Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou7811 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Ocgerenie : le 31/10/10 à 20:26:52
Déconnecté | avec un immense train de retard, j'ai profité du fait d'acheter le cadeau de noel de ma soeur (une quinzaine de livres ) pour lui en piquer un avant de l'emballer donc je lis depuis deux jours Orgueil et Préjugés (et ce après avoir vu 3 fois le film ) |
Par Val Kenzack : le 31/10/10 à 23:17:55
Dire merci | Nothomb, je n'aime pas non plus. |
Par WildSide : le 31/10/10 à 23:52:35
Dire merci | Nothomb, sa famille habite près de chez moi. J'aime encore bien même si je n'ai lu que deux livres d'elle. En ce moment, je lis Y a-t-il un créateur qui se soucie de vous ?. C'est un livre qui parle de l'univers, sa naissance, ce qu'il y avait avant, s'il y avait seulement un avant ... Message édité le 31/10/10 à 23:55 |
Par julyka : le 02/11/10 à 09:10:41
Dire merci | Nothomb, celui que j'ai bien aimé, c'est "Robert des noms propres"... "Métaphysique des tubes", m'a un peu moins branchée... Puisque c'était mentionné en page d'avant, j'adore les Fred Vargas... (et j'ai aussi dévoré Orgueuil et Préjugés!! ) |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 09:24:51
Dire merci | j'ai vu que fred vargas venait de sortir un nouveau livre d'ailleurs. je lirais bien : car j'ai dévoré le "da vinci code" et j'ai bien aimé "le symbole perdu" en fait je pense que j'ai mieu accroché au premier car la religion me parle plus que les franc maçons. |
Par bilou78 : le 08/11/10 à 11:00:26
Dire merci | j'ai finis ce matin millenium 2, je l'ai lu en 10 jours ! tellement je n'arrivais pas à descotcher et je suis restée sur ma faim ! c'est horrible j'ai vérifié à deux fois que j'étais bien sur la dernière page et je dois attendre demain midi pour prendre le 3 jamais je n'ai été aussi accro depuis l'étalon noir |
Par idina : le 15/11/10 à 19:04:38
Dire merci | Mais ce qui est encore plus terrible bilou ... c'est quand tu auras fini le dernier et que tu sauras qu'il n'y en a plus derrière Pour ma part, je suis tombée sur la suite d'une saga que j'avais commencé il y a quelques années, et dont j'étais persuadée qu'elle était terminée ... qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver non pas 1, ni 2 ... mais 3 bouquins lui faisant suite !!!!!!!!!! Il s'agit de "Le Chardon et le Tartan" de Diana Gabaldon ... une série sur l'histoire d'une femme à travers le temps et l'histoire, romanesque, épique ... enfin, une véritable occasion de s'évader de la réalité pour quelques heures ... le problème, c'est que j'ai dévoré les 3 tomes en quelques jours, m'arrachant avec peine à ma lecture quand arrivait 3 heures du mat, à l'idée de me lever 4 heures plus tard ... suis pas fraîche en ce moment ... Mais là j'ai finiiiiiiiiiiiiiii Quelqu'un aurait-il une idée de la date de parution en français du prochain tome ? ... je suis allée sur le site de l'auteure, mais je ne maîtrise pas assez l'anglais pour m'en sortir Vais pas tenir |
Par Galinette JTM : le 15/11/10 à 19:12:01
Dire merci | alors moi je lis: Twilight (Le 2nd) et Passeport pour les embrouilles. |
Par Val Kenzack : le 15/11/10 à 19:42:52
Dire merci | Relu la Nuit des Temps de Barjavel que je vais faire étudier à mes élèves dès demain. |
Par Tessa : le 15/11/10 à 19:48:52
Dire merci | L'homme inquiet de Henning Mankell. Un auteur scandinave que j'aime beaucoup. |
Par mirza : le 15/11/10 à 21:54:37
Dire merci | Plus rien depuis un moment, ça ne pouvait plus durer Je viens de commander Mystic River de Lehane (jamais lu!!) et l'Autobus, de Eugenia Almeida, un auteur argentin que l'on m'a chaudement recommandé. Voilà, j'ai hâte de les avoir. |
Par Val Kenzack : le 15/11/10 à 22:06:08
Dire merci | Lehane, tu peux tous te les faire, le dernier, Un Pays à l'aube, est fabuleux. Moi, je les ai tous lus, j'en ai plus |
Par ptitelouve69340 : le 15/11/10 à 22:09:28
Par Val Kenzack : le 15/11/10 à 22:10:45
Dire merci | J'en garde un très bon souvenir des Cerfs-volants. |
Par idina : le 15/11/10 à 22:14:23
Dire merci | Ah tiens d'ailleurs, dernièrement mon fils a dû choisir dans une liste un livre pour présenter au lycée, et y avait "Pourquoi j'ai mangé mon père" ... le titre m'a totalement accroché, ça se lit en deux temps trois mouvements, complètement décalé comme bouquin, très sympa ! |
Par dilou : le 15/11/10 à 22:15:55
Dire merci | Je viens de finir un gentil polar :"Les nuits blanches du Chat botté"... j'ai oublié le nom de l'auteur et j'ai prêté le livre |
Par ptitelouve69340 : le 15/11/10 à 22:18:55
Déconnecté | Je n'aime pas trop Les Cerfs Volants, je le trouve un peu...long... |
Par ptitelouve69340 : le 15/11/10 à 22:20:55
Par Pampille : le 15/11/10 à 22:43:59
Dire merci | Je viens à peine de terminer celui-ci: Ce récit autobiographique est davantage un témoignage et une incursion dans le monde intérieur de l'autisme. L'auteur, parvenue à l'âge adulte et ayant fait quelques études universitaires, est capable de raconter ses années de jeunesse et de tenter une analyse de ses comportements considérés comme anormaux par plusieurs. Avec donna williams, nous entrons dans l'univers fascinant, étrange et douloureux de l'autisme. |
Par idina : le 15/11/10 à 22:46:37
Dire merci | Oh, il a l'air intéressant le tien pampille ! |
Par Pampille : le 15/11/10 à 22:47:07
Dire merci | Et là, je commence une autre autobiographie: 1939. Tanguy a cinq ans et vit avec sa mère en espagne, femme politique qui se voit contrainte de fuir son pays avec son fils. Ils se réfugient en france, mais le climat n’est pas non plus très hospitalier et la mère de tanguy décide de fuir une deuxième fois, vers Londres. Pour plus de discrétion, elle décide de se séparer de son fils qui devra la rejoindre une semaine plus tard. Commence alors pour Tanguy une longue vie de souffrance. Découverts par les allemands, le passeur et des gens qu’il cachait chez lui, dont Tanguy, sont déportés vers un camp en Allemagne. Il n’en sortira qu’à la libération, après plusieurs années de faim, froid et travaux forcés, dont peu se sont sortis, tel Gunther, un allemand prisonnier comme lui et avec lequel Tanguy a tissé de véritables liens d’amour au milieu de cet enfer. Libéré, Tanguy retourne à Barcelone dans l’espoir de retrouver sa mère. Il se retrouve dans un centre de redressement qui ne le change pas beaucoup de ce qu’il a connu en Allemagne et décide donc de fuir vers le sud du pays, où il rencontre un homme qui le recueille et lui permettra de commencer enfin son éducation. Mais Tanguy, malgré toute la reconnaissance qu’il éprouve pour son bienfaiteur, décide de partir pour la france retrouver au moins son père. L’accueil que lui réserve celui ci est hélas tout ce qu’il y a de plus froid...et lorsqu’enfin il parvient à retrouver sa mère, c’est pour se rendre compte que toutes ces années de souffrance ont creusé entre eux deux un fossé qui les sépare désormais à tout jamais... |
Par Pampille : le 15/11/10 à 22:49:41
Dire merci | Oui Idina, il est vraiment intéressant. J'ai voulu le lire parce que la fille de ma meilleure amie vient d'être diagnostiquée autiste. Il donne vraiment des clefs pour comprendre le langage des personnes autistes et pour communiquer avec elles de façon plus efficace. |
Par Medina : le 15/11/10 à 22:54:15
Dire merci | Pampille Michel del castillo est un auteur hors du commun tu ne seras pas déçue ! j'ai lu Tanguy et Rue des Archives , la suite ( à la mort de sa mère ) : renversant . Ce que cet homme a vécu est juste ... incroyable ! Comment une mère peut-elle être aussi froide, irresponsable et ce, même bien des années après ? Son style d'écriture est aussi très particulier ( ds le bon sens !) : il va décrire toute l'horreur qu'il a vécu d'un point de vue infantile, cad selon un enfant qui n'a pas encore le recul pour se rendre compte de l'horreur qu'il vit et qui croit toujours en l'amour maternel : j'ai beaucoup aimé ! Message édité le 15/11/10 à 22:57 |
Par Pampille : le 15/11/10 à 22:55:09
Dire merci | En fait ce sera le deuxième roman que je lirai de lui. Il y a quelques années, j'ai lu "De père Français" qui m'a vraiment donné envie de poursuivre la lecture de son oeuvre. |
Par Medina : le 15/11/10 à 22:57:26
Dire merci | j'aime bcq personellement je vais pê lire aussi " de père français" tiens ! |
Par Medina : le 15/11/10 à 23:02:19
Dire merci | Un livre que j'ai beaucoup aimé aussi : |
Par Pampille : le 15/11/10 à 23:05:00
Dire merci | Je te le conseille! Même si ça fait déjà plusieurs années que je l'ai lu (au moins dix ans, en fait), je me souviens que le style de M. del Castillo m'avait complètement emballé et aussi d'avoir éprouvé une haine que j'ai rarement ressenti lors de mes lectures |
Par Pampille : le 15/11/10 à 23:16:34
Dire merci | "Le petit sauvage", je ne l'ai pas lu par contre... Je l'ajoute à ma longue liste de lecture |
Par Pampille : le 15/11/10 à 23:17:50
Dire merci | Le petit sauvage d'Alexandre Jardin Un jour, Alexandre Eiffel s'aperçoit avec effroi qu'il est devenu une grande personne, un empaillé de trente-huit ans. Esclave de son agenda, il ne copule plus guère et se prélasse sans honte dans la peau d'un mari domestiqué, indigne du petit garçon rebelle et vivant qu'il fut, celui à qui son papa disait : - Le Petit Sauvage, tu es fou ! Alexandre décide de réveiller l'enfant en lui. Il quitte l'épouse qui lui servait de bouillotte, rachète la maison où vécut le Petit Sauvage, part retrouver la Société Secrète des Crusoé et surtout Fanny, son bateau bleu et ses lèvres inoubliables. Mais les ans ont passé et le retour aux amours enfantines ne pourra se faire que grâce à Manon, la contrôleuse des volcans, qui fait si bien l'amour dans les branches des arbres. Adulte qui joue à l'enfant, enfant qui joue à l'adulte, Alexandre est la création la plus originale de l'auteur du Zèbre. |
Par Halaska : le 15/11/10 à 23:30:56
Dire merci | Je viens d'entamer le second tome de "Orcs" de Stan Nichols. Très très chouette livre, dans lequel le narrateur est un orc, donc pour une fois, on a le point de vue d'un orc sur les humains. Plein de batailles très sanglantes, de l'action tout le temps, vraiment chouette pour ceux qui aiment l'heroic fantasy! |
Par julyka : le 16/11/10 à 09:45:23
Dire merci | Cool... Plein d'idées de lecture!! Merci!!!! Là, je termine le premier tome d'une trilogie de Chattam "Autre monde" qui se lit facilement, je vais poursuivre avec les deux autres... Mystic River est aussi sur ma to-read list!! |
Par Muesli08 : le 16/11/10 à 23:07:27
Dire merci | là je lis.... Les Gens de Mogador...en 6 tomes, je suis au numéro 4 et il me manque le 5 QUI QUI veut bien me le prêter??? |
Par Muesli08 : le 27/11/10 à 15:08:26
Dire merci | up |
Par mirza : le 27/11/10 à 17:33:21
Dire merci | Je ne l'ai pas Je lis Mystic River. c'est |
Par bilou78 : le 29/11/10 à 13:34:18
Dire merci | j'ai finis millenium, franchement, j'ai adoré, donc là je suis sur "mange prie aime", bin j'accroche pas des masses, c'est une histoire de fille. pourtant j'ai des similitudes avec la protagoniste, mais j'ai du mal |
Par Loarghann : le 30/11/10 à 00:40:23
Dire merci | "si on me touche je n'existe plus" je l'ai lu pour l'école d'orthophonie et je l'avais dévoré... le meilleur dans les livres traitant de l'autisme et qui sont d'autant plus intéressants pour nous cavalières, c'est l'enfant-cheval, de rupert isaacson, un papa qui raconte son voyage en mongolie près des chamans mongols et tsaatanes (le peuple des rennes) avec son tout jeune fils autiste amoureux des chevaux. Voyage initiatique pour le trio père mère fils. Magnifique aventure humaine et vraie, tout comme "si on me touche..." Des lectures qui font de nous des etres un peu plus humains... Coralie |
Par julyka : le 30/11/10 à 08:32:33
Dire merci | Bilou, comme toi, je n'ai pas accroché avec Mange, prie, aime... J'ai trouvé ça loooong.... Dites, j'ai besoin de vos avis: Je voudrais initier un ami à la lecture... Un jeune trentenaire qui n'a plus lu depuis le bac de français et qui, du coup, ne sait pas ce qui lui plairait ou pas... Bref, un jeune vierge de la lecture ... Je veux donc lui conseiller des livres qui l'accrocheront et je cherche des idées... Que conseilleriez-vous? Pour l'instant, je pense à un Fred Vargas, mais je ne sais pas trop... |
Par lil22 : le 30/11/10 à 09:20:08
Déconnecté Dire merci | La communauté du Sud t10! Je suis très Fantasy depuis un certains moment |
Par aline13 : le 30/11/10 à 09:29:22
Déconnecté | ah tout pareil que lyl en ce moment ! j'ai sauté sur le t10 de la communauté du sud...ça se lit bien dans le métro ! |
Par bilou78 : le 30/11/10 à 11:23:37
Dire merci | Fred Vargas, c'est bien pour initier, c'est drôle, l'intrigue est prenante, c'est facile à lire et c'est relativement court. car si tu lui offres l'integral de millenium c'est sûr qu'il risque de flipper un peu. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous