Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Keanjha : le 08/09/10 à 16:55:56
Dire merci | "Il vaut quand même mieux etre un solide lecteur pour capter toutes les allusions et références !" Si tu n'as pas lu les oeuvres citées (ce qui est mon cas), tu passes très certainement à côté de certaines choses mais ça reste "lisible" quand même. Je vais poursuivre la série et me mettre un peu à la littérature anglaise quand même, il serait temps La part de l'autre, ah, super ! un livre que je voulais lire mais que j'avais oublié. Je vais l'ajouter à ma liste. C'est l'homme qui va râler, ma bibliothèque est archi pleine |
Par Jasmine : le 13/09/10 à 09:40:18
Déconnecté Dire merci | J'ai terminé "Tatiana" hier... vraiment trop trop beau ce livre super prenant j'arrivais pas à m'en sortir, et la fin est trop "ça peut pas finir comme çaaa " lol du coup j'ai commandé la suite dans la foulée - heureusement y'a une suite !!! y'a 3 tomes en tout je crois... |
Par aline13 : le 13/09/10 à 09:50:42
Déconnecté | j'arrive pu à lire en ce moment ou que des c*nneries....chuis malheureuse... |
Par DocMimie : le 13/09/10 à 09:51:39
Dire merci | Je viens de me faire une série Martin Winckler: - la maladie de Sachs - les trois médecins - le choeur des femmes Je n'avais jamais lu ses bouquins, et j'ai adoré les trois. Là je manque d'inspiration, je crois que je vais aller m'inscrire à la bibliothèque du coin ! |
Par mirza : le 13/09/10 à 15:55:39
Dire merci | Lovelyboy, contente de lire que tu n'as pas trop aimé Pancol non plus, je me sentais seule Aline, mais questcekitarrive? Le post est rempli de bonnes idées! LaureBrrr lors de ma courte visite à Besançon je suis allée dans une super librairie, vendeurs très sympas et compétents, l'un d'eux nous a conseillé (pour une copine d'une copine qui etc...) un roman sur l'Argentine, que je vais m'empresser de commander. En gros, c'est l'histoire d'un homme qui gagne une nuit avec une prostituée et le roman raconte son voyage du fond de l'Argentine pour aller utiliser son cadeau à Buenos Aires. Il nous a donné envie de le lire |
Par mirza : le 04/10/10 à 09:34:27
Dire merci | Allez, il fait moche, on s'y remet Le Club des Incorrigibles Optimistes c'était exactement comme Dilou avait dit: "pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment" (il l'aurait fait en 500 pages au lieu de 700 c'était bien aussi...). Une copine m'a prêté Dibs par le Dr Virginia Axline: c'est le récit d'une thérapie par le jeu sur un enfant en difficulté. Si c'est vrai c'est bluffant. Le livre se lit très bien et redonne la pêche (si besoin). Et là j'ai commencé Une Nuit avec Sabrina Love de Pedro Meiral, l'Argentin donc, sur le type qui traverse l'Argentine pour aller chercher son "cadeau" à Buenos Aires. C'est super. |
Par leeloye : le 04/10/10 à 09:38:42
Dire merci | alors moi jvous en file un que je viens de finir : ALLUMER LE CHAT de barbara Constantine ! pr le "décrire" je dirais un scénario à la "toute une histoire" de Delarue ... et des personnages à la striptease (emission sur france 3) ! un vrai régal ! ! |
Par mirza : le 04/10/10 à 09:43:01
Dire merci | Noté Et en parallèle j'ai aussi Le Koala Tueur de Kenneth Cook, les histoires du bush australien qui font marrer toute la famille (c'est celui écrit avant La Vengeance du Wombat). |
Par calamity jane : le 04/10/10 à 10:36:57
Dire merci | moi je suis en train de lire le bouqiun qui a inspiré Slumdog Millionnaire pas du tout pareil que le film (enfin on retrouve quand même certaines choses) mais très vivant, et captivant: "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup |
Par dilou : le 04/10/10 à 19:36:32
Dire merci | De Véronique Ovaldia "Ce que je sais de Vera Candida". Attachant, c'est l'histoire de trois femmes (grand-mère, mère et fille et même petite-fille d'ailleurs) dans un pays "imaginaire" d'Amérique du Sud. |
Par keradeline : le 04/10/10 à 19:54:07
Dire merci | "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup bon livre qui redonne un peu d'optimisme après une descente bien amère ! |
Par isapre01 : le 04/10/10 à 20:34:11
Dire merci | moi, je viens de commencer un livre écrit par un des cent meilleurs psychologues du monde une sorte de mini synthèse de 350 pages sur ses 40 années de recherche basée sur l'étude de la communication non verbale. Oui je sais, je suis bizarre Message édité le 04/10/10 à 20:35 |
Par aline13 : le 04/10/10 à 20:36:03
Déconnecté | bé moi je ne te trouve pas bizarre j'ai adoré le livre de Pierre Bourdieu "la misère du monde" et je relis très régulièrement "le rire" de Bergson ou encore "ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche... |
Par aline13 : le 04/10/10 à 20:36:35
Déconnecté | et sinon il s'appelle comment ton livre Isa ? |
Par loloka06 : le 04/10/10 à 21:14:01
Dire merci | En ce moent, je lis "Anna Karénine" de Tolstoï. usque là j'aime bien, le point de vue omniscient, les personnages... En parallèle, je vais de temps en temps au café librairie, le monsieur qui tient ça est un vrai pasionné, il m'a fait commencer "Corpus Delicti: un procès", de Juli Zeh. J'en suis qu'au début, mais le thème est interressant! Au festival de livre, je me suis acheté des classiques: Le Parfum, et Dr Jekyll & Mr Hyde, que je n'ai jamais lu. |
Par Galinette JTM : le 05/10/10 à 06:49:05
Dire merci | Actuellement je lis "Chic et Choc a New-York." |
Par mirza : le 05/10/10 à 08:39:36
Dire merci | Aline |
Par sowerealittlecrazy : le 05/10/10 à 08:46:08
Déconnecté | Moi je viens de finir mississipi d'hillary jordan. Franchement bien |
Par Maevan : le 05/10/10 à 08:59:06
Dire merci | Je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Et j'ai vraiment bien aimé. Leger, parfois drôle, mais aussi profond, s'attardant sur l'occupation de Guernesey pendant la seconde guerre mondiale. Un livre pas du tout manichéen. J'avais lu auparavant le livre de Florence Aubenas. Bien écrit, une description simple de son expérience, nous laissant analyser comme on l'entend... Et là j'ai acheté un Kennedy : La poursuite du bonheur. Mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'avais adoré cul de sac /piège nuptial Je vais d'ailleurs le faire lire à chérichou ! |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 09:13:59
Dire merci | Je viens de finir "la célibataire" et j'attaque Millénium 2eme volet! |
Par julyka : le 05/10/10 à 09:19:34
Dire merci | Je viens de terminer avec délectation "les piliers de la terre" de Follet... Top de chez top! Je remercie celles qui m'ont conseillé ici de le lire! Le début est un peu long, mais une fois que la machine se met en marche, c'est génial!! "Un monde sans fin" est aussi sympa? Du coup, là, j'ai repris "mange, prie, aime" que j'avais lachement abandonné et j'envisage sérieusement de m'inscrire à la bibliothèque car je ne sais plus où mettre tous mes livres dans notre petit T2!!! |
Par mirza : le 05/10/10 à 09:25:00
Dire merci | Les Piliers de la Terre c'est super. Un Ken Follett dans un autre style mais qui se dévore de la première à la dernière page c'est Apocalypse sur Commande: c'est l'histoire d'un groupe terroriste (base hippie) qui vole un engin capable de déclencher un tremblement de terre en Californie |
Par aline13 : le 05/10/10 à 09:49:58
Déconnecté | Aline oui ? |
Par EmeraudeElite : le 05/10/10 à 09:56:10
Dire merci | julyka un monde sans fin c'est genialissime aussi! j'adore tt ce qu'ecrit Ken Folett le troisieme jumeau est aussi un de ce que je prefere |
Par Val Kenzack : le 05/10/10 à 10:03:36
Dire merci | +1 EE pour Un monde sans fin, ça se dévore ! |
Par julyka : le 05/10/10 à 12:40:46
Dire merci | Cool!!! Merci mes copines de lecture!!! Vais donc me lancer!!!! |
Par kali7 : le 05/10/10 à 13:11:44
Dire merci | Le Kennedy La Poursuite du Bonheur, moi j'ai été déçu, c'est longuet, il se passe pas grand-chose, bref pas au niveau de Kennedy.. |
Par julyka : le 05/10/10 à 14:08:54
Dire merci | Perso, j'ai beaucoup aimé "la poursuite du bonheur"... pas le même style que "cul de sac", mais un de mes Kennedy préféré... |
Par Lovelyboy : le 05/10/10 à 15:08:18
Dire merci | Excellent "Cul de Sac". |
Par kali7 : le 05/10/10 à 18:08:41
Dire merci | Autant pour moi, je me suis plantée : c'est pas La Poursuite du bonheur que je viens de lire et que j'ai trouvé bof bof, c'est Quitter le monde.. |
Par tilikay : le 05/10/10 à 19:53:57
Dire merci | Je m'incruste Moi aussi j'ai trouvé "Quitter le monde" de Kennedy, moins bien que ses précédents romans. Je l'ai lu en deux jours parce qu'il était quand même prenant ( et j'ai passé toute une journée dans les transports en communs aussi !). De Kennedy, j'ai bien aimé La poursuite du bonheur, ainsi que Les charmes discrets de la vie conjugale. L'homme qui voulait vivre sa vie, était pas mal aussi. Je n'ai pas du tout aimé La dame du 5ème par contre. Là actuellement je suis en train de lire "American psycho" de Bret Easton Ellis, mais je le lis en VO et je galère, et je m'endors souvent dessus, j'ai du mal à rentrer dedans. Message édité le 05/10/10 à 19:55 |
Par dilou : le 05/10/10 à 22:42:20
Dire merci | D'accord pour trouver "Quitter le monde" ennuyeux ! Et "La Femme du 5°" m'a profondément déplu, je trouve que l'auteur se fiche de nous ! Rien lu d'autre du même auteur, mais ça ne me donne pas envie. |
Par Val Kenzack : le 05/10/10 à 23:50:17
Dire merci | American psycho, c'est peut-être le seul livre que je n'ai jamais réussi à finir. Trop glauque. Message édité le 05/10/10 à 23:52 |
Par tilikay : le 06/10/10 à 11:34:43
Dire merci | Oui je le trouve aussi glauque, et malsain... Sinon j'ai On the road de Jack Kerouac, aussi en VO. Et j'ai pas d'autres lives sous la main, je ne suis pas chez moi, et pas en France ! Faudrait que je trouve une bibliothèque avec des livres français. |
Par NINO : le 06/10/10 à 11:35:50
Dire merci | moi j'ia plus le temps de lire seulement mes mails de boulot pour me sapper le moral à fond donc voilà ... mais un jour je me remettrai à lire ! |
Par isapre01 : le 24/10/10 à 13:11:22
Dire merci | ah j'vais oublier ce post, ça fait un moment pourtant que j'ai fini de lire mon livre aline comme tu m'avais demander le titre, c'est : Je sais que vous mentez de Paul Ekman Message édité le 24/10/10 à 13:13 |
Par aline13 : le 24/10/10 à 13:12:45
Déconnecté | merci isa je vais l'inscrire sur ma liste.... là, j'ai entamé "Orgueil et Préjugés" et...c'est pas trop mal |
Par Val Kenzack : le 24/10/10 à 14:01:21
Dire merci | Un pays à l'aube, de Lehane, extra... comme tous les Lehane |
Par beeboylee : le 24/10/10 à 14:05:19
Dire merci | j allais le dire , vu que je lis le meme.. encore meilleur que les autres à mon sens parce que plus mature et plus du tout policier. |
Par Val Kenzack : le 24/10/10 à 14:27:17
Dire merci | Ah c'est sûr que ce n'est pas du tout la même chose ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous