Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy928 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par 20coeur : le 17/09/08 à 18:22:10
arf chaque mec a son histoire ........mais si il arrive a te changer les idées un peu, et qu il se revele etre une presence sympa pour toi ........ferme pas direct la porte |
Par LUCIOL : le 17/09/08 à 18:25:26
Dire merci | Non, je veux pas parler de ce mec la, je veux dire que le mec qui viendra vivre avec moi et aimera mes enfants...le prince charmant koi, il est pas né et sa mère est morte, sous entendu, il est pas encore la koi... |
Par paquerette20 : le 17/09/08 à 18:25:55
Dire merci | puis de toute facon c est un mec, et PLUS DE PITIE Avant d'être un mec, c'est un être humain... La seule personne que tu as le droit de faire souffrir dans cette histoire, c'est ton mari... Lui il a droit à une double dose si tu veux |
Par LUCIOL : le 17/09/08 à 18:28:06
Dire merci | AU risque de choquer... Désolée, mais vite fait la, c est le sentiment du moment. J ai une légère aversion pour les hommes. |
Par 20coeur : le 17/09/08 à 18:28:22
oui voila comme paquerette |
Par kagnotte : le 17/09/08 à 18:45:05
Dire merci | Ben moi j'irais pour me changer les idées, en étant très clair avec ton ex, mais que tu as besoin du soutien d'un AMI. Et puis si par la même occasion ça gène ton futur ex mari tant mieux. Mais fais le surtout pour toi et te changer les idées. |
Par 20coeur : le 17/09/08 à 18:47:34
par contre je lui dirais avec qui je sors moi ! voir juste si sa l enerve un peu ou pas !!!! c'est en te voyant refaire ton petit bout de chemin que ses regrets vont arriver |
Par flavietossenou : le 17/09/08 à 18:48:05
Déconnecté | ce que dit luciol peut choquer mais moi je suis dans le meme cas et donc dans la meme vision des choses pour le moment tout les mecs sont pareils pour moi je ne peu plus leur accorder ma confiance ou quoique ce soit je sais que ils sont pas tous pareil mais vu la situation je peux comprendre luciol car pour moi c pareil |
Par kagnotte : le 17/09/08 à 18:50:11
Dire merci | En même temps je crois qu'on peut comprendre votre état d'esprit, se faire abandonner enceinte c'est la pire des situation, et surtout quand on s'est sacrifié dans notre couple. Je n'aurais jamais imaginé cette situation. |
Par EmeraudeElite : le 17/09/08 à 18:50:16
Dire merci | Luciol: je te comprends bien ds ces cas la on en veut a tte la gente masculine vas y et rigole un bon coup c'est le principal |
Par Clarane : le 17/09/08 à 20:56:02
Dire merci | 1) SORS et ne rends de compte qu'à tes enfants 2) Comme je l'ai déjà dit, chaque histoire est une page vierge.. Faire payer ton passé à ton "futur" est vraiment la dernière chose à faire.. Je me permets d'en parler comme ça car je l'ai vécu pendant 3 ans et ça a été terrible à vivre.. Sois plus intelligente que ça s'il-t-plaît |
Par Ivoire : le 17/09/08 à 21:00:30
Moi je dirai que tu peux accepter d'aller boire un verre avec lui, en étant explicite sur le fait qu'il n'a pas sa chance avec toi. Mais ça te changera les idées, c'est assez flatteur quand qq'un s'interresse à nous (et dieu sait qu'enceinte c'est pas le moment où on se sent les plus belles ), et puis ça te permettra peut être d'oublier un peu la situation pendant une soirée. cest pas negligeable. Le tout est de bien faire comprendre à ton ex que c'est de l'amitié pour ne pas qu'il en souffre. Apres si en plus ça met les nerfs à Mr , bah c'est toujours ça de gagner Je comprend Luciol et flavie, votre vision des hommes actuelle, à dire franchement je pense que si j'étais confrontée à une situation aussi difficile, j'aurais les même réactions. le temps appaisera votre jugement, j'en suis sure. Surtout que des hommes bien, y'en a (encore un peu). |
Par flavietossenou : le 17/09/08 à 21:05:46
Déconnecté | oui c est vrai qu ils ne sont pas tous a mettre dans le meme sac mais pour ma part c est meme pas le fait de redemarrer une autre histoire ou je ne sais quoi c ets d accorder a nouveau ma confiance de pouvoir me laisserporter par l autre ca je ne peux pas surtout que cet apres midi mr etait tout gentil a me demander si ca allait ce que j allai faire et qu il aurai preferer qu on est ce bebe ensemble apres je suis peu etre stupide mais je comprend pas comment on peut encore coucher avec quelqu un lui dire "je t aime" dans les yeux et le lendemain matin lui dire qu on est pas heureux avec |
Par isa68 : le 17/09/08 à 22:55:45
Dire merci | Coucou Luciol, Vraiment désolée d'apprendre ce qui t'arrive ! Bon, j'ai pas lu les 8 pages hein , alors même si je ne peux absolument pas savoir ce qu'on ressent dans ces cas là et que les choses sont plus faciles à dire qu'à faire : je ne peux que t'encourager à entamer les démarches pour tourner la page...Même si, par exemple, il revenait sur sa décision, tu te vois repartir avec lui, même si c'est le père de ton enfant ? T'imagines les journée à te demander ce qui va encore te tomber dessus ? Tu es déjà aller contacter un avocat ? C'est gratuit à l'aide judiciaire...Désolée de "devoir" te donner de tels conseils... Pleins de zondes pour toi et tes enfants |
Par NINO : le 18/09/08 à 10:11:14
Dire merci | il faut laisser du temps à luciol .. elle est en colère contre les mecs et je comprend ... le temps fera les choses et je pense que liuciol ou flavie aurotn du mal a redonner leur confiance en un homme c'est sur mais une chose très importante il ne faut pas mettre tous les hommes dna sle même panier car le jour ou vous tomberez sur la perle rare faite pour vous (car le prince charmant .... ) et bien il ne faudra pas le louper !! il sera patient car il attendra pour avoir votre confiance et là sesera le bon aller courage les filles sortez amusez vous et profiter de la vie !! |
Par grâce : le 18/09/08 à 12:10:39
Dire merci | Quand tu es seule avec 2 enfants tu as droit à l'aide judiciaire. Ma soeur était dans ce cas là elle à un avocat gratuit et pleins d'autres aides niveau social, financier ect. Courage. |
Par hooky74 : le 18/09/08 à 19:47:51
Dire merci | tu y vas!!!!!!!!!!!!!!!!! tu mérites de te changer les idées et ce sera bon pour ton moral de sortir de chez toi (et aussi de te faire dragouiller un ptit peu ) |
Par flavietossenou : le 19/09/08 à 07:57:43
Déconnecté | et voila lesnouvelles monsieur m a mise a la porte de la maison!j ai reussi a pouvoir dormir la cette nuit mais ce matin je dois degager comme il m a dit car lui compte bien refaire sa vie rapidement! je suis vraiment mal je sais pas quoi faire j ai ete hier a la caf faire les 1er papiers. sinon il m a aussi menacer et dit que de toute facon il allait me pourrir la vie pour le bebe et ensuite pour la garde je voulais savoir si quelqu un pouvais me renseigner sur ce qu il peut faire et moi surtout comment je peux me proteger bises a vous et merci de votre soutien |
Par Ivoire : le 19/09/08 à 08:15:56
Flavie decidement Je suis bien triste pour toi . Pour t'aider il faut dejà savoir si vous etes mariés ou non , si il souhaite excercer sa paternité sans avoir pour but de te pourrir la vie (mais bien d'assumer un droit et devoir d'education et d'entretien pour le bébé) et si toi tu penses partager avec lui l'education de cet enfant savoir si tu auras qq part où aller si tu travailles etc... Courage ! Luciol, où en es -tu ? comment vas -tu ? |
Par flavietossenou : le 19/09/08 à 08:29:55
Déconnecté | ivoire non nous ne sommes pas mariés pour le moment je travaille pas la grossesse ne se passe pas super bien avec tout le stress accumuler oui j ai quelques part ou aller chez mon ex avec qui je suis rester 11ans et que j ai quitter pource c**.mon ex est une personne formidable il m accepte avec le bebe et me soutien apres je sais pas trop ce que l autre c** peu faire pour me pourrir la vie mais ca me fait peur il capable d etre mechant et mauvais pas forcement physiquement mais psychologiquement et d entreprendre je ne saizs quelle demarches |
Par Ivoire : le 19/09/08 à 08:33:56
bah c'es simple, si vous n'etes pas mariés : Il peut aller en mairie avant ton accouchement pour reconnaitre le bébé et dans ce cas il aura tous les droit qui en découle Tu peux aller toi aussi en mairie (mais je ne sais plus si la maman peut fair seule avant l'accouchement la déclaration) Apres si tu te remets avec ton ex et que tu souhaites que celui ci assume cet enfant comme le sien , il lui suffit d'aller à a la mairie le premier pour le reconnaitre (avant l'accouchement hein) Je te conseille de mettre en ordre ta situation au niveau de la CAF, de la sécu etc... c'est assez long et il faudrait que tu aies l'ouverture de tes droits assez rapidement pour pouvoir t'assumer financièrement seule. |
Par flavietossenou : le 19/09/08 à 08:44:59
Déconnecté | "avant l accouchement" c est a dire que pour ne pas qu il me pourrisse la vie il faudrait que la personne que je recontre maintenant reconnaisse le bebedirect en mairie et dans ce cas lui n a plus aucun droit dessus c est ca? mais si je reste seule il aura les droits puisque je n aurai personne pour le reconnaitre? |
Par Thalis : le 19/09/08 à 09:11:46
Dire merci | le probleme c'est que dans ce cas le geniteur peut tres bien demander un test de paternité pour prouver que LUI est le père et donc exercer ses droits parentaux... |
Par EmeraudeElite : le 19/09/08 à 09:41:48
Dire merci | si il n'a pas reconnu le bébé avant l'accouchement il peut tres bien etre le geniteur et n'avoir aucun droit sur lui c'est l'avantage de ne pas etre marié |
Par EmeraudeElite : le 19/09/08 à 09:42:35
Dire merci | sinon appelle la DASS ils saven tt ses trucs la et si tu veux rester anonyme appelle celle du departement voisin |
Par stephy92 : le 19/09/08 à 09:49:58
Dire merci | courage les filles, vous êtes pas dans des situations faciles... |
Par kalimero : le 19/09/08 à 10:20:32
Dire merci | et ben dites donc, quelle mouche les a piqué? c'est trop naze deja de vous quitter comme ça mais en plus avec des menaces, c'est tres bas courage a vous 2 |
Par Clarane : le 19/09/08 à 10:48:50
Dire merci | Alors LUCIOL ? Cette soirée ? |
Par LUCIOL : le 19/09/08 à 15:35:23
Dire merci | PFFFFF c'était pas top...j étais mal à l'aise j avais juste envie de rentrer chez moi...mais bon. Quand je suis rentrée Nicolas est aussitot parti rejoindre sa pouff... Bref. Moral bizar aujourd hui...je sais plus quoi penser de cette situation de merde. |
Par Clarane : le 19/09/08 à 15:36:32
Dire merci | LUCIOL.. avance.. je t'en prie avance.. Comme tu l'as justement dit, l'homme que tu as connu n'existe plus.. |
Par stephy92 : le 19/09/08 à 15:41:26
Dire merci | +1 avec Clarane (t'as vu j'ai mis qu'un seul "n" je m'améliore ) |
Par Clarane : le 19/09/08 à 15:44:08
Dire merci | stephy, c'est parce qu'on n'est pas encore à l'apéro |
Par 59titefleur59 : le 19/09/08 à 15:51:13
Déconnecté | Bon courage, t'inquiètes pas il regrettera. |
Par LUCIOL : le 19/09/08 à 15:59:43
Dire merci | Il est passé a midi, j étais entrain de faire la liste des courses...(je comptais les faire cet aprem) il me dit, "prends moi du gel douche et des chewing gum stp" c est c'la oui, et il te faut pas des capotes tant que j y suis??? PFFFFFF c est incroyable. Comme mon nerf sciatique me fait hyper mal, je lui ai dit de les faires ce soir les courses, y a pas de raison. |
Par gris souris : le 19/09/08 à 16:03:52
Dire merci | décidement il continue a planer |
Par camille__ : le 19/09/08 à 16:03:54
Dire merci | pff il est vraiment pathétique ce mec... J'imagine que ca doit étre dur de voir l'homme qu'on a aimé se transformer en un boulet de premiére...!! Comme le dit Clarane, AVANCE!! Pourquoi était il la a midi? Courage LUCIOL, comme tu le sais, je suis de tout coeur avec toi, encore et toujours |
Par Clarane : le 19/09/08 à 16:16:18
Dire merci | Tu lui réponds quoi dans ces cas là ? |
Par LUCIOL : le 19/09/08 à 16:22:30
Dire merci | Franchement sur le coup je savais même pas quoi répondre...c est tellement énorme que j ai l impression que c est une blague, je sais pas comment vous l expliquer... En fait, il est vendeur chez Peugeot, et il a vendu il y a quelque mois une voiture a notre voisin. Depuis, ils ont prit l habitude, quand y a un truc a faire sur la voiture, que Nicolas la prenne la veille, va au boulot avec, et la ramène quand elle est prete. Donc hier soir, le voisin sonne, avec ses clées en main, et me demande si Nicolas est la....euhhh comment dire.....je lui dit "non, mais attends je l appel, parceque je pense qu il a oublié" et pendant que j appel....Emma arrive et dit au voisin "papa et maman se sont disputés alors papa dort chez sa copine" Ca, c est fait...comme ca tout le bled est au courant d ici ce soir. Du coup, j ai sourit betement. Bref, Nicolas etait la a midi, pour ramener la voiture du voisin, donc il s est arreté. |
Par Clarane : le 19/09/08 à 16:29:33
Dire merci | Trop choue ta fille.... |
Par stephy92 : le 19/09/08 à 16:55:03
Dire merci | la vérité sort de la bouche des enfants |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous