Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par mirza : le 06/09/12 à 16:53:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Didie dans le genre de Gavalda (roman de société sympa et facile à lire) un de mes préférés est No et Moi de Delphine de Vigan, recommandé par Dilou au début du post. Mes ados et moi avons bien aimé

Par lancelot62 : le 06/09/12 à 20:48:19

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Puisqu'il faut en parler (non mais !):

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

Et puisqu'on en parlera de toute façon
Spoiler

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Par julyka : le 07/09/12 à 13:56:47

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Eh Lancelot! Tu ne dis même pas si tu les as lus et ce que tu en as pensé!!

Par lancelot62 : le 07/09/12 à 19:00:05

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
ben le nouveau Rowling sort fin du mois (je vais le lire )

L'autre sort le mois prochain je crois... Je ne vais pas le lire Il est comparé à Twilight version adulte (sans le côté fantastique), best-sellers le plus rapide de l'histoire... Je vous laisse en découvrir plus par vous-même

Message édité le 07/09/12 à 19:04

Par julyka : le 10/09/12 à 17:00:02

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mince, je n'en avais pas entendu parler... Faut dire, je ne me tiens pas trop au courant des sorties littéraires...

Ah, sinon, j'ai offert à l'amoureux la suite du Livre sans nom, l'oeil de la lune et un autre dont le nom m'échappe (du même auteur inconnu )
Je pense bientôt m'y mettre également...

Par lancelot62 : le 11/09/12 à 19:29:20

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Lorca, tu as terminé La liste de mes envies ? Qu'en penses-tu finalement ?

petit HS, mais c'est normal que je puisse uniquement accéder aux 3 premières crtitiques de ton blog ??

Par azzura42 : le 12/09/12 à 14:30:43

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Le prochain Thilliez sort le 11 octobre

J'ai hâte!

Par didie43 : le 12/09/12 à 15:31:25

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
No et Moi de Delphine de Vigan

j'ai lu y a quelques temps et effectivement il est bien !

Par lorca : le 13/09/12 à 11:08:11

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Oui j'ai terminé de le lire.
Je te met le lien de ma critique : Lien

Pareil le dernier Franck Thilliez je crois que je vais le commander à l'avance. Il a l'air vachement bien!

Par aline13 : le 13/09/12 à 14:21:22

Déconnecté

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Avec cette première comédie, Gilles Legardinier - déjà remarqué pour ses deux thrillers L'Exil des Anges et Nous étions les hommes - révèle une nouvelle facette d'une imagination qui n'a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !

je plussoie la critique du site de la Fn*c, ce livre fait du bien...Acheté par hasard, je l'ai finalement dévoré et certains passages m'ont bien émouvue

Par julyka : le 13/09/12 à 14:25:00

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ca donne envie...

Thilliez, je n'en ai lu qu'un: "Train d'enfer pour ange rouge" et je l'avais trouvé particulièrement gore et tordu (je croyais que chez les frenchies, seul Grangé avait cette spécificité ) Tous les Thilliez sont comme ça?

Par Myhorsez : le 13/09/12 à 14:34:07

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour le moment je lis "Le requiem des Abysses" de Maxime Chattame.

C'est bien sanglant.

Par aline13 : le 13/09/12 à 16:49:25

Déconnecté
Après je lirai sans doute celui là :

Rébecca est demoiselle d’honneur de sa cousine Sarah. Devant l’autel, la belle Sarah fait demitour, saute dans sa voiture et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

Léger, sans prise de tête, parfait pour mon humeur du moment...

Par aline13 : le 13/09/12 à 16:52:06

Déconnecté
et pour cet été, j'avais acheté ça à ma fille mais c'est moi qui l'ai lu...

C'est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d'accueillir un nouvel élève. Déjà que je m'occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée... Sauf que le nouveau, c'est… Luke Striker, la super star du ciné ! Le souci, c'est qu'il est là incognito. Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret !

Me suis bien marrée !

Par lorca : le 13/09/12 à 22:07:35

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Aline13 : J'ai lu aussi Demain J'arrête que j'avais beaucoup aimé et qui fait beaucoup de bien à lire.
Si ça t'interesse je te renvoie sur la critique que j'avais faite de ce livre :
Lien

Par Val Kenzack : le 13/09/12 à 23:12:51

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
Ah, sinon, j'ai offert à l'amoureux la suite du Livre sans nom, l'oeil de la lune et un autre dont le nom m'échappe (du même auteur inconnu )
Je pense bientôt m'y mettre également...

Le cimetière du diable

L'oeil de la lune, j'ai adoré : il explique pourquoi le bourbon kid est devenu le bourbon kid, et il est encore plus déjanté que le 1er.

Le cimetière du diable fait plus "pièce rapportée", c'est un épisode totalement différent.

Par azzura42 : le 14/09/12 à 10:45:39

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Thilliez, je n'en ai lu qu'un: "Train d'enfer pour ange rouge" et je l'avais trouvé particulièrement gore et tordu (je croyais que chez les frenchies, seul Grangé avait cette spécificité ) Tous les Thilliez sont comme ça?

Oui julyka, je n'ai pas lu tous ses bouquins mais c'est clair qu'il aime bien le gore et les meurtriers tordus.

Thilliez/Grangé j'adore!

Par Khayan : le 14/09/12 à 17:42:17

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi lu demain j'arrête et j'ai carrément accroché ! Un bouquin qui fait du bien, écrit avec humour... vraiment sympa ! Ca m'a rappelé le plaisir que j'ai eu en lisant les ouvrages de Barbara Constantine avec l'humour en plus

Par rodocari : le 17/09/12 à 12:37:19

Déconnecté

62 messages
Dire merci
 Je n'ai pas remonté tout le post, mais çà donne vraiment envie.
Cet été j'ai lu çà, et franchement, j'ai adoré, très bon polar avec un fond historique passionnant. Passé à des amis, qui ont beaucoup accroché. Du coup j'en ai acheté trois autres du même auteur.

Par dilou : le 17/09/12 à 13:47:38

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ouf, je viens de finir les 500 pages du roman historico-fantastique "Le sommeil de la raison" de Juan Miguel Aguilera (écrivain qui a reçu de nombreux prix littéraires dans son pays, l'Espagne)
Je dois être mauvais juge, je n'aime pas ce genre qui mêle Histoire et personnages réels et fantastique avec sorcières et sortilèges...(un peu comme certains Zafon... ça doit être une spécialité espagnole !)
Mais je me suis énormément ennuyée, à la fin j'ai même passé des lignes...alors que normalement, j'aurais dû être prise par un suspense haletant.

Je viens de commencer 'Les Lisières" d'Olivier Adam, un auteur que j'aime beaucoup. Je dirai plus tard ce que j'en pense !

Par lédéfées : le 17/09/12 à 15:07:43

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 rodocari:je viens de recevoir Zulu...

Par rodocari : le 17/09/12 à 16:26:12

Déconnecté

62 messages
Dire merci
 lédéfées, j'ai attaqué Haka hier dans le train. Je crois qu'il ne me fera pas long feu !

Par julyka : le 18/09/12 à 09:36:52

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ca y est, pour ma part, j'attaque "le livre sans nom"

Et merci Val, c'était bien "Le cimetière du diable" que je cherchais...

Par aline13 : le 23/09/12 à 17:09:30

Déconnecté
Bon finalement, j'ai commencé celui là et je dois dire que j'ai du mal à le lâcher...:

1878. Première fille à naître chez les Nachimanda depuis plus de soixante ans, le belle et fougueuse Devi est le trésor de la famille. Elle se lie d'amitié avec Devanna, un jeune garçon brillant dont la mère est morte de façon tragique. Les deux enfants, inséparables, grandissent dans la luxuriante région de Coorg, dans le sud de l'Inde, couvés par une large famille aux racines ancrées dans cette terre depuis des siècles.
Leurs destins semblent inévitablement liés mais tout change la nuit où ils assistent à un « mariage du tigre ». C'est là que Devi aperçoit pour la première fois Machu, chasseur réputé et célèbre tueur de tigres. Bien qu'elle soit encore une enfant et Machu déjà un homme, Devi jure qu'elle l'épousera un jour. Cet amour creusera peu à peu un fossé entre Devi et Devanna, semant le germe d'un drame qui touchera jusqu'aux générations futures.

Franchement, il vaut le coup et je le recommande chaudement !!!

Par Val Kenzack : le 23/09/12 à 18:33:09

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Caryl Ferey je vais m'en commander un stock !

Par ptitelouve : le 23/09/12 à 21:19:37

Déconnecté

Je l'ai commencé hier soir...

Par kazoar : le 23/09/12 à 22:41:26

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 De la lecture utile Tu nous fera un compte-rendu ?

Par ptitelouve : le 24/09/12 à 09:39:22

Déconnecté
 Pas de souci !

Par lorca : le 24/09/12 à 18:58:51

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Je viens de finir Que le désir soit de Joël Schimdt et Cecilia Dutter.

C'est une réflexion sur la notion du désir sous forme épistolaire. Les deux auteurs partagent leurs analyse sur cette notion.

C'était pas mal mais au final ça ne m'a pas apporté grand chose

Par hibabelbou : le 24/09/12 à 20:08:56

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 aline : à chaque fois que cet été je rangeait "demain j'arrête" dans les étagères, je me disait "faut vraiment que je l'emprunte il a l'air trop bien". Donc merci à toi de m'avoir rappelé que ce livre existe .

J'ai fini le tome 3 des étranges sœurs Wilcox de Francis Colin

Bon c'est bien mignon comme saga mais ça commence a sacrément trainer en longueur (je pensais qu'on aurait la fin de l'intrigue et de la saga dans le tome 3 et bah non y en a un 4ème.

En ce moment je lit "avant que t'oublies tout" de Laurent Ruquier et Claude Sarraute.

Je suis pas fan des livres écrits p

Par hibabelbou : le 24/09/12 à 20:14:44

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 hum faute de touche, je reprend

donc, je suis pas fan des livres écrits pas fan des livres écrits par ou sur les célébrités mais j'ai pris celui là car j'aime beaucoup entendre Claude Sarraute à la radio avec Ruquier et j'avoue que j'ai pas été déçue. Ruquier interroge Sarraute sur sa vie, ses amours, sa relation avec sa mère, son boulot etc. Et bah c'est une sacré femme la madame Sarraute .

Et sinon, comme pour les cours il faut que je m'intéresse à la littérature jeunesse, j'ai trouvé ce week-end un petit roman pour enfant d'Anne Fine : Journal d'un chat assassin.

J'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin que la seconde page, mais j'aime l'angle pris par l'histoire (un chat qui se disculpe de la mort de divers animaux et qui ne comprend pas que ses maitres en face toute une histoire) et le ton sur lequel c'est raconté.

Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:16:28

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je conseille :

LA VIE SEXUELLE DES CANNIBALES

C'est génial !! l'histoire d'un jeune couple dont la femme se fait muter pour une mission aux iles Kiribati !!

Histoire vraie, mais un récit de voyage pas comme les autres

Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:20:35

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Sinon je viens de faire :

La jouissance de Zeller : pas mal

Barbe Bleu Nothomb : pffff

je suis en cours sur peste et cholera de Deville : faut s'accrocher à l'écriture là mais sinon le thème est sympa

L'amour sans le faire de Joncour : Vraiment bien

Un repas en hiver de Mingarelli : pas mal mais sans plus

Sisisi tout ça en une semaine

Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:23:27

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ah le livre à lire

Isabelle Autissier avec "L'amant de Patagonie"[/rouge]

On peut coupler avec Mapuche de Ferey pour rester en Argentine !!

Par helenenantes : le 24/09/12 à 20:24:55

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et ben moi je vais commander Une éducation libertine de Jean Baptiste Del Amo

Par kazoar : le 25/09/12 à 00:09:55

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 hibabelbou : j'ai lu aussi Journal d'un chat assassin (il y avait 3 tomes quand je l'ai acheté) c'est très marrant en effet

Par lorca : le 25/09/12 à 11:16:58

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Je lirai bien L'amour sans le faire

Sinon vous pouvez retrouvez ma critique sur Lien

Par leeloye : le 25/09/12 à 19:47:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 HIBABELLOU : ahhh le journal d'un chat assassin c'est un classique en littérature de jeunesse...

et c'est typiquement le genre de livres dont ont se régale même adulte...

je ne sais pas ce que tu fais par rapport à la littérature de jeunesse... mais jsuis prof des écoles... et la litté de jeunesse c'est mon dada, je suis plus que fan !!

Par hibabelbou : le 25/09/12 à 20:23:45

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Leeloye : c'est dans le cadre de ma formation de bibliothécaire. Si tu as des suggestions de romans ou d'albums ça m'intéresse

Par leeloye : le 25/09/12 à 21:32:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 envoie moi un mp pr m'en dire un peu plus... quel type de travail etc tu dois faire... ou bien si c'est "juste" des bons bouquins que tu cherches... etc...

jte répondrai avec grand plaisir...

la litté de jeunesse j'en ferais bien une reconversion !! lol

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval