Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par mirza : le 06/09/12 à 16:53:11
Dire merci | Didie dans le genre de Gavalda (roman de société sympa et facile à lire) un de mes préférés est No et Moi de Delphine de Vigan, recommandé par Dilou au début du post. Mes ados et moi avons bien aimé |
Par lancelot62 : le 06/09/12 à 20:48:19
Dire merci | Puisqu'il faut en parler (non mais !): Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps. Et puisqu'on en parlera de toute façon Spoiler
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… |
Par julyka : le 07/09/12 à 13:56:47
Dire merci | Eh Lancelot! Tu ne dis même pas si tu les as lus et ce que tu en as pensé!! |
Par lancelot62 : le 07/09/12 à 19:00:05
Dire merci | ben le nouveau Rowling sort fin du mois (je vais le lire ) L'autre sort le mois prochain je crois... Je ne vais pas le lire Il est comparé à Twilight version adulte (sans le côté fantastique), best-sellers le plus rapide de l'histoire... Je vous laisse en découvrir plus par vous-même Message édité le 07/09/12 à 19:04 |
Par julyka : le 10/09/12 à 17:00:02
Dire merci | Mince, je n'en avais pas entendu parler... Faut dire, je ne me tiens pas trop au courant des sorties littéraires... Ah, sinon, j'ai offert à l'amoureux la suite du Livre sans nom, l'oeil de la lune et un autre dont le nom m'échappe (du même auteur inconnu ) Je pense bientôt m'y mettre également... |
Par lancelot62 : le 11/09/12 à 19:29:20
Dire merci | Lorca, tu as terminé La liste de mes envies ? Qu'en penses-tu finalement ? petit HS, mais c'est normal que je puisse uniquement accéder aux 3 premières crtitiques de ton blog ?? |
Par azzura42 : le 12/09/12 à 14:30:43
Dire merci | Le prochain Thilliez sort le 11 octobre J'ai hâte! |
Par didie43 : le 12/09/12 à 15:31:25
Dire merci | No et Moi de Delphine de Vigan j'ai lu y a quelques temps et effectivement il est bien ! |
Par lorca : le 13/09/12 à 11:08:11
Dire merci | Oui j'ai terminé de le lire. Je te met le lien de ma critique : Lien Pareil le dernier Franck Thilliez je crois que je vais le commander à l'avance. Il a l'air vachement bien! |
Par aline13 : le 13/09/12 à 14:21:22
Par julyka : le 13/09/12 à 14:25:00
Dire merci | Ca donne envie... Thilliez, je n'en ai lu qu'un: "Train d'enfer pour ange rouge" et je l'avais trouvé particulièrement gore et tordu (je croyais que chez les frenchies, seul Grangé avait cette spécificité ) Tous les Thilliez sont comme ça? |
Par Myhorsez : le 13/09/12 à 14:34:07
Dire merci | Pour le moment je lis "Le requiem des Abysses" de Maxime Chattame. C'est bien sanglant. |
Par aline13 : le 13/09/12 à 16:49:25
Par aline13 : le 13/09/12 à 16:52:06
Par lorca : le 13/09/12 à 22:07:35
Dire merci | Aline13 : J'ai lu aussi Demain J'arrête que j'avais beaucoup aimé et qui fait beaucoup de bien à lire. Si ça t'interesse je te renvoie sur la critique que j'avais faite de ce livre : Lien |
Par Val Kenzack : le 13/09/12 à 23:12:51
Dire merci | Ah, sinon, j'ai offert à l'amoureux la suite du Livre sans nom, l'oeil de la lune et un autre dont le nom m'échappe (du même auteur inconnu ) Je pense bientôt m'y mettre également... Le cimetière du diable L'oeil de la lune, j'ai adoré : il explique pourquoi le bourbon kid est devenu le bourbon kid, et il est encore plus déjanté que le 1er. Le cimetière du diable fait plus "pièce rapportée", c'est un épisode totalement différent. |
Par azzura42 : le 14/09/12 à 10:45:39
Dire merci | Thilliez, je n'en ai lu qu'un: "Train d'enfer pour ange rouge" et je l'avais trouvé particulièrement gore et tordu (je croyais que chez les frenchies, seul Grangé avait cette spécificité ) Tous les Thilliez sont comme ça? Oui julyka, je n'ai pas lu tous ses bouquins mais c'est clair qu'il aime bien le gore et les meurtriers tordus. Thilliez/Grangé j'adore! |
Par Khayan : le 14/09/12 à 17:42:17
Dire merci | J'ai aussi lu demain j'arrête et j'ai carrément accroché ! Un bouquin qui fait du bien, écrit avec humour... vraiment sympa ! Ca m'a rappelé le plaisir que j'ai eu en lisant les ouvrages de Barbara Constantine avec l'humour en plus |
Par rodocari : le 17/09/12 à 12:37:19
Dire merci | Je n'ai pas remonté tout le post, mais çà donne vraiment envie. Cet été j'ai lu çà, et franchement, j'ai adoré, très bon polar avec un fond historique passionnant. Passé à des amis, qui ont beaucoup accroché. Du coup j'en ai acheté trois autres du même auteur. |
Par dilou : le 17/09/12 à 13:47:38
Dire merci | Ouf, je viens de finir les 500 pages du roman historico-fantastique "Le sommeil de la raison" de Juan Miguel Aguilera (écrivain qui a reçu de nombreux prix littéraires dans son pays, l'Espagne) Je dois être mauvais juge, je n'aime pas ce genre qui mêle Histoire et personnages réels et fantastique avec sorcières et sortilèges...(un peu comme certains Zafon... ça doit être une spécialité espagnole !) Mais je me suis énormément ennuyée, à la fin j'ai même passé des lignes...alors que normalement, j'aurais dû être prise par un suspense haletant. Je viens de commencer 'Les Lisières" d'Olivier Adam, un auteur que j'aime beaucoup. Je dirai plus tard ce que j'en pense ! |
Par lédéfées : le 17/09/12 à 15:07:43
Dire merci | rodocari:je viens de recevoir Zulu... |
Par rodocari : le 17/09/12 à 16:26:12
Dire merci | lédéfées, j'ai attaqué Haka hier dans le train. Je crois qu'il ne me fera pas long feu ! |
Par julyka : le 18/09/12 à 09:36:52
Dire merci | Ca y est, pour ma part, j'attaque "le livre sans nom" Et merci Val, c'était bien "Le cimetière du diable" que je cherchais... |
Par aline13 : le 23/09/12 à 17:09:30
Par Val Kenzack : le 23/09/12 à 18:33:09
Dire merci | Caryl Ferey je vais m'en commander un stock ! |
Par ptitelouve : le 23/09/12 à 21:19:37
Par kazoar : le 23/09/12 à 22:41:26
Dire merci | De la lecture utile Tu nous fera un compte-rendu ? |
Par ptitelouve : le 24/09/12 à 09:39:22
Déconnecté | Pas de souci ! |
Par lorca : le 24/09/12 à 18:58:51
Dire merci | Je viens de finir Que le désir soit de Joël Schimdt et Cecilia Dutter. C'est une réflexion sur la notion du désir sous forme épistolaire. Les deux auteurs partagent leurs analyse sur cette notion. C'était pas mal mais au final ça ne m'a pas apporté grand chose |
Par hibabelbou : le 24/09/12 à 20:08:56
Dire merci | aline : à chaque fois que cet été je rangeait "demain j'arrête" dans les étagères, je me disait "faut vraiment que je l'emprunte il a l'air trop bien". Donc merci à toi de m'avoir rappelé que ce livre existe . J'ai fini le tome 3 des étranges sœurs Wilcox de Francis Colin Bon c'est bien mignon comme saga mais ça commence a sacrément trainer en longueur (je pensais qu'on aurait la fin de l'intrigue et de la saga dans le tome 3 et bah non y en a un 4ème. En ce moment je lit "avant que t'oublies tout" de Laurent Ruquier et Claude Sarraute. Je suis pas fan des livres écrits p |
Par hibabelbou : le 24/09/12 à 20:14:44
Dire merci | hum faute de touche, je reprend donc, je suis pas fan des livres écrits pas fan des livres écrits par ou sur les célébrités mais j'ai pris celui là car j'aime beaucoup entendre Claude Sarraute à la radio avec Ruquier et j'avoue que j'ai pas été déçue. Ruquier interroge Sarraute sur sa vie, ses amours, sa relation avec sa mère, son boulot etc. Et bah c'est une sacré femme la madame Sarraute . Et sinon, comme pour les cours il faut que je m'intéresse à la littérature jeunesse, j'ai trouvé ce week-end un petit roman pour enfant d'Anne Fine : Journal d'un chat assassin. J'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin que la seconde page, mais j'aime l'angle pris par l'histoire (un chat qui se disculpe de la mort de divers animaux et qui ne comprend pas que ses maitres en face toute une histoire) et le ton sur lequel c'est raconté. |
Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:16:28
Dire merci | Je conseille : LA VIE SEXUELLE DES CANNIBALES C'est génial !! l'histoire d'un jeune couple dont la femme se fait muter pour une mission aux iles Kiribati !! Histoire vraie, mais un récit de voyage pas comme les autres |
Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:20:35
Dire merci | Sinon je viens de faire : La jouissance de Zeller : pas mal Barbe Bleu Nothomb : pffff je suis en cours sur peste et cholera de Deville : faut s'accrocher à l'écriture là mais sinon le thème est sympa L'amour sans le faire de Joncour : Vraiment bien Un repas en hiver de Mingarelli : pas mal mais sans plus Sisisi tout ça en une semaine |
Par docdechoc : le 24/09/12 à 20:23:27
Dire merci | Ah le livre à lire Isabelle Autissier avec "L'amant de Patagonie"[/rouge] On peut coupler avec Mapuche de Ferey pour rester en Argentine !! |
Par helenenantes : le 24/09/12 à 20:24:55
Dire merci | et ben moi je vais commander Une éducation libertine de Jean Baptiste Del Amo |
Par kazoar : le 25/09/12 à 00:09:55
Dire merci | hibabelbou : j'ai lu aussi Journal d'un chat assassin (il y avait 3 tomes quand je l'ai acheté) c'est très marrant en effet |
Par lorca : le 25/09/12 à 11:16:58
Dire merci | Je lirai bien L'amour sans le faire Sinon vous pouvez retrouvez ma critique sur Lien |
Par leeloye : le 25/09/12 à 19:47:43
Dire merci | HIBABELLOU : ahhh le journal d'un chat assassin c'est un classique en littérature de jeunesse... et c'est typiquement le genre de livres dont ont se régale même adulte... je ne sais pas ce que tu fais par rapport à la littérature de jeunesse... mais jsuis prof des écoles... et la litté de jeunesse c'est mon dada, je suis plus que fan !! |
Par hibabelbou : le 25/09/12 à 20:23:45
Dire merci | Leeloye : c'est dans le cadre de ma formation de bibliothécaire. Si tu as des suggestions de romans ou d'albums ça m'intéresse |
Par leeloye : le 25/09/12 à 21:32:46
Dire merci | envoie moi un mp pr m'en dire un peu plus... quel type de travail etc tu dois faire... ou bien si c'est "juste" des bons bouquins que tu cherches... etc... jte répondrai avec grand plaisir... la litté de jeunesse j'en ferais bien une reconversion !! lol |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous