Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5855 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9211 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Par pascale : le 12/05/14 à 19:03:28
Dire merci | J'ai lu 4 bouquins depuis que j'ai fini GOT... Et j'ai eu du mal à accrocher..... Faut dire, après 6 mois d'immersion, dur de revenir sur "Terre" Bon, j'ai enfin trouvé un bouquin qui me plait! "La Conjuration" de Philippe Vasset. je suis archi fan de ses balades dans le Paris méconnu, à la recherche de zones "franches", non habités, planquées.... De la recherche qui va du concret à la fiction.... Du coup, je vais acheter "Un livre blanc", à moins que quelqu'un ne l'est? |
Par Myhorsez : le 13/05/14 à 14:06:18
Dire merci | Ce que je lis en ce moment: Les plans de montage de meuble IKEA suis dehors!!! |
Par mirza : le 13/05/14 à 17:13:38
Dire merci | Lu à la plage (après une longue pause ) Demain j'arrête et c'est une bonne lecture de plage, léger, sympa Lu aussi Pocket Money de Ken Follett mais de loin pas le meilleur, je n'ai pas accroché. |
Par Val Kenzack : le 13/05/14 à 17:20:28
Dire merci | Je suis dans "Ils vivent la nuit" de Lehane |
Par kazoar : le 14/05/14 à 12:00:49
Dire merci | J'ai attaqué la suite de "Le Passage" dont j'avais bien aimé l'ambiance : La suite s'appelle "les Douze", et si le début est bien, je décroche un peu au fur et à mesure que j'avance? C'est toujours ambiance fin du monde mais je ne sais pas, la magie ou la poésie n'y est plus? |
Par kazoar : le 14/05/14 à 12:02:53
Dire merci | Par contre pour ceux qui arrivent à passer le stade de "c'est une histoire de zombis" pour apprécier ce qu'il y a derrière, celui là était vraiment bien : World War Z ! (ils en ont tiré un film avec Brad Pitt qui n'a pas grand chose à voir avec la narration du livre, tout en témoignages courts et pas forcément chronologiques) |
Par wallou : le 14/05/14 à 12:07:54
Dire merci | Bonjour à toutes ! Je sollicite votre avis, car vous allez surement pouvoir m'aider !! J'aime lire, mais ne prends pas toujours le temps ! Il y a très peu de ( bonne ) librairie par chez moi, pas de fnac ..... du coup j'achète via le net , ce qui me freine un peu !! Ben oui, j'aime avoir le bouquin entre les mains, lire qq passages..... Demain, je pars en vacances et vais avoir un loooong trajet en train, parfait pour me mettre dans un bon livre.....avez vous une idée de livre, trouvable en poche dans les gares , aéroports....? quelquechose qui se lit bien, un peu épais ( 15 jours de vacances !) , pas de polar et pas de science fiction ? |
Par dilou : le 14/05/14 à 17:28:05
Dire merci | Trouvable dans les gares en poche ? Anna Gavalda ("Ensemble, c'est tout", facile à lire, généralement plébiscité) Claudie Gallay ("Les Déferlantes", plus lent, forte atmosphère, on aime ou on n'aime pas) Ken Follett ("Les Piliers de la Terre" vraiment un pavé, très intéressant) |
Par julyka : le 14/05/14 à 18:12:23
Dire merci | J'allais également conseiller Ken Follett (au moins, ça dure un moment!) "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" est aussi très sympa et trouvable facilement... "Un jour" ou "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" sont également faciles à trouver en poche je pense... |
Par azzura42 : le 15/05/14 à 13:33:13
Dire merci | Je viens de commencer un bon thriller danois Miséricorde d' Adler Olsen Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... J'ai lu 200 pages et je suis déjà scotchée au bouquin! |
Par salsababy : le 15/05/14 à 15:47:58
Dire merci | Depuis que je n'ai plus le net à la maison je lis un peu plus qu'avant! J'ai beaucoup aimé Smoky, l'histoire d'un cheval et de ses différents proprios... Le dernier Musso, pas mal du tout! Bille, d'Anna Gavalda, j'ai dévoré! Et du coup j'ai enchaîné avec La Vie en Mieux, en cours et pas mal du tout! J'ai aussi acheté Muchachas, mais une copine m'a dit que c'était la suite d'une série donc je vais voir pour me la procurer avant.... |
Par paquerette20 : le 15/05/14 à 16:30:21
Dire merci | c'est la suite de "les yeux jaunes du crocodile" etc ;- |
Par kazoar : le 15/05/14 à 17:20:01
Dire merci | Brrrrr ça a l'air gore "miséricorde" !! Smoky ça a l'air plus grand public, après mes histoires de fin du monde je ferai peut-être une pause avec |
Par dilou : le 15/05/14 à 18:06:37
Dire merci | salsababy , tu n'aimerais pas faire un compte-rendu de "Smoky" pour un numéro futur de la Gazette ? |
Par julyka : le 15/05/14 à 18:15:23
Dire merci | Miséricorde, ça donne envie (dans le sens où ça semble prenant) Pour ma part, j'attends de terminer la trilogie 50 nuances pour vous donner mon avis, mais bon... (dit-elle tout en continuant de lire! ) |
Par kazoar : le 15/05/14 à 20:25:34
Dire merci | En plus il n'y a même pas l'éternel suspens littéraire de "va-t-il réussir à se la faire ? " |
Par azzura42 : le 15/05/14 à 22:30:42
Dire merci | Je suis arrivée à la moitié de Miséricorde et ce n'est pas gore, par contre il y a un peu l'ambiance glauque comme les scandinaves savent si bien faire |
Par Airoso : le 16/05/14 à 09:58:23
Dire merci | Fini Je Journal d'une femme de chambre de Mirbeau. Ben.....sans plus. Sympa à lire mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense enchainer avec celui ci: QUOTE Présentation de l'éditeur Fire Support Base Matterhorn: a fortress carved out of the grey-green mountain jungle. Cold monsoon clouds wreath its mile-high summit, concealing a battery of 105-mm howitzers surrounded by deep bunkers, carefully constructed fields of fire and the 180 marines of Bravo Company. Just three kilometres from Laos and two from North Vietnam, there is no more isolated outpost of America's increasingly desperate war in Vietnam. Second Lieutenant Waino Mellas, 21 years old and just a few days into his 13-month tour, has barely arrived at Matterhorn before Bravo Company is ordered to abandon their mountain and sent deep in-country in pursuit of a North Vietnamese Army unit of unknown size. Beyond the relative safety of the perimeter wire, Mellas will face disease, starvation, leeches, tigers and an almost invisible enemy. Beneath the endless jungle canopy, Bravo Company will confront competing ambitions, duplicitous officers and simmering racial tensions. Behind them, always, Matterhorn. The impregnable mountain fortress they built and then abandoned, without a shot, to the North Vietnamese Army... UNQUOTE Ou un petit livre d'horreur histoire de se faire un petit peu peur QUOTE Charles and Laura are a young, happily married couple inhabiting the privileged world of Cambridge academia. Brimming with excitement, Charles sets off with his daughter Naomi on a Christmas Eve shopping trip to London. But, by the end of the day, all Charles and his wife have left are cups of tea and police sympathy. For Naomi, their beautiful, angelic only child, has disappeared. Days later her murdered body is discovered. But is she dead? In a howling, bumping story of past and present day hell, Jonathan Aycliffe's haunting psychological masterpiece is guaranteed to make you sink to untold depths of teeth-shaking terror. UNQUOTE |
Par salsababy : le 16/05/14 à 16:15:09
Dire merci | dilou : je vais manquer de temps pour te faire ça, je n'ai pas d'ordi et pas de net à la maison. Je passe sur le forum en coup de vent et je l'ai lu y'a quelques semaines et j'ai une micro mémoire. mais oui c'est assez grand public, pas du tout besoin d'être équitant pour se faire plaisir à le lire. |
Par kazoar : le 19/05/14 à 21:16:39
Dire merci | Fini les Douze, c'était moins bien que le premier tome mais pas si mal, et après 1800 pages l'histoire n'est toujours pas finie, il faut attendre le tome 3 ! Du coup j'ai attaqué avec délectation le dernier Stephen King : J'espère qu'il sera bon !!!!!!!! |
Par salsababy : le 21/05/14 à 12:30:48
Dire merci | en attendant d'entamer muchachas, je lis ça il est trop fort! je pense que je passe à côté de certains jeux de mots mais je me régale!!! |
Par Airoso : le 21/05/14 à 14:36:09
Dire merci | J'adore De Groot! Il est très très fort! Au milieu de Naomi's Room....ca fait délicieusement peur |
Par dilou : le 21/05/14 à 17:40:57
Dire merci | J'arrive (enfin) au bout du "Chardonneret"... j'ai beaucoup aimé les 200 premières pages environ, mais ensuite... ça traîne terriblement en longueur, il aurait fallu enlever 300 pages, au moins Bref, décevant. |
Par azzura42 : le 22/05/14 à 09:31:56
Dire merci | Je viens de finir Robe de marié de Pierre Lemaitre Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique. J'ai eu du mal à me mettre dedans, au j'ai trouvé l'écriture saccadée et l'histoire désordonnée, en fait c'est pour coller au personnage de Sophie et une fois l'intrigue mise en route je n'ai plus décollé du bouquin! |
Par kazoar : le 23/05/14 à 22:52:21
Dire merci | Fini le Stephen King ! Contrairement à ce qui est annoncé dans la 4e de couv pas de clown "ça-esque" à l'horizon ! Une histoire avec très peu de fantastique, sur un étudiant en job d'été dans une fête foraine, genre petit roman initiatique, plaisant |
Par kazoar : le 23/05/14 à 22:55:10
Dire merci | Et là j'embraye sur celui-là : Nous sommes à Great Falls, Montana, en 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents commettent un hold-up, avec le fol espoir de rembourser ainsi un créancier menaçant. Mais le braquage échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite ou le placement dans un orphelinat. Il choisit de fuir, passe la frontière du Canada et se retrouve dans le Saskatchewan. Il est alors recueilli par un homme, Remlinger, qui fait de lui son apprenti et son factotum. Remlinger est un « libertarien », adepte de la liberté individuelle intégrale, qui vit selon sa propre loi en organisant des chasses. Canada est le récit de ces années d?apprentissage au sein d?une nature magnifique, parmi des hommes pour qui seule compte la force brutale, comme le montre l?épisode final, d?une incroyable violence. Des années plus tard, Dell, qui est devenu professeur à l?Université, se souvient de ces années qui l?ont marqué à jamais. |
Par azzura42 : le 23/05/14 à 22:57:32
Dire merci | Faut vraiment que je mette à Stephen King, j'ai lu que "sac" d'os" et j'ai adoré. |
Par kazoar : le 24/05/14 à 23:28:58
Dire merci | Il y a des bons, des vraiment bons et des bof dans les Stephen King, mais ceux qui fonctionnent te restent vraiment en tête. Souvent le côté "fantastique" passe en second plan et ce qui se raconte est une super histoire humaine, comme "La Ligne Verte", pour citer un truc connu. Celui qui m'a le plus marqué est "Simetierre", disons que je l'ai lu pile à une période où j'aurais rêvé d'avoir un Simetierre plutôt qu'un cimetiere dans mon village? Dans les vieux trucs, "Bazaar" c'était une idée bien prenante auxxi. Dans les derniers, j'ai adoré Duma Key (l'histoire d'un peintre), les nouvelles de "nuit noire étoiles mortes", par contre Cellular c'était complètement nase (début bien et? plus rien jusqu'à la fin). |
Par kazoar : le 05/06/14 à 20:35:37
Dire merci | J'ai fini "Canada", c'était bien mais je reste un peu sur ma faim sans trop savoir pourquoi. J'ai bien aimé l'ambiance mais pas le côté "beaucoup de bbbruit pour rien". Pour ceux qui connaissent "Gatsby le magnifique", il y a un peu de ça dans ce bouquin ! Bon et vous quoi de neuf ? |
Par Cliona : le 06/06/14 à 09:18:48
Dire merci | En ce moment, je re re re re re re re re lis "Cujo" |
Par Airoso : le 06/06/14 à 10:25:18
Dire merci | Cujo Je me rappelle je l'avais piqué en cachette dans la bibiothèque des parents et je le lisais quand personne ne me voyait. J'ai pas eu peur mais j'ai appris que les relations extra-conjugales existaient du coup sinon moi je lis ca: Ca se passé en Bohème dans les années 1600 aux balbutiements de la medecine. C'est l'histoire de Marketa, la fille du barbier (qui à cette époque coupait les cheveux et était médecin), qui malgré sa condition de servante de bains publics dans l'établissement tenu par sa mere(et accessoirement p*te de luxe par le meme coup, mise sur le marché par sa propre mere en échange de biens/services/nourriture pour la famille) rêve d'être médecin comme son père. Elle vit dans un petit village de Bohème où est envoyé le fils fou du roi Hongrois. Celui ci voue une obsession malsaine à la jeune fille qui va vraisemblablement aller en dégénérant. C'est pas cucul la praline comme je le redoutais un peu, j'aime le fait que les croyances autant religieuses, médicales ou sociales soient bien décrites. J'en suis à un peu près un tiers du livre et j'aime bien. |
Par julyka : le 06/06/14 à 10:56:06
Dire merci | Tout comme Airoso pour Cujo! L'histoire m'a marquée, certes, mais pas autant que le "cadeau" laissé par l'amant sur le lit... (j'étais assez jeune également quand je l'ai lu!) J'ai donc terminé la trilogie des nuances... qui ne me laissera pas un souvenir impérissable! Les scènes de cul sont redondantes, voire agaçantes (la prochaine fois que je lis "j'explose autour de lui" pour illustrer l'orgasme, je vais hurler!!), mais on veut quand même aller au bout de l'histoire. En tout cas, heureusement que les livres m'ont été prêtés, je n'aurais pas dépensé de l'argent pour les lire... Et là, je lis Muchachas, j'en suis aux 3/4, et bouh, c'est pas joyeux, mais j'aime toujours autant l'écriture de Pancol... |
Par Airoso : le 06/06/14 à 11:35:01
Dire merci | T'as tenu plus que moi pour les Shades...j'ai lu le premier mais ca m'a gonflée. C'est plat, mal écrit, prévisible et bravo le placement de produit..... |
Par kazoar : le 06/06/14 à 22:37:35
Dire merci | Ah mince j'ai un blanc sur le cadeau de l'amant sur le lit, ça fait longtemps, faut que je relise Cujo |
Par Cliona : le 07/06/14 à 23:25:44
Par manole : le 07/06/14 à 23:34:42
Dire merci | Je viens de finir le dernier Jo Nesbo. Toujours aussi bon! Si vous aimez les thrillers noirs à la sauce Norvégienne, vous ne serez pas déçus. Le mieux est de commencer par "Le bonhomme de neige" |
Par hibabelbou : le 08/06/14 à 09:32:53
Dire merci | J'ai lu "Les larmes de la girafe" d'Alexander McCall Smith. C'est la suite des aventures de Mma Ramostwe, la première femme détective du Botswana. C'est vraiment agréable à lire, idéal pour le train . Je suis entrain de finir "je sais pourquoi chante l'oiseau en cage" de Maya Angelou. C'est un livre autobiographique qui raconte l'enfance de l'auteur noire dans l'Amérique des années 40. J'ai été un peu déçue par le livre car je pensais que c'était une autobiographie sur toute sa vie qui est très intéressante, surtout qu'elle a côtoyé Martin Luther King, Malcom X ... Mais c'est pas grave, il me reste juste à lire la suite de son autobiographie : "tant que je serais noire". |
Par kazoar : le 08/06/14 à 22:41:09
Dire merci | Je suis fan de Mma Ramotswe Ils avaient commencé une mini-série en adaptation TV mais ça n'a pas duré? |
Par hibabelbou : le 08/06/14 à 23:01:58
Dire merci | Oui visiblement ils n'ont fait qu'une saison. J'adore ces romans policiers pépères où on peut prendre le thé avec Miss Marple ou nourrir les chats avec Jim Qwilleran. J'ai ma dose de suspense et d'enquête sans avoir la trouille |
Par stephy92 : le 09/06/14 à 09:51:04
Dire merci | j'ai attaqué les trilogies de Fiona McIntosh et j'adore |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous