Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5870 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par mihakeeper1 : le 06/05/11 à 21:12:47
Déconnecté | Lancelot, Ramsès, j'ai adoré !!! J'attends toujours le film d'ailleurs (ou une série, il y a assez de matière). Faut dire, du Christian Jacques, ça se lit très facilement. Quand t'as lu du Zola juste avant, ça se boit comme du petit lait |
Par lancelot62 : le 06/05/11 à 21:34:27
Dire merci | Tu as lu toute la saga miha? |
Par mihakeeper1 : le 06/05/11 à 21:41:53
Déconnecté | Ramsès, oui ! T'as l'impression que c'est énorme, mais en fait, ça va vite |
Par beeboylee : le 06/05/11 à 22:57:27
Dire merci | Faut dire, du Christian Jacques, ça se lit très facilement. Quand t'as lu du Zola juste avant, ça se boit comme du petit lait Bien ce que je reproche aux bouquins du Christian . c'est pas de l'ecriture, ça. juste des mots qui font des phrases. |
Par mihakeeper1 : le 07/05/11 à 07:39:18
Déconnecté | Bee, chacun son style ! Je préfère l'évasion à la prise de tête, et des écrivains comme CJ et Stephen King me l'offre facilement. Par contre, si je prends un Nothomb (c'est un exemple ), je m'endors après la 1ère page. Moi, je dis, heureusement qu'ils écrivent tous différemment |
Par aline13 : le 07/05/11 à 15:21:55
Déconnecté | j'adooooooore Zola !!! raaaaaaaaaaah faut que je me relise les rougon macquart moi... |
Par lancelot62 : le 07/05/11 à 19:43:46
Dire merci | Et ben, il sait se faire désirer le Ramsès! J'en ai fais des kilometres pour mettre la main dessus! De rage j'ai acheter les deux premiers tomes Au moins ça, c'est fait! |
Par mihakeeper1 : le 07/05/11 à 20:03:24
Déconnecté | Aline, j'aime beaucoup Zola aussi. Mais faut avouer quand même que c'est pas à lire quand t'es crevée quoi |
Par aline13 : le 07/05/11 à 20:12:52
Déconnecté | c'est pas faux miha |
Par aline13 : le 08/05/11 à 11:17:08
Déconnecté | je vais entamer "tom, petit homme, tout petit homme, tom" tout à l'heure... |
Par coralie63 : le 08/05/11 à 11:18:11
Dire merci | Il a l'air chouette celui là, il est sur ma liste d'attente lol ! Tu me diras ce que tu en as pensé! |
Par aline13 : le 08/05/11 à 11:20:06
Déconnecté | vi |
Par aline13 : le 08/05/11 à 18:13:09
Déconnecté | j'ai presque fini mon bouquin.... |
Par ami des chevaux : le 08/05/11 à 20:22:14
Dire merci | "Le cri du poisson rouge" Il se regarde marcher... n'arrête pas de penser... pense à son orgueil avec orgueil, tourne en rond dans un jeu de miroirs qui lui renvoie toujours la même image, la sienne. Cela finit par lui donner le vertige ; mais il ne connaît d'autre chemin que celui de l'intérieur. Il ne sait pas agir, sans se regarder agir. La mise en scène de ses actes est minutieuse. Tout y est pensé, pesé à l'aune de sa propre satisfaction narcissique. Comment a-t-il pu bâtir tous ces murs autour de lui ? D'autant plus difficiles à abattre qu'ils forment désormais un nouvel épiderme. Au point que les détruire signifierait se détruire. Il lui reste la satisfaction de faire partie d'une élite, la vanité creuse de se sentir au-dessus... au-dessus de ceux qui ne contemplent pas leur vie, se contentant de vivre. Et si c'était l'élite des malheureux ? " En cent vignettes à l'humour féroce, voici la tragi-comédie d'un homme de notre temps aux piètres ambitions littéraires : nombrilisme, égocentrisme, sexe, consommation, rêves de réussite, peur du vieillissement et d'abandon, fin probable et pitoyable.. Toute ressemblance.............. |
Par mirza : le 08/05/11 à 22:19:02
Dire merci | C'est quoi ce bouquin DD ? Christian Jacques je n'ai jamais accroché. pourtant les livres faciles type Gavalda j'aime bien. C'est pas une question de prise de tête vs facile à lire J'ai commencé les éplucheurs de patates mais je suis partie une semaine sans le livre donc je n'ai plus qu'à recommencer. Je n'ai pas accroché tout de suite. c'est bizarre. |
Par dilou : le 08/05/11 à 22:21:45
Dire merci | Normal, mirza, c'est habituel avec les romans épistolaires, on peut toujours un peu de temps à rentrer dedans.. Mais insiste, tu ne le regretteras pas, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'ait pas aimé ! |
Par mirza : le 08/05/11 à 22:26:32
Dire merci | Je m'y remets |
Par ami des chevaux : le 08/05/11 à 22:30:47
Dire merci | Mirza: de Michel Piquemal, une autodérision en fait |
Par aline13 : le 09/05/11 à 13:09:12
Déconnecté | ayé, petit tom commencé et fini hier....et je suis restée sur ma faim...me manque quelque chose à la fin en fait, y'a pas de véritable fin...c'est bizarre mais sinon, j'ai bien aimé |
Par coralie63 : le 09/05/11 à 16:20:41
Dire merci | oh mince, j'aime pas les livres qui n'ont pas de fin... mais s'il est bien ca ne va pas m'empêcher de lire |
Par jyg : le 09/05/11 à 17:42:13
Dire merci | un bouquin qui traite de la signification des gestes et de nos attitudes, ce qu'ils veulent dire face à un contexes. Très interresant et surtout révélateur. Sinon pas mal de bouquin en ce moment sur la psychologie oui oui vous avez bien lu |
Par Keanjha : le 09/05/11 à 19:45:05
Dire merci | J'ai lu Hunger Games de Suzanne Collins. Gros succès à venir si j'en crois la presse. En même temps, je pense que ça le mérite. C'est un bouquin qui vise plutôt les ados mais qui propose des réflexions vraiment intéressantes. La fin est un peu attendue mais le bouquin se dévore sans problème ! Même l'homme qui ne lit pas forcément vite l'a fini en un temps record ! Je vais sans doute essayer de commander le tome 2 pour le lycée... Là je suis sur La Ville intemporelle ou le vampire de Barcelone de Francisco Gonzales Ledesma. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais il se lit bien une fois dans l'intrigue. Il y a une double narration, à deux époques différentes. Le vampire est en réalité un prétexte pour parler de l'histoire de la ville de Barcelone. Je trouve qu'il ressemble un peu au Da Vinci Code par certains aspects (enquête historique, conspiration) mais en vaaaaaaaaaachement mieux ! |
Par River : le 09/05/11 à 20:22:10
Dire merci | Alors moi j'ai découvert avec bonheur Purgede Sofi Oksanen. C'est une étrange mais jolie rencontre entre deux femmes de générations différentes sur fond de secret de famille et d'occupation russe en Estonie. Vraiment bien. Et maintenant j'attaque Lehane, un dernier verre avant la guerre. J'espère que je vais aimer. |
Par dilou : le 09/05/11 à 21:50:31
Dire merci | Ton livre estonien me tente, River.. je suis très "littérature du Nord" en ce moment... Norvège, Suède, Finlande, Islande..je trouve qu'ils font de bonnes choses. |
Par River : le 09/05/11 à 22:49:29
Dire merci | Oui dilou, Purge moi j'ai beaucoup aimé ! Il nous emmène dans l'histoire de pays qu'on ne connaît pas du tout, c'est top. Après la littérature asiatique, je découvre aussi la littérature nordique ! Indridason, Mankell ... mais j'aimerai changer un peu des polars. Tu as des bons plans ? |
Par dilou : le 10/05/11 à 11:52:58
Dire merci | Tu connais la trilogie "Le livre de Dina ", River ? De H.Wassmo .. je ne me rappelle plus le prénom ! Il y a aussi les Paasilinna : "La douce empoisonneuse" est un régal. A part cela, oui, ce sont surtout des policiers nordiques qui sont sortis ces derniers temps. |
Par keradeline : le 10/05/11 à 12:26:57
Dire merci | J'ai relu "autobiographie d'une courgette" toujours aussi émouvant ! |
Par lancelot62 : le 10/05/11 à 18:33:13
Dire merci | River, tu as lu "Les vaches de Staline"? Car c'est apparement un quartet, "Purge" est le deuxième tome et Sofi ecrit en ce moment le troisième... J'ai lu ça dans une interview mais je n'en sait pas plus, le sujet ne m'attire pas trop... Bon bah j'attaque le tome 2 de Ramsès, écriture simple et lecture rapide mais je m'évade, ça change des thrillers quoi |
Par River : le 10/05/11 à 21:27:19
Dire merci | Merci dilou pour ces pistes, ça me tente bien, je vais creuser de ce côté ! La douce empoisonneuse... tout un programme ! Rien que le titre me fait envie ! lancelot, non je n'ai pas lu mais j'avais vu que c'était un autre bouquin du même auteur. Par contre, ça m'étonne que ce soit le premier tome parce que j'imagine mal une histoire avant celle là. Enfin je vais chercher ça m'intrigue ! Merci. |
Par beeboylee : le 10/05/11 à 21:36:40
Dire merci | Nesbo .excellent policier nordique |
Par lancelot62 : le 10/05/11 à 21:47:45
Dire merci | Le tout dernier Jo Nesbo beeboylee? Il m'a tapé dans l'œil aussi, je crois que je vais le lire bientôt. En plus c'est un pavé, miam Et ça va peut-être me réconcilier avec la littérature Nordique qui sait. River je ne sais pas si c'est la même histoire, peut-être un thème commun, une époque, un lieu... Le troisième débarque début 2012 en tout cas d'après l'interview... |
Par beeboylee : le 10/05/11 à 21:50:50
Dire merci | Le tout dernier et les autres, maintenant. Bien ecrit, glauque sans etre completement sinistre et sacrément astucieux |
Par Jasmine : le 12/05/11 à 11:24:42
Déconnecté Dire merci | Je viens de finir les épluchures de patates, j'ai ADORé Alors celles qui me l'avaient conseillé, si vous en avez d'autres dans le même genre, je prends !! |
Par julyka : le 12/05/11 à 12:33:40
Dire merci | Cool Jasmine!! Moi aussi, j'ai vraiment dévoré ce livre, frais et émouvant à la fois... Je réfléchis à d'autres idées de lecture... |
Par mirza : le 12/05/11 à 12:51:32
Dire merci | ça y est je suis en plein dans les patates aussi, c'est vrai que c'est très chouette, le traducteur a fait un syper travail, j'adore le style |
Par Pampille : le 16/05/11 à 15:22:08
Dire merci | Je reviens donner mes impressions sur "La sorcière d'avril" de Majgull Axelsson que j'ai fini de lire depuis un moment (pour Mirza qui l'avait demandé). Ce n'est pas du tout ce que le résumé laissait paraitre mais le livre se lit tout seul et traite surtout de la perception des choses, des différents degrés de sensibilité d'un être à l'autre et de la façon dont ces deux facteurs influencent notre devenir. Ce sont quatre femmes, aucune n'a eu de père et toutes ont été abandonnées par leur mère. Trois d'entre elles ont été recueillies par une femme qui les a élevées ensembles pendant des années et la quatrième, la fille naturelle de cette femme, est lourdement handicapée et a passé sa vie dans des institutions sans que sa mère ne vienne la voir, ne serait-ce qu'une fois. Ce sont quatre parcours, quatre façons de gérer leur abandon, quatre carrières, quatre rapports à l'amour et aux autres, quatre milieux sociaux... Bref, quatre évolutions aux antipodes les unes des autres. Ca se lit avec intérêt, c'est tout à fait le genre de bouquin qu'on devient pressé de retrouver au moment de se coucher. Il y a le côté "récit" où tous les détails de la vie de chacune nous sont livrés, leur intimité, ce qu'elles n'ont jamais dit à personne. On passe sans cesse de l'enfance à l'âge adulte et vis-versa. Puis il y a de grosses leçons de vie ci et là et de très belles réflexions (je pense surtout à une des scènes finales, celle où Désirée se représente son face à face avec Dieu). Le côté "fantastique" du livre, qui présente Désirée comme une sorcière d'Avril, un être capable de sortir de son corps afin d'intégrer celui d'un autre, ne nuit pas du tout au côté réaliste du récit et la pose en narrateur omniscient. C'est le livre à lire pour tous ceux qui pensent que dans une situation donnée, il existe une façon de réagir unique et aussi pour ceux qui voient toujours en autrui la raison de leurs malheurs. Bref, un livre surprenant, qui doit encore porter ses fruits longtemps après la lecture et qui m'a bien donné envie de lire d'autres œuvres de Majgull Axelsson (que je ne connaissais pas). |
Par jyg : le 16/05/11 à 16:19:50
Dire merci | en ce moment je lis un livre intitulé, "le gisant II", il traite des différentes phases du deuil et des différentes pertes. Il est très intéressant surtout quand on a été dans cette situation, car il permet de réussir à comprendre des blocages que l'on as, des peurs, des ressentis. Il fait beaucoup pleurer car fait remonter à la surface des souvenirs, des moments de sa vie que l'on ne souhaite pas tout faire remonter à la surface, mais en fait, il permet justement de mettre le doigts là ou sa fait mal et de comprendre. C'est bien sur un livre sur la psychologie. Moi qui au grand jamais avant lire de tel bouquin, aujourd'hui je les dévores les uns après les autres, ils sont enrichissant et permettent de grandir. |
Par aline13 : le 16/05/11 à 17:45:31
Déconnecté | en ce moment, je lis "de l'autre côté du lit" d'Alix Girod de l'Ain...c'est frais, amusant et ça donne matière à réfléchir sur la place de la femme et de l'homme dans la société actuelle.... après j'entame le dernier tome des enfants de la terre normalement.... |
Par dilou : le 16/05/11 à 18:22:44
Dire merci | Tiens encore un livre du Nord de l'Europe, Pampille ! Décidément Je viens de finir "Gamines" de Sylvie Testud, très certainement autobiographique quoique elle s'en défende ; écrit d'une plume alerte et drôle, c'est l'histoire de l'enfance de ses deux soeurs et d'elle, suivi d'une suite située dans l'âge adulte. |
Par mirza : le 16/05/11 à 20:32:15
Dire merci | Merci beaucoup pour le résumé Papmpille, ça donne envie je le mets sur ma liste Vous allez y venir à mon Ketil Bjornstad Aline: je ne supporte pas Aix Girod de l'Ain, même sur 10 pages, même dans Elle, ça passe pas (je t'aime bien quand même et tu penses à m'apporter ton livre sur les fonctionnaires hein) Message édité le 16/05/11 à 20:33 |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous