Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par titania : le 28/02/13 à 21:29:07

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
 À force de venir piocher des idées de lectures ici, je partage aussi un peu les miennes !

Je viens de finir Ma soeur vit sur la cheminée de Annabel Pitcher. Un petit bouquin qui se lit vite. J'ai beaucoup accroché, c'est l'histoire d'une famille qui revit après la mort accidentelle d'une fille/soeur et c'est raconté du point de vue du petit frère. Même si le sujet peut sembler lourd, le point de vue de l'enfant "allège" quand même pas mal le truc et tout est très bien amené. Je le conseille.

Avant ça, j'ai lu deux bouquins traitant de l'autisme vu que ça m'intéresse énormément. C'est peut être pas au goût de tous mais je partage quand même.
L'enfant cheval de Rupert Isaacson, histoire d'un papa qui emmène son fils autiste à cheval en Mongolie pour essayer de le "guérir". Cette histoire est géniale, j'ai même regardé le documentaire suite à ça, vraiment une belle approche (et différente!) de l'autisme.
Laissez entrer les idiots de Kamran Nazeer, raconté par lui même. Il a décidé d'écrire un livre sur sa vie actuelle et celle de ses anciens camarades de classe autistes eux aussi, et voir comment ils ont évolué. C'est très intéressant de mon point de vue, mais pas vraiment un roman, un documentaire.

Là je lis Phoenix Arizona de Sherman Alexie dont j'avais déjà lu Dix Petits Indiens. C'est un auteur natif américain qui écrit des nouvelles mettant en scène d'autres natifs américains, à notre époque avec tout de même une touche de tradition, il évoque les difficultés dans les réserves, difficultés d'identité, des trucs plus positifs aussi, des trucs de la vie de tous les jours. Bref j'aime bien, ça se lit bien.

J'attends aussi une commande avec des tas de bouquins, je reviendrais faire un tour quand je les aurais lus.
Personne n'a parlé de L'ivresse du Kangourou de Kenneth Cook? Il est dans ma commande. Il me semblait que vous aimiez bien Kenneth Cook ici.

Message édité le 28/02/13 à 21:28

Par lancelot62 : le 28/02/13 à 23:00:06

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 Personne n'a parlé de L'ivresse du Kangourou de Kenneth Cook? Il est dans ma commande. Il me semblait que vous aimiez bien Kenneth Cook ici.

L'ivresse du kangourou est sur ma liste, ce petit recueil a l'air fort sympathique !

Par Keanjha : le 28/02/13 à 23:17:26

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
L'ivresse du kangourou, je l'ai vu en librairie et il me paraissait bien sympa mais comme j'ai en ce moment une liste de bouquins à lire longue comme pas possible, j'ai préféré ne pas l'acheter pour ne pas m'en rajouter.

Là, on vient de recevoir au collège Mon ami Jappeloup de Françoise Dargent et Pierre Durand. C'est une version jeunesse, qui adapte un peu l'histoire de ce célèbre couple pour la rendre plus proche du lectorat visé mais c'est efficace et le rendu est plutôt sympathique. Je n'ai pas encore fini mais pour le moment, j'aime bien.

Par Cliona : le 01/03/13 à 08:32:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 L'ivresse du kangourou...hop c'est noté !

Par SDE : le 01/03/13 à 10:08:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Impressions de Voyage en sicile de alexandre Dumas !
comme ça je voyage à la fois dans l'espace et dans le temps !

Par julyka : le 06/03/13 à 09:10:04

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ca y est, j'ai fini meurtre dans un jardin indien (et pas anglais comme j'ai pu l'écrire quelques pages avant! )
C'est sympa, mais j'ai trouvé quelques longueurs... Mais l'idée est bien...

Du coup, comme vous en parliez sur la page d'avant et que justement, je l'ai retrouvé d'un carton, j'ai attaqué ce matin, Zulu, dont les premières pages me plaisent déjà beaucoup... Je sens que je vais avoir du mal à le lacher!

Par dilou : le 23/03/13 à 09:12:13

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je viens de finir deux livres qui sont dans la catégorie "ouverture sur le monde", mais faciles à lire et distrayants quand même.
Le premier est "Les désorientés" d'Amin Maalouf : il met en scène les problèmes du Liban à partir de quelques personnages qui formaient une bande d'amis à 20 ans et se retrouvent 30 ans plus tard. Ils ont évolué différemment et à travers leur itinéraire, on retrouve bien les fractures qui traversent ce pays.
Le second est "Notre-Dame du Nil" de Scholastique Mukasonga (Prix Renaudot).
L'auteur est Rwandaise. Elle raconte la vie dans un pensionnat de jeunes filles au Rwanda vers les années 60 (?) : on y voit les racines de l'hostilité entre Tutsis et Hutus et l'attitude extrêmement maladroite voire criminelle des colons. Le risque de génocide plane déjà.
Lectures sérieuses, donc, mais enrichissantes !

Par Cliona : le 23/03/13 à 09:14:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Moi je relis "Crin noir"...Fiche de lecture dans la prochaine gazette

Par loloka06 : le 23/03/13 à 12:31:52

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 j'ai attaqué "la possibilité d'une île", de Michel Houellebecq. Jusque là, j'accroche!

Par milouz87 : le 23/03/13 à 14:05:22

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon ben la vérité sur l'affaire Harry Quebert ça m'a franchement décue! Ca commence bien,soutenu,mais à la fin ça s'étiiiirrrreeeee....pffff. J'ai vraiment pris sur moi pour le finir tellement ça m'a saoûlé...

Et après j'ai attaqué A quoi jouent les hommes . Un vrai travail d'écrivain talentueux, je suis en plein dedans et j'adore.Lien

Par dilou : le 23/03/13 à 16:55:02

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec toi, milousz, sur " La vérité..."

Par BountyB : le 23/03/13 à 18:03:09

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je viens de finir "La trilogie des Joyaux Noirs", mon premier roman fantastique "pour filles"
Bon l'histoire est sympa et très prenante mais alors la traduction Allô, mais allô quoi
Jamais vu une aussi mauvaise traduction, des fautes de français de partout, des erreurs de traduction grossières, un gros bémol...

Par isapre01 : le 23/03/13 à 19:45:40

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 Un p'ti coucou par ici

J'ai été au salon du livre policier à Lens (62) aujourd'hui et même si j'ai pu discuter avec beaucoup d'écrivains présents mais la c'était aussi et surtout pour Franck Thilliez c'est un peu beaucoup mon préféré

J'ai pu de ce fait dédicacer mes livres par l'écrivain lui même

Sinon j'ai enfin fini Les visages de Jesse Kellerman, je l'ai trouvé long... je l'avais mis d'ailleurs de côté un long moment, il faut du temps pour que l'histoire s'installe...

et la je viens de démarrer Le voyeur de Brian Freeman, une bonne centaine de pages déjà lu depuis hier et ça donne envie de lire la suite

Par lancelot62 : le 23/03/13 à 20:09:22

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
C'était comment le salon Isapre ? Je voulais y passer demain mais je ne suis pas trop axé Polar et les rares auteurs que je connais étaient présents uniquement aujourd'hui... Je suppose qu'ils seront au salon du livre de Paris demain, j'aurais aimé y aller, ça attendra l'année prochaine

Si tu aimes Franck Thillier, ma petite librairie organise des rencontres avec lui à chaque nouvelle parution
(Je l'ai déjà raté 2 fois, oui oui je suis un pro pour rater les choses intéressantes )

Message édité le 23/03/13 à 20:08

Par isapre01 : le 23/03/13 à 20:08:01

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
Lancelot J'ai trouvé vraiment bien le salon, il y avait pas mal de monde, tout les écrivains étaient très accessible pour discuter sauf un devenez lequel ? Franck Thilliez toujours une file de 30 à 40 personnes pour une signature
Il était aussi présent qu'aujourd'hui car demain il sera lui aussi à Paris

Si tu aimes Franck Thillier, ma petite librairie organise des rencontres avec lui à chaque nouvelle parution
(Je l'ai déjà raté 2 fois, oui oui je suis un pro pour rater les choses intéressantes

Alors la prochaine fois tu me le dis à l'avance et moi je n'oublierai pas et je pourrais aussi te le rappeler

Par lancelot62 : le 23/03/13 à 20:13:35

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben, le pire c'est que je n'oublie pas !

La première fois j'avais théatre le même jour, et la seconde, je l'ai su le lendemain en consultant la page FB de la librairie, grrrrr

Enfin, jamais 2 sans 3

Par isapre01 : le 23/03/13 à 20:18:07

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
pas jamais 2 sans 3  
lol

Par Keanjha : le 24/03/13 à 13:31:02

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
On a reçu quelques romans ados au boulot et comme il faut bien pourvoir les conseiller aux élèves , je les ai lu.

Cinder de Marissa Meyer.
Une réécriture du conte de Cendrillon sur un fond de Star Wars avec une Cendrillon mi-humaine, mi-machine, un beau Prince, des Lunaires qui veulent envahir la Terre et la recherche d'une jeune princesse...
On passe un bon moment, ce n'est pas un livre prise de tête, on devine très vite qui va être la fameuse princesse perdue, la fin est assez prévisible mais on se laisse bien emporter par l'histoire. Par contre, on est sur une trilogie et la fin... appelle la suite. C'est le gros reproche que je fais à ce livre, il ne se termine pas vraiment.

Les chasseurs d'âmes : Tome 1, Destinés d'Alyson Noël.
Daire est l'héritière d'une grande lignée de Chasseurs d'âmes mais elle ne le sait pas encore et croit devenir folle quand d'étranges et effrayantes visions l'assaillent. Elle va être guidée par sa grand-mère dans sa "formation" et apprendre à écouter son instinct plutôt que de croire ce qu'elle voit.
Pas de grande surprise dans ce roman, on est sur du classique du genre. Ca se laisse lire.

J'ai aussi bien avancé dans la sélection du Prix Ados :

Terrienne de Jean Claude Mourlevat.
Etrangement, le début ne m'attirait pas des masses et puis une fois plongée dedans, je n'ai pas pu m'en décrocher. Du coup, je l'ai lu en une soirée.
C'est un romancier qui croise deux fois de suite une jeune auto-stoppeuse qui l'intrigue beaucoup. Elle recherche sa soeur, disparue après son mariage avec un homme ... étrange. On découvre que la soeur a été emmenée dans un monde parallèle dans lequel personne ne respire.
Un beau roman qui sous le couvert d'une histoire fantastique amène à réfléchir aux dérives d'une recherche d'un monde parfait, tellement parfait qu'il en devient oppressant.

Desolation Road de Jérôme Noirez.
Un journaliste va dans une prison pour femmes interroger June, une jeune fille de 17 ans qui est condamnée à mort après avoir commis un certain nombre de crimes avec "son homme". On est plongé dans l'Amérique des années 30, confronté à l'errance de ces deux jeunes qui feront les mauvais choix et se retrouveront emportés dans une vie qu'ils n'ont pas vraiment choisi, ni vraiment refusé. Le récit est ponctué de "pauses", quand le journaliste retrouve sa chambre et s'interroge sur cette histoire.
Ca permet aussi au lecteur de s'interroger sur tout ce qu'il a lu, avec le journaliste.
Un roman bien mené, très prenant là aussi. On ne peux s'empêcher d'avoir de l'affection pour ces jeunes criminels, alors même qu'on est dérangé par leurs actes.
Vraiment, un très très bon roman, aussi bien pour ados que pour adultes.

Délit de fuite de Christophe Léon.
Les parents du Sébatsien sont divorcés, il part souvent le week-end avec son père pour s'occuper de la vieille maison de campagne. Un soir, son père roule vite, trop vite, pressé d'arriver à un rendez-vous. Il percute une femme dans un village et ne s'arrête pas. Sébastien est abasourdi par la réaction de son père, qui fuit devant ses responsabilité. Mais il va par la suite tenter de réparer l'erreur, à sa façon.
Le récit se croise avec celui de Loïc, le fils de la femme renversée.
Evidemment, les deux vont se rencontrer...
De nouveau, un roman qui force la réflexion. Qu'aurions-nous fait, à la place du père, à la place du fils ?

Une sélection très intéressante cette année, je crois que le choix va être très difficile et autant l'an dernier, j'avais ma petite idée sur les gagant(e)s, autant pour cette édition, j'hésite. Il n'y a que de très bons romans, sur des sujets vraiment variés.

Message édité le 24/03/13 à 13:30

Par hibabelbou : le 24/03/13 à 15:38:13

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 coucou les lecteurs,

je revient enfin sur ce poste, ça fait plus d'un mois que j'avais le tome 4 de H2G2 le guide galactique en route et j'arrivais pas à le finir (et comme j'aime pas laisser un livre en cours pour passer à un autre ...)
Donc pour celui là autant j'ai adoré les 3 premiers tomes, autant le 4 ème je trouve qu'il ne s'y passe pratiquement rien (fini les épopées déjantée dans l'espace, c'est plus une histoire d'amour qu'autre chose ).
Du coup je vais attendre avant d'acheter le tome 5. Surtout que depuis quelques semaines j'ai un cours sur la SF et donc forcément j'ai une belle liste de livres à lire qui s'allonge au fur et à mesure

En attendant, j'ai commence le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (ça fait un an qu'il attendait sagement sur mon étagère) et bien qu'un peu déroutée au départ par le style épistolaire, j'adore vraiment ce bouquin. Je pense que je ne resterai pas bloquée un mois sur celui là

Par Keanjha : le 24/03/13 à 17:07:39

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Hiba : si tu veux partager ta liste de lecture SF, ça peut m'intéresser

J'ai oublié, en ce moment, je suis sur l'autobio de Pierre Durand, Jappeloup !

Par leeloye : le 24/03/13 à 17:52:02

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
après les piliers de la terre, et un monde sans fin (que j'ai préféré au premier en fin de compte...)

je tente qques lectures... mais le tout me parait "fade"...

Help !

en fait, jme découvre comme une amatrice de lectrice de roman "feuilleton"... bref je sais pas si l'image est bien choisie...

des idées de lecture ???

Par lancelot62 : le 24/03/13 à 18:00:31

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 Keanjha, si tu veux faire partager ta liste Hiba ce serait cool

Sinon je viens de terminer La couleur des sentiments, que j'ai finalement relu entièrement. J'aurais aimé que ça ne s'arrête pas.

Je ne sait pas ce que je vais attaquer, j'attends avec impatience le nouveau Colum McCann mais aucunes nouvelles d'un retour dans les prochains mois

J'irai peut-être acheter L'ivresse du kangourou.

Par titania : le 24/03/13 à 18:33:02

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Presque terminé L'ivresse du kangourou !
Il est bien, on retrouve bien l'auteur, mais je me marre moins qu'avec les autres.

Par hibabelbou : le 24/03/13 à 18:41:50

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors voici ma fameuse liste, c'est sûrement beaucoup de classiques

Pour commencer les classiques des classiques :
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
vision d'antant de Clifford D. Simak
Le cycle de fondation d'Isaac Asimov
le monde du non A d'Alfred Elton Van Vogt
Philip K.Dick et en particulier le maître du Haut-Château, Ubik et Blade Runner

puis par genre :
Hard SF : Aleister Reynolds, Gregory Benford
Space et planette opéra : Les loups des étoiles d'E. Hamilton
le cycle de Tschaï de Jack Vance
Utopie : Utopia de Thomas More
Voyage dans le temps : La machine a voyager dans le temps de H.G. Wells,
une porte sur l'été de Robert Heinlein, Voyageur imprudent de Barjavel
Cyberpunk : Neuromancien de William Gibson
Post-apocalyptique : Ravage de Barjavel
Heroïc Fantasy : Drenaï de David Gemmel
Fantasy urbaine : Neverwhere de Neil Gaiman
Fantasy animalière : Le vent dans les saules de kenneth Graham
Fantasy historique : le clan des Otori de Lian Hearn
Le lion de Macédoine de David Gemmel

et en vrac :
Les petites fées de New York de Martin Millar
Virus LV3 ou la mort des Livres de Christian Grenier
Le clair voyage d'Anne Fokhourt

Voilà déjà de quoi faire

Message édité le 24/03/13 à 18:41

Par hibabelbou : le 24/03/13 à 18:40:50

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dans cette liste ceux qui me tentent bien ce sont Les petites fées de New York , Neuromancien, une porte sur l'été et du David Gemmel car ma soeur m'a passé Dark Moon à noël (et qu'il attend toujours que je daigne le lire )

Par Val Kenzack : le 24/03/13 à 20:39:20

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Leeloye, attaque game of thrones

Par mirza : le 24/03/13 à 20:51:34

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je reviens sur le post après une petite pause. On m'a offert "Les Vaches de Staline" de Sophie Oksanen (qui a écrit Purge qui est plus connu). Le début n'est pas rose rose. Quelqu'un connaît un peu cet auteur et/ou a lu le livre?

Par Cliona : le 25/03/13 à 09:13:41

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Bon....moi j'ai un problème...je dois relire "crin noir" pour la gazette et...je n'arrive pas à m'y remettre

Par julyka : le 25/03/13 à 10:46:27

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Profitant d'une semaine de vacances, j'ai:

- terminé Zulu - Pfiou, très bien écrit mais aussi très noir...
- lu un Musso emprunté à ma belle soeur, 7 ans après... ça se laisse lire...
- attaqué enfin Un monde sans fin... C'est la version poche, écrit tout petit avec plus de 1300 pages, ça fait un peu peur mais je sens que je vais me régaler!!!!

Par leeloye : le 25/03/13 à 22:28:32

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 julika : oui c'est cette version que j'ai lu d'un monde sans fin...
moi j'ai trouvé ça horrible à tenir surtout !! plusieurs fois mon livre s'est refermé !!
en tout cas, j'en ai impressionnés des gens avec mon pavé... lol

aline : courage !!
moi j'avoue qu'à ta place je n'y arriverais pas !
tu peux pas trouver autre chose à lire... une "nouveauté" qui pourrait te motiver ??

Par hibabelbou : le 25/03/13 à 22:56:54

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aline : je me posais une question (faut prendre en compte que je n'y connais rien en littérature équine), pourquoi faire une critique sur crin noir dans un dossier sur Jappeloup ?

Par Val Kenzack : le 25/03/13 à 23:13:30

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Crin Noir est consacré au couple Jappeloup Durand non ? Et a inspiré le film me semble. Bon pas lu le bouquin ni vu le film

Par Cliona : le 26/03/13 à 09:04:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Hiba : tout simplement parce que "Crin Noir" est le livre qui a inspiré le scénario du film "Jappeloup"

Bon m'y suis mise hier soir....J'espère que j'aurais terminé à temps

Par Keanjha : le 26/03/13 à 12:30:27

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Hiba : on est parti sur une spéciale Jappeloup, on va parler du film, de différents livres parus sur le sujet et faire un topo sur le parcours du couple
Donc parler de Crin Noir est dans la logique

Par leeloye : le 26/03/13 à 18:01:01

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
on est parti sur une spéciale Jappeloup

ahhh oui... dans ce cas... aline, t'as pas le choix !!

Par hibabelbou : le 26/03/13 à 18:58:08

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je savais pas que Crin noir parlais de Jappeloup. Je crois que j'ai un peu confondu avec Prince Noir . D'où ma question, je comprenais pas lol.

Par kazoar : le 26/03/13 à 20:40:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 hiba : Cristal qui songe et Neverwhere Ils font partie de mon top10

Par kazoar : le 26/03/13 à 20:41:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 je viens de terminer (enfin) le dernier Pratchett, mais je l'ai trop laissé traîner en longueur pour l'apprécier vraiment

Par kazoar : le 26/03/13 à 20:44:16

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Par contre j'ai pu attaquer le dernier Stephen kIng et c'est du pur régal pour l'instant.

Rien de terriblement fantastique à part une petite faille temporelle qui permet de remonter à l'époque de Kennedy et (peut-être) empêcher son assassinat, mais une plongée dans cette époque qui est plutôt sympa !

Par Cliona : le 27/03/13 à 10:38:00

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
on est parti sur une spéciale Jappeloup

ahhh oui... dans ce cas... aline, t'as pas le choix !!
 ben oui, je sais !

bon m'y suis mise sérieusement hier soir, et hop ! 1/3 du livre lu

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval