Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéfées11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par cyberds : le 15/06/11 à 10:57:05
Dire merci | ah coucou Coralie63 !!! c'est ici qu'on te trouve alors moi, je vais attaquer "ticket d'entrée" de Joseph Macé-Scarron ... dans la veine des chroniques de san Francisco parait-il, je vous dirai ça |
Par mirza : le 15/06/11 à 10:58:28
Dire merci | Voui c'est le dernier salon où l'on cause... En fait en ce moment je lis... les topics d'unchwalpointcom comme dirait Aline |
Par cyberds : le 15/06/11 à 11:01:12
Dire merci | heu j'avoue que ces ferniers jours, c'est ma lecture principale le plancher du 1er est bientôt terminé et là, je retourne au boulot : traitement à l'huile, essuyage et tout et tout , j'aurai moins de temps pour lire |
Par mirza : le 15/06/11 à 11:02:48
Dire merci | Courage Cyb j'ai bien donné pour le huilage (huile de lin et une autre qui va moins bien mais ma mémoire est sélective, j'ai oublié ) |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 11:03:09
Dire merci | Coucou cyberds, oui oui je me cache là |
Par Pampille : le 15/06/11 à 16:04:51
Dire merci | Mirza, je vois que tu as attaqué "La sorcière d'Avril" en début de mois... Où en es-tu et qu'en penses-tu?? |
Par ptitelouve : le 16/06/11 à 15:38:10
Par aline13 : le 16/06/11 à 17:19:03
Déconnecté | le bettelheim je l'ai lu et je l'ai adoré |
Par Keanjha : le 16/06/11 à 17:22:26
Dire merci | J'ai lu il n'y a pas longtemps les trois Hunger Games de Suzanne Collins. l'histoire est bien menée, on est happé par le récit. Bon, la fin est un peu attendue mais ça se lit très bien. Et on peut y trouver un sujet de réflexion intéressant sur les dérives de la télé réalité. L'histoire se situe dans un pays au gouvernement hyper répressif après une révolte. Le pays est divisé en 12 districts. Pour punir les gens, tous les ans sont tirés au sort un jeune garçon et une jeune fille dans chaque district. Les 24 adolescents devront s'affronter dans un jeu télévisé où seul le survivant gagne. |
Par ptitelouve : le 16/06/11 à 20:35:23
Déconnecté | Il y a pas un film qui est sorti ? (Hunger Games) |
Par coralie63 : le 16/06/11 à 20:40:49
Dire merci | Les 24 adolescents devront s'affronter dans un jeu télévisé où seul le survivant gagne. Effectivement ca me dit quelque chose en film...Des jeunes qui croient faire un jeu sur une île ?! ... peut etre que je me trompe ! |
Par ptitelouve : le 16/06/11 à 20:48:57
Déconnecté | oui, un truc dans le genre... |
Par Keanjha : le 16/06/11 à 21:00:08
Dire merci | Alors un film est effectivement en préparation mais n'est pas du tout fait encore Et les romans sont relativement récents. |
Par Pampille : le 16/06/11 à 21:11:05
Dire merci | On dirait une sorte de plagiat de Battle Royale, roman Japonais écrit par Koushun Takami en 1999 et adapté au cinéma par Kinji Fukasaku, l'année d'après. |
Par mirza : le 16/06/11 à 21:39:09
Dire merci | Pampille j'ai peu lu ces derniers temps j'en étais encore au début quand les deux soeurs se rencontrent, j'espère avancer un peu plus. |
Par aline13 : le 24/06/11 à 19:45:17
Déconnecté | en ce moment je lis "le pourquoi du comment"...Instructif, léger, reposant ! |
Par coralie63 : le 25/06/11 à 10:54:33
Dire merci | J'ai entamé "La consolante" de Gavalda, ben je suis un peu déçue, j'accroche pas trop, mais je vais qd meme le finir ! |
Par Val Kenzack : le 25/06/11 à 10:59:54
Dire merci | La Consolante, il faut s'accrocher la 1ère moitié, après c'est mieux Moi je relis le 1er Connolly, Tout ce qui meurt |
Par mirza : le 26/06/11 à 12:52:12
Dire merci | Pampille je n'accroche pas trop sur la sorcière. Mais je lis aussi très peu donc forcément c'est plus dur de se mettre dedans, je vais persister un peu Aline, ma 12 et moi sommes dans absolument débordée (je rigole de la voir lire ça parce que ce n'est pas une énervée de nature ) Très bonne lecture de piscine, pas bon pour notre moral en tant que professionnels mais ce n'est pas partout comme ça rassure moi je vous laisse le 1500, je suis bien contente qu'un post bouquin en soit arrivé là Message édité le 26/06/11 à 12:55 |
Par Jasmine : le 26/06/11 à 13:05:54
Déconnecté Dire merci | Je lis "le pacte", de Jodi Picoli (ou qqchose du genre, j'ai pas le livre sous les yeux là ), super prenant, j'adore ! |
Par aline13 : le 26/06/11 à 13:14:58
Déconnecté | Aline, ma 12 et moi sommes dans absolument débordée (je rigole de la voir lire ça parce que ce n'est pas une énervée de nature ) Très bonne lecture de piscine, pas bon pour notre moral en tant que professionnels mais ce n'est pas partout comme ça rassure moi nan heureusement (ou hélas ? )...dans mon service, j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps de me poser la moindre question.... mais je sais que dans pas mal de services de ma collectivité, c'est comme ça oui |
Par Keanjha : le 26/06/11 à 16:49:41
Dire merci | Pampille : "On dirait une sorte de plagiat de Battle Royale, roman Japonais écrit par Koushun Takami en 1999" euh Joker ! je ne l'ai pas lu J'ai une liste de bouquins à lire bien longue, heureusement les vacances arrivent ! |
Par calamity jane : le 28/06/11 à 15:19:09
Dire merci | je suis en train de lire La Route de Cormac Mc Carthy... c'est très très bien mais alors c'est vraiment vraiment vraiment pas gai, la vache j'ai jamais rien lu d'aussi noir, et pourtant j'en ai lu un paquet de romans noirs, mais là on touche au fond du désespoir, à la survie ultime... ça fait froid dans le dos... j'en suis à la moitié, j'ai l'impression de souffrir avec les personnages, c'est très curieux cette écriture qui nous les fait paraître à la fois si distanciés (pas de noms, peu d'infos sur leur histoire) et si proche (on souffre avec eux). |
Par Pampille : le 28/06/11 à 16:06:51
Dire merci | Mirza, il y a des moments comme ça où on est incapable d'accrocher avec un quelconque bouquin... ou peut-être que ce n'est pas ton genre, tout simplement! Tu me diras si tu persistes... Je suis un peu dans une période de ce type en ce moment, moi aussi: Je m'accroche désespérément aux "Etés de Sand Island" de Terry Gamble... et je fais du sur place! "De tout temps, les Addison ont passé l’été à Sand Island, une retraite dorée sur les rives du lac Michigan. Après une coupure de onze ans, Maddie Addison, l’héritière de la célèbre dynastie d’industriels, retrouve le décor bucolique de ses étés d’enfant. Sa mère veuve a été victime d’une attaque cérébrale qui l’a laissée muette et paralysée, à deux doigts de la mort, et Maddie doit se rendre à son chevet. Depuis longtemps, Maddie évite ses proches en réalisant des documentaires loin du cocon de sa richissime famille, sa soeur Dana, pilier du clan Addison, ses cousins : Sedgie, un ambitieux acteur qui tente d’oublier son second divorce en s’adonnant à la boisson, Derek, un artiste de talent qui sculpte des figures sur les arbres comme il a laissé son empreinte dans le cœur de Maddie, la ravissante Adele à la recherche d’une religion, en pleine crise mystique, et enfin sa nièce Jessica, la fille adoptive de Dana, dont les piercings et les tatouages expriment une aliénation à laquelle Maddie ne se sent pas étrangère. Ce qui attend Maddie dans la résidence d’été de ses ancêtres, c’est une collision tour à tour hilarante et poignante entre ces personnalités marquées, excentriques, et un ensemble de souvenirs éveillant autant de plaisir que de douleur. À mesure que Maddie se confronte à son passé, elle se tourne vers son avenir et retrouve un foyer dans cette maison qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Avec un charme désarmant et une étonnante acuité, Terry Gamble nous offre un portrait sensible d’individus liés par le sang mais isolés par leur expérience, leur point de vue sur le monde et leur destin. Les Étés de Sand Island est un chef-d’oeuvre captivant qui fera basculer le lecteur du rire aux larmes, tout en lui mettant du baume au coeur" Keanjha, voilà un résumé de "Battle Royale" de Koushun Takami pour que tu te fasses une idée: "Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie – dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier, et accepter sa nature profonde. Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, faisant l’objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l’édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d’un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu’il ne comprend plus a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000 et d’une déclinaison manga à partir de 2003. " Calamity Jane, J'ai "La route" en bouquin à la maison et je ne l'ai pas encore lu... Malheureusement, j'ai vu l'adaptation cinématographique avant... Il vaut toujours mieux lire le livre en premier! Mais j'en discutais dernièrement avec quelqu'un qui avait lu/vu les deux et qui m'a dit que le livre était beaucoup plus optimiste et moins noir que le film... Quant au film, il est absolument terrifiant, minimaliste dans les dialogues, exempt de couleurs et plusieurs mois après, je le garde encore dans un coin de ma tête et après visionnage, tu n'as qu'une envie: Ouvrir le gaz ou te cacher au fond de ton lit et ne plus en sortir |
Par Keanjha : le 28/06/11 à 21:38:59
Dire merci | Pampille : en effet, ça ressemble beaucoup au premier tome de la série. A voir si à la lecture c'est vraiment pareil. Et voilà comment me rajouter des bouquins à la liste à lire |
Par dilou : le 28/06/11 à 23:11:49
Dire merci | CJ, tout à fait d'accord avec ton analyse de "La Route" : une telle émotion avec si peu de pathétique, c'est fort. Je n'ai rien lu de terrible ces derniers temps : "Le mec de la tombe d'à côté", mignon sans plus (histoire d'amour difficile entre deux êtres qui n'ont pas grand chose de commun). "Quelque chose de Bartleby" de Philippe Delerm que j'ai trouvé ennuyeux (d'ailleurs je ne l'ai pas fini, ce qui est très rare chez moi) Et j'ai commencé "Hypothermie" de Indridason,roman policier islandais toujours sympathique, sans être haletant. |
Par lédéfées : le 08/07/11 à 22:24:50
Dire merci | bon ca y est c'est les vacances... Alors je remonte! vous emenez quels bouquins dans vos valises vous?? Je viens de finir le dernier vargas, et ben un peu décue |
Par Val Kenzack : le 08/07/11 à 23:39:26
Dire merci | Vais lire pour voir ce que je vais faire étudier à mes élèves, et comment. Vais commencer par "A l'abri de rien", d'Olivier Adam, conseillé par dilou. |
Par River : le 09/07/11 à 00:35:59
Dire merci | Moi j'entame la série Kenzie-Gennaro de Lehane. Je finis le premier qui m'a bien plu, les personnages sont attachants et les histoires bien ficelées donc je vais poursuivre. Maintenant faut que je trouve l'ordre de sortie des bouquins... |
Par Val Kenzack : le 09/07/11 à 00:39:32
Dire merci | un dernier verre avant la guerre ténèbres, prenez-moi la main sacré gone baby gone prières pour la pluie Mystic river, shutter island, et un pays à l'aube sont à lire aussi ! Message édité le 09/07/11 à 00:43 |
Par docdechoc : le 09/07/11 à 07:37:33
Dire merci | Je vous conseille le retour de JIM LAMAR de Lionel Salaun, il fait l'unanimité dans toutes nos médiathèques du coin et vient de gagner justement un gros prix littéraire ! |
Par aline13 : le 09/07/11 à 07:44:24
Déconnecté | j'ai entamé "le provençal pour les nuls" parallèlement, je lis un Candace Bushnell "4 blondes" et je suis toujours avec mon "pourquoi du comment" en cours... (oui oui, j'arrive très bien à lire deux, voire trois livres en même temps ) |
Par Calide : le 09/07/11 à 08:46:22
Dire merci | je repond avec 10 ans de retard julyka dsl , mais oui la nuit des enfants rois je le surconseille ! il a été ecrit en 1980, et est ultra visionnaire ! et l'histoire, j'adore, parait que l'adaptation au ciné est nulle sinon dans 3 jours je suis en vacances ! je vais ptetre commencer pratchett ou barjavel, vous avez des conseils ? |
Par julyka : le 09/07/11 à 09:42:48
Dire merci | Lol Calide!! Je n'ai pas attendu ton conseil (ou du moins, je me suis fiée à ton tout premier message en parlant) et je l'ai acheté et lu il y a deux jours... Vraiment très bon... Tant dans le style que dans le côté visionnaire... Vraiment j'ai beaucoup aimé! ça se dévore! Donc merci pour le conseil!!! |
Par Calide : le 09/07/11 à 09:47:52
Dire merci | contente que ça te plaise ! c'est un des premiers bouquins que mes parents m'ont fait lire, il a pour moi une saveur toute particuliere |
Par Val Kenzack : le 09/07/11 à 10:17:11
Dire merci | La Nuit des Temps de Barjavel, c'est beau ! |
Par Calide : le 09/07/11 à 10:24:05
Dire merci | ok je prends note !! |
Par Val Kenzack : le 09/07/11 à 10:41:28
Dire merci | C'est asez étonnant d'ailleurs,il parle d'un système de puce permettant de régler des achats bien avant l'invention de la carte à puce, et les concepteurs avaient d'ailleurs rendu hommage à Barjavel La société Bull-CP8 a d'ailleurs "rendu hommage" à Barjavel par la plume de son directeur technique M. Ugon, dans l'ouvrage "Cartes à puces", (qui cite in extenso le passage de La Nuit des temps qui décrit le fonctionnement de la clé comme système de paiement), et par l'article qu'il écrivit dans le numéro 176 de « La Recherche » (avril 1986), et surtout par l'envoi personnel qui fut fait à René Barjavel d'un des premiers exemplaires de cartes, comme lui-même le raconte dans "Demain le Paradis" (p. 160 de l'édition Denoël). |
Par mirza : le 09/07/11 à 11:14:15
Dire merci | "Le mec de la tombe d'à côté", mignon sans plus je suis d'accord, vraiment sans plus. A l'Abri de Rien c'est chouette pour des élèves Je termine Les Tribulations d'une Fonctionnaire débordée, j'ai ri (jaune). Pampilles Les Sorcières d'Avril je n'accroche pas, j'aurais essayé Ensuite je ne sais pas mais sûre que je vais trouver en remontant les pages du post. |
Par lédéfées : le 09/07/11 à 13:09:06
Dire merci | j'ai adoré shutter island (pas vu le film par contre) et pas trop fan de barjavel..mais j'adore pas la science fiction donc bon, je suis pas de super conseil. Celui que j'ai préféré c'est ravage (en même tps j'en ai pas lu des masses....) Moi j'entame la série Kenzie-Gennaro de Lehane. alors ca j'ai vite fait regardé sur internet, ca me tente bien... je connaissais pas du tout... JIM LAMAR de Lionel Salaun tu l'as lu docdechoc?? car j'ai un peu peur que ca me foute le noir...pas trop besoin de ca en ce moment... Et la nuit des enfant rois , a la lecture du résumé j'arrive pas à savoir si ca me plait ou pas... (ca m'arrive souvent... à la fois je suis curieuse et à la fois un peu réticente)... bref un seule facon de savoir, c'est essayer... Sinon mon gros coup de coeur récent (mais je découvre toujours tout aprs tout le monde ) c'est mathias enard |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous