Que lisez-vous en ce moment?
Sujet commencé par : mirza - Il y a 5871 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot6211 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00
Dire merci | Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par azzura42 : le 24/06/13 à 23:10:08
Dire merci | Je viens de commencer Inferno, le dernier Dan Brown L'illustre professeur de symbologie de Harvard, Robert Langdon, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Déboussolé, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières 36 heures. Pourquoi est-il à Florence? Langdon va s'enfuir avec une jeune femme et comprend rapidement qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique qui a dédié sa vie à éviter la fin du monde. Le livre promet une course infernale jonchée d'obstacles et de retournements de situations. Pour l'instant je n'ai lu qu'une centaine de pages et j'ai tout de suite accroché! |
Par mirza : le 25/06/13 à 08:33:01
Dire merci | je lis toujours peu et lentement mais en ce moment je me régale avec Ravage de Barjavel qui est vraiment à relire post révolution informatique |
Par Keanjha : le 25/06/13 à 08:43:41
Dire merci | Je viens de finir Incantation de Alice Hoffman. Court roman racontant la vie d'une jeune fille juive convertie au XVIe siècle en Espagne, la chasse aux sorcières et comment une amitié d'enfant peut se transformer en haine. C'est assez percutant et on a du mal à lâcher le roman. |
Par hibabelbou : le 25/06/13 à 09:11:43
Dire merci | J'ai fini un bouquin pour nana Crime et couche-culotte de Jennifer Weiner. C'est pas le livre du siècle mais ça détend. pour l'histoire, c'est une ancienne "journaliste" new yorkaise qui se retrouve mariée, avec 3 gosses de moins de 5 ans et qui vit dans une banlieue chic style desperate housewife (avec toutes les mamans parfaites qui vont avec). Sauf que cette vie ne convient pas à notre maman new yorkaise, elle s'ennuie énormément. Le jour où l'une des mamans parfaites se fait assassiné, elle décide de mener l'enquête. Dans la foulée j'ai changé de style et commencé le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti J'aime beaucoup le ton sur lequel elle écrit et l'alternance des points de vue |
Par azzura42 : le 25/06/13 à 12:20:49
Dire merci | je lis toujours peu et lentement mais en ce moment je me régale avec Ravage de Barjavel qui est vraiment à relire post révolution informatique J'adore ce bouquin, je l'ai déjà lu 3-4 fois! C'est le 1er livre français de SF |
Par sheytana : le 25/06/13 à 12:22:58
Dire merci | J'adore Barjavel |
Par kazoar : le 27/06/13 à 20:58:05
Dire merci | Moi aussi |
Par Cliona : le 28/06/13 à 10:20:46
Dire merci | Moi j'ai entamé un cycle "comtesse de Ségur" Après "après la pluie le beau temps", je lis "l'auberge de l'ange gardien" et après, je lirais sa suite "le général Dourakine" ça repose c'est fou ! |
Par Val Kenzack : le 28/06/13 à 10:25:44
Dire merci | Je les ai tous lus il y a lonnnnngtemps ! |
Par Cliona : le 28/06/13 à 10:30:08
Dire merci | moi aussi mais là, ils étaient dans ma kindle et j'avoue que dans le tram, c'est cool à lire ! après j'entamerai sûrement un cycle vampiresque |
Par Val Kenzack : le 28/06/13 à 10:46:11
Dire merci | Oui, c'est une autre époque Vampiresque ? Je vois pas |
Par Cliona : le 28/06/13 à 10:54:22
Par Maevan : le 28/06/13 à 11:08:30
Dire merci | C'est le 1er livre français de SF J'adore Barjavel, mais c'est pas le premier auteur de SF français, avant lui il y a au moins Jules Verne. Lien |
Par azzura42 : le 28/06/13 à 14:04:47
Dire merci | Ah la Comtesse de Ségur! Je les ai tous lu en boucle quand j'étais gamine, planquée sous la couette avec une lampe de poche pour échapper au couvre-feu |
Par julyka : le 28/06/13 à 14:21:30
Dire merci | Je me remets à la lecture et j'ai attaqué le témoignage de Pierre Durand, sobrement intitulé Jappeloup, offert par ma grand-mère... C'est sympa d'avoir le point de vue du cavalier... Pour la suite, j'hésite... J'ai rapporté de chez mes parents "Le rouge et le noir", sinon, j'ai "Un jour" qui traine quelque part... Et sinon, puisque le film est sorti, qui parmi vous a lu Belle du seigneur? |
Par Val Kenzack : le 28/06/13 à 14:50:39
Dire merci | Moi, j'ai adoré ce livre, mais ne vois pas du tout l'intérêt de l'adapter au cinéma, il va perdre sa saveur. |
Par carine : le 28/06/13 à 14:50:47
Dire merci | Julyka, c'est drôle, tu cites dans un seul post les 2 rares romans que je n'ai jamais pu terminer: Le Rouge et le Noir et Belle du Seigneur. Je ne suis jamais parvenue à entrer dans l'histoire. Les longueurs de Belle du Seigneur, ces phrases interminables, ces longuuuuuuuuuues descriptions des sentiments de Solal... Je n'ai pas pu. Je suis pourtant une grosse lectrice, les briques ne m'effraient pas et j'ai une formation en lettres classiques (pour te dire mon ouverture d'esprit sur ce genre de littérature), mais non, je n'ai pas aimé ce livre pourtant reconnu chef d'oeuvre de la littérature française. A toi de voir... Comme beaucoup, Barjavel est l'un des mes chouchous. Ma fille ainée s'appelle d'ailleurs Elea Je suis en train de lire "les pierres couchées" de Jacques Vandroux. c'est pas mal, mélant mythologie celte et intrigues policières, mais il y a pas mal de fautes de français... Dommage. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur littéraire... |
Par mirza : le 28/06/13 à 14:54:38
Dire merci | Comme Carine pour Belle du seigneur. Je n'ai pas pu le terminer |
Par julyka : le 28/06/13 à 15:37:24
Dire merci | Ah Carine, c'est marrant!! C'est interessant de voir que les "chefs d'oeuvre" ne font pas toujours l'unanimité... (pour ma part, c'est les Hauts de hurlevent que je n'ai jamais réussi à lire...) Bon, du coup, ça ne me dit pas quoi lire à venir!! |
Par julyka : le 28/06/13 à 15:39:56
Dire merci | Tu dis que ça fait longtemps, et du coup, c'est quoi ton dernier coup de coeur littéraire? Moi, je sens monter en moi un élan nostalgique et si je décide enfin de m'inscrire à la bibliothèque, je vais craquer et relire la saga Flicka! |
Par Keanjha : le 28/06/13 à 18:35:46
Dire merci | Le Rouge et le Noir, je l'ai lu en fin de seconde, je me souviens, je surveillais ma jument que j'emmenais brouter ici et là. J'avoue avoir sauté de nombreux passages parlant un peu trop de politique Mais sinon, l'histoire de Sorel et Mme de Rênal est intéressante. Jappeloup de Durand, je l'ai lu aussi juste après la sortie du film. J'ai trouvé le ton de Durand limite insupportable au début mais il évolue vers plus d'humilité et devient touchant. J'ai commencé VIII de Harriet Castor, recommandé par le Monde des Ados. J'aime beaucoup pour le moment. |
Par azzura42 : le 28/06/13 à 20:51:17
Dire merci | J'ai trouvé le ton de Durand limite insupportable au début mais il évolue vers plus d'humilité et devient touchant. Moi il m'a insupporté jusqu'à la fin du livre. C'est le meilleur, le monde est contre lui et quand il loupe c'est à cause des autres.... c'est vraiment le genre de personnage que je fuis! |
Par dilou : le 28/06/13 à 22:52:37
Dire merci | Je viens de relire "Les Cavaliers" de Kessel, toujours aussi dépaysants. J'ai traîné sur un roman policier pas passionnant, un comble ! d'Arnaldur Indridason que j'aime bien d'habitude, mais le dernier,"La muraille de lave", tire en longueur et n'est pas très bien écrit, avec des redites lourdes. |
Par loloka06 : le 28/06/13 à 22:58:01
Dire merci | J'ai acheté "la liste de mes envies", que mon libraire préféré recommande! J'ai sous la main "Maktub" de Paulo Coehlo aussi, que je bouquine quand j'attends quelque part. Je suis aussi entrain de relire "Indian Creek", vraiment le genre que j'aime, un jeune qui accepte de surveiller des oeufs de truites en plein hiver, et qui se retrouve coupé du monde pendant 7 mois! J'ai attaqué "Le Livre noir de l'agriculture", mais j'ai plus de mal à me mettre dedans... 5oui oui, je suis sur 4 bouquins à la fois! comme ça, je prends celui qui colle le plus à mon humeur du moment! ) |
Par carine : le 09/07/13 à 01:29:55
Dire merci | Julyka, Mes derniers coups de coeur sont "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafan et "Les fidélités successives" de Nicolas d'Estienne d'Orves. Et ça fait quelques mois que je les ai lus... J'ai commencé " la liste de mes envies" en parallèle à autre chose et ton post vient de ma rappeler que j'ai oublié d'y revenir... Mauvais signe |
Par hibabelbou : le 09/07/13 à 16:35:17
Dire merci | j'ai fini le mec de la tombe d'à coté et sa suite caveau de famille. ça se lit bien et c'est un peu l'amour est dans le pré . Mais bon sang, y a des sacrées paires de claques qui se perdent (et le fait que l’héroïne soit une bibliothécaire pleine de clichés a fortement énervé la bibliothécaire fraichement diplômée qui est en moi ) là je suis entrain de lire Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest de Gregory Maguire qui raconte l'histoire de la sorcière du magicien d'Oz. Sur l'histoire je le trouve sympa à lire, il est plein d'humour et pas pompeux au point que des fois les personnages sont même à la limite de pouvoir passer dans confessions intimes (va falloir que je revois mes références télévisuelles ). Mais par contre certains passages, comportements et propos me choquent pour un livre trouvé dans un espace jeunesse de biblio. Si y en a qui l'ont déjà lu, est-ce que je suis juste vieux jeu (ce qui est tout à fait possible) ou est ce que vous vous êtes fait la même remarque ? |
Par Phèdre : le 09/07/13 à 16:54:10
Dire merci | J'ai reçu en cadeau un Marc Levy "Si c'était à refaire". Je pensais à une histoire un peu cruche, d'amourettes éperdues... C'est vrai que le début laissait présager à cela, donc j'étais un peu ennuyée les 50 premières pages. En gros, un mec devenu grand reporter à NY retrouve son premier amour, celui de sa jeunesse, devenue une brillante vétérinaire (on se croirait dans les Feux de l'Amour ) . Il part un matin faire son jogging, quand quelqu'un le poignarde. Il reprend connaissance tout juste 2 mois plus tôt. Et a une soixantaine de jours pour retrouver l'assassin. Une bonne lecture d'été très palpitante Message édité le 09/07/13 à 16:55 |
Par coralie63 : le 11/07/13 à 11:43:36
Dire merci | Wicked à l'air sympa comme tout ! Je note Pour ma part je suis toujours sur le dernier livre de la série "Les bannis et les proscrits" de J.Clemens j'aime beaucoup, c'est le dernier de cette histoire, mais plein de choses à faire ! lol Et il y a Val, qui dans son incroyable bonté ( ) m'en a ramené quelques uns que j'ai hâte de découvrir tout à l'heure ! |
Par julyka : le 11/07/13 à 12:01:17
Dire merci | Bon, j'ai terminé "Jappeloup"... Alors comment dire... Si les débuts m'avaient plu, le ton général du livre est en effet un peu agaçant... Pierre Durand règle ses comptes avec la terre entière et ça éclipse un peu l'histoire de Jappeloup... Du coup, je passe à une lecture toute légère, "Mensonge d'une nuit d'été" de Charlotte Marin, que j'avais vue en première partie de Bénabar il y a quelques années, c'est une fille très drôle, donc son livre devrait être sympa... |
Par Keanjha : le 11/07/13 à 18:22:32
Dire merci | Durand règle beaucoup de comptes, mais je pense aussi qu'il a du en prendre pas mal dans la tronche au cours de sa carrière. Cela dit, quand il oublie de régler ses comptes et ouvre son coeur sur ce qu'était vraiment Jappeloup pour lui, il est touchant. J'ai fini VIII d'Harriet Castor. Je ne suis pas une fana des livres sur les personnages historiques mais celui-là m'a beaucoup plu. Henry VIII est le narrateur, on voit tout de son point de vue et c'est assez flippant. Mais très prenant aussi ! |
Par Eclair : le 11/07/13 à 19:22:10
Dire merci | après avoir terminé les 4 pavés de game of throne, qui j'ai adoré, j'ai finis celui là aujourd'hui bon ça se lit très bien ( 2 jours) mais c'est pas transcendant, la fin tombe un peu à plat en fait. J'ai aussi les visages du même auteur, et je vais lire autre chose entre temps. du coup j'ai attaqué "avec le diable", tiré d'une histoire vraie pour le moment je n'en suis qu'au début, mais ça à l'air déjà plus prenant. Message édité le 11/07/13 à 19:23 |
Par julyka : le 12/07/13 à 21:43:13
Dire merci | Tout à fait Keanjha, les passages évocant Jappeloup sont très émouvants, rien que l'ultime phrase du livre est terriblement poignante... Et on sent qu'il a bien morflé le Pierre dans sa vie, je trouve juste un peu dommage ce ton parfois très vindicatif contre tout le monde sauf lui... |
Par riverjap : le 12/07/13 à 21:57:20
Dire merci | Je viens de lire Inferno de Dan Brown .... je suis toujours aussi fan de cet auteur, il m'aura fallut la journée ! faut que je me soigne |
Par azzura42 : le 12/07/13 à 22:00:40
Dire merci | C'est clair il nous embarque dans ses enigmes et plus moyen de lâcher le bouquin, en + j'adore le côté culturel, j'aime bien aller voir sur le net les lieux qu'il décrit (la mosquée sainte sophie est extraordinaire!) |
Par chapaval : le 27/07/13 à 15:12:25
Dire merci | je viens de lire: " Une larme m'a sauvée" de Angèle Lieby, un très joli et émouvant témoignage !! juste avant j'avais lu: " L'enfant cheval" très joli récit aussi !! Vous en connaissez d'autres des livres dans ce " style " là ? (témoignage de " maladie " ... ) |
Par MissMoody : le 27/07/13 à 15:49:51
Dire merci | Je retourne aux classiques avec "L'homme qui rit" de Victor Hugo, je le lis tranquillement, c'est assez consistant, mais étant une fane absolue d'Hugo, je me régale à chaque mot. |
Par loloka06 : le 27/07/13 à 16:08:42
Dire merci | Je suis en plein dans Anima, de Wajdi Mouawad. "Lorsqu’il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n’est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l’homme en suivant l’odeur sacrée, millénaire et animale du sang versé. Seul et abandonné par l’espérance, il s’embarque dans une furieuse odyssée à travers l’Amérique, territoire de toutes les violences et de toutes les beautés. Les mémoires infernales qui sommeillent en lui, ensevelies dans les replis de son enfance, se réveillent du nord au sud, au contact de l’humanité des uns et de la bestialité des autres. Pour lever le voile sur le mensonge de ses origines, Wahhch devra-t-il lâcher le chien de sa colère et faire le sacrifice de son âme ? Par son projet, par sa tenue, par son accomplissement, ce roman-Minotaure repousse les bornes de la littérature. Anima est une bête, à la fois réelle et fabuleuse, qui veut dévorer l’Inoubliable." C'est assez perturbant au début, c'est présenté du point de vue des animaux, chacun à son propre champs lexical, enfin, c'est intéressant! (L'auteur n'a cependant pas des connaissances géniales en physio équine!) Message édité le 27/07/13 à 16:10 |
Par hibabelbou : le 27/07/13 à 16:15:38
Dire merci | Je suis en pleine lecture de Le mystérieux cercle Bénédict de Trenton Lee Stewart résumé : Suite à la parution d'une intrigante annonce dans le journal, des dizaines d’enfants se sont portés volontaires pour passer une série de tests aussi insolites que difficiles. En fin de compte, seuls quatre candidats très spéciaux parviendront à les réussir. Mais déjà un autre défi les attend : une mission secrète que ne peuvent accomplir que des enfants d’une intelligence et d’une débrouillardise hors du commun. Pour la mener à bien, ils devront entrer incognito à la Très Originale Pension Scolaire, où l’unique règle est qu’il n’y a pas de règle. C'est un pavé jeunesse, il se lit plutôt bien et même si certaines énigmes sont faciles à deviner avant les personnages, pour l'instant j'ai aucune idée des réponses aux grandes énigmes du livre donc c'est plutôt plaisant d'avoir un peu de suspence. |
Par NezLaine : le 27/07/13 à 16:30:24
Dire merci | Les Visages de Jesse Kellerman j'avais beaucoup aimé ! J'ai une vingtaine de bouquins achetés et pas encore lus ... |
Par lancelot62 : le 29/07/13 à 22:27:20
Dire merci | Bonjour, Un petit message pour vous informer que Colum McCann sera de retour le 22 Août. #Promo |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous