Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par kuruma : le 06/08/10 à 11:58:34

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais essayer ; "La dernière valse de Mathilda".

On part dans les ranch Australien suivre une femme qui a perdu son mari et qui lui a léguer ce ranch. Elle va trouver le journal intime de Mathilda qui raconte l'histoire de ce ranch.

Pas encore finis, mais très intéressant. Il m'a été conseillé par un prof d'anglais car il savait que j'avais une passion pour l'Australie.

Lien

Par Tina : le 06/08/10 à 13:37:01

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Perso j'adore Paulo Coelho, après avoir lu "veronika décide de mourrir", me suis laissée tentée par "onze minutes" que j'ai adorée et le prochain sera "sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleurée". Je viens de terminer "si je reste" et précédemment "les ames vagabondes" ou j'ai eu bcp de mal a m'y mettre mais une fois dedans, complètement prise !
et la je commence "ps : i love you"

Par lancelot62 : le 20/08/10 à 23:23:11

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai lu "Les désarois de Ned Allen" de Douglas Kennedy. Mouai, une fin un peu facile et vite éxpédiée quand même...

"Les ames vagabondes" de Stephenie Meyer, l'idée est sympa mais ça traine, ça traine... J'attend la suite, j'espere qu'elle bougera un peu plus!

"Maudit Karma" de David Safier, écriture trés simple mais de l'humour! sympa à lire!

Par djouly76 : le 21/08/10 à 13:12:55

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le club de lecture

Dernièrement j'ai dévoré la saga Millénium, Lisbeth Salander

J'avais lu "la valse lente des tortue" sans savoir qu'il y avait un tome 1 et j'ai adoré, je viens d'acheter la suite "les écureuils de central parc sont tristes le lundi" et j'adore!

Je suis très "fantastique" et j'ai adoré "l'assassin royal" de R. hobb et "L'épée de vérité" de Terry Goodkind bien que plus l'histoire avance et plus les bouquins sont nuls...

Dès que j'ai 5 min je rattrape les 26 pages du post

Par mirza : le 22/08/10 à 17:17:28

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bienvenue
Je suis toujours dans Le Club des Incorrigibles Optimistes, que je lis par petits morceaux. Dommage parce que c'est un super bouquin.

Par dilou : le 22/08/10 à 20:41:42

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Alors alors... récapitulons les lectures de vacances..
Un policier, Harlan Coben, Sans un mot, plutôt bon.

De Laura Kaschicke A moi pour toujours
, pas mal, mais je me lasse du style de Kaschicke (dont j'avais bien aimé Un oiseau blanc dans le blizzard)

De Charles Juliet l'Inattendu, décevant ; j'ai adoré Lambeaux, bien aimé L'année de l'éveil, mais celui-là est plutôt vide.

De Margaret Atwood Faire surface, plutôt une déception également, pourtant c'est une bonne romancière. (je conseille Captive, par exemple)

De J.M. Coetzee (prix Nobel sud-africain) Disgrâce ; intéressant mais pessimiste sur la société sud-africaine.

De Milena Agus Mon voisin, court et plein de charme.

De Henry Bauchau Déluge, je suis une inconditionnelle de cet auteur qui écrit des choses un peu difficiles dans un style limpide..celui-là évoque un beau personnage de peintre fou entouré d'amis très touchants.

Par mirza : le 22/08/10 à 20:50:17

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Disgrâce tu le conseilles?

Par dilou : le 22/08/10 à 20:54:55

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sans aucun doute intéressant pour connaître un peu mieux ce pays.. Mais dans la construction même du roman, je n'ai pas tout aimé, j'ai trouvé qu'il y avait deux histoires sans beaucoup de liens entre elles, celle d'un père et celle de sa fille. Mais personnages attachants.

Par LaHaine : le 22/08/10 à 20:56:21

Déconnecté
 Mmmmmmmmmmmmhhhh les Millénium !!!

J'ai appris y a pas longtemps que Stieg Larsson avait prévu que Millénium se fasse en 10 tomes, seulement il s'est éteint avant.
Il avait commencé le manuscrit du tome 4 mais des litiges entre sa femme (ex ?) et son frère et père font que ça ne sera probablement pas publié, avec des embrouilles d'héritage (de ce que je me souviens de ce que j'ai entendu à la télé !)
C'est bien dômmage

Par aline13 : le 22/08/10 à 21:00:07

Déconnecté
 ayé j'ai commencé "les écureuil"...

c'est loooooooooooooooooong !

Par mirza : le 22/08/10 à 21:04:22

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense que je ne lirai même pas La Valse Lente... Vous ne m'en voudrez pas si je vous dis que j'ai trouvé l'histoire pas terrible C'est vrai qu'une fois dedans on ne le lâche plus mais il y a un truc qui m'a gênée, je ne sais pas quoi.
Ma petite a acheté Le Koala Tueur, c'est mon prochain objectif

Par WildSide : le 22/08/10 à 23:41:19

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Je viens de terminer "La maison du sommeil" de Jonathan Coe ... Mouais, bien écrit mais j'ai pas accroché ...

Après, "L'équation du nénuphar" d'Albert Jacquard. Il traite de la science en général et de l'éducation. J'ai bien aimé, même si quelques passages m'ont échappés: lorsqu'il parlait de la courbe de Gauss, que je n'ai pas encore vu à l'école, ou encore de la "mesure du temps dans le déplacement"... Bref j'ai pas tout capté.

Là je lis la trilogie des fourmis de Jacques Werber, j'en suis au 2°, j'adore.

Par djouly76 : le 26/08/10 à 14:45:52

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 La trilogie des fourmis j'ai adoré! Je l'ai lu quand j'étais au collège, je pense que je vais le relire tiens

J'ai largement préféré la valse lente des tortues aux écureuils, c'est trop répétitif et ça traîne...

Par Jasmine : le 26/08/10 à 14:49:49

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi en ce moment je "découvre" Marc Levy... ça faisait un moment que j'en entendais parler, finalement jme suis lancée pendant mes vacances dans "Et si c'était vrai...", et là je lis la suite : "Vous revoir".
J'aime bien

Par lisanka : le 26/08/10 à 14:55:27

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je m'incruste

Pour ma part j'ai lu "je t'ai donné mon coeur"de Mary Higgins Clark

C'était la première fois que je lisais un livre de cette dame et je ne suis pas déçu j'aime bien sa façon d'écrire et l'histoire est chouette même si je m'attendais à autre chose à la base.

Par aline13 : le 26/08/10 à 15:03:43

Déconnecté
 toujours dans les écureuils...j'en vois plus la fin

Par chris : le 26/08/10 à 15:13:54

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je relis les enfants de la terre, j'en vois pas la fin et c'est heureux
(fin de l'héneaurme tome 3, actuellement )

Par kali7 : le 26/08/10 à 15:30:55

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Je suis dans un polar, Les Visages de Kellerman

Lien

On en dit que du bien, pour le moment effectivement c'est assez prenant..

Par kali7 : le 26/08/10 à 15:31:54

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Avant j'ai fini Quitter le monde de Kennedy, bof, ça se lit bien, mais c'est pas gai, pas top, on est pas vraiment accroché..

Par aline13 : le 26/08/10 à 15:37:34

Déconnecté
la saga des enfants de la terre, j'adore ! je me la relirais bien tiens après ces foutus écureuils...

Par salsababy : le 26/08/10 à 15:39:04

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je viens de finir "totalement débordée ou le paradoxe du fonctionnaire" de zoe shepard (pseudo) : EXCELLENT!

et là j'ai commencé le livre de Florence Aubenas, le Quai de Ouistreham, sa quête à la recherche d'un emploi en se faisant passer pour une femme seule sans diplôme.

Par aline13 : le 26/08/10 à 15:41:20

Déconnecté
 j'aimerais bien le lire le premier que tu cites salsa mais je ne le trouve pas...

sur le site de la fnac peut être ?

Par miss crickette : le 26/08/10 à 15:42:14

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Alors me voici de retour de vacance.
J'ai terminé Harry potter, un exbrayat toujouts auss bon!

J'attend la suite millénium que je récupere dès le retour de vacance de ma copine!

Par julyka : le 26/08/10 à 16:25:35

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

" class="lien"> Aline: il s'appele en fait "absolument débordée"... tu ne peux pas le rater normallement il est au top des ventes, mais c'est un essai et pas un roman...

Salsa: tu en as pensé quoi alors??

Perso, j'ai lu "quand souffle le vent du nord" dont le nom de l'auteur (allemand je crois) m'échappe...
J'ai beaucoup aimé, ça m'a touchée

Là, je termine "le mec de la tombe d'à côté", acheté suite aux bonnes critiques lues ici et c'est vraiment très sympa à lire

et j'ai acheté à midi "les visages" de kellerman, auteur que je vais découvrir...

Sinon, j'ai laissé en plan "mange, prie, aime", j'en atais à la partie en inde où elle prie justement et ça m'a gonflée, il faudra que je m'y remette...

Par salsababy : le 26/08/10 à 16:31:43

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 oui, absolument débordée.
Je l'ai trouvé en tête des ventes chez Auchan

j'ai bien aimé le style de l'auteur, c'est vif, rapide, drôle.
Et puis étant moi-même fonctionnaire, y'a certains aspects, notamment ceux sur le management, qui m'ont fait bien rire!

le mec de la tombe d'à côté je l'ai lu en début d'été, j'ai vraiment aimé. je l'ai prêté à mes parents, ils ont adoré. C'est assez sympa, un chapitre sur le gars, un chapitre sur la fille...et puis l'histoire est jolie et un peu triste à la fois.

Par Keanjha : le 26/08/10 à 17:17:01

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai lu Dracula de Bram Stoker et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est vraiment très prenant.

Je viens de finir L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. C'est un livre qui se classe entre le policier et la science fiction.
L'histoire se passe dans un monde où la littérature occupe une place prépondérante. Et un jour, un grand méchant enlève Jane Eyre, la narratrice du roman éponyme. Il bloque donc l'histoire qui ne peut se poursuivre.
C'est un peu compliqué au départ (ça se déroule dans notre monde mais les repères ne sont pas les mêmes) mais une fois qu'on est entré dedans, c'est passionnant. Il y a beaucoup de références, notamment à la littérature anglaise, mais si vous n'avez pas lu Jane Eyre ou l'oeuvre de Shakespeare, ça n'est pas gênant.
Il y a quatre autres livres à la suite, je pense que je vais les acheter. C'est dans la collection 10/18, ils sont un peu chers mais pour le premier, on le trouve en occasion à des prix intéressants.

Par Jasmine : le 06/09/10 à 13:33:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je commence "Tatiana", de Paullina Simons, un "pavé" qui traine dans ma bibliothèque depuis presque 2 ans et qui ne m'inspirait pas...
Et j'arrive pas à décrocher, j'adore !! aucun livre ne m'avait fait cet effet depuis "Twilight"

Par salsababy : le 06/09/10 à 13:36:06

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 J'ai fini le livre de florence aubenans et là je viens de m'acheter le dernier amélie nothomb, une forme de vie.

et après j'emprunterai les guillaume musso d'une copine car à part "parce que je t'aime" que j'avais bien aimé, je n'en ai lu aucun autre.

Par taraa : le 06/09/10 à 13:40:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je lis actuellement Zulu de Caryl Férey... violent quand même...

Par calamity jane : le 06/09/10 à 13:51:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, puissamment beaux et violents les romans de Caryl Férey... j'adore....

Pendant les vacances j'ai lu:
- sous le regard des élégantes, de Fajardie, un polar à l'écriture un peu précieuse, "charmante" pourrait-on même dire, qui raconte l'histoire d'un lord anglais qui ne veut pas que son champion de course soit battu : il n'hésite pas à trucider alègrement et démonstrativement les jockeys et chevaux qui menacent de lui faire perdre ses courses. L'histoire est racontée par un jockey fantasque, qui monte un des concurrents du fameux champion. SPectaculaire, rocambolesque, et délicieusement écrit.
- un truc dingue de Carl Hiaasen, Croco-Deal, je me suis bidonnée comme jamais, une hoistoire loufedingue de croisements de trajectoires d'individus tous plus ou moins névrosés dans les Everglades, absolument indescriptible, joyeusement illuminé et foutraque, avec des retournements de situations complètement invraisemblables et capillotractés mais furieusement jouissifs ça met de très bonne humeur, et on a du mal à s'en décrocher!

là, j'ai commencé Miserere de Grangé.

Par mirza : le 07/09/10 à 10:35:34

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Toujours pas fini "Le Club des Incorrigibles Optimistes", je lis comme une tortue.
Florence Aubenas c'est bien?

Par miss crickette : le 07/09/10 à 12:40:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Coucou!
J'ai attaqué un J.B Livingstone Crime printanier. C'est un départ à la hercule poirot! J'aime beaucoup!

Par julyka : le 07/09/10 à 13:14:05

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'ai terminé "Les visages" de Jesse Kellerman, j'ai bien aimé, ça se lit très vite en plus...

Et là, je m'attaque aux "Piliers de la terre"... J'en ai pour un moment!!

Par lancelot62 : le 07/09/10 à 20:07:45

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Commence "Et apres..." de Musso.

Par takara : le 08/09/10 à 14:04:49

Déconnecté

150 messages
Dire merci
 Je m'incruste

Pas mal lu pendant mes vacances :

- pour être dans la tendance du moment j'ai lu les 2 premiers K. Pancol... disons que c'est de la lecture de vacances Je lirais quand même le dernier pour boucler la boucle !

- Les déferlantes de C. Gallay

- L'éclat de Dieu de R. Sardou

- et là je lis La Couturière de Frances de Pontes Peebles.

Par Loarghann : le 08/09/10 à 14:33:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 keanjha, la série thursday next, commencant par l'affaire jane Eyre, j'ai adoré, c'est une ode à la littérature anglaise décalée et humoristique très bien construite, et la série est très très chouette.... Il vaut quand même mieux etre un solide lecteur pour capter toutes les allusions et références !

c'est de qui les écureils ? pancol ?

moi je relis le throne de fer, je recommence le tome 7, ben j'ai enfin compris qui était l'instigateur de certains méfaits... j'adore cette série fantasy très bien écrite, assez bien traduite, et ou une relecture apporte un angle tout à fait nouveau à la majorité les intrigues ! Par contre, l'auteur se fait attendre, il devait sortir le tome 5 il y a plus de deux ans et n'a pas l'air d'y mettre la moindre énergie depuis qu'ils ont commencé l'adaptation télé chez HBO.... J'ai hate de découvrir le pilote de la série tv...

sinon, dans les robin hobb, on vient de recevoir le tome 6 du soldat chamane, une série assez chouette mais de nouveau très très lente, comme tous les robin Hobb... La découpe de chacun de ses livres originaux en trois volumes en francais est pour moi une hérésie, le premier et le deuxième tome sont à chaque fois d'une lenteur, et le troisième du coup beuacoup trop rythmé...

et on a recu aussi 4 lovecraft que je n'ai jamais lus, on verra bien si j'accroche ou pas, mais c'est zhom qui les a commandés... Dans le même style je préfères de loin jean Ray....

Coralie

Par Lovelyboy : le 08/09/10 à 15:13:28

Déconnecté

127 messages
Dire merci
Après avoir dévorer "Zulu" de Caryl Férey qui est excellentisime mais dur, très dur je reviens à un tout autre style. Je commence donc "Voyage dans le passé" de Stefan Sweig, j'adore son style, la finesse de ses analyses psychologiques. Du même auteur, je recommande "La confusion des sentiments", "vingt quatre heures de la vie d'une femme".

C'est Katerine Pancol qui a écrit "Les yeux jaunes des crocodiles" et la suite "La valse lente des tortues". J'ai lu le premier tôme mais sans grande conviction, je me suis forcée forcée forcée pour terminé le 2e mais en vain, j'ai abandonné. Fastoche à lire mais au final j'ai trouvé ça long, trop long, le filon a été trop exploité et puis j'avais envie d'étriper les deux personnages centraux Bref cette lecture ne pas emportée.

Par laureBrrrrr : le 08/09/10 à 15:42:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les romans qui m'ont marqué cette été

" la part de l'autre" de smitch, et si Hitler ne c'etait pas fait jeté ....

" la mecanique du coeur" petit, trés touchant, par le chanteur de Dyonisos

et une saga fantastique conseillé par Erzie : " la symphonie des siécles"

Par River : le 08/09/10 à 16:43:19

Déconnecté

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
J'ai adoré La Part de l'autre !
Julyka tu verras les piliers de la terre, c'est tellement bien que tu vas le lire très vite !

Alors de mon côté, cet été :
- Mystic River et ??? de Dennis Lehane, j'adore cet auteur, faut que je m'en trouve d'autres de lui.
- Les vivants et les morts : sur une usine qui ferme. Très bien.
- L'arme à l'oeil de Follett. Top.
- La solitude des nombres premiers. Bof.
- le derner Coben sorti en poche (oublié le titre...). Bien, comme tous les coben.

Là vu les avis lus ici et ailleurs, je me ferai bien Le club des incorrigibles optimistes... Mais euh... l'est pas sorti en poche j'imagine ?...

Par mirza : le 08/09/10 à 16:52:21

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non c'est plein pot pour le prix River

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval