Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Val Kenzack : le 18/08/11 à 18:14:21
Dire merci | Avec le peuple taupe. |
Par Eclair : le 18/08/11 à 19:57:03
Dire merci | Ah moi j'ai attaqué saga de benacquista, c'est sympa, commencé ce matin déjà a la Page 200... J'avais un peu peur au début de pas aimer mais ça va j'accroche de plus en plus, je trouve les personnages attachants! |
Par julyka : le 19/08/11 à 08:59:28
Dire merci | Ah oui, Saga, c'est pour le moment mon Benacquista préféré... J'ai vraiment aimé l'humour de ce livre... Mon amoureux est aussi en train de le lire et il a l'air de bien apprécier également! |
Par takara : le 19/08/11 à 16:32:03
Dire merci | Je viens de finir Le scandale Modigliani de Follett. Et bien ça m'a pas donné envie de lire une autre oeuvre de cet auteur ! L'histoire ne tient pas vraiment en haleine, beaucoup de personnages et surtout une fin BACLEE !!!!!! J'attaque la bio de Diderot de S. Chauveau. Ca devrait aller mieux |
Par leeloye : le 19/08/11 à 18:53:24
Dire merci | allez jvous lance un des derniers livre que j'ai le plus aimé... commentaire : alors ils disent thriller... pr moi ça n'en est pas un ! et à priori c'est ce bien ce qui ce dit du côté des "critiques"... par contre, j'ai adoooooré ! je n'arrivais plus à lâcher le livre... il s'agit d'une enquête... bon eh puis, jcrois que je suis tombé amoureuse du "héros" ... lol ! c'est bien la première fois d'ailleurs que je ressens ce genre de "sentiments" pr un "personnages fictif"... bref' pas de thriller ! mais un superbe moment à passer ! ! |
Par River : le 19/08/11 à 21:01:19
Dire merci | J'ai adoré Les visages ! Mais vraiment adoré, mais j'ai été déçue par la fin. En fait je m'y attendais du coup ben , plus de suspens ! |
Par leeloye : le 19/08/11 à 21:47:09
Dire merci | oui on s'y attend mais quand même qu'à la "fin" donc bon ça ne m'a pas gêné... d'autant qu'il y a des questions secondaires qui restent en suspens jusqu'au bout ! Message édité le 19/08/11 à 21:06 Message édité le 19/08/11 à 21:06 |
Par Eclair : le 19/08/11 à 23:49:34
Dire merci | Fini saga a l'instant, c'est sympa, j'ai bien accroché aux personnages, a l'écriture et a l'histoire. Juste je m'attendais pas a une fin si simple, je les voyait bien refaire plusieurs saison de saga, et tout et tout meme si globalement la saga leur a tous permis de rebondir dans la vie et je pense que la est aussi le but du bouquin... |
Par Calide : le 19/08/11 à 23:57:28
Dire merci | coucou je viens de finir Ravage de Barjavel bah ... il porte bien son titre ce bouquin. c'est l'effet qu'il m'a fait... ravagée il vraiment glauque, mais d'une puissance !!! le bouquin d'après me semble d'un fade !! franchement, je recommande si vous voulez un bouquin qui vous prends au tripe. |
Par Val Kenzack : le 21/08/11 à 16:38:19
Dire merci | La Marque de Winfield de Follett, Londres entre 1866 et 1892. Un collegien se noie. Accident ? On suit les personnages ppx pendant 35 ans, et dur de lâcher le bouquin ! |
Par River : le 21/08/11 à 16:50:13
Dire merci | Celui là je l'ai aussi beaucoup aimé Val ! Genre saga avec plein de personnages différents, vraiment bien. |
Par Khayan : le 21/08/11 à 18:09:22
Dire merci | J'ai beaucoup aimé celui la aussi Val |
Par mirza : le 23/08/11 à 04:25:42
Dire merci | Un petit coucou rapide pour remercier Dilou pour Les Chaussures Italiennes. J'ai adoré, ça fait un bail que je n'avais pas lu un aussi bon livre (pis la littérature scandinave en général j'aime beaucoup). C'est de la dentelle ce livre Bref pas vu passé les heures de vol. |
Par River : le 23/08/11 à 07:54:16
Dire merci | Les chaussures italiennes : c'est un Mankell ça non ? Un vieil homme sur une petite île ? Si c'est celui là, j'avais beaucoup aimé moi aussi ! |
Par dilou : le 23/08/11 à 12:21:13
Dire merci | Oh, je suis contente, mirza ! |
Par calamity jane : le 23/08/11 à 12:51:35
Dire merci | Les visages, j'ai lu aussi. C'est plus une chronique familiale te sociale qu'un trhriller à proprement parler. C'est plutôt rondement mené, les aller-retours entre passé et présent jusqu'à ce que les 2 se rejoingnent sont vraiment bien orchestrés et le milieu de l'art contemporeian là, je viens de lire Iain Levison, 3 hommes, 2 chiens et une langouste, l'histoire de 3 types qui vivent de petits boulots et marasment dans une ville industrielle frappée par le chômage aux USA. Y en a pas un pour rattraper l'autre, et ils vont de plans foireux en plans foireux jusqu'à une super idée de "gros coup"... c'est pas mal écrit, ça ressemble un peu aux histoires des frères Cohen, mais je treouve qu'il manque un petit grain de folie pour sortir un peu de cet engluement des personnages qui du coup rend la lecture un peu blasée. apparemment, il a fait aussi Tribulations d'un précaire, qui était assez réussi, sur son enchaînement de 40 petits boulots pour pas être au chomdu, mais j'ai pas lu. Là, j'ai commencé La nuit des temps de Barjavel, mais je sais pas si c'est ce que j'ai envie de lire en ce moment, je le reprendrai peut-être+ tard. |
Par mirza : le 23/08/11 à 15:25:18
Dire merci | Oui River c'est celui ça (à l'occasion si vs en avez d'autres de cet auteur, mais ce n'est pas urgent hein j'en ai d'autres pour les 15h de vol du retour) |
Par epona : le 23/08/11 à 15:29:36
Dire merci | En ce moment je lis cinq leçons sur la psychanalyse de Freud.. Je me sors un peu de mes thrillers. |
Par julyka : le 23/08/11 à 15:33:20
Dire merci | J'avais beaucoup aimé Les visages également... par contre, cela fait plus d'un an que je l'ai lu, me souviens plus trop de la fin... Spoiler
Il devient quoi à la fin "l'artiste"? Il meurt?
Mankell, mon mari est fan, je vais lui acheter les chaussures italiennes du coup... De cet auteur, je n'ai lu que "le retour du professeur de danse" mais lui a lu entre autres, "la lionne blanche" (je crois) et "l'homme inquiet"... Il aime beaucoup... |
Par dilou : le 23/08/11 à 19:18:13
Dire merci | Mankell, c'est un auteur de romans policiers, à la base. Pas mal du tout, d'ailleurs (mais je ne me souviens d'aucun titre ). |
Par faenix : le 23/08/11 à 22:50:27
Dire merci | En ce moment je lis le livre auto-édité d'un copain : "Last Bullet", la petite histoire d'une jument Nokota dans la grande histoire de l'Ouest : Du pourquoi de ce livre par son auteur : Lien :-) |
Par dilou : le 24/08/11 à 18:31:56
Dire merci | Un auteur qu'on connaît bien sur ce forum |
Par Dédème : le 25/08/11 à 13:04:56
Dire merci | "Dans les bois" d'Harlan Coben Mais je n'en suis qu'au début. Sinon, je viens de finir "La prochaine fois" de Marc Levy. Une très belle histoire, un peu surréaliste, mais qui se lit vite. |
Par Dédème : le 25/08/11 à 13:05:48
Dire merci | oups désolé je n'avais pas vu que le post était dédié aux animaux en particulier. |
Par dilou : le 25/08/11 à 22:36:04
Dire merci | Mais non, Dédème |
Par Dédème : le 26/08/11 à 10:33:46
Dire merci | ah oui "sujets exclus". oulà ça ne va pas bien moi! avant de lire, il faudrait peut-être que j'apprenne! |
Par dilou : le 26/08/11 à 10:44:20
Par Erzebeth : le 26/08/11 à 21:55:54
Dire merci | Hannah Arendt, Eichman à Jérusalem. Je fais dans le classique! |
Par Cha1 : le 27/08/11 à 13:14:57
Dire merci | Mankell, il a écrit aussi " La lionne blanche ", le premier de lui que j'ai lu, très bon. Aussi "l'homme qui souriait", "les chiens de Riga", "la 5° femme, " le retour du professeur de danse" que j'ai vraiment aimé. Bref, j'ai lu tout les Mankell! Autre auteur suédois que j'aime: Camilla Läckberg. Des livres policiers également, une ambiance suédoise ( de la pluie, de la neige), des personnages attachant. Toujours la même façon d'amener les choses mais plaisant à lire. |
Par lédéfées : le 29/08/11 à 20:52:20
Dire merci | ...Et voila! J'ai fini La Belgariade. C'était vraiment plaisant, une vraie lecture détente. Après la traduction est quand même pas parfaite, et même en V.O c'est quand même pas de la grande littérature. Mais l'histoire est vraiment bien ficelée, on ne s'ennuie pas. Bref j'ai aimé. Par contre je vais attendre un peu avant d'attaquer La Mallorée. Faut quand même que je bosse un peu et j'avoue que ces bouquins m'ont quand même bien ralentie. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais attaquer maintenant par contre.... |
Par julyka : le 01/09/11 à 10:30:18
Dire merci | Alors j'ai mis "la conjuration des imbéciles" en pause (again!) et j'ai attaqué hier "les chaussures italiennes" conseillé par mirza et Dilou... j'avoue que la phrase de Mirza, "c'est de la dentelle ce livre", m'a alléchée... Je pense me régaler, le style d'écriture semble effectivement fin et délicat... |
Par iram : le 01/09/11 à 11:02:46
Dire merci | qqn a t il lu "la vie est longue et le désir sans fin"? |
Par mirza : le 02/09/11 à 01:14:43
Dire merci | Julika j'espère que tu vas aimer . Je l'ai trouvé très bien écrit, il arrive à nous tenir des centaines de pages pendant lesquelles il ne se passe pas énormément de choses en fait. Demain 13h d'avion, j'ai gardé Mma Ramotwe (également cadeau de Dilou) qui a l'air léger pour avaler la pilule du retour Mes louloutes lisent et relisent No et Moi (donc aux profs de français et aux mamans d'ados du fofo: je ne sais pas si ce livre est pédagogique mais il fait lire les ados) et lisent et relisent Pancol, que je n'avais pas trop aimé mais bon... |
Par aline13 : le 02/09/11 à 19:06:05
Déconnecté | en ce moment je lis "le poids du doute" de Laura Caldwell, le troisième livre d'une série de livre centrés sur une héroïne, Izzie Mc Neil. Thriller pas trop mal ficelé, facile à lire, et qui va bien à mon état physique et mental du moment |
Par dilou : le 02/09/11 à 19:14:28
Dire merci | Tes louloutes relisent ? C'est super, ça ! C'est la marque des vraies lectrices Moi, je finis "La Diagonale du vide", de Pierre Péju. Je ne sais pas trop quoi en penser : je ne trouve pas les personnages très crédibles, ça me gêne un peu.. C'est une rencontre peu ordinaire entre un quinquagénaire en crise et une étrange jeune femme, traumatisée par ce qu'elle a vécu en Ahghanistan.Occasion pour lui de retrouver un sens à sa vie. Message édité le 02/09/11 à 19:14 |
Par River : le 02/09/11 à 19:17:19
Dire merci | Alors moi, Lehane encore : Un pays à l'aube. Bon j'en suis qu'au premier tiers mais c'est bon, je suis déjà transportée à Boston au début du siècle... Rah trop fort ce Lehane ! |
Par beeboylee : le 02/09/11 à 19:26:49
Dire merci | Celui là, c'est le meilleur je pense avec Shutter island |
Par River : le 02/09/11 à 23:54:50
Dire merci | Shutter Island j'ai lu aussi et je l'ai trouvé incroyable ! Quand je suis arrivée à la fin, je me suis refait toute la trame dans la tête pour me faire un avis sur le héros... que je n'ai toujours pas franchement arrêté en fait ! Vraiment balèse ce gars ! |
Par Val Kenzack : le 03/09/11 à 00:00:51
Dire merci | Pareil ! Le film est nettement plus tranché. |
Par Val Kenzack : le 03/09/11 à 00:01:57
Dire merci | D'ac avec bee, Un Pays à l'aube et Shutter Island sont les 2 meilleurs, les plus aboutis. |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous