Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline1311 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par calamity jane : le 19/07/10 à 09:32:11
Dire merci | Ca donne quoi alors "Absolument débordée"? Moi ej suis en pleine lecture de Wilt 1 de Tom Sharpe, c'est complètement loufedingue ! bien écrit, avec pas mal de rythme, beaucoup d'humour, et des situations abracadabrantes qui permettent de bien rigoler tout en peignant férocement la société anglaise. J'ai hâte de m'y remettre ce soir. |
Par julyka : le 19/07/10 à 14:18:24
Dire merci | Ben... Je suis partagée... y'a du vrai, c'est certain, mais il y a aussi un sentiment de lynchage en public car l'auteur s'acharne un peu sur certains de ses collègues et supérieurs, ce qui va au-delà de la critique constructive... On sent qu'elle a voulu se faire plaisir et elle va parfois loin dans l'insulte (un peu gratuite...) mais le style est sympa à lire et léger et il y a un humour indéniable... |
Par mirza : le 19/07/10 à 16:52:25
Dire merci | Bienvenue Miss Crikette |
Par miss crickette : le 19/07/10 à 16:54:10
Dire merci | merci mirza |
Par miss crickette : le 26/07/10 à 12:08:59
Dire merci | aye millenium 1 finis... Je ll'ai dévoré pour connaitre lafin il est tres prenant ce livre... Là j'attaque harry potter 5,6 et 7. |
Par Glasgow : le 26/07/10 à 12:15:45
Dire merci | En ce moment c'est Même le mal se fait bien de Michel Folco Il s'agit du dernier livre d'une quadrilogie (je ne sais pas si le mot existe !) j'ai commencé au début du mois et de juillet et il est très possible que je finisse à la fin du mois. J'aime beaucoup, ce sont des livres qui se lisent facilement, une histoire originale, et après avoir passé deux livres où le héros zozote, me voilà en train de remplacer le j et le s par des z et les ch par de s sans le faire intentionnellement |
Par dilou : le 26/07/10 à 13:10:08
Dire merci | La canicule m'a inspirée : je lis "L'Odyssée blanche " de Nicolas Vanier.. je glisse donc sur un traîneau tiré par des chiens par -35 ° c'est rafraîchissant. J'aime bien la façon d'écrire de Nicolas Vanier : c'est simple mais ce n'est pas plat. |
Par aline13 : le 26/07/10 à 13:13:22
Déconnecté | je viens de finir "5ème avenue" de Candace Bushnell (qui a écrit "sex & the city" et ma foi....pas mal du tout ! |
Par mirza : le 26/07/10 à 13:44:39
Dire merci | Pas grand'chose pour moi: j'ai gagné Leçons Particulières d'Hélène Grimaud (la pianiste) à la tombola de notre rando à cheval (finalement j'ai eu du bol vu certains lots!!) et j'ai plaisir à le lire, j'aime bien son univers même si je survole certains paragraphes longuets. Sinon le Goncourt des lycéens mentionné il y a quelques pages c'était quoi déjà? |
Par dilou : le 26/07/10 à 13:47:23
Dire merci | C'est "Le club des incorrigibles optimistes" de J.M.Guenassia. |
Par mirza : le 26/07/10 à 13:48:00
Dire merci | merci Dilou je le commande illico |
Par dilou : le 26/07/10 à 13:55:54
Dire merci | Pas inoubliable, mais il devrait te faire passer un bon moment |
Par Lovelyboy : le 27/07/10 à 12:01:51
Dire merci | En parcourant le forum, CJ m'a donnée envie de lire "Tonton Clarinette" de Nick Stone...lu en 2 jours, ce livre ne m'a pas lâchée et ce dès la première page...Descriptions extras, on se croirait dans les rues glauques d'Haïti, de vivre la vie quotidienne des haïtiens et de faire partie de leurs croyances vaudou Livre captivant, interessant, dur aussi. J'ai lu aussi "Victoria et les Staveney" de Doris Lessing qui a eu le prix Nobel de littérature en 2007 mais bof bof son style pompeux ne m'a emportée ni l'histoire. Terminé "Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapière Je viens de commander "O Jérusalem" du même auteur, quelqu'un l'a-t-il lu? Là je viens de commencer un thriller de Mo Hayder 'Rituel". J'en suis à la page 32 et ça commence déjà fort... |
Par sowerealittlecrazy : le 27/07/10 à 12:06:06
Déconnecté | en littérature genre polar du sud des usa des idées.??? J'adore la littérature américaine et il y a vraiment des auteurs incroyables mais là je sèche un peu. J'ai envie de retourner dans le sud des usa, ambiances mystiques, la nouvelle orléans et ses marécages et le vaudou... ça me manque CJ des idées peut être? |
Par aline13 : le 27/07/10 à 12:14:19
Déconnecté | @ Lovely : moi ! j'ai adoré.... si tu aimes DL, tu as "mille soleils" aussi qu'est pas mal |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 12:34:30
Dire merci | tu peux peut-être regarder du côté de James Lee Burke, l'auteur de "Dans la brume électrique", roman adapté au ciné par Betrand Tavernier. sinon faudrait que je fouille dans les derniers bouquins que j'ai lus, j'ai lu un truc un peu dingo avec 2 "détectives privés" américains qui vont enquêter dans un bled humide hanté par le KKK... faut que je le retrouve. |
Par sowerealittlecrazy : le 27/07/10 à 12:35:50
Déconnecté | ah oui ça m'a l'air pas mal CJ. C'est marrant comme tu peux encore ressentir dans certains belds l'influence du KKK là bas |
Par bloody_paradise : le 27/07/10 à 12:49:50
Dire merci | En policier dans le Sud des EU, il y a Tim Dorsey. Bon, pas de mystique, mais j'aime bien. J'en ai lu deux et j'en ai un troisième qui attend. C'est drôle et complètement loufoque avec un rythme soutenu. Par contre il y a une armée de personnage, divisée en plusieurs petites histoires mais qui finissent par se joindre. Sur les deux de la "série" que j'ai lu mon préféré n'est pas le premier "Florida roadkill" mais "Triggerfish Twist" . 4em de couverture : Tampa, Floride, a tout du paradis sur terre. Lorsqu'il emménage avec sa famille dans Triggerfish Lane, Jim Davenport ne cache donc pas son enthousiasme. Mais c'était sans compter avec Lance Boyle, agent immobilier douteux déjà propriétaire de presque toute la rue et résolu à racheter rapidement la villa des Davenport à vil prix. Sa stratégie ? Installer partout les pires voisins possibles. Et là, il a du choix... Reprennent notamment du service Coleman et Serge A. Storms, déjantés bien connus des lecteurs de Tim Dorsey. Avec un sens du burlesque qui n'appartient qu'à lui, l'auteur s'amuse à renverser les valeurs de l'Amérique middle class, faisant d'un quartier "tranquille où il fait bon vivre en famille" un véritable décor de carnaval. "Plus Desperate Housewives que Desperate Housewives" (Les Inrockuptibles) "Le meilleur roman de l'excellent Tim Dorsey." (Le Temps) Sinon, toujours en polar, il y a "Le grand nulle part" d'Ellroy qui m'attend lui aussi. J'avais vu que certains le considérait comme un des meilleurs polars. A voir, donc. Ce qui m'a décidé à l'acheter c'est plutôt la façon dont on m'a décrit les histoires de l'auteur : déjantés et trash |
Par sowerealittlecrazy : le 27/07/10 à 12:57:15
Déconnecté | Ellroy, c'est vraiment un auteur incroyable. Bon ça me donne deux trois pistes. |
Par Lovelyboy : le 27/07/10 à 13:23:23
Dire merci | Sowerealittle > "Tonton Clarinette" c'est vraiment l'ambiance que tu recherches: vaudou et tellement mystérieuse CJ > ça m'intéresse aussi ton truc dingo avec les deux détectives et KKK |
Par sowerealittlecrazy : le 27/07/10 à 13:24:43
Déconnecté | oui j'ai vu ça je pense que je vais le lire aussi |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 15:32:17
Dire merci | ceux qui ont aimé Tonton Clarinette, vous aimerez les romans de Caryl Férey : Haka, Utu et, en Afrique du Sud, Zulu... Déchirant, violant, passionnant, beau et sombre, très sombre... j'essaie de retrouver mon truc avec le KKK. |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 16:08:09
Dire merci | ayé j'ai retrouvé mon livre!!! Ca s'appelle Le Mambo des deux ours, de Joe R Lansdale. Lien c'est complètement dingue, on ressent bien toute la mentalité redneck et les rapports poisseux qu'ont les hommes entre eux dans une nature cauchemardesque. Ca se passe dans le Texas en pleine période de pluies, c'est gluant, atrocement drôle, un peu loufoque. Une bonne étude de moeurs en plus d'une enquête tordue. |
Par Lovelyboy : le 27/07/10 à 16:25:06
Dire merci | Yess CJ merci, j'ai lu le résumé hummmm ça va me plaire Ai commandé: - Le Manbo des deux Ours de Joe R. Lansdale. - O Jérusalem de D.Lapierre. - Zulu de Caryl Férey. - L'âme du chasseur de Deon Meyer (auteur Sud Africain que je recommande si vous aimez les thrillers nottament "Le Pic du Diable", je crois que Férey est de la même trempe). ça roule, j'ai ma réserve pour le moment. Ah oui, j'ai commandé une nouvelle bibliothèque aussi A bientôt et bonne lecture. |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 16:36:45
Dire merci | moi j'ai attaqué un DIdier Daeninckx, Meurtres pour Mémoire, qui se déroule pendant les émeutes d'Algériens dans les années 60 à Paris. C'est très documenté, j'en suis qu'aux premières pages mais les descriptions ne sont ni vieille france, ni loupées, on est ans l'ambiance des petits matins froids, mégots et verre de blancs au coin du zinc... dans ma réserve j'ai Cormac mac carthy - La route Croco Deal de Carl Hiasen (ça a l'air poilant) chez 10/18 La constance du jardinier de John le Carré (mais j'avais vu le film, qui était sublime, donc j'attends un peu avant de m'y mettre). |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 16:37:45
Dire merci | et de Carl Hiaasen j'avais lu Queue de poisson, qui était absolument fendard, une histoire dingue improbable de mari qui tue sa femme sauf qu'il la loupe et qu'elle revient pour le confondre. A mourir de rire. Lien |
Par sowerealittlecrazy : le 27/07/10 à 16:47:09
Déconnecté | alors la route absolument génial, Cet auteur a le don de me donner des frissons. De lui tu as Suttree qui est très bon |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 16:51:38
Dire merci | ouais sauf que faut lire ça quand on a un peu la patate, il paraît, donc je vais me ménager un peu et regonfler les batteries à bloc avant de le lire, parce que je sors de quelques lectures éprouvantes. SInon j'ai aussi fini Wilt 1 de Tom SHarpe, qui est très très drôle. Critique cynique des moeurs anglaises, chaque type de personne en prend pour son grade : enseignants des lycées techniques, épouses oisives, nouveau bobos hypes, policiers... on nage dans le nonsense et les situations ubuesques, le tout étant parfaitement plausible. Réjouissant et féroce. |
Par lancelot62 : le 31/07/10 à 20:59:36
Dire merci | J'ai dévoré "Quitter le monde" de Douglas Kennedy en 2 jours. Ce livre m'a beaucoup plû dés les premières pages, malgrés quelques passages ennuyeux... J'ai donc acheté un autre titre du même auteur cet aprem, "les désarrois de Ned Allen". |
Par BoubiBouba : le 31/07/10 à 21:08:29
Dire merci | Le Monde de Sophie , un livre de philosophie , mais je crois que je vais le lâcher , j'en ai la migraine Mais c'est super intéressant ! Sinon je lis quelques classiques , je m'y suis mise ces vacances, je suis une inculte complet , il serait tant d'y remédier |
Par dilou : le 31/07/10 à 21:45:35
Dire merci | "Quitter le monde" ne m'a passionnée, personnellement.. j'ai trouvé ça long et pas spécialement intéressant à part quelques passages. Je suis dans un Harlan Coben "Sans un mot". En général, ce sont d'assez bons polars. |
Par Keanjha : le 31/07/10 à 21:59:31
Dire merci | Je viens de finir L'homme qui ne savait pas dire non de Serge Joncour. J'ai sauté certains passages qui me gonflaient, l'histoire est sympa (un homme qui est incapable de dire non et qui se retrouve souvent dans des situations embêtantes à cause de ça) mais j'ai pas accroché plus que ça non plus. J'ai lu aussi La reine des lectrices d'Alan Bennett. C'est une sorte de réflexion sur ce qui se passerait si la reine d'Angleterre se mettait à lire. J'aime assez la façon dont le goût de la lecture est décrit. Un petit livre agréable. |
Par aline13 : le 01/08/10 à 07:47:16
Déconnecté | j'ai piqué "les écureuils" à ma mère....mais j'attendrais d'être en congés pour le lire : purée le pavé impossible à lire dans le métro ce truc ! Message édité le 01/08/10 à 07:50 |
Par julyka : le 02/08/10 à 08:47:47
Dire merci | purée le pavé impossible à lire dans le métro ce truc ! Si si! testé par moi!! mais j'avoue, c'était bien galère! (et le livre a un peu souffert aussi!!) J'ai débuté "mange, prie, aime" de Elizabeth Gilbert... J'aime beaucoup, et surtout, ça me donne envie de voyager et de partir à Rome!!!! |
Par aline13 : le 06/08/10 à 09:24:22
Déconnecté | me suis acheté "orgueil et préjugés" hier soir....pour lire pendant mes congés |
Par mirza : le 06/08/10 à 09:27:03
Dire merci | Suis dans Le Club des Incorrigibles Optimistes. C'est très chouette mais 750 pages quand même donc à raison de 20 pages par soir les bons soirs vous n'entendrez plus parler de moi pendant un moment |
Par Val Kenzack : le 06/08/10 à 09:44:55
Dire merci | J'ai enchaîné les Millenium, je suis au 3ème tome, ça se lit bien |
Par SDE : le 06/08/10 à 09:47:50
Déconnecté Dire merci | moi j'ai tjr pas fni les Sagas islandaisesmais ça fait plus de 1000 pages alors ! bon déjà les 3/4 de lus ! Allez courage |
Par Sahel46 : le 06/08/10 à 10:43:21
Dire merci | Oh Aline, Orgueil et préjugés, si tu es un tout ptit peu romantique, ça va te faire pleurer!!!!! J'adore ce bouquin, il me file des frissons rien que d'y penser!!! Je ne peux que le conseiller à toutes les sentimales, c'est un merveilleux voyage dans les nuages! Et très belle analyse sociale aussi de l'époque! |
Par aline13 : le 06/08/10 à 11:18:09
Déconnecté | oki alors...j'avoue que c'est aussi un peu vous qui m'avez donné envie de le lire CR !!! le 1000ème post, porte bonheur ! |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous