Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarie11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par leeloye : le 03/03/11 à 09:11:04
Dire merci | J'ai lu "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de barbara constantine c'est ça ?? d'elle j'ai lu ALLUMER LE CHAT ... j'ai adooooré ! et MELI SANS MELO.. mignonet ! en ce moment, je suis en train d'attaquer histoire de l'oubli... de merril block.... interressant et assez captivant, malgré un début déroutant... |
Par julyka : le 03/03/11 à 10:00:00
Dire merci | Oui oui, c'est bien ça, de Barbara Constantine! Bon, je vais noter ces deux livres alors car j'ai trouvé la lecture plaisante... |
Par leeloye : le 03/03/11 à 20:31:37
Dire merci | de ce que tu décris du livre, je pense que méli sans mélo est plus dans la même ambiance ! allumer le chat on se croirait dans un mélange de l'émission tout le monde en parle de JLdelarue et striptease ! |
Par papillon : le 03/03/11 à 20:42:38
Dire merci | Je suis en train de finir le tome 5 des "Chroniques de San Francisco", d'A.Maupin. J'adooore !! ça me déprime déjà de savoir qu'il ne me reste plus que trois tomes avant la fin. D'ailleurs, il parait que "Michael Tolliver est vivant" n'est pas terrible. Qq'un l'a lu ?? Après ça, j'attaque "Blonde", de JC Oates . |
Par dilou : le 03/03/11 à 22:27:31
Dire merci | Les Chroniques de San Francisco, j'ai de moins en moins aimé au fur et à mesure des tomes.. |
Par julyka : le 04/03/11 à 08:44:21
Dire merci | Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, et effectivement, si j'avais beaucoup aimé le premier, le deuxième m'avait moins plu... |
Par aline13 : le 04/03/11 à 22:00:15
Déconnecté | me suis acheté ZE ken follet ce soir tiens |
Par mirza : le 09/03/11 à 09:42:58
Dire merci | J'ai terminé Des Vents Contraires d'Olivier Adam. Très chouette bouquin, pas d'une gaieté folle certes mais j'adore l'écriture, on se croirait à St Malo. Et on retrouve bien l'univers du film Je Vais Bien ne t'en Fais pas. J'attends un peu pour lire celui sur les réfugiés de Sangatte, qui est sûrement encore un ton en dessous niveau optimisme. |
Par julyka : le 09/03/11 à 09:50:15
Dire merci | J'ai terminé le premier Dexter et j'attaque le deuxième... Le ton mordant me plaît décidément beaucoup!! En plus, ça diffère quand même de la série, donc, on a des surprises... |
Par dilou : le 09/03/11 à 13:34:32
Dire merci | Contente que ça t'ait plu, Mirza. Si tu veux un truc plus drôle et optimiste, je te conseille "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Shaffer et Barrows! Message édité le 09/03/11 à 13:24 |
Par aline13 : le 13/03/11 à 09:42:13
Déconnecté | j'ai commencé THE ken follet....c'est prenant |
Par mirza : le 13/03/11 à 18:32:29
Dire merci | lequel Aline? |
Par Erzebeth : le 13/03/11 à 19:23:15
Dire merci | Moi je lis "La couette de l'oubli", ou la saison 3 de Naheulbeuk! |
Par aline13 : le 13/03/11 à 20:52:30
Déconnecté | les piliers de la terre |
Par aline13 : le 17/03/11 à 20:19:17
Déconnecté | alors quoi de neuf pour vos lectures ? |
Par aline13 : le 19/03/11 à 19:53:12
Déconnecté | tiens ! me suis acheté "absolument débordée" hier...j'ai hâte de le commencer |
Par mirza : le 19/03/11 à 20:14:50
Dire merci | Tu me le mettras de côté j'ai lu une page de A l'Abri de Rien ce matin avec mon café, waouh, je pense que je vais adorer. |
Par loloka06 : le 19/03/11 à 20:33:23
Dire merci | J'ai attaqué La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu, c'est joli tout plein! |
Par Khayan : le 19/03/11 à 20:39:52
Dire merci | Ken Follett, j'avais beaucoup aimé !! J'aimerais bien retrouver quelque chose dans la même idée (historique, mais romancé)... si vous avez des titres, je suis preneuse |
Par Mariee : le 19/03/11 à 21:37:10
Dire merci | de Ken Follet il y a aussi "Un monde sans fin". Mon homme est entrain de le lire et il aime beaucoup! |
Par Mariee : le 19/03/11 à 21:37:30
Dire merci | mais bien entendu, Les Pilliers de la Terre c'est |
Par mirza : le 24/03/11 à 11:30:23
Dire merci | Alors petit bémol sur A l'Abri de Rien: c'est un très beau livre mais il faut "juste" avoir un bon moral. je n'ai pas encore tout à fait fini, peut-être que ça tourne mieux à la fin, mais je doute. Quand je l'aurai terminé je vais l'envoyer à notre cher Nicolas, ça lui ferait du bien, s'il a un coeur (ndlr: c'est sur les réfugiés sans papiers) |
Par dilou : le 24/03/11 à 11:38:48
Dire merci | Ah je t'avais prévenue |
Par julyka : le 24/03/11 à 12:10:01
Dire merci | Miam "Les Piliers de la terre"... Pour ma part, j'ai fini les 3 tomes de Dexter qui sont décidément très différents de la série... Le dernier, "les démons de Dexter", m'a un peu moins plu, mais ça reste très prenant et assez drôle... Là, je suis dans "Seul le silence" de R.J Ellory et j'aime beaucoup le style d'écriture même si, en terme de suspence, je trouve que c'est un peu long à se mettre en place... |
Par Pampille : le 24/03/11 à 12:15:21
Dire merci | En ce moment, un John Fante, toujours aussi hilarant à lire et bluffant par l'auto-dérision dont il sait faire preuve: "On découvre dans Demande à la poussière une bourrasque littéraire qui conte les aventures d'Arturo Bandini, Rital du Colorado. Dans la lignée de Faulkner, et avant Charles Bukowski ou Jim Harrison, Fante ouvre une piste balayée par les poussières chères à l'Ouest sauvage. Elle se termine sur l'océan Pacifique, après moult détours, cuites et amours sans lendemain. Arturo Bandini, c'est l'alter ego de John Fante, fils de maçon bouillonnant, arpenteur de la dèche, écrivain avant tout. Arturo Bandini, c'est aussi toute l'enfance de l'immigré italien, la misère, l'humiliation de la mère trompée, les raclées du père. Les romans de Fante sentent la chaleur écrasante ou le froid mordant, les routes interminables, les chambres d'hôtel moites et les amoureuses sensuelles." Amazon |
Par Donut : le 24/03/11 à 14:29:03
Dire merci | Le Général Enfer, d'Alec Covin. Ce mec a le don de me foutre les chocottes ! |
Par mirza : le 29/03/11 à 21:11:49
Dire merci | Dilou, j'ai même pas déprimé! il y a une toute petite note positive à la fin, en grattant bien je viens de commander celui des épluchures de patates et sinon, est-ce que quelqu'un a lu Le Seigneur des Porcheries (parce que 600 pages si c'est bof bof je ne tente pas le coup). |
Par beeboylee : le 29/03/11 à 21:20:54
Dire merci | je viens de me refaire la promesse de l'aube .Gary etait un grand auteur Pis je me relis aussi en ce moment tous mes william Boyd. Mention particulière aux nouvelles confessions, |
Par demona : le 29/03/11 à 21:23:59
Dire merci | je suis entrain de lui : Naîla , la fille de brume. J'aime assez, c'est bien écrit. résumé : "Fille de Lune d'après une légende qui remonte à la nuit des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver le strône mystiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècle, les aspirant au pouvoir s'afffrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. mais il semble que toute les descendantes decette lignée aient disparues A moins que ... NAÏLA DE BRUME A vinght-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, naîla entreprend avec sa tente, la renovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenir. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en decouverte troublante qui la feront douter de ses origine, de ses croyance, de ses convictions,et même de se santé mental A qui sont ces livre traitant de sorcellerie et de monde paralléle ? Qui et cette femme qui se pretent son aîeule ? Quelle est donc cette langue mysterieuse qu'elle es la seul a dechifrer ? Et qui est-elle réellement : naîla langevin, simple humaine, ou naîla de Brume, heritière de la lignée maudite ?" |
Par sm33 : le 29/03/11 à 21:25:45
Déconnecté Dire merci | Moi, aprés avoir lu la saga Twilight, je suis en train de lire les ames vagabondes toujours de Stéphenie Meyer. Je préfère ce livre qui est plus destiné à un public adulte. |
Par mirza : le 29/03/11 à 21:29:14
Dire merci | Chouette et j'ai aussi commandé pour ma 11 ans Aimez-moi maintenant d'Axl Cendres, un livre sélectionné pour un prix littéraire ado qu'une forumeuse m'avait conseillé (sur médiathèque 35). |
Par Keanjha : le 29/03/11 à 21:48:37
Dire merci | J'ai lu No et moi de Delphine de Vigan. Très chouette livre. Dans un autre genre : Végas Mytho de Christophe Lambert (nan, pas l'acteur). Imaginez les dieux de la mythologie (grecque, égyptienne, nordique...) vivants ... à Las Végas. J'ai trouvé ça très amusant et assez bien fait. Bon, les mots sont parfois un peu crus (ben oui, y'a Aphrodite dans le lot) mais l'histoire est bien menée. |
Par mirza : le 29/03/11 à 21:49:45
Dire merci | No et Moi c'est très chouette me semble que l'auteur vient d'en sortir un autre |
Par bilou78 : le 29/03/11 à 22:09:23
Dire merci | J'ai lu ça : j'ai bien aimé, on retrouve du suspens façon millenium sans les lenteures, J'ai voulu prendre le tome II à midi mais il était pris je n'ai plus qu'à attendre vendredi en espérant qu'il soit rentré |
Par bilou78 : le 29/03/11 à 22:11:44
Dire merci | Absolument débordée, je serai curieuse de le lire |
Par aline13 : le 30/03/11 à 09:02:04
Déconnecté | ben ça fait peur tellement c'est juste (je parle d'Absolument débordée ) me suis acheté Tom, tom tout petit homme tom et Indignez vous.... |
Par aline13 : le 30/03/11 à 19:24:09
Déconnecté | Mirza, on fait comment pour le bouquin ? |
Par Pampille : le 31/03/11 à 16:20:54
Dire merci | Je viens de finir celui-ci, que j'ai trouvé particulièrement pénible à lire... Ce soir-là, le président présidait une remise de prix au lycée de H. Dès le cinquième très bon élève, il bâilla. Tandis que se poursuivait l'éprouvante cérémonie, l'idée arriva dans son cerveau et, s'y trouvant bien sans doute, commença de germer. Une idée simple, une idée scandaleuse. D'accord, il faut récompenser les très bons élèves, mais pour quelle raison ceux que je vois ce soir monter un à un sur la scène sont-ils tellement ennuyeux ? [...] Pourquoi ne pas couronner d'autres enfants, des talents cachés, des passionnés qui explorent sans relâche, qui ne supportent que la liberté, que les devoirs qu'ils se donnent eux-mêmes ? |
Par Pampille : le 31/03/11 à 16:22:32
Dire merci | Et je vais m'attaquer à celui-là qui m'intrigue particulièrement: Désirée Johansson est handicapée moteur et communique en soufflant dans un tube en plastique relié à un ordinateur. Elle vit prisonnière de son corps, de son silence, mais son esprit est vif. C'est une Sorcière d'Avril cynique et omnisciente. Elle a été cachée puis oubliée dans une institution par sa mère, qui a préféré s'occuper de trois autres fillettes au passé douloureux. Ce que Désirée cherche à savoir, c'est laquelle de ces soeurs lui a volé la vie qui lui était destinée. Des trois soeurs, aucune n'a entendu parler de la quatrième, la fille légitime de leur mère adoptive. Sa mort les a séparées, mais Désirée va se charger de raviver les souvenirs pénibles de leur passé |
Par clarie : le 31/03/11 à 16:49:17
Dire merci | Mes dernières lectures : - "La vie devant ses yeux" de Laura Kaschiske, j'ai adoré !! Diana vient d'atteindre la quarantaine. Elle a apparemment tout pour être heureuse : un mari professeur de philosophie, une jolie petite fille et une belle maison. Elle est cette mère de famille américaine typique qui accompagne les sorties scolaires de sa fille, qui cuisine admirablement et enseigne le dessin à mi-temps. Pourtant le passé - et l'événement traumatisant qui en est au cœur - ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana. Par un effet d'éclatement chronologique, Laura Kasischke crée ainsi une sorte de science-fiction " domestique ", et nous livre une critique cruelle de l'Amérique petite-bourgeoise. - "Les Chutes" de Joyce Carol Oates, je l'ai presque fini, et j'aime beaucoup aussi Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s’est jeté dans Les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que l’on surnomme désormais » la Veuve blanche des Chutes » attire pourtant l’attention d’un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu’absolue les entraîne, mais la malédiction rôde… Les résumés me paraissaient un peu "culcul", mais finalement j'ai apprécié ces lectures ! Je vais faire un tour sur les dernières pages du post pour trouver de nouvelles pistes de lecture, car je lis beaucoup en ce moment |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous