Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par hibabelbou : le 25/09/12 à 21:49:21
Dire merci | leeloye : Mp envoyé J'ai lu "journal d'un chat assassin" cet aprem, et je confirme j'aime bien |
Par mirza : le 26/09/12 à 22:52:18
Dire merci | Hiba tu veux quelle tranche d'âge? j'ai une 3ième qui lit beaucoup je peux lui demander si tu veux |
Par beeboylee : le 26/09/12 à 23:38:04
Dire merci | un machin que j ai recupéré en tant que prof..ceux qui sauront.. Je trouve la majorité de la litterature de jeunesse actuelle gnangnan à souhait ou trop sociale ou miserabiliste, et souvent mal ecrite avec des cliffhangers gros comme l Everest.... Ben ce truc, bien ecrit , devrait plaire à des ados.. resumé de telerama Et si, en 1882, les royalistes avaient renversé le gouvernement Gambetta, exécuté Jules Ferry et hissé Philippe d'Orléans sur le trône de France ? Imaginez ainsi qu'en 2008 nous vivions toujours sous l'Ancien Régime. Le pouvoir est à Versailles, les privilèges de la naissance et de la fortune ont brutalement fermé la parenthèse des droits de l'homme, la police royale rôde à tous les coins de rue et d'Internet, et l'école demeure interdite aux classes inférieures au motif que « le savoir généralisé engendre l'anarchie ». Fort de ce parti pris uchronique, Pierre Bordage, un de nos meilleurs auteurs de science-fiction, exalte avec une belle énergie les valeurs de la République, l'ambition de sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité » et le prix du savoir et de la connaissance. Sans manquer d'emporter ses (jeunes) lecteurs dans une aventure généreusement épicée. Action et réflexion se marient à chaque page, le récit, force 10, rebondit et galope, les personnages – un jeune « cou noir » amoureux d'une héritière en révolte contre son destin – s'imposent et séduisent. Bref, le menu est royal ! |
Par hibabelbou : le 27/09/12 à 16:17:59
Dire merci | Mirza : je m'intéresse plus aux petits et primaire, pour le collège j'ai ma nièce et mon neveu qui sont de gros lecteurs aussi. ceci dit, si elle a des coups de cœur qu'elle veux partager ça m'intéresse |
Par lancelot62 : le 27/09/12 à 17:19:03
Dire merci | Dites, pour le théâtre je dois trouver une lettre, de n'importe quel auteur qui pourrait me "refléter"... Connaissez-vous des ouvrages où je pourrais trouver des lettres ? Sur Amazon ce sont tjrs les mêmes titres qui sortent et ça ne me plait pas plus que ça :-/ |
Par chapaval : le 27/09/12 à 17:27:33
Dire merci | une petite question aussi je vais commander le livre " Poussière d'homme " du coup j'aimerai en profiter pour commander d'autres bouquins, est ce que vous auriez un (ou des ) bons livres à me conseiller sur l'histoire de la France (assez général qui reprend les idées principales) sivouplé ? |
Par julyka : le 27/09/12 à 17:32:30
Dire merci | Pour l'histoire de France, moi je vote pour les Rois Maudits de Druon... Qu'est-ce que ça m'a plu... |
Par lancelot62 : le 27/09/12 à 17:40:30
Dire merci | Je ne sais pas si c'est le genre de livre que tu cherches, mais j'ai lu Metronome et j'ai apprécié. C'est pas un roman par contre |
Par chapaval : le 27/09/12 à 17:54:59
Dire merci | ah oui là je recherche plus un livre " culturel ", documentaire. Je vais aller voir ceux que vous me dites, merci |
Par chapaval : le 27/09/12 à 18:03:38
Dire merci | tu l'est a tous lu julyka , parce que je vient d'aller voir il y-a plusieurs tomes Il a l'air pas mal Metronome aussi, je me laisserai bien tenter par celui là (moi qui ne suis jamais encore aller à Paris peut être que je pourrai un peu le découvrir à travers ce livre ) |
Par aline13 : le 27/09/12 à 18:28:14
Déconnecté | Lancelot : le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates... |
Par dilou : le 27/09/12 à 19:09:18
Dire merci | Lancelot, pour le théâtre, je chercherais dans Les Liaisons Dangereuses.. bon tu risques de ne pas être le seul, mais avec la subtilité, l'ironie, les sous-entendus, ça doit être un délice au théâtre ! Par exemple la fameuse lettre écrite par Valmont à la jeune femme qu'il courtise.... en utilisant comme écritoire la chute de reins de sa maîtresse.. Sinon, bien sûr, il y a le roman cité par Aline. Et puis "Inconnu à cette adresse" et aussi "84 Charing Cross Road"(plus très sûre du numéro ) |
Par beeboylee : le 27/09/12 à 19:16:12
Dire merci | Dis dilou si la lettre où ce saligaud de Valmont ecrit à son oie blanche sur la chute de reins de sa maitresse, reflète Lancelot, peuchere.. |
Par dilou : le 27/09/12 à 19:25:21
Dire merci | Espérons que pour lancelot, ce sera un rôle de composition |
Par lancelot62 : le 27/09/12 à 19:33:17
Dire merci | Par exemple la fameuse lettre écrite par Valmont à la jeune femme qu'il courtise.... en utilisant comme écritoire la chute de reins de sa maîtresse.. Euuuuuh c'est gentil Dilou mais je vais essayer de ne pas me faire griller dès la première séance Me suis déjà fait passé pour le mec incapable de parler en public limite ours à la réunion de présentation alors bon 84 Charing Cross Road C'est le bon numéro Et le sujet me plait bien ! le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates Pourquoi pas, je voulais le lire de toute façon donc je vais acheter ces 2 livres et je verrai si j'arrive à me refléter un peu dedans, de toute façon je les dévorent en ce moment donc ce sera lu dans les temps. Le problème, c'est qu'elle nous a simplement demandé "cherchez une lettre, vous avez 15 jours, histoire que je puisse vous cerner un peu", euuuuh oui sauf qu'elle ne nous a pas précisé ce qu'on allait en faire, si c'est une simple lecture OK mais si je me retrouve dans une situation un peu bizarre en mettant en scène la dite lettre... Bref, le théâtre me fait bien stresser, encore plus que ce que je croyais Merci à vous !! |
Par lancelot62 : le 27/09/12 à 19:41:06
Dire merci | Ah oui j'ai pensé à "Lettres à un jeune poête" que j'ai lu il y a un moment mais bon, c'est assez spécial. Sinon, j'ai (ENFIN !) reçu mon Kennedy mardi, je le termine ce soir... Je hâte de connaitre la fin même si j'ai pris plus de plaisir avec d'autres titres du même auteur. |
Par lédéfées : le 27/09/12 à 19:59:33
Dire merci | Mes livres préférés quand j'étais en primaire c'étaient sans conteste les roald dahl (en en particulier Charlie, Mathilda et le BGG en particulier...) Je les ai peut être lus 50 fois chacun. Ensuite j'aimais beaucoup -A. Lindgren (fifi brindacier, zozo la tornade et moins connu mais que je préférais : Ronya Fille de Brigand) -Moins connu mais génial E. Kastner (le 35 mai, 2 pour une) -Les mange forêts un livre de science fiction écolo -Les Vacances de la comtesse de ségur (c'est le seul livre d'elle que j'aimais (je trouvais ses histoires cruelles), mais je l'adorais réellement -Les enfants de timpelbach -Et puis toute la bibliothèque rose... Oui-oui et jojo lapin (que je préferais), et puis plus tard le club des 5, la série des mystères. Mais ma série préféré reste sans conteste Fantômette!.... Certains ont un peu vieilli c'est vrai, mais les histoires restent géniales! Et bien écrit. Quand on voit ce qu'elle édite aujourd'hui, ça fait vraiment mal au coeur Et puis je lisais pas mal de nouvelles, de Yak Rivais en particulier (des enfants avec des pouvoirs fantastiques, génial), Histoires comme ça, bien sûr, et j'avais des recueil de contes, russes bcp mais pas seulement. C'est la bibliothèque rose qui éditait ça. Et Le Petit Nicolas, ce chef d'oeuvre de Gosciny et Sempé, (je me souviens que l'on riait aux éclats en les lisant avec mon frère.) Voilà, il y en avait certainement bcp d'autres mais ce sont les premiers qui me reviennent à l'esprit. J'ai gardé une vraie tendresse pour les bouquins de mon enfance, d'ailleurs je les relis de temps à autre Si tu veux des précisions sur l'un ou l'autre des titres, n'hésite pas |
Par hibabelbou : le 27/09/12 à 20:54:48
Dire merci | merci Lédéfées. J'ai regardé la bibliographie de roald dahl, ce mec est incroyable il a écrit pleins de livres super connu et dont certain que j'ai lu ou vu les adaptations sans savoir que c'était du même auteur. Du coup ça m'a donné envie de lire la suite de Charlie et la chocolaterie |
Par lédéfées : le 27/09/12 à 21:03:53
Dire merci | Chapaval pour l'hstoire, je recommande chaudement ça: C'est simple, pédagogique, ça se lit facilement, presque comme un roman. Les vrais bon historiens te racontent l'Histoire... ben comme une histoire précisément Ici c'est précisément le cas, assez pointu sans en avoir vraiment l'air, sans jamais être ardu... Alors bien sûr si tu veux des détails poussés sur une période ou une autre, tu resteras peut être sur ta faim, mais pour avoir une vision un peu globale, c'est vraiment le top! Et quand tu as lu les 2 bouquins... tu en sait plus long que la plupart des péquins moyens Je les ai lu pdt ma première année de fac, puis mon frère me les a piqués pour avoir une vue d'ensemble de son programme d'histoire en math sup. J'ai eu toutes les peines du monde à le récupérer... Et, qlq mois plus tard ma soeur qui a passé le bac en juin me les a "empruntés" aussi pour les lire avant de rentrer en prépa. Bref testés et approuvés par toute la famille |
Par lédéfées : le 27/09/12 à 21:20:06
Dire merci | Hibel... Cool si je t'ai donné des idées. oui R. Dahl c'est vraiment le roi de la littérature enfantine pour moi. Par contre quand j'ai eu épuisé ses bouquins pour enfants, j'ai testé ses nouvelles pour adultes... Beaucoup trop tôt, je pense C'est plein de morts, de sexe, et surtout de personnages vraiment tordus, d'humour très décalé et de sous entendus qu'un enfant jeune ne peut pas saisir. Bref ça m'avait mis très mal à l'aise, et du coup, encore aujourd'hui, en les lisant et alors que je les comprend, j'ai du mal à aimer. Le grand ascenseur de verre faisait partie de ceux que j'aimais moins. Mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas relu donc tu as mon sentiment "de petite fille". Sinon pour les plus petits (dès le debut de primaire),il a écrit un amour de tortue, Fantastique maitre renard et les 2gredins |
Par lédéfées : le 27/09/12 à 21:41:43
Dire merci | Lancelot:Dites, pour le théâtre je dois trouver une lettre, de n'importe quel auteur qui pourrait me "refléter" Ne te connaissant pas c'est un peu compliqué. Moi en romans épistolaires j'ai aimé -c'est vrai que les liaisons dangereuses ça peut être sympa... -Sinon, Lettre au père de Kafka (j'aime cet auteur ) Mais c'est si tu es torturé et que tu as des soucis relationnels sévères avec ton père -Lettre a un otage de saint'ex. SI tu es un aventurier globe trotteur (le lien vers le texte : Lien ) Mais après, c'est une longue lettre dans les deux cas donc je ne sais pas si ça va? (je n'aime pas les romans de lettres aux sens strict comme les lettres persanes ou les liaisons dangeureuses j'avoue... DOnc j'en ai peu lu ) -Sinon dans Dracula, il y a des lettres. Un lien ou tu peux peut être trouver des idées Lien |
Par chapaval : le 27/09/12 à 22:21:25
Dire merci | merci lédéfées bon bé commande passée avec les 2 autres bouquins, hâte de les recevoir maintenant, parce que en se moment j'ai un bouquin mais je n'arrive vraiment pas à accrocher |
Par dilou : le 27/09/12 à 22:31:41
Dire merci | Ah, on peut aussi penser à "Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig, une merveille. Dans un tout autre genre, je viens de finir un roman policier d'Henning Mankell, "La cinquième femme", c'est un bon roman. On suit de près la façon dont le commissaire Wallander mène sa difficile enquête avec son équipe, c'est humain et intéressant. |
Par lancelot62 : le 30/09/12 à 20:33:55
Dire merci | Bon, j'ai commandé 84 Charing Cross Road et Le cercle littéraire...! N'ayant rien à lire attendant, je suis reparti dans "Ensemble, c'est tout"... Ce livre a le don de me mettre de bonne humeur, les personnages sont très vivants je trouve, l'histoire est sympa... Un p'tit sourire aux lèvres tout le long de la lecture, bref j'aime |
Par chapaval : le 01/10/12 à 12:18:40
Dire merci | je suis en train de lire " poussière d'homme " j'adore !! c'est très prenant comme bouquin, et très facile à lire aussi! |
Par NezLaine : le 01/10/12 à 17:41:15
Dire merci | J'achète plein de bouquins et je ne lis pas depuis un moment ... Vivement que je m'y remette J'ai Ian Rankin, Ken Bruen, Lisa Unger et bien d'autres qui m'attendent ... |
Par chapaval : le 01/10/12 à 17:53:46
Dire merci | je viens de finir " poussière d'homme " c'est un livre très émouvant ! j'ai beaucoup aimé |
Par lorca : le 01/10/12 à 19:18:48
Dire merci | Salut Chapaval, moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, j'en avais fait article sur mon blog pour le conseiller a tous et à toutes. Comment l'as-tu découvert ? Message édité le 01/10/12 à 19:25 |
Par lancelot62 : le 01/10/12 à 19:31:28
Dire merci | Ben, c'est pas sur ton blog justement En tout cas je le note aussi sur ma liste !! |
Par chapaval : le 01/10/12 à 19:32:48
Dire merci | hé oui merci c'est grâce à toi que je l'ai lu. J'ai vraiment beaucoup apprécié mais avec une certaine émotion (c'est pas souvent le cas pourtant , j'ai limite failli verser ma tite larme... ). Il y-a certaines phrases qui sont très touchantes je trouve. C'est un livre très facile à lire et que j'ai dévoré en deux fois car au fil des lignes on ne veut pas s'arrêter, c'est tellement beau et profond ce qu'il dit qu'on a l'impression de ressentir la même chose! Message édité le 01/10/12 à 19:39 |
Par kazoar : le 01/10/12 à 22:23:38
Dire merci | Roald Dahl j'adorais aussi !! Une fois adulte j'ai acheté tous ceux qui me manquaient Avec une mention spéciale à Sacrées Sorcières !! |
Par lorca : le 02/10/12 à 09:26:49
Dire merci | Chapaval : tout a fait d'accord avec toi. N’hésite pas à laisser un commentaire sur le blog à propos de Poussière d'homme, ça permettra d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour les autres lecteurs! Ah Roald Dahl, c'est toute mon enfance aussi. Mes préférés c'était Mathilda et James et la grosse pêche. Faudrait que je les relise. Sinon je viens de finir hier, Quitter le Monde de Douglas Kennedy. Je vous met une partie de ma critique le reste est sur Lien Quitter le monde c’est l’histoire de Jane Howard. Une femme ayant souffert d’une enfance difficile : la séparation entre ses parents l’a beaucoup culpabilisée. Douglas Kennedy nous raconte plusieurs tranches de sa vie, ses rencontres, son travail, la relation avec ses parents, mais surtout la vie tragique qu’elle va devoir affronter. Jane voudra mettre un terme à sa vie car plus rien ne lui donne le goût de vivre. Cependant, le destin en décide parfois autrement… Pour ma part ce fut ma première lecture d’un Douglas Kennedy. Si vous ne le connaissez pas, c’est un peu le plus français des écrivains américains. Plus de dix romans à son actif, il en écrit presque un chaque année. Pour les plus connus, il y a L’homme qui voulait vivre sa vie, la Femme de Ve, ou encore Cet instant-là. Selon mes sources ce sont généralement des histoires de vie où se posent de nombreuses questions, sur la vie, l’homme, l’art ou bien la religion[...] |
Par lancelot62 : le 02/10/12 à 22:23:39
Dire merci | Content qu'il t'ait plu Lorca ! Tu devrais essayer "L'homme qui voulait vivre sa vie" et "Les desarrois de Ned Allen" Bon c'est toujours à peu près le même schéma, mais perso j'aime bien ce genre d'histoire donc ça ne me gène pas... Par contre il faut être inscrit pour laisser un commentaire sur ton blog |
Par lorca : le 03/10/12 à 11:58:53
Dire merci | Je viens de modifier les paramètres, du coup je pense que c'est bon. j'aurais du y penser avant En tout cas, je relirais plus tard du Douglas Kennedy ça c'est sur. Message édité le 03/10/12 à 12:05 |
Par leeloye : le 03/10/12 à 12:48:10
Dire merci | lancelot... en romain épistolaire... enfin c'est des échanges de mail... y'a QUAND LE VENT DU NORD SOUFFLE et sa suite : LA SEPTIEME VAGUE... alors comme ça je trouve que ça fait titre à l'eau de rose, bien kitch... mais en fait c'est hyper morderne ! |
Par lorca : le 03/10/12 à 13:56:45
Dire merci | Je ne voudrais pas vous embêter encore avec mon blog mais vous pouvez voter en sa faveur pour les Golden Blog Awards. On ne sait jamais, si un blog sur le livre peut être récompensé... Je vous mets le lien : Lien Merci d'avance |
Par julyka : le 03/10/12 à 15:05:15
Dire merci | J'avais aimé Quand Souffle le vent du Nord... Que vaut la suite Leeloye? PS Lorca, la dernière fois que je suis allée sur ton blog, je n'avais accès qu'à une page... |
Par chapaval : le 03/10/12 à 17:04:30
Dire merci | ( hs lorca : j'ai laissé un commentaire ce matin sur " poussière d'homme " mais je ne suis pas sûr qu'il ait marché ; vote fait ) |
Par lancelot62 : le 03/10/12 à 18:15:22
Dire merci | A voté ! Comme Julyka, je n'ai accès qu'à la première page |
Par leeloye : le 03/10/12 à 18:58:22
Dire merci | julika : je trouve la suite moins "croustillante" mais elle est d'une certaine manière plus "profonde"... et pose plus de questions "philosophique"... BREF pr moi le premier était un régal, un vrai divertissement... le deuxième est plus "sage" mais plus riche et pose des questions sur la vie, l'amour etc... bref je dirais à lire quand même !! sinon de mon coté en ce moment... dur dur... je n'accroche pas du tout sur ce que je lis... j'ai en réserve un thierry joncquet le bal des débris... j'vais tenté ce soir je pense... mais j'aurais vraiment besoin soit d'un romain angoissant etc qui tient en haleine !! soit d'un bon divertissement bourré d'humour |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous