Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette2011 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Par azzura42 : le 23/04/14 à 10:26:23
Dire merci | nezlaine j'ai mis le résumé un peu plus haut sur cette page, c'est le 1er livre de cet auteur et il est pas mauvais. ça se lit facilement, c'est plutôt pas mal écrit, et il maintient le suspens jusqu'au bout du bouquin. |
Par NezLaine : le 23/04/14 à 15:16:59
Dire merci | Merci, je suis bête j'avais sauté un bout de la page précédente A lire le résumé j'avoue que la partie "mystère étrange" a tendance à ne pas m'attirer ... J'avais attaqué un Franck Thilliez comme ça, jamais pu le finir, ça devenait juste bizarre et irréel, je décroche complètement dans ces cas là. J'aime quand c'est bien noir ... |
Par Cliona : le 23/04/14 à 16:11:04
Dire merci | En ce moment, je re-re-re-relis "la leçon d'équitation" de Sarah Gruen |
Par NezLaine : le 23/04/14 à 17:42:15
Dire merci | Je l'ai mais je n'ai jamais pris le temps de l'ouvrir, je m'étais éloignée des romans touchant au monde du cheval du coup je ne l'ai jamais lu ... |
Par azzura42 : le 23/04/14 à 22:07:02
Dire merci | Ce n'est ni de la SF, ni du fantastic C'est quel Thilliez que tu as lu? |
Par NezLaine : le 23/04/14 à 22:08:41
Dire merci | Je n'ai plus le bouquin alors je suis pas sûre du titre mais je crois que c'était La Forêt des Ombres |
Par azzura42 : le 23/04/14 à 22:13:01
Dire merci | je n'ai pas lu celui la donc je peux pas te dire si ça se rapproche |
Par Cliona : le 24/04/14 à 11:56:55
Dire merci | et là je me suis attaquée à la suite "parcours sans faute", toujours de Sarah GRUEN |
Par lancelot62 : le 24/04/14 à 13:18:44
Dire merci | nezlaine azzura42@ j'ai découvert F.Thilliez avec La forêt des ombres et c'est vrai que ça peut paraitre un peu "fantastique"
Spoiler
Notamment pour l'arbre qui craque
|
Par azzura42 : le 24/04/14 à 13:44:44
Dire merci | L'anneau de Moebius est plus dans le fantastique |
Par NezLaine : le 24/04/14 à 15:52:10
Dire merci | Personnellement j'ai horreur du fantastique il n'y a d'ailleurs presque uniquement que du policier dans ma bibliothèque Alors pour resituer au cas où je me serais trompée de titre de bouquin (vu que je ne l'ai plus sous la main ...), c'est un vieil homme qui a engagé quelqu'un pour écrire (sur lui il me semble), sauf que la personne doit emménager chez lui dans les bois (d'où le fait que je pense à ce titre là). Spoiler
Je me souviens d'un passage avec des ratons-laveurs il me semble qui sont pendus en état de putréfaction à l'extérieur
Bref, pour moi c'était déjà trop, ça ne m'apportait aucune impression d'atmosphère "pesante" comme je les aime, juste un truc vraiment trop bizarre qui m'a complètement faite décrocher Depuis je ne lis plus aucun Thilliez d'ailleurs |
Par hibabelbou : le 29/04/14 à 10:34:42
Dire merci | J'ai commencé "la Cantatrice Chauve" de Ionesco. C'est complètement bizarre et ça m'énerve. Non pas parce que c'est bizarre mais parce que je sent que je passe à côté de trucs intéressants. C'est bien la première fois que je regrette de ne pas avoir lu un livre dans le cadre de la classe |
Par Cliona : le 29/04/14 à 10:36:24
Dire merci | ben moi je suis en train de lire "billie" de Anna GAVALDA et euh....Définitivement, je crois que je n'aime pas cet auteur c'est plat, creux, rempli de clichés pour l'instant...je vous dirai mieux quoi quand je l'aurai fini |
Par azzura42 : le 29/04/14 à 10:44:26
Dire merci | J'ai commencé "la Cantatrice Chauve" de Ionesco. C'est complètement bizarre et ça m'énerve Nan mais Ionesco je crois qu'il a écrit ce bouquin sous amphét' |
Par hibabelbou : le 29/04/14 à 12:29:42
Dire merci | Cliona : j'ai bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé frai et sympa à lire, le roman pas prise de tête . |
Par Cliona : le 29/04/14 à 13:16:57
Dire merci | @hibabelbou : bon ben je vais persévérer alors (je n'en suis qu'au début ) |
Par lancelot62 : le 29/04/14 à 13:30:05
Dire merci | cliona pas mal de lecteurs ont été déroutés par le changement de style de l'auteur Je ne l'ai pas encore lu, je vais m'y atteler bientôt. Avec Anna ça passe ou ça casse j'ai l'impression. Perso j'ai bien aimé son recueil de nouvelles, simples au premier coup d'œil mais elles restent en tête... Son premier roman je n'ai pas super accroché, pas pour le style mais pour la thématique, je devais être trop jeune Par contre j'ai adoré Ensemble c'est tout et je le relis assez régulièrement... |
Par Val Kenzack : le 29/04/14 à 16:54:21
Dire merci | hibabelbou tu veux que je te file qq clés de lecture en mp ? |
Par hibabelbou : le 29/04/14 à 20:46:20
Dire merci | val kenzack oui je veux bien |
Par Val Kenzack : le 29/04/14 à 21:28:27
Dire merci | hibabelbou : explication envoyée |
Par NezLaine : le 29/04/14 à 21:34:15
Dire merci | Je n'aime pas du tout Ionesco ... J'ai lu La Cantatrice Chauve au lycée et j'ai détesté ... Et en pièce de théâtre c'était encore pire !!! J'ai dévoré Nécrologie de Paul Cleave, j'ai adoré. Vous en avez lu de cet auteur ? |
Par Cliona : le 30/04/14 à 13:32:08
Dire merci | Bon...je finis toujours ce que j'ai commencé, c'est un principe chez moi mais définitivement, Anna Gavalda, c'est pas pour moi |
Par carine : le 06/05/14 à 10:59:08
Dire merci | Petite question aux amateurs du genre: le meilleur titre de Fred VARGAS c'est? Les meilleurs auteurs francophones traduits en anglais, les incontournables, tout genre confondus sont? Merci |
Par Airoso : le 06/05/14 à 11:23:34
Dire merci | J'avais lu Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. J'avais bien aimé. Pas de la grande litterature mais bien sympa. Sinon je viens de commencer Le journal d'une femme de Chambre de Mirbeau. A voir ce que ca donne.... |
Par carine : le 06/05/14 à 11:27:52
Dire merci | Merci |
Par julyka : le 06/05/14 à 11:41:40
Dire merci | Mon Fred vargas préféré est, je crois, "un peu plus loin sur la droite" Ce n'est pas avec Adamsberg mais un autre personnage vraiment chouette et son crapeau (Buffo je crois)... Mais ça fait longtemps, ma mémoire a des trous... J'ai terminé Le chardonneret de Donna Tartt, qui m'a pris pas mal de temps (près d'un mois). Il est très long et j'ai eu quelques moments de démotivation, mais il est très bien écrit... Là, je plonge enfin dans la lecture coupable non assumée de 50 nuances... (mais je le lis sur l'ipad, pour ne pas avoir à afficher la couverture dans les transports en commun!) |
Par NezLaine : le 06/05/14 à 11:44:04
Dire merci | julyka |
Par Airoso : le 06/05/14 à 11:51:01
Dire merci | @julyka Donne moi ton avis sur 50 shades of Grey que j'ai pris pour ma part pour une bouse monumentale.... |
Par julyka : le 06/05/14 à 11:53:33
Dire merci | J'ai commencé ce matin dans les transports, alors je ne suis pas encore très avancée (ils ne se sont même pas encore envoyés en l'air!), mais pas de souci, je te donnerai mon avis! |
Par carine : le 06/05/14 à 12:25:03
Dire merci | Merci pour ton avis Julyka! Finalement j'ai commandé Uncertain Place et la traduction de Pars vite et reviens tard. Et j'ai ainsi clôturé la commande 20 BD et 63 romans pour la bibliothèque du boulot! C'est assez jouissif, je dois dire! Même si ce n'est pas pour moi! Moi je lis Camilla Lackberg en ce moment Mais je débute le 5è volet et je n'ai plus le même engouement! |
Par julyka : le 06/05/14 à 14:15:29
Dire merci | De rien Carine. Après, je ne suis pas très objective, j'aime beaucoup des Vargas (un peu plus les anciens que les plus récents d'ailleurs). Moi aussi, j'ai eu ma période Lackberg en début d'année, et j'ai lu Le tailleur de pierre, L'oiseau de mauvais augure, L'enfant allemand, La sirène et Le gardien de phare... Je trouve ces lectures plaisantes, même si le suspense n'est pas toujours vraiment au rendez-vous... Le dernier m'a un peu moins plu par contre... |
Par NezLaine : le 06/05/14 à 14:17:31
Dire merci | Je n'ai jamais lu les Lackberg, ma maman les a tous mais je n'étais pas tentée outre mesure ... |
Par Cloduperche61 : le 06/05/14 à 15:21:07
Dire merci | J'ai aussi adoré le Chardonneret de Donna Tart , je l'ai dévoré en 15 jours!! Comme j'avais adoré Le petit copain , c'est vraiment bien écrit... là j'essaie de lire le dernier Tom Wolf Bloody Miami mais j'ai du mal à rentrer dedans... Et j'ai lu presque tous les Vargas que j'aime bien... |
Par dilou : le 06/05/14 à 16:03:13
Dire merci | Je n'ai pas encore réussi à me plonger dans "Le Chardonneret", il attend tranquillement sur ma table de nuit (où il occupe beaucoup de place). Je lis "A quelques secondes près" d'Harlan Coben, la suite de "A découvert". Dans ces deux romans qui se font suite, le héros est Mickey Bolitar, un garçon de 15 ans. C'est un policier qui peut plaire à des ados (ambiance "college"américain !) mais il me plaît bien à moi aussi. |
Par hibabelbou : le 10/05/14 à 13:17:29
Dire merci | Je viens de finir les secrets de l'immortel Nicolas Flamel : l'alchimiste de Michael Scott Résumé : Josh, 16 ans, travaille dans une librairie tenue par un couple : Nicolas et Pernelle. Un jour, des hommes déboulent dans la boutique et la détruisent au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de magie, mais ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors que le libraire est Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du XIVe siècle. Lui et sa femme ont survécu grâce au livre volé qui contient la recette de l'élixir de vie. D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore... Mais si l'alchimiste se trompait ? Il mourrait et le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies. J'aime bien les livres qui mélangent les époques, les légendes, personnages fictifs et réels, etc. alors je ne pouvais que aimer celui ci |
Par River : le 10/05/14 à 16:32:33
Dire merci | J'entame Les douze tribus d'Hattie de Ayana Mathis. L'histoire des douze enfants d'une femme noire américaine sur tout le XX eme siècle. De très bonnes critiques et pour l'instant je trouve ça top ! |
Par NezLaine : le 10/05/14 à 18:30:44
Dire merci | Je viens de m'acheter les deux premiers romans de Paul Cleave (j'avais lu son troisième, Nécrologie, il n'y a pas longtemps) ... Un employé modèle et Un père idéal. J'ai hate de les lires |
Par Keanjha : le 10/05/14 à 20:37:30
Dire merci | Je viens de terminer Anno Dracula de Kim Newman. Le roman reprend un peu l'histoire de Stoker, mais en partant du principe que la bande de Van Helsing n'est pas parvenue à tuer le comte et que celui-ci a réussi à épouser la reine d'Angleterre. Un éventreur tue les prostituées vampires... On lit facilement le roman, il vaut mieux toutefois connaitre l'oeuvre de Stoker pour s'y retrouver. Mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable... Par contre, j'ai "piqué" au collège Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher. La narratrice, Gemma, a été enlevée par un homme qui l'a emmenée en plein coeur du bush australien. Un roman formidable, j'ai été scotchée, incapable de le lâcher avant de l'avoir terminé. On se retrouve vraiment pris par le syndrome de Stockholm, comme Gemma. J'ai ressenti une sorte de malaise, parce que d'un côté, le ravisseur est détestable pour ce qu'il a fait mais d'un autre, il peut se montrer charmant. Le lecteur est pris au piège ! Déstabilisant, envoûtant, un roman vraiment excellent. |
Par loloka06 : le 12/05/14 à 11:27:29
Dire merci | J'écoutait la radio l'autre fois, et une émission m'a donnée envie de lire du Barjavel! Ma coloc m'a récupéré La Nuit des temps à son taf, je me suis plongé dedeans, et j'ai eu du mal à décrocher hier soir! |
Par paquerette20 : le 12/05/14 à 11:37:25
Dire merci | La nuit des temps, je l'avais dévoré aussi 50 nuances ... Bah j'ai tout lu, les 3 ... Car comme une idiote, j'ai succombé à l'effet "je veux savoir ce qu'il se passe après"... Mais pourtant, objectivement l'écriture n'est pas transcendante, les personnages sont souvent des caricatures d'eux-même et même le côté érotique n'est franchement pas sensuel ... bref, j'ai tout lu mais pas pour l'intérêt littéraire ! Récemment j'ai lu Gilles Legardinier Demain j'arrête, c'est plutôt rigolo, ça s'enchaine bien, c'est rythmé. Un livre agréable pour se détendre. Et en ce moment je suis sur les Guillaume Musso, je n'en avais jamais lu. La fille de papier, sympa. Dans la lignée de Marc Levy à mon sens... Pareil, ça fait pas mal à la tête comme littérature... Qui a lu le Monde de Sophie ? ça fait des années que je me dis qu'il faut que je m'y colle ... |
Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous