Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par paquerette20 : le 13/08/13 à 11:19:57
Dire merci | Je débute "le livre sans nom" (auteur anonyme)... Alias la tétralogie du Bourbon kid... Pour le moment, j'accroche au style un peu "tarantino". J'espère adhérer car avec 4 bouquins à suivre, ça va m'occuper. |
Par Cliona : le 13/08/13 à 11:28:39
Dire merci | ah tiens ! je dois l'avoir kèk' part celui là.... |
Par julyka : le 13/08/13 à 12:13:49
Dire merci | Le livre sans nom, c'est franchement génial et complétement barré!! |
Par hibabelbou : le 15/08/13 à 10:47:47
Dire merci | Je viens de finir l'héritière de jacaranda de Tamara McKinley, c'est une saga familiale que se situe sur plusieurs siècles entre l'Angleterre et l'Australie. Résumé : avant de mourir, Jock le patriarche à fait en sorte de saborder l'entreprise de vin familiale dont dépend toute la famille et qui les as rendu riches. La famille se réuni donc pour savoir quoi faire du domaine de Jacaranda, domaine historique où tout a commencer. La famille ne pouvant se mettre d'accord, un délai de réflexion de plusieurs semaines à été décidé. Cornélia ( la femme de Jock et héritière du domaine) décide à 90 ans de faire un dernier périple en camping car avec sa petite fille Sophie pour retourner aux sources de leur famille, trouver un moyen de sauver le domaine et régler au passage quelques problèmes familiaux |
Par Airoso : le 15/08/13 à 11:56:06
Dire merci | " Wicked" me tente bien ainsi que "VII" Je viens de finir "The Sacrifical Man", un livre plutot dérangeant. Par contre je ne sais pas si il est sorti en francais. C'est l'histoire d'Alice qui est accusée d'assistanat au suicide de son amant, rencontré sur internet. Elle clame qu'elle n'a fait que l'accompagner dans le voyage qu'il voulait faire, et clame un amour pur entre eux et qu'elle ne devrait pas être condamnée pour un acte d'amour. Cate Austin est l'agent de probation qui doit décider si Alice doit etre emprisonnée ou soignée et dans quelle mesure Alice est coupable de la mort de son amant. Ca parle de la mince limite entre le meurtre et l'euthanasie. C'est assez spécial et ca m'a fait penser à un livre que j'avais lu il y a quelques années "Monster Love" de Carol Topolski. Et là je me suis mise dans "Bury my heart in Wounded Knee", un classique de la littérature américaine, sur les dernieres guerres indiennes. C'est très triste et très prenant. |
Par lancelot62 : le 17/08/13 à 11:47:36
Dire merci | Coup de cœur, je recommande !! D’un recueil à l’autre, Bernard Quiriny met en scène l’extraordinaire Pierre Gould, dandy bibliomane et provocateur par qui l’impossible devient possible. Cette fois- ci, Gould nous fait pénétrer dans sa bibliothèque. Une véritable caverne aux trésors remplies d’auteurs bizarres, de raretés improbables et de chefs-d’œuvre paradoxaux, classés par thèmes : des livres qui s’oublient irrésistiblement en cours de lecture, des livres qui en cachent d’autres dans leurs pages, des manuels de cuisine empoisonnée, des romans qu’on ne peut lire qu’en étant bien habillé et d’autres qui continuent de s’écrire après la mort de leur auteur… Le tout forme une collection unique au monde, et un hommage grandeur nature à la folie littéraire sous toutes ses formes. En guise de complément, deux séries de textes s’intercalent entre les séances de bibliophilie de Gould : une radiographie des folies de notre époque, dans le ton aimable et satirique d’un Marcel Aymé ; et un guide touristique de dix villes à travers le monde, de celle où le bruit n’existe pas à celle bâtie en miroir sur les deux rives d’un fleuve, dans l’esprit inventif et fantastique d’Italo Calvino. |
Par dilou : le 17/08/13 à 13:47:31
Dire merci | Très tentant, lancelot |
Par cathy87 : le 17/08/13 à 17:38:04
Déconnecté Dire merci | ça!!! super bien fait, bien documenté; on apprend des tas de choses sur l histoire de la guerre froide !!! Message édité le 17/08/13 à 17:39 |
Par coralie63 : le 18/08/13 à 13:15:56
Dire merci | J'ai enfin terminé ma série fantastique de James Clemens. J'ai beaucoup apprécié ! Je viens donc d'entamer "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", pour le moment j'aime bien, mais je le lis pas aussi "vite", j'ai moins souvent envie ! Verdict bientôt. |
Par lorca : le 30/08/13 à 13:44:04
Dire merci | J'ai fini le premier Tome du Trône de Fer et je vais continuer les autres car cela m'a bien tenter. Sinon j'ai lu Les Débutantes qui est pour moi le livre de l'été. ( surtout pour les filles). |
Par hibabelbou : le 30/08/13 à 15:53:50
Dire merci | Lancelot : ça donne envie, je l'ajoute à ma liste de lecture Je viens de finir un roman jeunesse de Dale Peck, le premier voyage : les sirènes Résumé amazon : La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée . Au début j'ai eu du mal avec les personnages des enfants mais une fois l'aventure lancée c'est un livre qui se lit bien. J'ai commencé " demain j'arrête" de Gilles legardinier, pour l'instant j'ai pas d'avis dessus, juste que ça se lit bien. En ce moment c'est surtout en bd que je me prend des grandes claques. J'ai pour objectif de combler mes lacunes en bd adultes et du coup je vais de bonnes surprises en bonnes surprises. Mes deux dernier coups de cœur sont "le magasin général" de loisel et tripp et "blacksad" . |
Par beeboylee : le 30/08/13 à 18:18:25
Dire merci | cartographie des nuages, en d autres termes cloud atlas. Le film est déjà trees bien, mais alors le bouquin! Sacré tour de force de la par de lauteur qui consiste à changer de style chaque fois qu'il change d époque ( du style un peu ampoulé d'un notaire americain du XIXeme à une manière de nov lange ds un futur glaçant, en passant par le thriller nerveux et l humour anglo saxon typique) Me regale |
Par lancelot62 : le 30/08/13 à 21:31:59
Dire merci | Lancelot : ça donne envie, je l'ajoute à ma liste de lecture Tu ne le regrettera pas je pense Sinon en ce moment, je re(re re re re re re)lis les "Lettres à un jeune poète" de Rainer Maria Rilke J'ai découvert cet auteur il y a quelques années, un homme qui m'inspire énormément, mon héros littéraire en quelques sortes |
Par wood : le 30/08/13 à 22:03:54
Dire merci | moi je relis "cristal qui songe "j'aime toujours autant!! |
Par sweetdream : le 30/08/13 à 22:29:24
Déconnecté Dire merci | Je viens souvent chercher des idées sur ce post ,ça me fait gagner du temps à la bibliothèque ou en librairie. J'ai des poubelles à la place des yeux, je lis tout et tous les genres. Depuis ce qui est écrit sur ma bombe des chiottes jusqu'au litre de lait dès que j'ai "rien à faire " je lis. J'avoue lire même des Harlequins ( pas les bonbons hein!) à ma belle-mère quand je n'ai plus rien en stock . Je lis pas mal de bouquins dans le cadre de mon boulot donc j'allège mon esprit le reste du temps ( c'est pour ça que je fréquente ce forum : ) J'ai donc ma liste d'auteur que je "surkiffe". Les nominés Anna Gavalda ( euh ... ben tous sans exception), Foenkinos ( je lisais Nos séparations dans la salle de travail en attendant la délivrance lol), Delacourt ( il a juste l'art de parler simplement de choses pas faciles à vivre ben l'amour quoi ) , Nothomb ( juste parce qu'elle est barge comme beaucoup de ses histoires). Et puis aussi des histoires que j'ai pu lire durant ma grossesse et pour lesquelles j'ai dégusté chaque mot - La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel -Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Shaffer ( parce que je ne lis pas que des auteurs francophones ) -Les chaussures italiennes de Mankell (qu'est ce que j'ai pleuré!!) Bon ok c'est une liste un peu fleur bleue mais ça a le mérite de me détendre. |
Par lancelot62 : le 30/08/13 à 23:48:42
Dire merci | Tiens justement le nouveau Gavalda sort fin Septembre ! |
Par hibabelbou : le 31/08/13 à 00:08:32
Dire merci | En parlant de rentrée littéraires, livre hebdo sort pour la premier fois un magazine gratuit appelé "que lire ? ". C'est en quelque sorte un guide de la rentrée littéraire ( et pas que romans, aussi bd etc.) et il est disponible en librairie depuis le 29 . Lien |
Par mirza : le 31/08/13 à 14:48:52
Dire merci | Lu pendant les vacs: Rien ne s'oppose à la nuit de Dephine de Vigan: vraiment bien aimé L'ivresse du kangourou de kenneth Cook: poilant Le chemin de Compostelle de Coelho: pas accroché et pourtant les circonstances s'y prêtaient pas mal (lecture de trek) Au rythme où je lis pendant l'année j'espère revenir avant 2014 |
Par MBG : le 31/08/13 à 21:56:30
Dire merci | Moi je viens de finir le livre de grand corps malade ( Patients) Un livre au top, emouvant qui nous raconte son histoire vraiment un livre super |
Par mirza : le 02/09/13 à 08:39:27
Dire merci | et j'avais oublié le très chouette Ken Follett: La Marque de Windfield recommandé par Val. très très bonne lecture de vacances. Faut juste avoir du temps: une fois le bouquin commencé on ne peut plus le lâcher! |
Par didie43 : le 02/09/13 à 10:49:32
Dire merci | je viens de rentrer de vacances et j'ai lu 3 bouquins, sympa a lire sur la plage ou au bord de la piscine, 2 de PAncol K., dont "la Barbare" qui est un peu spéciale, mais sympa a lire... et "crime et couche culotte" sympa aussi ! maintenant je veux m'acheter la triologie "50 nuances de grey" ! vos avis !! ??? d'ailleurs si certaines sont interessées pour mes les vendre !!! |
Par didie43 : le 03/09/13 à 14:40:54
Par dilou : le 03/09/13 à 15:33:06
Dire merci | J'en veux beaucoup à Chris qui m'a fait découvrir la série de "L'Assassin Royal" (Robin Hobb).. du coup me revoilà (après GOT !) embringuée dans 13 volumes sans qu'il soit question de les lâcher ! |
Par Cliona : le 03/09/13 à 15:44:11
Par lancelot62 : le 03/09/13 à 15:46:40
Dire merci | 13 volumes, de quoi me décourager dès le départ |
Par Nel.geneve : le 03/09/13 à 17:42:30
Dire merci | En ce moment je lis ça: [Si on me cherche je suis déjà dehors!] |
Par Cliona : le 03/09/13 à 17:52:40
Par salsababy : le 03/09/13 à 18:03:39
Dire merci | je lis Inferno de Dan Brown et j'aime bien! Hâte de connaître la fin! Et après je pense faire la rentrée littéraire avec le dernier Nothomb (je les ai tous!) mais j'ai lu une critique comme quoi il était décevant Et si Anna Gavalda sort aussi un bouquin, pourquoi pas! didie : j'ai lu la trilogie " nuances", ça va descrescendo mias ça se lit bien. Le premier est sulfureux et les autres...voilà quoi! Par contre après j'ai lu "sans aucune nuance", une grosse parodie de la trilogie, et quand t'as lu toute la trilogie, c'est plutôt sympa |
Par hibabelbou : le 05/09/13 à 16:00:54
Dire merci | Salsa : il me semble qu'en effet elle en sort 1 Je prépare ma sélection de la rentrée littéraire, j'en lirai sûrement pas le tiers mais au moins je m'y serait intéressée |
Par lancelot62 : le 05/09/13 à 17:20:22
Dire merci | J'adore la couverture du nouveau Gavalda |
Par julyka : le 08/09/13 à 14:33:37
Dire merci | De retour d'une semaine de vacances, j'ai pu lire quelques livres... Des vents contraires de Olivier Adam (qui a écrit je vais bien ne t'en fais pas), pas mal du tout La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, très bien écrit, qui se lit en deux heures sur la plage... pas hyper joyeux, contrairement à ce que je pensais en m'y attaquant... Du coup, emportée par mon élan, j'ai aussi lu, du même auteur, L'écrivain de la famille... Et il semblerait que la mélancolie soit une marque de fabrique... Mais j'ai bien aimé La reine des lectrices (me souviens plus de l'auteur), gentillet et Onze minutes, de Paulo Coehlo, car j'avais lu sur ce même post un éloge de ce livre et que ça m'avait intriguée... Et j'ai beaucoup aimé, vraiment... je découvrais l'auteur et ça m'a plu... Là, j'attaque Gatsby le magnifique, trouvé dans la bibliothèque de la maison de vacances... Il parle de quoi le dernier Gavalda? Sympa la couverture! |
Par kazoar : le 08/09/13 à 18:46:11
Dire merci | Rha dilou, l'assassin royal c'est juste trop top !! Je viens de lire "Le Soldat Chamane", c'est bien mais beaucoup moins prenant que l'assassin royal ou les aventuriers de la mer. D'ailleurs je les revend, si ça intéresse quelqu'un ! |
Par kazoar : le 08/09/13 à 18:49:19
Dire merci | Je termine celui-ci qui est nul malgré un premier chapitre prometteur et un un prix de 30 milions d'Amis : Ca démarre du pont de vue du lapin, ce qui est bien, puis ça part en live avec un héros benêt qui se fait sodom*** par surprise au fond d'un trou par le collègue de chasse qui se tape sa femme et... j'ai décroché Si quelqu'un a aimé, je serais curieuse de connaitre son point de vue. |
Par River : le 08/09/13 à 19:45:02
Dire merci | Ah l'Assassin royal ! Je n'ai lu que le premier mais je pense que je me laisserai tenter par les autres ! Kazo : Tu revends les 13 tomes ? |
Par hibabelbou : le 09/09/13 à 14:21:14
Dire merci | J'ai fini "demain j'arrête " de Gilles Legardinier et je suis franchement déçue. Déjà je ne le trouve pas plus drôle que ça, même si les situations cocasses s'enchaînent, et puis pour moi la fin fini vraiment n'importe comment. Quand j'ai fermé le livre je me suis dit " tout ça pour ça " . Je suis entrain de finir un roman policier que j'ai lu en même temps et après je vais voir si je trouve les livres de la rentrée littéraire à la biblio. |
Par azzura42 : le 09/09/13 à 14:49:05
Dire merci | Oh mince hibabelbou c'est mon prochain bouquin prévu Je l'entame dès que j'ai fini le 5ème GoT, ça me fera une petite interlude de français et vu la taille du bouquin je suppose que ça se lit vite. |
Par hibabelbou : le 09/09/13 à 15:37:55
Dire merci | Après ce n'est qu'un avis personnel, si ça se trouve tu vas l'adorer |
Par kazoar : le 09/09/13 à 17:16:35
Dire merci | River : oui les 13 tomes. Un peu à regret mais je manque sérieusement de place, les bouquins s'empilent en double-file alors qu'il me reste longtemps à vivre (j'espère ) donc à lire, alors j'ai décidé de ne garder que mes préférés des préférés |
Par vecchio : le 09/09/13 à 17:34:20
Dire merci | Cette semaine, je suis sur "une vie" de Maupassant. La 1e fois que je lis cet auteur, honte à moi Pas très gai par contre! |
Par Keanjha : le 09/09/13 à 18:39:28
Dire merci | Je viens de lire La Liseuse de Paul Fournel. Le narrateur est un vieil éditeur qui s'est fait racheter par un gros groupe et est un peu désabusé. Un soir, une stagiaire lui apporte une liseuse de la part du patron. Une rencontre qui lui donnera un second souffle. J'ai beaucoup aimé le roman mais ai été un peu déçue par la fin qui m'a laissée sur ma faim, justement. Le livre est à la fois attristant et amusant. Mais dans tous les cas bien écrit. J'ai été un peu désarçonnée par certaines choses que le héros ne semble pas voir, enfin, c'était une sensation étrange rendue par la narration et c'est peut-être aussi ce qui donne son attrait au livre. |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous