Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5870 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Jasmine : le 13/04/11 à 10:16:30
Déconnecté Dire merci | "La nuit des temps" de Barjavel aussi ... |
Par aline13 : le 13/04/11 à 10:18:27
Déconnecté | Jasmine : essaie "les piliers de la terre" de Follet...une fois commencé, t'as du mal à t'arrêter.... |
Par Jasmine : le 13/04/11 à 10:21:34
Déconnecté Dire merci | J'avais vu "les pilliers de la terre" sur ce post, mais quand j'ai lu le résumé ça m'a pas emballé c'est bien le truc avec des hommes préhistoriques ? bon jvais tenter alors |
Par julyka : le 13/04/11 à 10:23:14
Dire merci | Non, les piliers de la terre, c'est au temps de la construction des cathédrales... idem, le début est un peu longuet, histoire que tout se mette en place, mais ensuite, impossible à lâcher!! |
Par Jasmine : le 13/04/11 à 10:25:27
Déconnecté Dire merci | Ah ben non je viens d'aller voir le résumé... bah jsais plus ce que c'était ce truc préhistorique |
Par Calide : le 13/04/11 à 10:25:33
Dire merci | pour repondre a kayan (avec du retard dsl ) : j'ai adoré le 2 (la vallée des chevaux) et le 3 (les chasseurs de mamouth) et sinon oui ce bouquin vaut vraiment la peine d'etre lu, mais il ne faut pas se decourager devant les descriptions qui sont parfois trop longues. si on fait abstraction de ça, ben cette histoire est geniale |
Par Jasmine : le 13/04/11 à 10:27:32
Déconnecté Dire merci | Aaah voilà c'était "les enfants de la terre" ! |
Par aline13 : le 13/04/11 à 10:34:50
Déconnecté | faut que je m'achète le 5 moi tiens ! |
Par coralie63 : le 13/04/11 à 10:41:17
Dire merci | Jasmine, j'ai lu presque tous ceux que tu as cité ! Je te conseille également l'apprenti épouvanteur que j'aime bien, j'ai fini le 7ème tome hier soir ! Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel j'ai bien aimé aussi ! Sinon j'ai lu pas mal de fantastique ado comme Chroniques des temps obscures, La maison de la nuit, Oksa Pollock que j'ai trouvé original, La quête d'Ewilan que j'aime bcp aussi car c'est pas du "déjà vu", enfin plein plein plein ... |
Par Jasmine : le 13/04/11 à 12:53:21
Déconnecté Dire merci | Bon j'ai emprunté les épluchures de patate |
Par julyka : le 13/04/11 à 12:54:45
Dire merci | Good! Tu me diras ce que tu en as pensé!! |
Par sucre33 : le 13/04/11 à 14:03:24
Dire merci | Je l'avais celui-là (les patates), je il m'a jamais trop tenté, je devrais peut-être tenté ? J'ai loupé la discussion, vous avez parlé des Enfants de la Terre ? J'ai vu ces bouquins au supermarché. Ca avait l'air sympa. Mais il n'y avait pas le tome 1. Message édité le 13/04/11 à 13:03 Message édité le 13/04/11 à 13:55 |
Par sucre33 : le 13/04/11 à 14:05:38
Dire merci | Et j'avais lu Ravage de Barjavel, j'avais bien aimé. Même si particulièrement étrange ! |
Par mirza : le 13/04/11 à 14:15:26
Dire merci | Ayé j'ai aussi mon exemplaire des Epluchures de Patates, je m'y mets dans le week end |
Par mirza : le 14/04/11 à 09:09:40
Dire merci | Bon Dilou j'ai fini le Olivier Adam, c'est définitivement enfant, j'aurais même dit primaire. Sont bizarres parfois à l'Ecole des Loisirs |
Par dilou : le 14/04/11 à 14:11:08
Dire merci | D'accord, merci ! |
Par julyka : le 21/04/11 à 11:28:23
Dire merci | Après "Eduquer son chiot pour les nuls", j'attaque "Marley and me" en anglais... Comment ça je suis monomaniaque?? |
Par leeloye : le 21/04/11 à 16:10:10
Dire merci | bon après une pause lecture... j'aimerais m'y remettre... mais je ne sais absolument pas quoi prendre... en ce moment, jsuis plutot portée sur les livres avec une dose d'humour, des ptites émotions, des livres un peu "tranches de vie"... AIDEZ MOI ! ! pr vous donner une idée de mes gouts, voici mes toutes dernières lectures : - barbara constantine X 2 comme je l'ai déjà dit... sympa ! ! -le cercle littéraires des éplucheurs... j'ai ADORE et aurait bien aimé que ça dur ! - ne le dis pas à maman de TONI MAGUIRE... j'ai bien aimé, mais le sujet étant l'inceste... c'est "pesant" j'aimerais qque chose de "léger" ! ! ! des propositions ?? |
Par Khayan : le 21/04/11 à 19:47:49
Dire merci | Je suis en train de lire l'appel de l'ange de Musso, comme d'habitude, ça se lit bien, au soleil sur le hamac... parfait ! |
Par loloka06 : le 21/04/11 à 19:53:44
Dire merci | J'ai fini il y a peu Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu! Et du même auteur (c'est le chanteur de Dyonisos), il y a la mécanique du coeur, qui est génial! |
Par mirza : le 22/04/11 à 11:27:12
Dire merci | Leeloye No et Moi de Delphine de Vigan est parfait pour toi dans le genre petites émotions tranche de vie, c'est le premier qui me vient à l'esprit |
Par julyka : le 22/04/11 à 13:19:07
Dire merci | Leeloye, un livre qui me vient à l'esprit: "Autobiographie d'une courgette", la lecture de "Tom petit tom..." m'a d'ailleurs fait penser à ça... Faut que je retrouve l'auteur par contre... |
Par aline13 : le 05/05/11 à 20:14:38
Déconnecté | alors ? quoi de neuf ici ? |
Par mihakeeper1 : le 05/05/11 à 20:28:18
Déconnecté | Après quelques années sans lire de "vrais" livres (entendez par cela aucun ouvrage de fiction "sur papier", je me suis attaquée à Dôme que cite Keradeline. C'est (pour le moment en tout cas, j'en suis presqu'à la moitié... en 1 jour ) du très bon Stephen King. Contrairement à la plupart de ses ouvrages, l'entrée en matière est ici très rapide. Ca se lit facilement (si ce n'est la petite difficulté à reconnaître les persos au début) et l'impression de malaise est présente dès le début. Bref, j'adore |
Par coralie63 : le 05/05/11 à 21:15:28
Dire merci | Moi après avoir fini L'apprenti épouvanteur Tome 7, puis Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 4, j'ai fini mon livre de VSV "Quand le cheval à peur", que j'avais commencé y'a plus d'1 an lol et là j'ai attaqué Le tome 1 de l'éthologie de Élisabeth de Corbigny et pour ma lecture détente, j'ai à peine entamer Magyk de Angie SAGE. J'ai une longue liste d'attente également ! |
Par leeloye : le 05/05/11 à 21:19:00
Dire merci | merci les filles... je m'en vais regarder sur amazon... en attendant j'avais lu un ouvrage que j'avais fermé au bout de qques pages il y a de ça qques mois... 7 jours pour une éternité de marc Levy.... mouais bah bof bof... j'ai lu par envie de lire mais vraiment pas pour le livre en lui même... lol... quand je pense que j'avais adoré si c'était vrai.... je ne me souviens plus exactement du contenu etc... mais j'ai l'impression qu'il y a un grand décalage" et je viens de finir aujourd'hui longue peine de Jean teulé.... j'ai bien aimé... mais je suis une fan de jean teulé... donc bon... peut-être pas très objective... Message édité le 05/05/11 à 21:11 |
Par coralie63 : le 05/05/11 à 21:31:30
Dire merci | Oui j'avais bcp aimé "Et si c'était vrai" de Marc Lévy ! Du coup les autres à côté m'ont paru "fades" même si j'ai tout lu quand même ! Je ne connais pas Jean Teulé, il écris quoi ??? Je vais aller voir ca |
Par dilou : le 05/05/11 à 21:41:40
Dire merci | C'est assez particulier, Jean Teulé ! J'avais bien aimé "Le Magasin des suicides" mais pas certains autres. Pas lu celui-là. |
Par dilou : le 05/05/11 à 21:46:05
Dire merci | Sinon, je viens enfin de finir "Brothers" de Yu Hua. Il raconte la vie de deux frères qui sont nés sous le maoïsme, ont connu la sanglante "révolution culturelle" puis la conversion de la Chine aux affaires. Leur destin est assez représentatif de l'itinéraire de la Chine. Cela se passe dans un petit bourg à la campagne qui finit pas devenir une ville moderne. Le ton est souvent drôle, c'est intéressant, mais en fait je n'aime pas vraiment cet univers-là que je trouve brutal et grossier. Et ça fait 900 pages ! |
Par dilou : le 05/05/11 à 21:48:59
Dire merci | Pour changer je viens de partir en Islande avec un policier d'Indridason "Hiver arctique". J'aime bien, c'est très humain, intrigue un peu lente mais ce n'est pas grave. On s'y aperçoit que l'Islande affronte exactement les mêmes débats sur l'immigration que nous ! |
Par Shini : le 05/05/11 à 22:08:22
Dire merci | En ce moment moi je dévore les Anita Blake je suis actuellement en train de lire le 6 et j'avoue que j'accroche pas mal |
Par aline13 : le 06/05/11 à 18:56:49
Déconnecté | moi je lis un Gena Showalter, la série "les seigneurs de l'ombre" pas trop mal et ça se laisse bien lire dans le métro |
Par lancelot62 : le 06/05/11 à 18:59:55
Dire merci | Je viens de découvrir la saga de Christian Jacq, j'irais voir demain en librairie. Si quelqu'un a un avis sur celle-ci, faites partager! |
Par aline13 : le 06/05/11 à 19:01:44
Déconnecté | laquelle de saga ? |
Par lancelot62 : le 06/05/11 à 19:16:12
Dire merci | "Et l'Egypte s'eveilla" et "La vengeance des dieux" Tous ses livres ont l'air interessant, mais j'aimerais avoir quelques avis avant de me lancer! |
Par uranie2 : le 06/05/11 à 19:17:35
Dire merci | Je viens de me faire toute la collection !! Lien |
Par aline13 : le 06/05/11 à 19:51:38
Déconnecté | lancelot : j'en avais lu quelques un et j'avais bien aimé...mais j'aime bien christian Jacq de manière générale |
Par lancelot62 : le 06/05/11 à 20:14:52
Dire merci | Bon bah finalement, je vais commencer la saga "Ramsès"! Demain librairiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!! |
Par beeboylee : le 06/05/11 à 20:27:21
Dire merci | Bofffffffffffffffffffffffffffffff |
Par leeloye : le 06/05/11 à 20:59:09
Dire merci | alors jean TEULE... oui c'est particulier... pr ma part j'ai lu (par ordre) et j'accroche particulièrement sur son écriture... - le magasin des suicides... belle fable... j'ai adoré ! - le montespan ... alors là franchement jdois dire... que j'ai vraiment douté... la fiction histoire... je n'ai jamais réussi à accrocher... mais là son écriture.... le décalage anachronique de l'écriture etc.... m'a fait tenir en haleine jusqu'au bout... ensuite les autres que j'ai lu... sont ts plus ou moins basés sur des faits "réels", suite à des entretiens avec des personnes ayant vécu les évenements relatés... darling histoire assez incroyable d'une "pauvre" fille... les lois de la gravité encore une histoire totalement anecdotique sur un crime... longues peines sur le qutotidiens des prisons... ensuite trois livres à pars... ô verlaine ... un peu comme dans montespan (mais l'histoire bcp moins accrocheuse je trouve) donc roman "historique" sur Verlaine... ballade pour un père oublié ... celui est totalement inclassable... on se perd dedans... et prtant j'ai lu jusqu'au bout... pas sûre d'avoir tout compris... mais j'ai lu et apprécié prtant meme si loin d'etre mon préféré... mangez-le en fait il "romance" dedans un fait divers que j'avais étudié en micro histoire à la fac (via le village des cannibales d'Alain Corbin)... et j'ai apprécié ce livre... en fait plus d'un point de vue sociologique... qui montre à quel point l'effet de groupe peut entrainer des comportements totalement "fous"... sinon dans les livres "sympas" que j'ai pu lire de ce que je me souvienne... Dieu est un pote à moi ... belle reflexion sur l'importance de l'avis.. sur un ton très léger... mais la fin est "décevante"... une pièce montée... de blandine Le callet.... j'ai adoré... surtout qques semaines avt mon mariage... bon sinon j'ai une ptite "astuce" quand je veux me choisir un livre... je vais sur amazon, je regardes les "commentaires/critiques" d'un livre que j'ai lu et quand je vois qu'un internaute à le même regard sur un livre que moi... je file voir ses autres commentaires de livres pr choisir... cela m'a permis de découvrir de "jolis" livres... petits crimes conjugaux de SCHMITT eric emmanuel ... malgré son immense bibliographie, je n'ai jamais rien de lu de lui encore.... |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous