Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par coralie6311 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par aline13 : le 17/05/11 à 10:30:55
Déconnecté | pas de soucis mirzounette... |
Par Pampille : le 17/05/11 à 12:13:04
Dire merci | De rien Mirza! Moi je ne connais pas Ketil Bjornstad... Si je trouve un de ses romans (je chine beaucoup mes livres sur des vides-greniers), je l'achèterais volontiers! Dilou , je n'ai pas lu Gamines mais j'ai vu son adaptation cinématographique (Sylvie Testud y joue son propre rôle) que j'ai beaucoup apprécié. |
Par EmeraudeElite : le 17/05/11 à 14:27:34
Dire merci | moi aussi j'ai ADORE les eplucheurs de patates! |
Par bilou78 : le 17/05/11 à 17:23:03
Dire merci | Sucre, je viens de finir le tailleur de pierre je l'ai dévoré , j'attend l'oiseau de mauvaise augure, il n'était pas dispo |
Par julyka : le 17/05/11 à 17:26:44
Dire merci | J'ai mis "Marley and I" en pause car il est en anglais et je suis pas hyper concentrée en ce moment alors je traine un peu et j'ai commencé le dernier Nicholas Evans "les blessures invisibles" ce matin... J'aime beaucoup cet auteur, alors je doute qu'il me déçoive... |
Par mirza : le 24/05/11 à 22:01:32
Dire merci | Les Patates c'est tellement chouette que je relis les premières lettres, pas envie de quitter les personnages Dès que j'arrive à le lâcher je le donne à ma presque 12 ans, je l'ai vu dans la sélection de son magazine Je Bouquine donc pas de soucis, ça va le faire. J'ai commandé la Sorcière d'Avril recommandé par Pampille. D'ici là plus grand'chose mais il y a le petit livre de Stéphane Hessel qui traîne à la maison donc je le mets au programme. |
Par Val Kenzack : le 24/05/11 à 22:16:32
Dire merci | bee, va falloir que tu me prêtes nesbo ! et il faut que je te rende les tiens. Je me replonge avec délices dans Tout ce qui meurt, de John Connolly. C'est sombre à souhait, les personnages sont attachants, c'est bien écrit, un régal ! Message édité le 24/05/11 à 22:17 |
Par dilou : le 25/05/11 à 09:16:46
Dire merci | J'en suis à mon troisième Zafon, "Marina"... toujours le même style mêlant policier et fantastique.. Plutôt bien écrit et haletant, mais rien à faire : pour moi, le meilleur reste "L'ombre du vent" plus riche à bien des points de vue. Et n'ayant rien de rien à me mettre sous la dent, j'ai entamé un Musso, "La fille de papier". Bon, ça se laisse lire.. mais vraiment rien de plus. |
Par aline13 : le 25/05/11 à 09:19:26
Déconnecté | moi j'ai attaqué le dernier des enfants de la terre et juste avant, j'ai lu "de l'eau pour les éléphants" de Sarah Gruen....Mouais...Pas trop mal...mais j'ai eu du mal à en venir à bout |
Par beeboylee : le 25/05/11 à 09:44:53
Dire merci | J'ai acheté tous les Nesbo.Personnage vraiment intéressant .Je redis que le dernier Irving est franchement extra! |
Par bloody_paradise : le 25/05/11 à 12:06:38
Dire merci | Partiels finis, je me suis remis à bouquiner. Enfin à lire d'autres trucs que pour la fac. Je suis donc au milieu de Vice-Versa de Will self. Le livre est en fait divisé en deux parties, centré sur des personnages différents. La première, que j'aurais fini dans quelques pages, s'intéresse à Carol, jeune femme au foyer qui a épousé un alcollique un peu abruti incapable de la satisfaire. Elle passe donc ces journées à se masturber. Puis un bau matin Carol se réveille avec un gros bouton au milieu de la vulve. Ce bouton grossi, grossi et se révèle être un pénis. Cool. Sauf que non. Ce n'est pas suffisant. Tout le long je me suis demandée "mais où il veut en venir ? Où il essaye de m'emmener ?". Et pour l'instant j'ai envie de dire "Nulle part". Parce qu'il n'y a pas grand chose de plus que ce que je viens de vous raconter. Pas grand chose de plus que la quatrième de couverture. On a l'impression d'être dans une introduction, qu'il va se passer quelque chose, que l'histoire va décoller. Mais non, la partie de Carol est bientôt finie. Bon, je vais attaquer la partie de Bull, qui lui se réveil avec un vagin derrière le genou. Peut être que ce sera différent. Message édité le 25/05/11 à 12:07 |
Par dilou : le 25/05/11 à 13:10:56
Dire merci | Ca fait envie |
Par Val Kenzack : le 25/05/11 à 13:14:58
Par bloody_paradise : le 25/05/11 à 13:25:22
Dire merci | En fait, je voulais me sortir un peu mais pas trop de mon adoration pour Palahniuk et je suis tombée je ne sais plus trop comment sur Will self. (D'ailleurs si vous avez du livre à la Palahniuk, déjanté, WTF et qui fait pas la dentelle, à me conseiller je vous écoute). En lisant la quatrième de couverture je me suis dit "hum... intéressant". C'est vrai quoi, j'ai toujours rêvé, juste pour une journée d'avoir un pénis. Mais là ça traine (le livre, pas le pénis) et Carol manque cruellement d'imagination. Non, mais j'exagère un peu tout de même quand je dis que le contenu n'a rien de plus que la couverture. La Carol elle se rebelle gentiment contre son abruti de mari au pénis flagada. Carol boit de la bière. Parce que c'est bien connu que la bière, les grossièretés et les envies de violence sont inscrites dans les gènes masculins. C'est compris dans l'offre qui va avec la bite , c'est naturel quoi ( ). (Mais je sens qu'en fait vous n'aviez pas tellement envie que je développe sur ce fameux bouquin ) |
Par Val Kenzack : le 25/05/11 à 13:38:46
Dire merci | si si c'est... intéressant |
Par julyka : le 27/05/11 à 09:18:55
Par pascale : le 27/05/11 à 10:01:28
Dire merci | en ce moment, je lis "l'enfant" de Maria Montessori, avt d'attaquer "l'enfant dans la famille".. c'est intéressant le point de vue trés "moderne" de cette femme sur la place de l'enfant ds la société, la façon dont il est traité par les adultes, alors qu'elle est morte en ...1952.. c'est tjs d'actualité! |
Par aline13 : le 04/06/11 à 08:22:23
Déconnecté | j'ai offert "l'ombre du vent" de Carlos Zàfon à ma môman pour la fête des mômans.... Elle a beaucoup de mal à le lâcher.... |
Par jyg : le 04/06/11 à 09:50:44
Dire merci | les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus. |
Par mirza : le 04/06/11 à 17:32:37
Dire merci | Et qu'est ce qu'elle dit Maria en substance J'ai commencé Les Sorcières d'Avril, le début est... particulier, faut un bon moral |
Par Calide : le 04/06/11 à 17:36:46
Dire merci | j'ai pas fini les enfants de la terre encore, par contre je lorgne deja sur "la nuit des enfants rois" (Bernard Lenteric) L'adaptation au cinema (the prodigies) va bientot sortir, et je voudrais relire ce bouquin que j'avais lu par le passé et que j'avais adoré ! |
Par dilou : le 04/06/11 à 18:25:31
Dire merci | Ma fille féministe convaincue m'a offert "La plus belle histoire des femmes", un livre d'entretiens menés par Nicole Bacharan avec 3 philosophes/historiennes/sociologues. Intéressant, mais un peu enfonceur de portes ouvertes. |
Par riverjap : le 04/06/11 à 18:30:39
Dire merci | Pour ma part je lis au delà du mal de Shane Stevens un bon livre acheté au hasard qui me plait bien ... normalement je bouffe les livres en deux jours pour une fois il me prend plusieurs jours presque une semaine même ... je le lis doucement et c'est agréable de pas se demander ce qu'on va devoir lire demain Après j'ai acheté le requiem des abysses de maxime chattam ... en omettant de me dire que je n'avais pas encore lu léviathan !!! J'ai finis les éveilles de nathalie hug et jérome camut vraiment bien mais je m'attendais a autre chose et enfin la rivière noire d'arnaldur indriadson étonnant mais prenant |
Par jyg : le 04/06/11 à 18:58:58
Dire merci | heu vous achetez les livres, vous ne les trouvé pas en bibliothèque ? OU bien c'est que vous souhaitez les conserver dans votre bibliothèque perso ? |
Par riverjap : le 04/06/11 à 19:07:20
Dire merci | Pour ma part j'ai épuisé trois bibliothéques mais c'est des biblios de village autrement j'achète les livres de certains auteurs car je sais que je les relirais donc j'ai une biblio perso avec environ une petite centaine de livre que j'ai lu plusieurs fois après les livres en bliblio je ne les compte pas Si ça ne tenait qu'à moi je conserverais tous ceux que je lis mais au prix des bouquins parfois ... Message édité le 04/06/11 à 19:09 |
Par mirza : le 04/06/11 à 23:40:24
Dire merci | Je les achète d'occas sur internet parce que c'est le plus pratique pour moi. On habite un village donc pas de librairie sympa. La bibli j'y arrive pas: les livres je peux les laisser 3 semaines puis les reprendre, donc avec le rythme imposé par la bibli c'est pas possible, suis toujours en retard. Niveau budget c'est très raisonnable pour un loisir (moins de 15 EUR/mois soit même pas une heure de cheval ) |
Par dilou : le 04/06/11 à 23:59:58
Dire merci | Moi j'échange beaucoup avec des amies et même avec des collègues de travail ! |
Par Mancha : le 05/06/11 à 17:31:55
Dire merci | pas de lecture pour l'instant (a part le Guide du Routard Roumanie que je vais finir par connaitre ) mais deux bouquins qui m'attendent sagement pour mon retour et les seances plage de l'ete et que j'ai hate de devorer : "Cavalier des steppes" (on a dit pas de cheval ? bon alors c'est du voyage !) de Nicolas Ducret, qui a traverse l'Asie Centrale a cheval du Kazakhstan a l'Afghanistan (et dedicace par lui-meme, svp ! ) et "La condition tropicale" de Francis Halle. je vous en dirai plus quand ce sera lu sinon un ami roumain m'a parle d'un excellent bouquin, faudrait vraiment que je le trouve. Sur ce que les hommes connaissent aux femmes. En resume, meme en roumain le contenu doit etre comprehensible par tous. Il ressemblerait a ceci : "...................................................................... ....................................................................... ........................................................................ ........................................................................ ........................................................................ ........................................................................ ........................................................................ ...................................................................." (voire meme sans les pointilles) |
Par lancelot62 : le 05/06/11 à 20:46:19
Dire merci | Pour ma part j'achète chaque livre. Pas de bonne bibliothèque dans le coin, et pour ce qui est du prêt entre ami(e)s... Faudrait encore trouver des gens qui aiment un minimum la lecture Par contre pas un budget énorme donc je prends mon mal en patience et j'attends la sortie poche. D'ailleurs j'ai vu le dernier Colum McCann, quelqu'un l'a lu? |
Par julyka : le 08/06/11 à 15:02:37
Dire merci | J'ai terminé "les blessures invisibles" de Nicholas Evans... Toujours aussi émouvant... Ce mec a le don d'écrire sur des drames qui prennent aux tripes... Je reprends donc Marley and I et ensuite, j'ai "la conjuration des imbéciles" qui m'attend... On m'en a dit bcp de bien, alors Tianma me l'a prêté... J'ai aussi vu que the prodigies était une adaptation d'un roman dont tu parles Calide... Il est bien? Tu me le conseilles? |
Par sowerealittlecrazy : le 08/06/11 à 17:01:06
Déconnecté | je suis en train de lire Marina de Zafon. autant j'ai été déçue du dernier autant celui là j'accroche dès les premières pages... Je lis en mm temps Jane Eyre mais en anglais... |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 10:08:17
Dire merci | Bon moi je viens de finir : "Le mec de la tombe d'à côté" qui se lit bien et vite, juste la fin que j'ai trouvé particulière. et " La délicatesse" : très beau livre, j'ai beaucoup aimé, merci à ceux qui l'avait conseillé ! Je vais attaquer "La consolante" de Anna Gavalda, quelqu'un à déjà lu ? vous en avez pensé quoi ? |
Par aline13 : le 15/06/11 à 10:22:38
Déconnecté | j'aime pô anna gavalda |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 10:25:52
Dire merci | Moi j'ai beaucoup aimé "Ensemble c'est tout", alors on verra bien comment est celui ci ! Chacun ses gouts hein, moi je lis pratiquement que du fantastique ado alors j'ai rien à dire |
Par aline13 : le 15/06/11 à 10:26:38
Déconnecté | . coralie : HS mais y'a une photo de toi sur notre post |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 10:28:55
Dire merci | J'ai vu, mais ralala je suis pas photogénique du tout |
Par mirza : le 15/06/11 à 10:29:37
Dire merci | je lis pratiquement que du fantastique ado alors j'ai rien à dire Ah mais non mais ici tu peux tout lire, c'est ce qu'on disait avec Coralie ("l'autre" ce qui est sympa ici c'est qu'on lit des choses très différentes. Perso la fantasy de Coralie je n'ai pas du tout accroché mais je suis contente d'avoir essayé. Pas lu La Consolante mais ce que j'ai lu de Gavalda j'ai bien aimé et en revanche c'est Pancol qui n'est pas ma copine. Chacun ses goûts, aucun jugement de "valeur" sur les bouquins |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 10:34:53
Dire merci | Oui c'est aussi pour ca que j'ai "osée" poster ici ! C'est chouette de pouvoir partager plein de genres différents sans être juger Je ne me souviens plus de ce que Coralie lit en fantastique, faudrait que je retourne de quelques pages. Pancol j'ai prévu d'essayer aussi mais je n'ai pas les bouquins ! |
Par mirza : le 15/06/11 à 10:40:14
Dire merci | Pratchet |
Par coralie63 : le 15/06/11 à 10:49:13
Dire merci | Je ne connais pas, mais je suis allée voir un résumé ça ne m'attire pas plus que ça ! après faut surement essayer pour être sure |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous