dire merci | "mange prie aime", la personne qui me l'a conseillée était juste au moment ou elle arrivait à Bali, je vais peut être me faire confirmer alors. "mille soleil splendide" moi aussi ça m'a émue sinon j'ai tenté musso très facile à lire, je l'ai fini en 1 semaine mais ça m'a gonflée je me suis dit qu'il faudrait que j'essaie un autre de lui, histoire de |
Par dilou : le 28/10/10 à 19:10:22
Dire merci | En essayer un autre ? Non,non, c'est pas la peine...si celui-là t'a gonflée, aucune raison que ls autres te plaisent... "Sur les quais d'Ouistreham", c'est un témoignage intéressant, mais c'est rien de plus qu'un témoignage Je suis plongée dans "Mystic River" de Denis Lehanne..le fait d'avoir vu le film avant me gêne un peu, évidemment, mais c'est quand même un vraiment bon livre. |
Par TATADRAGON : le 28/10/10 à 19:31:17
Dire merci | musso m'a fait reprendre la lecture. comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. Facile à lire il est vrai. J'en suis au deuxième. Il faudra voir si les autres se ressemblent ou pas. Sinon, çà doit surement blaser. |
Par River : le 28/10/10 à 19:39:43
Dire merci | Musso ça se lit très facilement c'est vrai mais finalement je trouve que c'est un peu toujours la même chose. Lehane pour moi aussi. J'ai fini Mystic River, j'ai trouvé ça top ! Du coup j'ai acheté Shutter Island (pas vu le film) et un autre dont j'ai oublié le titre, le premier de la série où il reprend les mêmes personnages plusieurs fois : un verre avant la guerre ou qqch comme ça. Je suis dans le club des incorrigibles optimistes. Ca commençait plutot bien mais en ce moment j'arrive pas trop à lire donc j'avance pas et ça m'agace ! |
Par Val Kenzack : le 28/10/10 à 19:49:04
Dire merci | Ah le duo Genarro et Mc Kenzie de Lehane Mais franchement, Un pays à l'aube, c'est très différent de tout ce qu'il a fait jusqu'ici, et ça se dévore. Shutter Island est excellent aussi. |
Par julyka : le 29/10/10 à 08:40:24
Dire merci | Justement, petite question à toutes les Lehane fans: J'ai lu shutter island avant que ne sorte le film, mais je sais que certains livres se suivent avec les mêmes personnages... Par quoi commencer d'après vous? |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 09:20:56
Dire merci | moi je suis sur "Le chuchotteur" de Carrisi, un thriller sur un serial iller d'enfants. C'est très bien cieslé, avec un vrai suspense, des personnages atypiques. Chose originale : jamais un nom de lieu, ou de pays n'est employé, de même que les grades des inspecteurs sont assez flous, et les noms très cosmopolites... ça donne l'effet que ça pourrait se passer partout... |
Par beeboylee : le 29/10/10 à 09:26:54
Dire merci | Faut commencer par un dernier verre avant la guerre,pour Lehane.Ca doit etre le premier, il me semble.. Sa serie genarro/mac enzie est tres chouette mais n'atteint pas les sommets des romans moins policiers . Le dernier que je suissi en train d'exploser ( un pays à l'aube) est genial!! |
Par chris : le 29/10/10 à 09:32:13
Dire merci | J'ai fini Le Lion de kessel hier soir et je me suis endormie en sanglottant lol ! |
Par julyka : le 29/10/10 à 09:38:22
Dire merci | Bee, du coup, tu me conseilles lequel? |
Par beeboylee : le 29/10/10 à 09:44:41
Dire merci | La serie si tu veux lire de l'excellent policier, les 3 autres si tu veux du roman plus "sérieux", un pays n'etant absolument pas policier, juste un etat des lieux de Boston en 18 , avec des personnages sacrément chiadés! "Le lion", je pleuure." Les cavaliers, "je me régale. Message édité le 29/10/10 à 09:47 |
Par Val Kenzack : le 29/10/10 à 11:09:41
Dire merci | L'ordre des polars c'est Un dernier verre avant la guerre Ténèbres, prenez-moi la main Sacré Gone Baby gone Prières pour la Pluie |
Par Maevan : le 29/10/10 à 11:30:31
Dire merci | Moi je lis "Quelle réforme pour nos retraites" C'est trop la fête de préparer un concours |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:31:49
Dire merci | je lis un livre... un "thriller" dont je sais même plus le nom... mais nuuuuuuuuul mais nuuuuuuul |
Par idina : le 29/10/10 à 11:55:52
Dire merci | Je suis dans "Le cavalier mirobolant" de Jérôme Garcin depuis hier soir ... je n'ai encore lu que les 100 1ères pages, mais pour moi, ça manque de profondeur, même si l'amour et le respect des chevaux d'Eugène Beudant transparait dans chaque page. J'attends de voir ce que me réserve la suite, mais j'aurai voulu mieux connaître l'homme que ce qu'on en sait pour le moment ^^ Je voulais lire "La leçon d'équitation" de Sarah Gruen prochainement, mais les avis que j'ai pu voir dessus sont assez divergeants; à voir si je peux le trouver à la médiathèque, auquel cas, je me lancerai certainement, surtout que vu le nombre de pages, ça ne devrait pas être long ^^ Pour la suite, je voudrai vraiment trouver quelques bons livres équestres, mais accessibles à la majorité, que je pourrai lire sans me demander sans cesse de quoi parle l'auteur; quand je précise à la majorité des personnes, je ne pense pas pécher de part l'étendue de mon vocabulaire, mais si l'ouvrage se révèle trop technique, il devient difficile de le parcourir dans un but de détente |
Par Mystic2 : le 29/10/10 à 11:58:17
Dire merci | ah et je lis aussi l'agility de A a Y |
Par beeboylee : le 29/10/10 à 12:32:56
Dire merci | le cavalier mirobolant, j ai trouvé ça d un creux!! |
Par julyka : le 29/10/10 à 12:38:42
Dire merci | ah et je lis aussi l'agility de A a Y Il ne se passe rien en Z à l'agility?? |
Par aline13 : le 29/10/10 à 12:38:51
Déconnecté | perso, j'ai beaucoup aimé "la leçon d'équitation" et sa suite "parcours sans faute", c'est sûr que ça ne te tricote pas les neurones mais bon, ça détend bien |
Par idina : le 29/10/10 à 13:05:38
Dire merci | Crotte beeboylee, du coup pas la peine d'attendre du mieux de la suite Je vais donc chercher "La leçon d'équitation" à la médiathèque, et si elle n'y est pas, tenter une suggestion d'achat ... et de la suite aussi du coup |
Par julyka : le 29/10/10 à 13:50:27
Dire merci | Moi aussi, la leçon d'équitation, j'ai trouvé ça sympa et divertissant... Par moment, on voit que l'auteur cherche un peu son style (entre "l'homme qui murmurait..." et "le journal de Bridget Jones"...) Mais ça se laisse lire... |
Par Maevan : le 29/10/10 à 17:01:55
Dire merci | J'ai été très déçue par le livre de Jérome Garcin sur Bartabas. Alors que j'aime bien entendre Garcin parler de son amour pour le cheval, j'ai trouvé le livre insipide. En livres equestres, je reste une grande fan des polars écrits par Dick Francis, un ancien jockey anglais. En particulier un ou deux où le héros est un jockey lui-même et où il raconte les courses. ça se lit facilement (en anglais comme en français d'ailleurs) ça fatigue pas trop les neurones, mais c'est très distrayants. |
Par bilou78 : le 30/10/10 à 20:29:24
Dire merci | en policier il y a ça très drôle et super bien ficelé, |
Par bilou78 : le 30/10/10 à 20:30:41
Dire merci | celui là aussi, on ne se doute jamais du denouement |
Par SDE : le 30/10/10 à 21:12:54
Déconnecté Dire merci | Je viens de finir "dans la peau d'un intouchable" Et ça m'a donné envie de lire "dans la peau d 'un chinois, " du même gars |
Par igoflo : le 30/10/10 à 21:21:53
Dire merci | Je viens de terminer "mémoires d'un amnésique" |
Par hibabelbou : le 30/10/10 à 21:30:55
Dire merci | je viens de finir l'étranger de Camus et dans la foulée Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb ( j'ai repris les études donc je suis obligée de faire de la boulimie de livres ) Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont lu et apprécié les livres d'Amélie Nothomb ? Je sais que c'est une écrivain à succès mais n'aimant pas le personnage et aillant trouvé son livre divertissant sans plus, je suis curieuse de connaître d'autres avis. Message édité le 30/10/10 à 21:33 |
Par dilou : le 30/10/10 à 22:07:12
Dire merci | J'ai bien aimé quelques livres de Nothomb : "Métaphysique des tubes", "Stupeur et tremblement" et un troisième dont le titre m'échappe, qui est également autobiographique en partie. Mais je n'aime pas du tout les romans qui sont preque entièrement dialogués, je trouve qu'elle n'écrit pas de bons dialogues. |
Par mirza : le 30/10/10 à 23:10:23
Dire merci | Celui où elle finit dame pipi il est chouette, c'est lequel? Bon forcément à produire autant il y en a des bons et des moins bons |
Par beeboylee : le 30/10/10 à 23:18:18
Dire merci | stupeur, c'est. Le truc sur la société nippone et la spirale infernale est marrant, mais 5 minutes, quoi.. Ecrivaillonne mediatisée |
Par hibabelbou : le 31/10/10 à 20:24:04
Dire merci | bon vos avis me confortent dans mon opinion |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous