Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Erzebeth : le 07/01/11 à 17:51:09
Dire merci | Ben en fait je compare pas vraiment, c'est juste que j'ai emprunté les deux à la même copine pour la même raison (à savoir, "depuis le temps que j'en entends causer, serait temps que j'en lise un!" ) et que je viens de les lire à la suite. Que ce soit simple et pas prise de tête, c'est pas du tout ce que je reproche à "et si c'était vrai", mais surtout de faire forcé, avec des personnages auxquels je n'arrive pas à croire. Les piliers de la terre, génial, j'ai adoré (merci val ). Tiens et dans le genre, pour ceux qui aiment les bon pavés plus ou moins historiques pour se changer les idées avec des aventures qui changent les idées, y'a la série des "aventures de Boro, reporter photographe" de Franck et Vautrin. Ca se passe entre les années 30 et la seconde guerre mondiale, pendant la montée du nazisme, avec pour héros un photographe juif hongrois émigré à Paris, boiteux et séducteur. C'est enlevé, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est pas prise de tête non plus, et on se laisse juste entrainer par le flot des aventures de Boro. En plus les couvertures sont faites par Bilal. |
Par Erzebeth : le 07/01/11 à 17:57:24
Dire merci | Sinon dans le genre gros navet à ne PAS lire, j'ai "le rubis des templiers" de Jorge Molist. Offert par ma mère parce qu'il y avait des templiers (des templiers ou des chevaux, et vous êtes sûrs que quelqu'un va me l'offrir ). Bah heu... Ca surfe sur le délire du trésor des Templiers ( ), donc déjà, ça part mal, puis en fait les templiers on s'en fout, c'est juste un machin convenu qui se veut une enquête mais qui en vrai sert à savoir quand l'héroïne va finir avec le mec qu'elle a rencontré pendant son aventure. Ou l'inverse. Je sais plus. |
Par Erzebeth : le 07/01/11 à 17:58:19
Dire merci | Et sinon, je recommande aussi Pot Bouille, de Zola, parce que c'est le Rougon-macquart qui m'a fait le plus rigoler de toute la série! |
Par aline13 : le 07/01/11 à 18:30:45
Déconnecté | moi je recommande TOUTE la série des Rougon Macquart que j'ai lu quand j'avais.....12 ans ! et que je relis régulièrement (surtout nana, pot bouille et au bonheur des dames ) |
Par takara : le 07/01/11 à 18:49:52
Dire merci | J'attaque Métronome de Lorent Deutsch. J'en suis au tout début mais une autre façon de voir Paris et ça se lit très facilement |
Par mirza : le 07/01/11 à 21:41:54
Dire merci | Voilà, j'ai fait un beau copier coller dans word de ce que vous conseillez pour Lili, et j'irai piocher dans la liste. Merci encore Je lui ai donné un Daniel Pennac (chagrin d'école) en pâture. pas de retour pour l'instant... Des Rougon Maquart j'ai lu l'Assommoir quand j'avais 15 ans. Me suis arrêtée là Message édité le 07/01/11 à 21:43 |
Par Keanjha : le 08/01/11 à 22:42:42
Dire merci | J'aime bien les bouquins de Marc Lévy. Comme dit une copine, ça permet de "poser le cerveau". J'ai offert le Métronome illustré à mon homme pour Noël, très sympa pour (re)découvrir Paris. J'ai commencé Six mois, six jours de Karine Tuil mais j'ai du mal à accrocher. |
Par Erzebeth : le 17/01/11 à 21:17:14
Dire merci | Bon j'en ai lu un autre de Lévi (on m'en avait prêté deux) et si j'ai trouvé mieux que "Et si c'était vrai", y'a pas, j'ai trouvé ça très plat. "7 jours pour une éternité", avec ce sujet, j'attendais un truc en plus à la fin, un vague message, même si c'était un cliché. Et non, que dalle. Bon du coup là, j'ai attaqué Dracula de Stoker. Bah ouais, on a beau connaître l'histoire, faut connaitre les classiques! |
Par papillon : le 18/01/11 à 17:38:12
Dire merci | Pot-Bouille est génial ! J'adore ! En ce moment, je lis deux bio (en parrallèle) de Jim Morrison; une écrite par l'ancien clavier des Doors, Ray Manzarek, qui vaut le coup; l'autre plus classique, ms très bien aussi. |
Par bilou78 : le 19/01/11 à 11:18:01
Dire merci | je viens de commencer ça : qui connait ? |
Par julyka : le 19/01/11 à 11:34:58
Dire merci | je ne connais pas ce livre mais j'ai lu deux livres du même auteur, qui sont bien sympas et pas prise de tête... |
Par bilou78 : le 19/01/11 à 11:53:05
Dire merci | j'avais lu le diable s'habille en Prada, et c'était bien sympas, rien à voir avec le film |
Par demona : le 19/01/11 à 13:33:24
Dire merci | je viens de finir Thomas Drimm : la fin du monde tombe un jeudi, et je vais entamer le deuxième ce soir. C'est bouquin pour les enfants de 14ans, je sais j'ai 11 ans, plus mais j'addore ce genre de bouquin, qui n'est pas prise de tête |
Par Keanjha : le 19/01/11 à 13:39:17
Dire merci | Bon du coup là, j'ai attaqué Dracula de Stoker. Bah ouais, on a beau connaître l'histoire, faut connaitre les classiques! Il est vraiment bien Demona : tu sais, l'âge conseillé sur les livres, c'est indicatif, ça ne veut pas dire que le livre que tu as lu est réservé aux jeunes de 14 ans L'important, c'est de lire un truc qui te plait ! |
Par hibabelbou : le 20/01/11 à 21:46:57
Dire merci | bilou78 : je ne l'ai pas encore lu celui là, ça ne fait pas longtemps qu'il est sorti. Mais j'ai lu trois autres livres de cette auteur et j'aime bien. C'est pour moi une lecture sans prétention et divertissante qui se lit facilement entre deux bouquins imposés par les cours de français par exemple . J'ai fini Soie d'Alessandro Baricco, un livre sympa mais qui m'énerve car j'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc important en rapport avec le style d'écriture de l'auteur. Là je suis entrain de lire "le rire du cyclope" de Werber. C'est un pur bonheur de retrouver les enquêtes de Lucrèce et Isidore, les deux personnages de Werber qui m'ont fait aimer ses livres. et le prochain ça sera des souris et des hommes de steinbeck. |
Par aline13 : le 20/01/11 à 21:53:44
Déconnecté | des souris et des hommes....j'ai adoré ce bouquin !!!! le prochain sur ma liste c'est "l'enfant cheval" conseillé par je ne sais plus qui plus haut dans le topic |
Par hibabelbou : le 30/01/11 à 22:24:24
Dire merci | Des souris et des hommes c'est fait. Je le trouve vraiment triste ce roman, mais bon au moins il est bien écrit et agréable à lire. je continue dans ma lancée Steinbeck avec Rue de la sardine, pour l'instant c'est pas concluant, je m'endors dessus |
Par aline13 : le 30/01/11 à 22:27:55
Déconnecté | chuis jamais arrivée à lire autre chose que "des souris et des hommes" de cet auteur Pas d'idée pour lire en ce moment...et pas envie de me prendre la tête vous avez des idées à me proposer ? |
Par beeboylee : le 30/01/11 à 22:35:56
Dire merci | Pourtant , A l est d'eden et les raisins de la colère Message édité le 30/01/11 à 22:36 |
Par taraa : le 30/01/11 à 22:35:57
Dire merci | Je vais attaquer un roman de Fred Vargas que l'on m'a offert. J'ai hâte car j'adore cette auteur. |
Par aline13 : le 30/01/11 à 22:37:13
Déconnecté | j'avions oublié les raisins |
Par beeboylee : le 30/01/11 à 22:39:20
Dire merci | Vargas les scenar sont parfois frisous,mais j adore le syle, l'ambiance, les personnages |
Par taraa : le 30/01/11 à 22:41:31
Dire merci | Je viens juste d'emmenager à côté d'une bibliothèque... j'aimerai avoir le temps d'y faire un tour ! |
Par Erzebeth : le 30/01/11 à 22:48:49
Dire merci | Bon du coup là, j'ai attaqué Dracula de Stoker. Bah ouais, on a beau connaître l'histoire, faut connaitre les classiques! Il est vraiment bien Yep, j'ai adoré! Et je viens de dévorer les deux tomes (mersi les éditions Pygmalion et le charcutage systématique ) qui correspondent à la traduction française de Dragon keeper, de Robin Hobb. Toujours aussi fan! Je crois que je vais me commander la suite directement en anglais, d'une pour pas attendre la traduction, de l'autre, parce que ça reviendra à moins cher que de subventionner les choix éditoriaux douteux de Pygmalion. |
Par julyka : le 01/02/11 à 14:17:13
Dire merci | Je me traine un peu avec un recueil de nouvelles de Haruki Murakami "l'éléphant s'évapore"... En fait, le style me plaît bien, c'est poétique, mais j'ai du mal à me passionner et à rentrer dedans... Mais je voulais connaître le style d'écriture avant de lire "Kafka sur le rivage" |
Par bilou78 : le 01/02/11 à 14:22:25
Dire merci | j'ai finis ! sympas sans plus, mais pas prise de tête. des souris, oui il est teès triste ce livre |
Par hibabelbou : le 01/02/11 à 21:13:58
Dire merci | sympas sans plus, mais pas prise de tête c'est exactement comme ça que je résume ses bouquins |
Par dilou : le 01/02/11 à 23:21:51
Dire merci | Julyka : pour les romans de Murakami, je trouve qu'il est plus facile de commencer par "La course au mouton sauvage" ou "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" plutôt que par "Kafka sur le rivage" qui est vraiment très déconcertant. J'aime beaucoup cet écrivain et je serai curieuse que tu donnes ton avis quand tu auras lu un de ceuxlà (je n'ai pas lu ses nouvelles, je n'aime pas les nouvelles !) |
Par mirza : le 02/02/11 à 09:57:31
Dire merci | +1 Dilou, même si je n'ai pas lu celui qui fâche. les autres sont vraiment chouettes. Et ne pas se planter de Murakami, je n'ai pas du tout aimé son homonyme. Plus rien à lire en ce moment, c'est provisoire |
Par julyka : le 02/02/11 à 11:04:21
Dire merci | En fait, prises individuellement, les nouvelles ne me déplaisent pas, mais je ne sais, pas, il y en a trop, je n'arrive pas à re-rentrer dans chaque histoire... Certaines sont assez déconcertantes par leur chute finale, bref, ça me laisse un sentiment très étrange (et assez inhabituel) Le truc, c'est que ce recueil et "Kafka sur le rivage" m'ont été prêtés, c'est pour cela que je pensais les lire en premier, mais je vais essayer de trouver ceux que tu me conseilles Dilou... |
Par Lovelyboy : le 02/02/11 à 11:49:18
Dire merci | Je ne suis pas inspirée non plus Est-ce que quelqu'un a lu "Purge" de Sofi Oksanen? Merci pour vos avis |
Par hibabelbou : le 12/02/11 à 18:47:26
Dire merci | Je viens de faire une razzia de livres classiques aux Emmaüs (Diderot, Flaubert et compagnie), mais avant de m'y mettre il faut que je finisse l'élégance du Hérisson. Je trouve les personnages de ce bouquins intéressant mais alors le style me rebute. Allez plus que 290 pages |
Par mastertom : le 12/02/11 à 18:55:00
Dire merci | faut que jme mette a lire les bouquins sur la culture gé mais jai la fleeeemme |
Par hibabelbou : le 12/02/11 à 18:57:04
Dire merci | Qu'est ce que tu appel bouquins sur la culture général ? |
Par dilou : le 12/02/11 à 18:59:32
Dire merci | D'accord avec toi pour le Muriel Barbery, hibabelbou. Oui, c'est quoi des bouquins sur (ou pour ?) la culture générale ? Je suis dans "Trilogie New-Yorkaise" de Paul Auster. Etrange mais assez captivant... ce romancier sait raconter même si ce qu'il raconte est difficile à comprendre. |
Par mastertom : le 12/02/11 à 19:37:19
Dire merci | les bouquins spécial concour fonction publique par exemple les gros bouquin de culture général qui te parle de tt et de rien |
Par dilou : le 12/02/11 à 19:41:04
Dire merci | Ah oui, la pire façon de se cultiver, quoi.. |
Par mastertom : le 12/02/11 à 19:43:31
Dire merci | oui mais Jsuis obligé |
Par beeboylee : le 12/02/11 à 19:53:13
Dire merci | Je relis des David Lodge ( un tout petit monde changement de decor, que j avais lus il ya a longtemps.) C''est vraiment bien fichu au plan narratif et hilarant quant aux milieux universitaires anglo saxons |
Par demona : le 12/02/11 à 20:02:56
Dire merci | nouvelle lecture BLOOD NINJA ; Le destin de Taro Des vampires et encore des vampires ...... Bientot, je vais transformer ma maison en bibliothèque |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous