Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par lorca11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Mandrine : le 25/07/12 à 22:28:33
Dire merci | Viendra ensuite Anne Rice avec Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et la reine des damnés d'ailleurs je me demandais s'il y avait un ordre pour les lire ou si on pouvait les prendre un peu au hasard??? mieux vaut commencer avec lestat, la reine des damnées puis entretien avec un vampire |
Par julyka : le 26/07/12 à 14:07:36
Dire merci | Les deux derniers livres de la page précédente me tentent bien... Mais bon, j'ai déjà une liste longue comme le bras de livres en attente d'être lus, alors pour l'instant, je vais me contenter de les ajouter à ma "to read list" Pour ma part, j'ai terminé la série de Lehane (enfin, je me suis arrêtée à "Prières pour la pluie" car le tout dernier n'avait pas d etrès bons échos je crois) J'ai vraiment adoré, c'est archi prenant et très sympa à lire, avec des personnages attachants et des dialogues géniaux... Là, je commence Charleson Sud que m'a prêté Sucre33 |
Par leeloye : le 26/07/12 à 15:51:02
Dire merci | jvoulais juste vous faire partager ma dernière lecture... pr ma part... je n'arrive pas à dire si j'ai aimé, pas aimé, si le livre est bien ou pas bien... non ça va au delà de ça... c'est un livre que j'ai trouvé bouleversant, ou plutot "percutant"... à lire absolument (sauf pr ceux/celles qui ne cherchent que du "divertissement" dans la lecture) |
Par lédéfées : le 10/08/12 à 21:44:11
Dire merci | Et voilà! De retour de vacances... J'en ai profité pour lire (un peu) *J'ai avancé un peu Le trône de fer... jusqu'au milieu du tome 6 ( ce qui correspond à peu près à la fin de la saison 2 à la télé d'après ce que j'ai compris...) *Et puis, gros morceau de bravoure, je me suis mise à le Rouge et le Noir (je vous cache pas que ça m'a un peu changé de style ) ... et j'ai tenté d' écouter Eugénie Grandet (très bien) lu par André Dussolier... Mais j'ai craqué avant la fin ( j'ai jamais été une grande fana de Balzac cela dit... et ce titre est connu pour ne pas être le plus "facile" de l'auteur...) *Et je viens de terminer Imaginez un monde où chaque criminel devrait vivre avec un compagnon animal dont il doit s'occuper ; car si l'animal meurt, son propriétaire aussi. C'est ainsi que les pires criminels d'Afrique du Sud survivent désormais à Zoo City. Un livre qui m'avait alléchée de par sa couverture et sa présentation. Et bien la déception a été à la hauteur. C'est plutôt agréable à lire, avec une héroine très moderne et indépendante. Mais l'intrigue est vraiment trop brouillone, certaines péripéties donnent l'impression d'avoir été ajoutées pour allonger le livre. A l'inverse d'autres aspects qui auraient pu être intéressants sont baclés en quelques lignes. Et surtout, le livre se termine de façon très abrupte, renforçant l'impression que l'auteur, ancienne journaliste, écrit "à la ligne" et non pas en fonction de ce qu'elle a à dire... Bref, encore un univers original, qui aurait pu être sympa... Et finalement non!! Tant pis! Sinon pardon Lovelyboy, je n'ai pas eu le temps de repasser ici avant de partir, je découvre donc ta réponse... et merci pour l'avis. Je pense que Ferey fera partie de mz prochaine commande. Et pour Lehane, l'essayer c'est l'adopter, n'est ce pas Julyka? |
Par Val Kenzack : le 10/08/12 à 22:33:40
Dire merci | julyka, j'ai lu tous les Lehane et n'ai jamais été déçue A ceux qui ont aimé les aventures déjantées du Bourbon Kid dans Le Livre sans nom, je recommande L'Oeil de la lune, qui apporte un éclairage inéressant sur le personnage (et est tt aussi déjanté ) Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre, lui, le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local… Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Robert Rodriguez. Avec L’Œil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et exubérante. Les droits cinématographiques du Livre sans nom viennent d’être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de Tueurs nés d’Oliver Stone, de Bully de Larry Clark, et de From Hell de Allen Hughes. Lien |
Par lorca : le 21/08/12 à 10:14:45
Dire merci | Pour ceux qui cherchent un policier efficace, j'ai ce qu'il vous faut. Dans la nuit du 23 décembre 1980, l’avion du vol Paris-Istanbul se crash en pleine montagne jurassienne. Aucun rescapé hormis un nourrisson de quelques mois. Un problème se pose, on relève la présence dans cet avion de deux bébés tous les deux âgés de trois mois. S’agit-il de Lyse Rose De Carville ou d’Emilie Vitral ? Les parents n’ayant pas survécu, ce sont les grands-parents qui se chargent de prouver que cet enfant porte bien leur nom. La famille De Carville fait jouer son influence et sa richesse pour démontrer que cette « Lylie » est en réalité Lyse-Rose. Ils emploieront notamment un détective dans le but de justifier son identité. Celui-ci aura dix-huit ans, c'est-à-dire jusqu’à la majorité de la fillette pour enquêter et retrouver des preuves justifiant l’existence de Lyse-Rose. De leur côté la famille Vitral ne l’entend pas ainsi et comprend le manège orchestré par le détective Crédule Grand-Duc. Ce dernier se laissera émouvoir par cette famille modeste à laquelle la vie n’a fait aucun cadeau. Dix-huit ans après, celle qu’on appelle aussi « la libellule » est devenue une belle jeune fille. Grand-Duc n’a toujours aucune preuve majeure permettant de trancher. Il décide de mettre fin à ses jours. Au dernier instant de son existence, face à toutes les informations récoltées sur cette histoire qui lui a littéralement détruit sa propre vie, il semble avoir compris qui est cette Lylie. Ma critique sur [url] http://promenadelitteraire.blogspot.fr/2012/08/un-avion-sans-elle-michel-bussi.html[/url] |
Par kazoar : le 23/08/12 à 00:08:36
Dire merci | Mince, vous me faites envie avec tous vos bouquins... Je continue d'en acheter quand je fais des descentes chez mon libraire mais depuis que le bébé est là j'ai plus de temps pour me poser tranquillement... Ca fait des semaines que j'en suis à la moitié de "Entremonde" de Neil Gaiman et du coup je ne me souviens plus trop de où j'en suis... Un bébé c'est la miséritude littéraire tout juste le temps de feuilleter le magazine "Parents" pendant qu'on est au petit coin, la dèche quoi... |
Par lédéfées : le 24/08/12 à 21:32:55
Dire merci | Je viens de terminer Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek 'Vicky' Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi, l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche, un tout petit aborigène très doué pour l'effraction, un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier, un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire, et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ? C'est le second livre de l'auteur de slumdog millionnaire (que je n'ai pas lu) J'ai beaucoup aimé. Le livre est coupé en parties (le meurtre, les suspects, les alibis etc...) et l'on suit chacun des personnages dans chacune des parties. Leurs histoires sont initialement totalement indépendantes et elles s'entremêlent progressivement. Chacun s'exprime différement donc le style est très varié. Par contre, ça ne donne pas tellement envie d'aller en Inde. Les personnages sont idiots, méchants, cupides ou corrompus (quand ce n'est pas tout à la fois)... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est délectable! Et la fin... Spoiler
qui a cru que j'allais dévoiler la fin
Bref, probablement ma meilleure lecture des vacances, je recommande! |
Par lancelot62 : le 27/08/12 à 21:08:40
Dire merci | Ma mère voulait absolument le lire pendant ses vacances, du coup j'en profite aussi J'en suis au chapitre 2, pour le moment je le trouve plaisant. |
Par DQR33 : le 27/08/12 à 22:19:57
Déconnecté Dire merci | Je viens de relire La liste de Schindler. Auparavant, j'ai relu Histoire de Robots, de Asimov. J'ai ré-ouvert des cartons contenant pas mal de mes "anciens" livres, je ne me souvenais plus que j'avais autant de Larteguy, de quoi m'occuper tout l'hiver ! |
Par kazoar : le 27/08/12 à 22:35:50
Dire merci | La construction de "meurtre dans un jardin indien" ça a l'air bien Encore un bouquin à ajouter sur ma pile qui ne descend guère...? |
Par julyka : le 31/08/12 à 11:43:52
Dire merci | A moi aussi il me dit bien ce livre... J'avais vraiment aimé le précédent (lu avant la sortie de Slumdog...) et qui m'avais très agréablement surprise... Sinon, dites, en me baladant en librairie, j'ai vu deux livres de Grégoire Delacourt... Quelqu'un connaît? ça m'a semblé bien... |
Par Dédème : le 31/08/12 à 11:54:24
Dire merci | Après avoir terminer les 3 pavés du Seigneur des anneaux et les interminables descriptions de Tolkien (même étant fan, c'est long par moment) je viens d'attaquer les Héritiers de StoneHenge. |
Par lancelot62 : le 31/08/12 à 22:34:25
Dire merci | Sinon, dites, en me baladant en librairie, j'ai vu deux livres de Grégoire Delacourt... Quelqu'un connaît? ça m'a semblé bien... Le premier a fait l'unanimité. Le deuxième un peu moins... Je ne me suis pas lancé dans sa lecture parce que le sujet ne m'attire pas vraiment. Et puis les Arrageois ont l'air un peu sur les nerfs quant à la descrition que l'auteur a fait de la ville... Qui est une ville magnifique Sinon Lorca si tu passes par là, peux-tu me filer le lien de ton blog stp ? |
Par Juxstine : le 31/08/12 à 23:20:21
Dire merci | Je suis en plein dans les " Games of thrones" Sinon , pour m'aérer l'esprit de ces pavés , cet été , j'ai lu tout les livres de James Rollins ( J'ai commencé par Amazonia à tout hasard , et j'ai accroché direct ) |
Par julyka : le 01/09/12 à 00:26:47
Dire merci | Lancelot, éclaire-moi... Lequel est le premier et lequel est le second? |
Par lorca : le 01/09/12 à 00:56:25
Dire merci | L'écrivain de la famille de Gregoire Delacourt a remporté pas mal de prix je crois. Ça doit valoir le coup de s'y intéresser. Lancelot62 : Lien N'hésite pas à me donner ton avis, si tu as des idées de lectures ou autres remarques |
Par lancelot62 : le 01/09/12 à 02:13:22
Dire merci | Julyka, L'écrivain de la famille est le premier Merci Lorca, je vais le mettre dans mes favoris, ça m'évitera de te le demander encore 15 fois |
Par lorca : le 03/09/12 à 21:00:26
Dire merci | Dernier lecture, dernière critique sur Meurtre au café de L'Arbre Sec de Michèle Barrière. Un roman historico-gastronomique" qui m'a beaucoup déçu. Meurtre au café de l’Arbre Sec ce sont des personnages de romans qui voyagent dans différents livres, mais aussi dans le temps afin de retrouver un manuscrit de cuisine. On traverse les époques auprès des différentes générations de la famille Savoisy. Dans chacune de ces périodes, Quentin doit aider Constance à retrouver ce manuscrit et être certain qu’il reste au sein des Savoisy. Quentin est un personnage extérieur qui s’immisce dans des histoires. Constance est la plus ancienne cuisinière de la famille Savoisy. L’histoire est mêlée d’odeurs, de saveurs et de recettes de cuisine. C’est le dénominateur commun à ce roman. La suite sur le blog. D'autre part, je commence à m'intéresser à la rentrée littéraire et je pense que je vais lire La liste de mes envies de Gregoire Delacourt. Justement on en parlait Si ça vous intéresse j'ai crée une page Facebook Lien |
Par mirza : le 03/09/12 à 21:46:02
Dire merci | J'ai mollement commencé "Le Vieux qui ne voulait fêter son anniversaire" Je vais m'y remettre |
Par aline13 : le 03/09/12 à 21:50:11
Déconnecté | J'avais aimé moua et moman avait adoré (c'est le dernier livre qu'elle ai lu ) |
Par lancelot62 : le 05/09/12 à 15:24:37
Dire merci | J'ai commandé: Je préfère me replonger dans cses anciens romans et oublier son dernier "livre" ( ) |
Par julyka : le 05/09/12 à 16:28:16
Dire merci | C'est quoi son dernier "livre"? Car j'ai acheté et mis sur ma pile de "to-read-books" "Cet instant-là"... J'espère que tu ne parles pas de celui-là? |
Par hibabelbou : le 05/09/12 à 19:20:25
Dire merci | Dernièrement j'ai lu "le vieux qui ne voulait pas fêté son anniversaire", j'ai aimé le côté invraisemblable de l'histoire et il a bien occupé mes quelques nuits presque blanche d'août. Juste avant histoire de me mettre dans l'ambiance j'ai lu "série grise" de Claire Huynen Heureusement qu'il est court car j'ai pas vraiment accroché, c'est l'histoire d'un vieux qui décide de tout quitter pour aller vivre la fin de sa vie en maison de retraite sauf qu'il n'aime pas les vieux. Il raconte sa vie à la maison de retraite et il décrit les gens qui y vivent, un peu comme un observateur extérieur qui réalise un documentaire. Sinon niveau manga, j'arrive bientôt à la fin de la série Darren Shan c'est une adaptation de la série "the saga of darren shan" (l'assistant du vampire en français) de l'écrivain Darren O’Shaughnessy (également adaptée au cinéma). résumé : Darren est un garçon comme les autres. A part qu’il a une passion : les araignées. Alors quand le «Cirque des horreurs» s’installe dans sa ville, il n’a qu’une envie : aller y faire un tour, surtout lorsque le programme annonce le numéro d’une araignée savante. Il s’y rend avec son meilleur ami Steve. Le spectacle est fascinant : loup-garou, femme à barbe, la femme aux dents d’acier… Quand le numéro de l’araignée savante arrive, Darren est subjugué par l’animal. Steve, lui, est fasciné par Larten. Krapula, le dresseur. Il a reconnu un célèbre vampire. Le cauchemar ne fait que commencer… au départ je pensais lire les romans ensuite, mais là ça fait plusieurs tomes qu'on est sur une guerre de clan qui a le don de me stresser donc je pense que je vais d'abord finir la série manga et faire une pause avant d'attaquer les romans |
Par lancelot62 : le 05/09/12 à 19:53:40
Dire merci | Julyka non non, il s'agit de celui-ci: Par contre "Cet instant-là" est biensûr sur ma petite liste |
Par lorca : le 05/09/12 à 20:59:06
Dire merci | lancelot62 : Je connais pas encore Douglas Kennedy mais j'aurais bien lu Quitter le monde. Tu me diras ce que tu en as pensé |
Par lancelot62 : le 05/09/12 à 22:03:07
Dire merci | Lorca, J'ai adoré "Quitter le monde" ! (d'ailleurs j'allais venir te conseiller l'auteur sur ton blog...) Il va falloir je me replonge dedans un des ces quatre, je ne me souvient plus trop de l'histoire... J'ai d'abord lu "L'homme qui voulait vivre sa vie", puis "Les désarrois de Ned Allen". J'ai été moins transporté par ce dernier. Mais les 2 premiers, j'ai vraiment beaucoup aimé. Après c'est clair, ce ne sont pas des livres "frais" mais ils se lisent bien, je suis tout de suite entré dans les histoires, le style est efficace Bref, un auteur considéré comme "populaire" que j'apprécie vraiment. Sinon, je conseille fortement Colum McCann: Auteur Irlandais, son dernier roman "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" a reçu le National Book Award, et c'est amplement mérité ! Du même auteur: "Les saisons de la nuit". Un style assez dur et brut, des sujets plus ou moins sombres selon les romans. J'ADORE son style. Certainement mon auteur favori. |
Par julyka : le 06/09/12 à 09:52:17
Dire merci | Ah, tu me rassures lancelot, car ce livre sur la période du Berlin Est et Ouest me tentait bien... De Kennedy, j'ai lu quelques livres dont certains m'ont vraiment beaucoup plu... Cul de sac (retitré par la suite "Piège nuptial", La poursuite du bonheur (j'ai adoré... de loin mon préféré), une relation dangereuse, l'homme qui voulait vivre sa vie, et la femme du Vème (bof bof, celui-là) Mais c'est un auteur que j'aime lire... |
Par lancelot62 : le 06/09/12 à 12:20:18
Dire merci | En fait, tu as lu pratiquement tout ce que je n'ai pas encore lu |
Par dilou : le 06/09/12 à 12:46:56
Dire merci | "La liste de mes envies" ne m'a plu que moyennement. Je n'ai pas trop accroché à cette histoire un peu mince. "La femme du V°" m'a dégoûtée de Douglas Kennedy. Ses autres romans sont meilleurs ? |
Par julyka : le 06/09/12 à 13:05:21
Dire merci | Ah ben, c'est bien, on se complete Lancelot! Moi aussi Dilou, la femme du Vème m'a vacciné, je n'en ai plus lu ensuite... Mais c'est quand même un auteur dont j'apprécie l'écriture, du coup, je compte m'y remettre avec "cet instant là", mais j'ai vraiment adoré "la poursuite du bonheur" par exemple... je ne saurai pas l'expliquer, mais ce livre m'a vraiment accrochée... Et il faut lire "Cul de sac", c'est très différent, mais excellent! |
Par didie43 : le 06/09/12 à 13:21:51
Dire merci | alors moi je débarque sur ce post, car je suis à la recherche de mes prochaines lectures... dernièrement j'ai lu la trilogie de Katherine PANCOL : vous en avez surment parlé sur le post, mais j'ai beaucoup aimé. donc dans le même genre vous avez quoi à me proposer ?? sinon autre style que j'aime bien, les histoires vraies poignantes ? sur les pages précédentes, j'ai déjà relevé quelques livres qui me paraissent bien. |
Par lancelot62 : le 06/09/12 à 13:25:48
Dire merci | Tu as lu Anna Gavalda ? "Je voudrais quelqu'un m'attende quelque part", ou encore "Ensemble, c'est tout" sont plutôt sympas, j'ai passé de bons moments avec ses livres ! Par contre "Je l'aimais", j'ai pas trop accroché. Peut-être un peu trop "famille" à mon goût :-/ Dilou, La femme du Vème est celui qui m'attire le moins, je vais m'en passer je pense... |
Par lancelot62 : le 06/09/12 à 13:27:48
Dire merci | En histoire vraie, j'entends beaucoup parler de "Une larme m'a sauvée". |
Par julyka : le 06/09/12 à 14:02:46
Dire merci | Oui, je confirme, on peut se passer de La femme du Vème... En lecture poignante, effectivement, Ensemble c'est tout, c'est super... Barbara Constantine est super aussi... Notamment "A Mélie sans mélo"... Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est très bien également... |
Par manole : le 06/09/12 à 14:10:21
Dire merci | Salut, Je n'ai pas eu le courage de me faire les 60 pages du pots, alors désolée si mon post est redondant. Cet été j'ai acheté un thriller de Jo Nesbo (normalement le o est barré). J'ai tellement adoré son style que j'ai acheté tous ses livres. C'est un auteur norvégien. Les intrigues sont bien construites (et pleines de surprises) mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la profondeur donnée aux personnages et à leurs interactions. |
Par chapaval : le 06/09/12 à 14:45:00
Dire merci | Bonjour tout le monde , je vient souvent voir votre post je suis là en " sous marin " et pour l'instant je ne lisais que des livres " simples ", il y-a quelques temps j'avais lu "le voleur d'ombres " de Marc Lévy et j'avais bien aimé! Et là je vient de voir le blog de lorca et je suis bien tentée par " Poussière d'homme". C'est un livre " réaliste " ? enfin je veux dire sans trop de surnaturel ? édit: en se moment je suis en train de lire " L’œuvre de Dieu, la part du diable" ça fait des longs mois que j'ai commencé ce bouquin et je n'accroche pas trop pour l'instant... Certains d'entre vous l'ont déjà lu ? vous en pensez quoi ? Message édité le 06/09/12 à 14:49 |
Par lorca : le 06/09/12 à 14:51:13
Dire merci | Chapaval : Poussière d'homme c'est totalement réaliste, une histoire de vie bouleversante. J'ai trouvé que chaque mot était joliment choisi. Je te le conseille vivement. Je suis en train de lire La liste de mes envies de Gregoire Delacourt et c'est vraiment bien pour le moment, j'aime beaucoup! |
Par chapaval : le 06/09/12 à 14:59:29
Dire merci | ah merci c'est super de partager ton avis par le blog, ça donne des bonnes idées . Je le commande alors et puis il est vraiment pas chère en plus!! |
Par lorca : le 06/09/12 à 16:00:18
Dire merci | De rien c'est avec plaisir. Tu me diras ce que tu en as pensé. Merci a toi d'avoir liker ma page facebook, n’hésite pas à en parler autour de toi |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous