Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par River : le 09/07/11 à 13:24:15
Dire merci | Merci Val ! Donc j'ai lu Mystic River, Shutter Island et Un dernier verre avant la guerre. Je vais me trouver la suite... Deviendrai-je Lehane addict ? |
Par docdechoc : le 09/07/11 à 13:50:55
Dire merci | le Jim Lamar m'attend sur mon lit , je devrais le lire très vite ! Pour situer je dirige une médiathèque depuis un mois (c tout nouveau ), et à priori le livre à lire ! sinon je peux vous orienter sur la maison d'édition Gallmeister, que je vais faire intervenir, car les livres sont vraiment bien... ils ont notamment une collection sur de romans sur les grands espaces américains (miam miam !! ) , les auteurs sont vraiment bien !! Sinon un livre surprenant : david vann, avec sukwan island |
Par Val Kenzack : le 09/07/11 à 14:12:33
Dire merci | Deviendrai-je Lehane addict ? Bienvenue au club |
Par beeboylee : le 09/07/11 à 21:17:41
Dire merci | + 1 |
Par lédéfées : le 09/07/11 à 21:33:12
Dire merci | Bon ben j'ai craqué... j'ai commandé "un dernier verre avant la guerre" (en bonne éleve j'ai pris le premier de la liste, ca se suit?) Bravo les filles vous êtes des super VRP vous devriez demander une comission... |
Par Val Kenzack : le 11/07/11 à 10:35:17
Dire merci | Ca se suit, pas réellement, mais pour suivre le duo récurrent, c'est mieux de les lire dans cet ordre, puisqu'on peut suivre la façon dont ils évoluent. Moi, je les avais attaqués dans le désordre |
Par HERCULEGLADIATOR : le 11/07/11 à 10:45:41
Dire merci | steven king marche ou créve un copain m'a reprêté quelques livres de cet écrivain j'avais déja lu mais il y a plusieurs années aprés ce sera Christine Simetière LA LIGNE VERTE QUE j'ai vu en film une gavade quoi |
Par coralie63 : le 11/07/11 à 11:53:34
Dire merci | Pour ma part, j'ai enfin fini La consolante de Anna Gavalda, et c'est sur qu'il faut s'accrocher un peu au début, car pas très intéressant. Par contre arrivée à la page 300 l'histoire m'a plu... L'ai j'ai attaqué un fantastique ado (que j'ai trouvé très original) 'Les mondes d'Ewilan' de Pierre Bottero. |
Par River : le 11/07/11 à 13:35:42
Dire merci | En commandant sur la fnac, j'ai vu qu'un dernier Kenzie-Gennaro était sorti : Moonlight mile. Val, Bee, vous l'avez déja lu ? Moi du coup j'ai commandé toute la série d'un coup ! Je suis à fonc dedans ! Mais je ne vais pas les lire tous à la suite, j'ai peur de m'en lasser sinon. |
Par Val Kenzack : le 11/07/11 à 13:43:35
Dire merci | Nan on peut pas s'en lasser ! Pas encore lu le dernier |
Par Eclair : le 12/07/11 à 01:03:14
Dire merci | Alors dans l'ordre depuis début juin, j'ai relue : -Level 26, du scénariste des experts -shinning de Stéphen king Puis lue : - Christine et cujo Stéphen King aussi - Justine ou les malheurs de la vertu (pas complètement terminé) - tout est sous contrôle Hugh laurie (j'en suis au début mais ça parait pas mal) - les tomes 9 et 10 de true Blood (oui j'étais a la traine) Bon je bossais beaucoup du coup pas trop avancée mais la je suis en vacances, vais finir celui de dr House, puis il me reste laisse moi entrer de je ne sais plus qui. Ensuite je pense me laisser tenter par les piliers de la terre, Hunger game, les épluchures et brothers ainsi que relire les 3 seigneurs des anneaux. |
Par Val Kenzack : le 12/07/11 à 01:08:26
Dire merci | Les Piliers de la Terre et un Monde sans fin top, ça se dévore ! Bon, moi je vais aller poursuivre ma relecture des Connolly, j'en suis au Baiser de Caïn, j'aime le personnage tourmenté de Charlie Parker, ça fait le 3ème d'affilée que je me relis, sans compter les deux derniers lus juste avant d'entamer mes relectures, qui m'avaient donné envie de reprendre le début (vous me suivez ?) |
Par mirza : le 12/07/11 à 08:37:45
Dire merci | Non On a offert à ma petite Marina de Zafon, c'est bien (passque ayant laissé tomber les sorcières, j'ai plus rien sous le coude) |
Par Val Kenzack : le 12/07/11 à 08:56:01
Dire merci | rho mirza tu ne fais aucun effort ! Après avoir lu les derniers parus, j'ai eu envie de me refaire le début |
Par beeboylee : le 12/07/11 à 09:13:05
Dire merci | En commandant sur la fnac, j'ai vu qu'un dernier Kenzie-Gennaro était sorti : Moonlight mile. rhaaa!merci river! |
Par River : le 12/07/11 à 13:04:04
Dire merci | Raaah Les piliers de la terre !!! Un monde sans fin !!! Incroyable ces bouquins ! On ne croirait pas, en voyant ces pavés de plus de mille pages sur le Moyen Age qu'on va dévorer ça en quelques jours et s'en souvenir pendant un moment ! Bee --> Les avis sur Moonlight Mile ne sont pas tops sur la fnac, à voir. |
Par Eclair : le 12/07/11 à 16:56:25
Dire merci | bon mon excursion à décitre n'a rien donné de bien concluant au sujet des titres que je cherchais. Pas de follet, les épluchures, j'ai eut un doute en lisant le résumé, je ne sais pas si ça va me plaire. Du coup je suis repartie avec, de l'eau pour les éléphants (j'ai pas vu le film donc ça devrait aller), chuchotteur (un tueur en série qui s'attaque aux petites filles), saga, si c'est un homme, american psycho (celui là ça fait longtemps qu'il me tente!), La route. et un autre je me souviens plus lequel et je les ai pas sous la main. Message édité le 12/07/11 à 17:00 |
Par River : le 12/07/11 à 18:31:08
Dire merci | American Psycho, je l'ai depuis un moment mais je n'ose pas le commencer ! En fait il me fait envie mais j'ai la trouille d'avance !!! |
Par Keanjha : le 12/07/11 à 20:13:03
Dire merci | Saga de Benacquista (j'imagine) : top, faut aimer le côté un peu déjanté du roman mais il est vraiment très sympa à lire. Si c'est un homme : je l'ai lu en terminale (pour le bac). Il m'avait pris aux tripes ce bouquin mais il est vraiment bien. Bourré de références littéraires en plus. Marina de Zafon : je crois que c'est celui que ma collègue m'a offert, il a l'air vachement bien ! En ce moment, je suis sur le dernier Jasper Fforde Moi, Jennifer Strange, dernière chasseuse de dragons. L'auteur joue avec les codes du roman de sorcellerie. D'ailleurs, j'ai vu l'auteur en conférence au festival des Étonnants Voyageurs, il a autant d'humour en vrai que dans ses bouquins ! Je viens de finir La fille de mes rêves de Christophe Lambert (pas l'acteur). Roman sur le thème des rencontres virtuelles, sur fond d'enquête policière. Sympa pour un ado je pense, il se lit bien en tout cas. |
Par Calide : le 12/07/11 à 20:48:49
Dire merci | j'ai trouvé ravage de barjavel lors d'une puce il est bien ? |
Par Val Kenzack : le 12/07/11 à 20:56:14
Dire merci | Oui Calide. River, c'est le seul bouquin que je n'ai pas réussi à finir, American psycho, trop dégueu, à un moment, on n'en peut plus c'est trop crade. Enfin, trop pour moi Spoiler
Entre la pipe faite avec la tête décapitée et le rat qu'il fait entrer dans le vagin et qui bouffe tout l'intérieur, beurk !
|
Par Khayan : le 12/07/11 à 21:06:25
Dire merci | Ce post me donne plein d'idées de lecture !! Je viens de finir la relecture de la trilogie "A la croisée des mondes" et j'attaque de l'eau pour les éléphants, ça se lit bien !! Ensuite... je ne sais pas, j'ai la Belgariade à lire de David Edding notamment... mais on verra ce qui me fera envie ! Stephen King, faudra que j'en relise un peu. Marche ou crève... un livre surprenant... tout le long, je me demandais l'intéret du livre et en même temps... Impossible de le lacher ! J'ai "Ca" dans mon armoire, mais je n'ai jamais osé le commencer... déjà que j'ai du mal avec les clown. |
Par River : le 12/07/11 à 21:15:10
Dire merci | Oui ben voilà, Val, d'après les échos que j'en ai, il y en a peu qui sont allés au bout ! C'est franchement gore... ! Du coup il m'intrigue ce bouquin mais me fout les j'tons ! |
Par Highty : le 12/07/11 à 21:41:06
Déconnecté Dire merci | Coucou les filles, je me joins à vous car j'ai enfin le temps de me remettre à lire Donc là j'ai lu l'Ombre du vent de Zafon, j'ai beaucoup aimé Du coup maintenant je me lance dans Le jeu de l'Ange du même auteur; j'ai lu le début et pour l'instant je ne suis pas trop dedans... Quelqu'un l'a lu ? Sinon il y a quelques mois j'avais lu l'élégance du hérisson, puis Queue de Poisson que j'avais beaucoup aimés aussi Et j'ai La consolante de Gavalda, et Crises de Robin Cook (d'ailleurs si quelqu'un connait ce dernier bouquin, je l'ai eu en cadeau, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut ?) |
Par Val Kenzack : le 12/07/11 à 21:48:21
Dire merci | Robin Cook, c'est du thriller en milieu hospitalier, ça se lit bien pdt les vacances, et s'oublie à peine lu |
Par aline13 : le 13/07/11 à 11:34:49
Déconnecté | +1 val (c'est pratique d'ailleurs quand t'as plus rien à lire ! ) |
Par Khayan : le 13/07/11 à 21:42:50
Dire merci | Bon, voila j'ai fini "De l'eau pour les éléphants" et j'ai beaucoup aimé !!! |
Par lédéfées : le 14/07/11 à 09:29:03
Dire merci | Voila j'ai recu hier un dernier verre avant la guerre Mais j'avais attaqué entre temps le rapport de brodeck de Claudel qui trainait à la maison... Donc le Lehanne va devoir attendre un peu! Mais je vous dirai ce que j'en pense. Pour Zafon j'ai aussi bcp aimé l'ombre du vent et je n'ai pas accroché du tout avec le jeu de l'ange (et parmi les gens avec qui j'ai discuté, rares sont ceux qui ont aimé et tout le monde l'a trouvé moins bon que le premier). Par contre de l'avis général, le dernier, Marina, est vraiment super.... |
Par sowerealittlecrazy : le 14/07/11 à 09:36:07
Déconnecté | tout pareil autant j'ai adoré l'ombre du vent autant le jeu de l'ange j'ai eu du mal. Par contre Marina j'ai vraiment bcp aimé et j'ai pas décroché du livre Je viens d'acheter Expiations de Mc Ewan ça à l'air pas mal . |
Par River : le 14/07/11 à 13:23:34
Dire merci | On m'a conseillé Le chemin des âmes de Boyden. Quelqu'un l'a lu ? Une histoire d'Amérindiens qui se retrouvent sur le front pendant la guerre de 14-18. |
Par dilou : le 14/07/11 à 13:42:58
Dire merci | Je n'ai pas beaucoup aimé "Marina" non plus.. enfin, il n'est pas mal, mais bien moins bon que "l'Ombre du vent" à mon avis. Et "Le jeu de l'ange'" m'a encore moins intéresseé ! Message édité le 14/07/11 à 13:46 |
Par julyka : le 15/07/11 à 08:51:28
Dire merci | Idem, "le jeu de l'ange" m'a déçue et du coup, j'hésite à lire "marina", alors que j'avais adoré "L'ombre du vent"... "Expiation" m'a laissé un goût d'inachevé, tu me diras ce que tu en as pensé... J'ai terminé "Marley and me" et après avoir relu rapidement "L'homme qui murmurait...." par nostalgie, je pense commencer "la conjuration des imbéciles" de Tool Kennedy je crois... Quelqu'un connaît? |
Par mirza : le 15/07/11 à 08:54:08
Dire merci | Je vais quand même tenter Marina dès que ma grande l'aura lâché, je vous raconterai (Aline tu vas me donner ton adresse postale pour que je te renvoie le bouquin sinon je risque d'oublier) |
Par aline13 : le 17/07/11 à 09:29:43
Déconnecté | pas de souci mirzounette |
Par sowerealittlecrazy : le 17/07/11 à 09:37:08
Déconnecté | julyka jte dirais ça pour le moment j'aime bien j'espère que ce sera comme ca tout le livre... |
Par sowerealittlecrazy : le 17/07/11 à 09:38:20
Déconnecté | Après j'ai bien envie de lire la voleuse de livres. Quelqu'un a déjà lu ce livre? |
Par julyka : le 28/07/11 à 11:12:06
Dire merci | Hop hop! Je remonte le post pour vous demander conseil... Mon amoureux est parti sur un porte hélico au large de la Lybie (je vous laisse deviner son merveilleux métier) Le pauvre s'ennuie un peu, il a beau faire du sport, et regarder des films et séries, j'ai l'impression que le temps passe lentement pour lui... Il aura bientôt terminé les livres qu'il a apporté (le dernier Mankell, "la Nuit des enfants rois" et un polar "comme une tombe"... Il aimerait donc que je lui en envoie d'autres... J'aimerai lui trouver des livres qui le passionnent et l'emmènent un peu loin de son porte hélico ... Vous avez des idées? |
Par dilou : le 28/07/11 à 11:20:27
Dire merci | Eh bien, pour le distraire je vais revenir aux Dennis Lehane déjà largement évoqués sur ce topic ! |
Par julyka : le 28/07/11 à 11:39:46
Dire merci | Oui, effectivement, c'est susceptible de lui plaire je pense... Il a déjà lu Shutter Island... Lesquels conseillerais-tu dilou? |
Par dilou : le 28/07/11 à 13:02:19
Dire merci | Je copie la liste de Val à la page précédente un dernier verre avant la guerre ténèbres, prenez-moi la main sacré gone baby gone prières pour la pluie C'est la série dans l'ordre du couple de "détectives" si attachants. |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous