Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUCIOL8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Par Loarghann : le 12/09/08 à 18:03:00
Dire merci | Z'etes sympas les filles, mais essayez d'arreter de juger Luciol sur ce qu'elle fait. Elle fait au mieux pour sa fille dans sa situation, qu'elle est la seule à connaitre assez pour prendre les bonnes décisions. Luciol, je t'admire, tu as le courage de te comporter en être humain, malgré le traitement que tu recois ! Coralie |
Par kagnotte : le 12/09/08 à 18:07:16
Dire merci | Je ne me permettrais pas de juger Luciol, je n'imagine même pas dans quel état elle doit se trouver. Par contre j'ai lu sur un autre post que c'est le samu qui est venu la chercher parcequ'elle a perdu 4 kilos en 1 semaine. Il faut qu'elle pense à elle, et que lui arrête d'abuser de ses sentiments et de son état. Pour le moment il faut qu'elle pense à elle et ou petit bout dans son ventre, et lui n'a pas l'air de s'en rendre compte. |
Par Clarane : le 12/09/08 à 18:08:12
Dire merci | Loarghann, je ne vois pas en quoi on la juge, au contraire ! Nous savons toutes et tous à quel point l'amour peut rendre aveugle. Nous donnons un avis et des conseils mais absolument personne n'a jugé qui que ce soit sur ce post. Il faut arrêter de voir le loup sans arrêt.. |
Par Desroses : le 12/09/08 à 18:11:09
Dire merci | Oui, nous ne sommes pas là pour juger, au contraire ! |
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 18:15:07
Dire merci | Pour le repas...c est lui qui paye les courses encore pour le moment. Emma aime son papa comme une petite fille de 4 ans et demie, je ne peux pas la privée du jour au lendemain de son père. Mais effectivement elle se rends compte de ce qu il se passe, elle lui a dit hier soir "arrete de faire pleurer maman si toi tu l aimes pas, moi je l aime et je la protegerais" Quand a ce qui est de faire reonconter emma à sa petasse, je l'ai prévenu ce midi, que si je la vois, ou si j apprends (facile emma me dit tout) qu'elle a approchée ma fille, là par contre je montre les crocs pour de bon. Y a des limites à faire souffrir une maman. Déjà que je suis protectrice, mais la de surcroit enceinte et trahit...j'espère pour elle qu elle coure plus vite que ma voiture, parceque la les 2 je les pulverises de sang froid. Pour les MST, croyez bien que dans quelque jours, j ai rendez vous chez le gynéco et je compte bien lui demandé de me refaire tout les tests. J ai prit un gros coup. Pour le moment je suis a terre et je me demande sur quel bras je vais m appuyer pour me relever. Quand je serais debout je passerais en mode défense. Nous avions planifié au beau voyage tout les 2, et la en cours de route il me jette au bord de la route avec un couteau dans le dos. Comment je peux encore avoir des sentiments pour ce mec, j ai honte. Je n arrive pas comme lui à tout renier. |
Par 20coeur : le 12/09/08 à 18:20:33
il renie car c'est du tout beau tout neuf ! il va redessendre a un moment de son petit nuage .... et la il realisera ce qu il a fait ! la roue tourne ! tous se paie un jour ! sa se trouve c 'est sa garce qui le ferra ce coup la tu as l air forte ! encore bravo |
Par Clarane : le 12/09/08 à 18:23:03
Dire merci | LUCIOL, ne culpabilise pas, c'est normal que tu l'aimes toujours.. L'Amour, quelques années et 2 enfant plus tard, ne peuvent pas s'effacer d'un claquement de doigts. Pense à toi, à tes enfants.. As-tu de la famille ? Des amis qui t'entourent ? |
Par gris souris : le 12/09/08 à 18:26:04
Dire merci | ta soeur ne cesse de penser a toi je suis une source sûr |
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 18:27:13
Dire merci | En fait c est bizard, j ai pas trop envie d infliger ca aux gens, meme aux amis qui oui, je sais sont aussi la pour ca. Et puis je voulais dans un premier temps ne pas etre influencer par ce que peuvent dire les gens. Oui la roue tourne je sais....mais à quelle vitesse? |
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 18:30:18
Dire merci | Je sait que Marie est tombée elle aussi de très haut tout comme tout les membres de nos familles. Pour vous dire, mon père l appelait "gendre idéal"...alors qu il n a jamais pu saccer aucun de mes copains. Personne ne comprend tout le monde dit qu il agit en pleine folie. Je trouve que c est d autant plus domage. Lui meme a été abandoné par son père a 18mois, aujourd hui il n ont plus aucuns contact, pour lui c est un géniteur. |
Par kalimero : le 12/09/08 à 18:32:17
Dire merci | ma cousine a été dans le meme ca s que toi quand j'y pense, son mec s'est barré avec une amie du couple, resultat, il a attiré la haine de ses parents (mon oncle et ma tante) et tous ne se privaient pas pour degoiser sur le dos du pere, et ça devant la fille, du coup la gamine, qui devait avoir le meme age que la tienne ben elle a grandit d'un coup, je crois meme qu'elle a vu un psy car elle voyait que son papa faisait du mal a sa maman mais que faire quand on est entre les 2, aujourd'hui, le papa est toujours avec la meme femme, ils ont un petit garçon, et ma cousine est bien obligé de laisser sa fille a son pere et a sa belle mere rude epreuve pour une femme trahit mais elle s'en ai sorti quand meme |
Par gris souris : le 12/09/08 à 18:33:06
Dire merci | si jamais tu sais qu'on est là n'hésite pas gros bisous a toi et a ta puce |
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 18:38:02
Dire merci | Quand je lui dit qu il m abandonne il me dit, mais non, je serais là. Je lui ai dit, quand il pleurera plusieurs fois par nuit, et que la fatigue s accumulera, et qu il faudra gérer Emma qui inévitablement sera jalouse, tu seras la? Il me réponds, oui, je prendrais mes 15 jours de paternité!!! 15 JOURS!!!! DANS la vie d un enfant, j ai crut que j allais m étouffer. Et puis il se voit en salle d accouchement a me tenir la main!!! je lui ai dit que la place des géniteurs c est dans le couloir. Il ne comprends pas. Quand je vous dit qu il plane! il est comme amnésique... |
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 18:39:40
Dire merci | Pourtant c etait vraiment un mec bien. Nous étions le couple model pour tout le monde. Je ne pourrais plus jamais faire confiance à un homme. |
Par Clarane : le 12/09/08 à 18:43:04
Dire merci | Effectivement.. Soit il culpabilise, soit il se rend compte qu'une partie de lui est toujours avec toi.. Loin de moi l'envie de donner des espoirs hein ! Qu'on soit d'accord.. Avez vous eu une discussion profonde sur tout ça ? Le genre de discussion qui prend du temps et demande de la réflexion.. Et oui, évidemment que tu referas confiance à un homme ! Ca prendra du temps, mais je te promets que ça revient Message édité le 12/09/08 à 18:45 |
Par kalimero : le 12/09/08 à 18:42:40
Dire merci | faire confiance a CET homme...car crois moi je suis sur que tu trouveras ta perle rare, suffit d'un peu de temps |
Par 20coeur : le 12/09/08 à 18:43:35
la confiance c'est fragile !!! il ne realise pas ce qu il fait a te lire ! |
Par kagnotte : le 12/09/08 à 18:46:09
Dire merci | Mais si tu verras il y en a des bien des gars. En même temps sa nouvelle copine ça ne sera pas toujours rose. Maintenant il a pété uncable c'est sure, il fait sa crise, et il ne réfléchit pas trop avec sa tête. Mais il faut que tu sois forte, tu te reconstruira. Mais fait toi épauler quand même par des personnes de ta famille c'est important. |
Par 20coeur : le 12/09/08 à 18:47:48
perso plus facile a dire qu a faire !!! coupe les ponts ......part quelques jours toi et ta fille te reposer loin de lui ! .....menage toi ! vie pour toi et ta fille et pour le futur bout ! il ne merite pas l egart que tu lui porte ! il ne te menage pas ! il te sens surement encore trop dispo pour lui ! Message édité le 12/09/08 à 18:49 |
Par Clarane : le 12/09/08 à 18:53:25
Dire merci | +1 avec 20coeur.. Mettre de la distance est la meilleure chose à faire.. le coeur cicatrise mieux.. Sans compter qu'il doit penser qu'il a encore le "choix" entre deux femmes.. Ca le flatte.. Attends qu'il comprenne que tu n'es pas à son service... ça va lui faire tout drôle |
Par kalimero : le 12/09/08 à 19:00:35
Dire merci | faire confiance a CET homme...car crois moi je suis sur que tu trouveras ta perle rare, suffit d'un peu de temps |
Par krésus : le 12/09/08 à 19:14:00
Déconnecté | put*** mer** je suis sur les fesses là... comment c'est possible des trucs comme ça?! ca devrait pas exister, je trouve ça vraiment lache et cruel... quel enfoir*... excuse moi mais je comprend pas moi qui me plaignais avec mes vieux chagrins à la noix bin je me sens vraiment bête en te lisant... je sais pas quoi te dire, je peux pas imaginer ce que tu ressens mais je te souhaite tout le courage du monde... |
Par Desroses : le 12/09/08 à 19:15:38
Dire merci | Sans compter qu'il doit penser qu'il a encore le "choix" entre deux femmes.. +1 ! Mon ex pareil, il pensait qu'il allait pouvoir faire un tour, voir s'il allait trouver mieux et que j'allais l'attendre sagement. On avait envisagé de se remettre ensemble et 2 semaines après je lui avait demandé s'il y avait réfléchit, il m'avait répondu non. Pas de chance pour lui, j'ai fait une autre rencontre, un passionné de chevaux qui plus est ! Et maintenant il essaie de me récupérer par "flirts" etc...(Mais lui ne m'avait pas trompé en revanche ) |
Par 59titefleur59 : le 12/09/08 à 19:18:22
Déconnecté | ^Bon courage en tout cas, et pense à toi et à tes enfants uniquement, à vos droits, pas au risque de le mettre dans la m..., il avait qu'à y réfléchir avant. |
Par krésus : le 12/09/08 à 19:22:29
Déconnecté | + 1 avec 59titefleur, il a pas pensé à toi lui, alors fais pareil, sois egoiste mais c pour ton bien et celui de tes enfants! |
Par csabrina : le 12/09/08 à 19:35:30
Je me souviens y a quelques temps, que tu avais parlé de ta fausse couche, et vos difficultes pour avoir un enfant. Je suis tres surprise de voir ton post, qui dit, qu'alors que tu es enceinte apres tant de difficultes, que ce soit fini. Je ne peux pas t'aider au niveau juridique, comme les autres, je pense qu'il vaut mieux etre seule qu'avec un homme en qui tu n'as plus confiance et n'aura plus confiance, et qui reviendrait avec toi par pitié. S'il veut partir, c'est surement tres dur, mais laisse le partir, tu sais, des enfants évoluent mieux avec des parents divorces qu'avec des parents ensembles mais qui s'engueulent sans arret. (pour te dire, mon pere aimait ma mere, mais pas ma mere, donc mon pere etait jaloux de nous, ce qui fait que ma mere n'osait pas nous cajoler de peur de se faire engueuler... super comme vie!) Bon courage, pense a toi et a tes enfants, lui saura tres bien se debrouiller seul. Protege toi ! |
Par chachagirl49 : le 12/09/08 à 19:37:57
Déconnecté | je viens de lire...effectivement..c'est une situation comme personne ne voudrait vivre...dur dur...je ne sais quoi te dire..sauf qu'il faut que tu t'entoures de toute ta famille, de tes amis, de ta filles, de tes chevaux et que tu sortes..bats toi...tu va s te relever...ca va etre dur..très dur mais tu vas y arriver..je te souhaite bcp de courage.. |
Par ReveIdeale : le 12/09/08 à 19:52:21
Dire merci | Plusieurs noms d'oiseaux me viennt à l'esprit pour ton mari... C'est écoeurant, révoltant. Je t'envoie des milliards de bonnes |
Par siriusnat : le 12/09/08 à 21:35:51
Dire merci | Je viens juste de voir ce poste ! " Tu n'as pas à lui faire à manger, son linge et dieu sait quoi encore ! Bientôt il te demandera conseil pour le cadeau de la saint valentin ! " J'avoue que je suis d'accord avec Clarane la-dessus ! Quel conn*** ! Dsl pour l'expression ! |
Par elise34 : le 12/09/08 à 21:37:48
Dire merci | Je ne sais pas trop que dire... Juste, bon courage et des gros bisous, on ne se connait pas mais j'imagine la douleur que tu dois éprouver... Bisous à toi et à ta fille. |
Par Sassy : le 12/09/08 à 22:33:04
Dire merci | Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. C'est pas assez ce qu'il a fait ? T'as pitié de lui ? Il va te devoir une pension alimentaire. C'est bien beau de faire des enfants mais après faut les assumer. Ma mère a pas pu se permettre de passer devant le notaire avec mon père après leur séparation parce qu'elle avait pas d'argent et étant naïve elle pensait qu'il allait lui donner une pension pour ma soeur et moi comme convenu chaque mois... Ouais, au début il l'a fait mais c'était jamais le montant supposé être dû et c'était pas tous les mois. Elle est orgueilleuse aussi et voulait réussir à se débrouiller toute seule. Avec tout l'argent qu'il ne lui a pas donné alors qu'il aurait dû le faire le notaire il aurait été payé... J'en veux pas à ma mère, oui ça été très dur niveau financier pendant des années, en gagnant à peine plus haut que le salaire minimum avec 2 enfants à s'occuper seule, un loyer, des comptes et tout le reste à payer, mais on s'en est sortit. C'est à mon père que j'en veux de nous avoir fait vivre ça. Il a pas compris que l'argent était pour ma soeur et moi. J'ai 18 depuis mai et ma soeur 19 depuis avril et il s'imagine qu'il ne nous devrait plus rien alors que je suis aux études et que dieu sait que ça coûte cher et ma soeur aurait besoin d'aide vu la situation dans laquelle elle est et oui il nous en doit encore pour compenser ce qu'il ne nous a jamais donné. Mais bon, il le boit son argent et tant qu'à moi s'il préfère sa bière à ses filles il peut bien la dépenser, moi j'en ai assez et je veux plus rien savoir. Tu m'excuseras je me suis laissée aller et j'ai dévié mais tout ça pour dire que s'il nous avait aidées, je lui parlerait encore et je lui en voudrais pas autant de ne pas avoir été le père qu'il se devait d'être. Ma mère nous a pas fait toute seule, lui aussi il a sa part de responsabilités. Tu peux me croire que si j'ai des enfants et que leur père décide de foutre le camp, je me battrai pour qu'ils ne vivent pas ce que j'ai vécu ! |
Par Clairounette : le 12/09/08 à 22:33:25
Déconnecté Dire merci | Ton histoire me fait penser à celle de mes parents; mon père a quitté ma mère après 21 ans de mariage pour une colègue de travail aussi, de 10 ans de moins que lui. Autant te dire que ma mère a demandé le divorce ilico presto! Par contre mon père n'est resté que 1 ou 2 mois avec et s'est fait largué...et a regretté d'avoir quitté ma mère, mais il était trop tard. Depuis les choses ont changé, mon père a une compagne depuis plusieurs années et ma mère (8 ans après le divorce!) a pour la première fois un amant (je dis amant parce que pour elle c'est pas une relation stable ) En tout cas ne te laisse pas faire, tu ne lui doit rien. Sors, changes toi les idées, fais toi entourer... Bon courage |
Par bubucool : le 12/09/08 à 22:33:38
Déconnecté | courage LUCIOL je comprend la douleur que tu dois éprouvé .. comment a t'il pu te faire sa ??? décidément j'entend tellement d'histoires plus invraissemblable que les autres que j'ai tendance a croire que tout les mecs sont des pourris ... alors ne te décourage pas !! ta fille je pense fera la part des choses malgré son jeune age !!! |
Par Clairounette : le 12/09/08 à 22:42:59
Déconnecté Dire merci | + 10 000 avec Clarane Quand mon père a quitté ma mère, il a fait ses valises, ma mère lui a jeté le reste par la fenêtre et il a dormi à l'hôtel Et tu peux effectivement imposer des "heures de visite" pour ta fille afin qu'il comprenne que cela se passera certainement comme ça à l'avenir. Mon frère avait 8 ans quand mes parents ont divorcés et mon père habite à 3heures de route de chez nous (c'est nous qui sommes parti) donc il a bien du s'y faire. |
Par Clarane : le 12/09/08 à 23:05:55
Dire merci | Eh ben.. je vois que nous sommes plusieurs à être d'accord aujourd'hui Clairounette et Sassy, je suis désolée pour vous. Vous avez dû faire preuve de beaucoup de courage et avoir beaucoup d'amour de la part de vos familles pour surmonter tout ça. Il faut se dire que c'est un beau pied de nez pour ces "déserteurs" de leur montrer que la vie continue sans eux et que le train - que dis-je, le carrosse - ne les attend pas Alors LUCIOL, quelles sont les nouvelles ? |
Par femme centaure : le 13/09/08 à 08:34:33
Ton mari semble avoir fait son choix, il doit être conscient de ce qu'il risque (pension, garde des enfants...). Donc enclenche les procédures. Elles sont faites pour te protéger et pour protéger les enfants suite à un choix qui a été fait. C'est pas fait pour emmerder (même si c'est en général ce qui en résulte). Ce sont des choses qui malheureusement arrivent, après, il faut savoir préserver les enfants et les laisser avoir des contacts avec leur père sans leur monter le bourrichon. Tu leur diras la vérité avec neutralité (autant que possible!) et ils se feront leur propre avis. La vie doit continuer tant bien que mal, et puis toi aussi tu rencontrera peut être une seconde fois l'amour. Qui sait? |
Par gris souris : le 13/09/08 à 10:09:37
Dire merci | Et puis il se voit en salle d accouchement a me tenir la main!!! j'allucine ! il est gonflé |
Par gris souris : le 13/09/08 à 10:12:55
Dire merci | et pour les 15 jours de congé maternité je les lui mettrais où je pense ! pff non mais sérieusement qu'est ce qui lui passe par la tête, j'ai du mal à comprendre |
Par Desroses : le 13/09/08 à 10:44:04
Dire merci | Congé paternité ! Mais c'est sur qu'il veut le beuure, l'argent du beurre, le baras de la cremière et le cul de la voisine de la cremière. N'empêche, j'ai le sentiment qu'il ne comprend pas ce que cette séparation implique. A mon avis, il n'a pas encore compris les conséquences de ces actes (Plus de nourriture à l'oeil, plus de repassage, plus de calins mais aussi, pension alimentaire etc) |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 12:09:06
Dire merci | Allé va pour l'énormité du jour : Il n arrete pas de me dire, vas y sort, vois du monde....etc... Bref, ma meilleure amie qui est militaire et qui de part la distance je ne vois pas souvent, rentre exprès en Alsace ce week end pour me voir. Donc on a prévu ce soir, d aller boire un verre ensemble (pas d alcool hein) et de discuter. Bref, sans savoir tout ca lui me dit : écoute samedi soir j emmerais emma mangé à l exterieure. Du coup je lui dit OK, ben écoute ca tombe bien, moi je sort samedi soir. La j ai le droit a l intérogatoire digne de la CIA. Après l avoir renvoyée dans ses 15mètres en lui disant que je n ai plus AUCUN compte a lui rendre ...voilà qu il me dit : Oui, mais dit moi au moin a quelle heure tu rentres! il insiste avec ca, je lui demande pourquoi il veux savoir, et la.....................Ben parceque je veux savoir si je peux prévoir quelque chose après, en fonction de l heure a laquelle tu rentres. Je reve, ca fait une semaine qu il ne dort plus a la maison, qu il fait ce qu il veux, la IL propose de s occuper de sa fille UN soir....pffffff franchement j ai eu envie de lui en envoyer une dans la tronche. Résultat, on s est ENCORE engeulée. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous