Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5871 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par kazoar : le 09/01/13 à 20:00:42
Dire merci | Ah ben je ne suis pas la seule à acheter plus vite que je ne lis en ce moment alors |
Par lancelot62 : le 09/01/13 à 20:10:25
Dire merci | Lancelot : tu as quoi dans ta liste ? (si des fois j'ai et que je peux te l'envoyer....c'est quand même mieux non ?) et si tu as une liste des bouquins dont tu te débarrasses, je la veux bien au cas où Oooooh merci Alinette Alors ma petite liste : Colum McCann : Zoli Colum McCann : Les rivières de l'exil Bernard Quiriny : Contes carnivores Bernard Minier : Glacé Et puis je cherche des choses un peu plus "fraiches", légères. Il faut que je fasse le tri dans mes livres, je t'envoie la liste dès que c'est fait |
Par azzura42 : le 09/01/13 à 20:43:44
Dire merci | Ah ben je ne suis pas la seule à acheter plus vite que je ne lis en ce moment alors C'est compulsif |
Par dilou : le 09/01/13 à 22:04:56
Dire merci | Pareil pour moi : j'ai acheté 6 titres du Trône de Fer d'avance... ça devrait durer un moment ! |
Par aline13 : le 10/01/13 à 09:31:17
Déconnecté | c'est compulsif toutafé (perso, chuis comme un drogué en manque quand je vois ma pile qui descend ) Lancelot, je n'ai rien pour l'instant de ta liste (mais donnes moi aussi tes idées de bouquins plus "frais", sait on jamais ) Merci pour la liste |
Par doli : le 10/01/13 à 11:51:55
Dire merci | le livre de grand corps malade est top , pas triste du tout , il nous montre la rélité des malades en centre de détention. |
Par hibabelbou : le 10/01/13 à 20:25:32
Dire merci | Cette nuit n'arrivant pas à dormir je me suis décidée à rouvrir un bouquin (une semaine que je lisais plus), résultat je lit Harry Potter (j'avais jamais lu le 1er tome) c'est sympa de se remettre dans l'histoire |
Par Medina : le 10/01/13 à 20:46:10
Dire merci | J'ai toujours 15 000 livres de poches - chevet en cours et je pioche dans celui qui me sied sur le moment ( sans mentir j'en ai 6 sur ma table de chevet en ce moment ) , donc difficile de donner une lecture du moment , mais ce que j'aime par dessus tout ces derniers jours c'est : le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier ( un de mes auteurs plus que favoris ) Ce pourrait être le récit d'un séjour exotique, c'est le voyage intérieur d'un homme arrivé à Ceylan après un long périple, pour achever le voyage intérieur au bout de lui-même. Le narrateur fait lentement naufrage, enlisé dans la solitude et la maladie, frôlé par la folie. Et là, sous l'œil indifférent des insectes qui se livrent autour de lui à d'effroyables carnages, et des habitants qui marinent dans leur chaleur comme un sombre bestiaire fainéant, l'auteur reconstruit, avec patience et ironie, un monde luxuriant et poétique. Au fil des chapitres, il observe et nous apprend à voir le spectacle mystérieux de ce monde des ombres d'où émergent d'étonnants portraits. Ainsi le lecteur participe à une sorte d'envoûtement dans ce récit bourré comme un pétard d'humour, de sagesse et d'espoir. Une écriture poétique, percutante , que j'adore par dessus tout ! |
Par lancelot62 : le 10/01/13 à 21:16:40
Dire merci | Pas de souci Aline, je m'en doutais un peu étant donné que je n'ai jamais vu ces livres sur le topic |
Par aline13 : le 10/01/13 à 21:26:51
Déconnecté | Mais pour tes livres "pas prise de tête" n'hésite pas hein |
Par Kenzou_Lahssa : le 11/01/13 à 10:44:22
Dire merci | Kazoar : Surtout thriller |
Par Airoso : le 11/01/13 à 11:02:55
Dire merci | Je viens d'acheter encore un "petit" livre (1152 pages), Shogun de James Clavell. Parait que c'est un classique.... Il est en action sur A**** pour les possesseurs de K*** pour € 0.99 (en VO) Je me suis décidée pour Pillars of the Earth finalement. Game of Thrones attendra.... C'est terrible cette addiction à la lecture. |
Par kazoar : le 11/01/13 à 11:19:34
Dire merci | Kenzou : OK médina : ça a l'air atypique comme récit ! J ele garde dans un coin de ma tête |
Par kazoar : le 11/01/13 à 11:24:16
Dire merci | Ce qui me fait penser à un livre étrange que j'avais adoré : Ca se passe dans la jungle je ne sais plus où, en Afrique je crois. Les personnages s'enfoncent dans une jungle où tout ce qui vit est affecté d'une maladie étrange qui les change progressivement en pierre (en cristaux chatoyants). La narration est un peu lente et hypnotique, on navigue au milieu d'arbres et de richesses, on en sort comme d'un rêve. |
Par Medina : le 11/01/13 à 18:12:44
Dire merci | kazoar : l'oeuvre de Nicolas Bouvier est un véritable chef-d'oeuvre . Je ne crois pas qu'ils soit connu d'un large public mais c'est réellement ... c'est l'histoire d'un homme qui dès son plus jeune âge est parti à l'aventure aux 4 coins du monde et au lieu de nous narrer un voyage comme on pourrait le voir avec des yeux éteints-si je puis dire, il a une manière drôle, ludique, poétique , acéré de décrire le monde qu'il voit et qui l'entoure, de toujours trouver une note positive dans des évènements tragiques, comme de dépeindre une pointe de drame dans un tableau romantique . Il a vraiment une écriture qui moi me fait rêver ... |
Par kazoar : le 11/01/13 à 23:23:19
Dire merci | OK tu m'as convaincue Je vais aller le chercher à la librairie en bas de chez moi |
Par julyka : le 15/01/13 à 18:58:30
Dire merci | ça y est, j'ai terminé hier soir La vérité sur l'affaire Harry Quebert... C'est vrai que l'écriture n'est pas très recherchée mais c'est plaisant à lire et surtout très prenant... Bref, un bon moment de lecture... J'ai attaqué par la suite Scarlett si possible de Pancol... |
Par tite lizou 723 : le 16/01/13 à 11:41:55
Dire merci | Je viens d'attaquer "D'une guerre à l'autre...de la Côte d'Ivoire à l'Afghanistant avec le 2ème RIMA" Livre écrit et offert par un ami à moi qui en est l'auteur...récit de ses missions au court desquelles il a entre autre été marqué à vie par la perte de son collègue et ami...je l'ai commencé hier soir mais il m'en avait déjà fait lire des extraits durant l'écriture...et racontés certains de vive voix...le fait de le connaitre et d'en avoir déjà entendu quelques récit ne donne pour moi que plus de sens à ma lecture...je n'aime pas lire et ne le fais jamais...mais là j'ai eu du mal à m'arrêter hier soir...et je n'ai pas finis de pleurer à mon avis...mais il va être passionnant et poignant |
Par aline13 : le 16/01/13 à 11:58:13
Déconnecté | Toujours dans "le Bonheur des dames" et "Bilbo le Hobbit" moi.... et je kiffe toujours autant ! Après, j'entamerai sans doute "la couleur des sentiments" |
Par salsababy : le 16/01/13 à 12:01:31
Dire merci | la couleur des sentiments j'avais beaucoup aimé! dévoré en peu de temps |
Par aline13 : le 16/01/13 à 12:03:17
Déconnecté | Merci salsa |
Par salsababy : le 16/01/13 à 12:05:11
Dire merci | d'ailleurs faudrait que je zieute le film un de ces 4! en plus j'étais tombé totalement par hasard sur ce bouquin, pris au hasard dans l'étagère chez mes beaux parents parce que je n'avais plus rien à lire.... |
Par aline13 : le 16/01/13 à 12:06:35
Déconnecté | j'ai le film à regarder aussi tiens d'ailleurs ! |
Par salsababy : le 16/01/13 à 12:08:39
Dire merci | là je termine le "50 nuances plus sombres", le 2ème tome de la trilogie et après y'a le lièvre de Vatanen qui m'attend sur ma table de chevet... Mes parents me l'ont recommandé Vatanen, journaliste à Helsinki, revient d'un reportage avec son collègue photographe près d'Heinola lorsque leur voiture percute un lièvre. Les deux hommes s'arrêtent, et Vatanen part à la poursuite de l'animal blessé dans la forêt. Pour ainsi dire, Vatanen quitte ici sa vie précédente, travail, femme, appartement. Vatanen va alors vivre au rythme du lièvre, cherchant à le faire soigner, à bien le nourrir ; d'abord poursuivi par sa femme qu'il n'aime pas et par son employeur, il va progressivement parcourir la Finlande du sud au nord, se plongeant progressivement au plus profond de la nature. Son parcours est émaillé de rencontres plus surprenantes les unes que les autres, pour finalement changer totalement de vie. |
Par vecchio : le 16/01/13 à 12:16:38
Dire merci | Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais voilà bien des années, dans ma petite bibliothèque municipale de l'époque, je suit tombée sur : l'histoire : Bouleversant roman d'éducation, drôle et grave à la fois, étonnante saga picaresque peuplée de personnages inoubliables, La Puissance de l'Ange retrace, de la fin des années trente aux années cinquante, dans une Afrique du Sud déchirée par les haines raciales, l'incroyable itinéraire d'un jeune Anglais pauvre, déterminé à faire triompher la loi du coeur sur celle de la force aveugle. Arraché à l'affection de sa nourrice zouloue, et jeté en pension dans une institution où il devient le souffre-douleur d'une bande d'Afrikaners nazillons, Peekay apprend, dès cinq ans, que la vie est une route semée d'épreuves. Intelligent et brave, curieux et généreux, il saura tirer le meilleur des leçons offertes par les personnages hors du commun qui vont croiser son chemin : Hoopie, le cheminot boxeur au coeur d'or, qui lui enseigne comment le petit peut vaincre le gros ; Doc, le musicien allemand humaniste, qui deviendra son maître à penser et le père qu'il n'a pas eu ; Geel Piet, le métis, qui fera de lui un champion du ring... Avec pour devise « D'abord la tête, ensuite le coeur », armé de ses redoutables poings et d'une énergie farouche, Peekay, champion des poids welters et de la liberté, sera hissé au rang de héros par le peuple noir. Ce livre m'a toujours émue. Je viens de me l'offrir et j'ai compris plus de choses. Une histoire superbe! (jespère ne pas en avoir déjà parlé mais j'ai vérifié sur les 7 dernières pages de ce post et je n'ai rien trouvé). |
Par BountyB : le 16/01/13 à 12:21:55
Dire merci | Aaah le lièvre de vatanen j'avais beaucoup aimé salsababy! Après j'ai lu quelques autres Paasilinna et je me suis un peu lassée de l'auteur Pour ma part je viens de finir un bouquin étonnant, Vivants de Isaac Marion. C'est étonnant et pas mal du tout! |
Par Airoso : le 16/01/13 à 15:42:20
Dire merci | Vecchio > je vivais en Afrique du Sud avant, pfffffffffffff ce bouquin m'a fichu des frissons. En anglais c'est the power of one tout un symbole. Si tu as aimé je peux te conseiller a White dry season de André Brink (et en général tous les livres de André Brink) et surtout Cry the beloved country de Alan Paton Dans un autre genre mais toujours sur l'Afrique du Sud: When the lion feeds de Wilbur Smith (un de mes préférés), l'histoire des frères Courtney dans l'Afrique du Sud du début du XXe siècle et sa suite The sound of Thunder ,il y en a quelques autres ensuite que je n'ai pas lus. Et l'histoire que tous les petits enfants sudafs ont lu Jock of the Bushveld, l'histoire d'un chien, Jock, dans le bushveld à qui il arrive plein d'aventures. Mais c'est de loin pas un conte de fées. Message édité le 16/01/13 à 15:48 Message édité le 16/01/13 à 15:50 |
Par lancelot62 : le 16/01/13 à 21:25:35
Dire merci | Mode râleur ON : OK alors toujours pas retrouvé mon livre et rajoutons à celà le fait que, sans nouvelle de la librairie depuis 15 jours je me ramène là-bas avec 10cm de neige, pour entendre que le livre que j'avais commandé n'est pas disponible Ok c'était trop difficile de téléphoner ? 15 jours que j'attends pour RIEN !! 15 jours sans lecture, j'en peux juste plus là Ça va être la misère pour trouver l'intégrale de la boussole d'or en magasin Mode râleur OFF. Bonne soirée |
Par dilou : le 17/01/13 à 10:40:30
Dire merci | Je ne suis pas près de participer à nouveau à ce post, je n'en suis qu'au tome 5 de Games of Throne Et pas question de passer à autre chose tant que je n'aurai pas fini ! |
Par riverjap : le 17/01/13 à 10:57:20
Dire merci | Lancelot j'ai l'intégrale de la boussole d'or Je viens de finir : la chambre des morts de franck thilliez les murs de sang de nathalie hug et jerome camut et là je suis dans : le passager de jean christophe grange |
Par julyka : le 17/01/13 à 11:18:03
Dire merci | Et pas question de passer à autre chose tant que je n'aurai pas fini ! Hihi! J'ai connu ça! et l'air de rien, ça m'a tenue occupée quelques mois du printemps 2012!! |
Par vecchio : le 17/01/13 à 15:12:09
Dire merci | Merci Airoso J'essaierai d'en trouver quelques uns dans ma médiathèque. Dans mes coups de coeur, j'ai également "l'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery que j'ai trouvé somptueux. Un journaliste avait écrit que c'était de la "dentelle" et j'adhère à cette façon de voir ce livre. En ce moment, je lis Games of throne I et j'ai le dernier Amélie Nothomb qui m'attend et que l'on m'a offert à Noël. Je me suis lassée de cette romancière mais peut être aurais-je une bonne surprise? Sinon, mon dernier bouquin à suspens a été "le Chuchoteur" de Donato Carrisi. Il m'a bien fait flipper, il semblerait en plus qu'il soit inspiré de faits réels.... Aglagla... L'histoire : "Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…" |
Par beeboylee : le 17/01/13 à 15:58:08
Dire merci | oui tres bien le chuchoteur! Chuis ds GOT aussi fin de lintégrale tome 1 |
Par julyka : le 17/01/13 à 16:53:24
Dire merci | Ah... le chuchoteur est dans la pile de la petite vingtaine de livres qui m'attendent comme évoqué avant |
Par Keanjha : le 17/01/13 à 18:46:18
Dire merci | Je viens de lire L'accident d'Agnès Aziza. Livre très court (lu en 1/4 d'heure) mais bien écrit, il est plutôt destiné aux ados. Il est pas mal emprunté par les élèves et je crois qu'ils l'aiment bien. |
Par vecchio : le 18/01/13 à 11:47:37
Dire merci | Julyka, pour le chuchoteur, il est certes très acrocheur mais il est aussi dérangeant... Tu nous diras |
Par Val Kenzack : le 19/01/13 à 09:08:43
Dire merci | Ah le Chuchoteur il est super mais duuuurrrrr ! |
Par laureBrrrrr : le 19/01/13 à 09:56:28
Dire merci | GOT aussi milieu de l'intégrale 2 j'ai acheté le 3 déjà |
Par lancelot62 : le 23/01/13 à 19:10:54
Dire merci | BountyB, Vivants sort au cinéma fin mars, et l'auteur écrit une suite en ce moment... |
Par riverjap : le 23/01/13 à 19:19:03
Dire merci | Lancelot tu as trouvé l'intégrale de la boussole d'or ? |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous