Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:12:48
Par Loarghann : le 13/09/08 à 12:12:49
Dire merci | c'est pas possible d'être aussi à l'ouest que ca ! Il manque quand même du bon sens le plus élémentaire, là ! Coralie |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:13:51
Dire merci | pourtant je t'assure que ca avait l'air d'etre un mec très bien |
Par Desroses : le 13/09/08 à 12:14:18
Dire merci | Tu as déjà commencé les prodécures ? |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 12:23:45
Dire merci | Non niveau procédure depuis hier, ou je commencais tout juste à y songer, je n ai rien fait. C'est dingue comme il plane, et quand je lui dit, mais tu te rends compte de ton comportement? il me réponds : écoute on arrete de se parler. Idem au niveau financier, il va DROIT au mur, pourtant c est pas un mec con, de par son métier il sait quand meme calculer, mais la, vu les entrées qui baisse, et les sorties qui vont considérablement augmenter pour lui (régul des impots, loyer d un appart etc...) je sais pas mais, y a pas besoin de sortir de maths sup pour se rendre compte que ca va pas le faire! a moin qu il est une rente qu il m est cachée depuis tout ce temps... |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:26:18
Dire merci | j'éspère que tu as un compte perso a la banque pour qu'il ne pompe pas sur votre compte commun l'oncle a guillaume a eu le cas et son ex femme l'a dépouillé en partant pour se payer des vacances et restos avec son amant |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 12:29:02
Dire merci | Non, non, a ce niveau la aucun danger pour moi. J ai mes comptes a moi, nous avons un compte commun mais ou ne transit que l argent du crédit de la maison, et il a ses comptes....dont j ai la carte. |
Par Desroses : le 13/09/08 à 12:31:37
Dire merci | Quelle histoire quand même ! On dirait vraiment que c'est un autre homme ! (En vue de ce que tu as tout dit) |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:32:33
Dire merci | il devait pas s'y attendre a ce que tu sortes samedi (il pensait pouvoir ramener emma pas trop tard) c'est bien fait comme ca il voit que toi aussi tu peux sortir avec des amis |
Par paquerette20 : le 13/09/08 à 12:33:03
Dire merci | Va-t-il vraiment payer un loyer ? Tu ne penses pas qu'il va vivre avec elle ? |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 12:34:02
Dire merci | Oui c est un autre !! exactement je ne le reconnais plus du tout, en rien !!! C est peut etre d ailleurs ca qui m aidera a me détacher sentimentalement, car cet homme n a plus rien en commun avec celui que j aimais. Nicolas etait si gentil, si protecteur si généreux...et la c est un mec dévastateur, déstructeur et mechant. Plus rien a voir |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 12:36:29
Dire merci | Ca après c est son histoire. En meme temps je pense que plus vite ils se mettent ensemble, moin leur histoire a de chance de durer, car entre voir quelqu un juste pour les bons moments, et vivre avec au quotidien...y a juste un fossé !! si c est juste pour aller au resto et tirer un coup (désolé), ben tout le monde peux vivre avec tout le monde hein. Par contre le quotidien a deux....ben ses chaussettes crades au pied du canapé, ses chemises en quantitée astronomique....et j en passe, c est tout de suite moin glamour |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:36:33
Dire merci | sans doute qu'il se laisse entrainer et qu'il ne se rend pas encore compte des concéquances |
Par Desroses : le 13/09/08 à 12:37:20
Dire merci | D'après toi, il n'y a pas un truc qui aurait pu lui faire pêter les plombs ? Il a quel age ? Il a peut être l'impression de "gâcher sa vie" et de ne pas assez "profiter de l'instant présent" ? (Qu'il profite de l'instant présent en fin de mois avec loyers, pensions etc, on verra déjà comme il est cool l'instant présent) C'est fou quand même... C'est tellement injuste pour toi en plus ! |
Par gris souris : le 13/09/08 à 12:37:44
Dire merci | je lui aurais déja préparé un grand sac avec toutes ses affaires dedans et qu'il se débrouille ! |
Par westhani : le 13/09/08 à 12:49:44
Dire merci | Et bien moi, au vu de se décrit Luciol, je ne serais pas aussi catégorique que d'autres..j'explique : Si il était si distant et froid quand il a commencé à voir quelqu'un d'autre c'est qu'il culpabilisait surement et ne voulait pas faire "comme si de rien n'était", ce qu'aurait volontier fait un salop digne de ce nom...ne rien dire, ne rien montrer histoire de vivre son histoire à l'extérieur tranquil et profiter de sa vie de famille pénard... Je suppose que c'est la première fois qu'il s'émoustille pour quelqu'un d'autre que toi depuis ces 7 ans, donc il doit avoir du mal à gérer ses sentiments...il doit être partagé entre ses sentiments pour toi et ses sentiments pour l'autre... On efface pas une histoire comme ça, enfin moi je ne le conçois pas, on ne peut pas effacer 7 ans de vie commune en un claquement de doigt, ou alors il faut mettre de la haine dans l'histoire pour que ça marche, c'est pour cela que beaucoup de couple se déchirent en se séparant, ca permet de tourner la page... De toutes façons, on aurait dit de lui qu'il était un salop si il t'avait quitté après l'accouchement ou en te laissant avec un bébé ou avec 2 enfants en bas âge..donc...et puis, il a eu une aventure maintenant, eut-il été plus correct de te le cacher ? Ce qui est certain, c'est qu'il faudrait vraiment que tu lui dises de partir, et ne pas lui faire sa bouffe et autre, convenir tout de suite d'un arrangement avec les enfants auquel il devra se tenir : si il prend sa fille un jour, il la prend, il n'est pas question de dernière minute et de faire comme il l'entend... Il faut bien qu'il comprenne ce que te quitter implique... Moi je travaille avec une quarantaine d'homme (dont beaucoup de célibataires) et ca fait longtemps que j'ai compris que d'être en couple et être marié ne signifie pas être aveugle et sourd aux autres hommes, je veux dire par là, que ca s'apprend de savoir qu'il y a d'autres personnes qui peuvent très bien nous plairent et avec qui ce serait possible d'avoir une histoire, mais que ce n'est pas pour ça qu'on doit tromper ou quitter à tout va la personne avec qui on est...mais ça, il faut le comprendre, et ce n'est pas évident....je suppose que ca doit faire bizarre à tout le monde la première fois qu'il rencontre quelqu'un d'autre avec qui ca pourrait le faire...ca a de quoi déconcerter... |
Par Canyon : le 13/09/08 à 12:58:24
Dire merci | je te souhaite beaucoup de courage!! je suis passée par là il ya un an pile... j'en ai perdu le bébé que j'attendais!!! je ne vais pas te dire que c'est façile... fais toi épauler par tes amis ta famille..... essaie de tenir le choc!! pour toi et tes enfants!! pour l'instant tu l'aimes toujours et c normal!! avec le recul tu seras capable de passer à autre chose si c'est ton choix!! on est toujours prete à pardonner, je l'ai fais et.... je l'ai quitté plus tard!!! si jamais tu veux en parler mp!! du jour au lendemain ce n'était plus le meme! il portait le meme prénom que le tien!! je pense à toi très fort!! prends soin de toi et des tes enfants!! |
Par kalimero : le 13/09/08 à 13:02:19
Dire merci | +1 avec westhani |
Par rhine : le 13/09/08 à 13:08:48
Dire merci | je comprend ton point de vue, westh, mais il y a quand meme pas mal de gens qui, s'ils sont déboussolés, ne trompent pas leur femme pour autant. Pour ce qui est du pardon... seule toi, luciol, peut décider en fonction de votre vécu, de son comportement, de toi. prend le temps avant de décider. mais fout le quand meme à la porte en attendant, histoire que vous goutiez tous les deux à l'abscence de l'autre. |
Par Desroses : le 13/09/08 à 13:15:51
Dire merci | Le problème c'est que Luciol est devant le pied du mur. Son mari ne cherche pas à se faire pardonner, si ? |
Par taraa : le 13/09/08 à 13:20:41
Dire merci | Je suis ton histoire sans intervenir depuis le début sans intervenir. Les mots sont en dessous de ce que tu dois endurer et je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Je vais quand même relever une chose : J ai mes comptes a moi, nous avons un compte commun mais ou ne transit que l argent du crédit de la maison, et il a ses comptes....dont j ai la carte. Si il se sert de ce compte et qu'il le plombe, tu sera autant redevable que lui. Fais le nécessaire au plus vite pour te protéger ainsi que ta fille. |
Par taraa : le 13/09/08 à 13:25:34
Dire merci | Ca après c est son histoire. En meme temps je pense que plus vite ils se mettent ensemble, moin leur histoire a de chance de durer Idem pour une collègue. Son mari a choisi de la quitter pour une collègue. Ils ont cohabité un moment, chacun sa chambre. Ma collègue partait le WE chez son nouveau copain : la nouvelle de son mari venait passer le WE dans le lit conjugal. A peine ma collègue avait déménagé que la fille lui rachetait sa part de la maison et qu'elle emménageait. Donc il est possible qu'il se mette dans le mur financièrement, mais il ne faudrai pas qu'il t'y emmène avec ta puce. Courage. |
Par aline : le 13/09/08 à 14:50:36
Dire merci | aie......n etant plus venu depuis un moment sur le forum et transitant tres peu sur le net je ne comprenais pas ce qui se passait ds ta vie(via msn) mais la je tombe des nues...... luciol ton histoire me rappelle ma tante il y a qq annes(pas enceinte mais deja 2enfants de son mari) bref idem rien vu venir...malgre un tres fort caractere elle n arrivait pas a se resoudre a entamer les demarches d un divorce..il est parti avc une autre..et pourtt elle attendait..jusqu au jr ou il a fallu metre la machine en route.... rien n est facile..surtt pas ce genre de decision...encore moins qd tu sais que tu seras attache a lui de par tes enfants....et je pense bien qu apres avoir desire si fort ce 2nd bb c est encore plus dur.... prends soin de toi de ce petit bout qui grandi en toi et de ta petite puce....je pense fort a toi.... helas la vie est tres injuste elle fait mal.....si besoin de qqch.... |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 14:59:47
Dire merci | taraa, oui, seule différence c est que la maison j en ai payée la moitiée cache. Nous avons financé l autre moitié. Donc je me sent ici chez moi plus que lui. Cette maison est celle de notre famille, et il s en est exclut tout seul. |
Par csabrina : le 13/09/08 à 15:13:36
luciol, j'espere qu'a l'achat, ca avait ete precisé que la maison avait ete fiancé moitié par toi, et le reste partagé a vous deux... histoire qu'il ne recupere pas moitié de ta part ! |
Par taraa : le 13/09/08 à 15:16:12
Dire merci | Je te dis ça car je me suis fait vider un compte commun comme ça, donc je ne voudrai pas qu'il t'arrive la même chose. Protèges toi bien. |
Par Rivermist : le 13/09/08 à 15:17:08
Dire merci | Bah Luciol ça fait déjà ça pour toi... Tu auras le droit de garder la maison je pense du coup. Pour le reste Luciol je pense aussi qu il va en revenir. Comme tu dis la vie à deux ça a rien à voir avec l idylle romantique des premiers jours avec "resto et tirer son coup... ". Il a quel âge, le mien avait évoqué la crise de la trentaine, ça me fait marrer; Y a la crise de la quarantaine aussi, et ainsi de suite... Je sais pas je te sens drôlement forte en même temps je suis impressionnée... Plein de courage à toi, et un bisou pour ma Canyon... |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 15:21:09
Dire merci | La crise de la trentaine................IL A EU 30 ans cette année! Il m a dit qu il me laissait tout ce qui est dans la maison, je lui ai répondu que je m en foutais, qu il pouvait prendre ce qu il voulait, j ai déjà perdu bien plus qu une pile d assiette ou qu un canapé. Forte, oui, je dois l etre, mais par la force des choses. Mais c est par phases. |
Par Rivermist : le 13/09/08 à 15:30:35
Dire merci | ouaiiii sa vie bien rangée commence à l ennuyer il a besoin de revivre une ptite pasion de merde... quand il va réalisé ce qu il aura détruit il va le regretter amèrement... |
Par nonote : le 13/09/08 à 16:49:27
Dire merci | Je comprend celles qui sont categorique, mais ditent vous bien que quand ona des enfants on penses differement c'est presque inevitable Même si c'est peu concevable pour certaines que Luciol accepte qu'il mange "avec elle" pour qu'il puisse voir ca fille, c'estpourtant très compréhensible, on ne peut enlever un enfant du jour au l'endemain a son papa. Je sais que ca peut paraitre abérant mais c'est comme ca. Je suis en couple et heureuse, mais je sais pertinement qu'en cas de pepin avec toute la rencoeur que je pourrais avoir je serais obligé de faire des sacrifices ......ou plutot des efforts Quand bien même il meriterait que ca soit franchement terminé, CAD dire dehors et tu reviens pas sauf pour venir chercher ta fille, je comprend quand meme Luciol Par contre ma Luliol, tu ne pourra éviter que la greluche côtoie ta fille, c'est terrible mais inevitable (là je me met un instant a ta place et ca me fou déjà la rage rien que d'y penser ) Comme Westani, il ne sait pas ou il en est dans ces sentiments, du moins il a certainement un doute quant a t'aimer encore, mais pas suffisament. Bref ! c'est toi qui voit, toi qui sent les choses, nous on est la pour te soutenir, même si on réagit tous differement (ca touche tout le monde ici tu vois) Message édité le 13/09/08 à 16:51 |
Par westhani : le 13/09/08 à 16:53:51
Dire merci | Rhine : oui évidement, certains y arrivent, mais il suffit qu'un couple soit dans une mauvaise passe ou que l'un se posait déjà des questions pour que ca change la donne... Luciol, vous êtes-vous au moin bien expliqué sur les choses calmement ? |
Par LUCIOL : le 13/09/08 à 17:49:53
Dire merci | Pour le moments le dialogue est impossible, car devant son comportement je m enerve et lui du coup aussi et donc impossible de discuter. Comme je le disais en mp a l une d entre vous, il faut prendre en compte que ca ne fait que 10 jours que je suis au courant! Les décisions a chauds ne sont jamais les bonnes, et les conséquences méritent un peu de réflexion avant de passer a l action. Je parle de procédure c est déjà un immense pas en avant pour moi. Il y a encore 3 semaines j étais heureuse, ma vie etait belle. Je ne peux pas assimiler si vite que tout est détruit. Ca me demande un peu de temps... |
Par 20coeur : le 13/09/08 à 17:57:37
si je peu me permettre luciol !!! prendre tes decisions avec lui dans tes jambes .... c'est pas ce qu il ya de mieux non plus souffle un peu ..... part loin de lui ! il ne merite pas que tu sois aussi gentille avec lui ! certe tu as une fille ! mais fixe des chose clair et net (ta fille comprendras j en suis sur) ....tel jour ! tel heure ! c'est ta maison ! a toi et tes enfants ! c'est plus son moulin ! ....... vie pour toi et tes enfants ! fautq u il se sentent vraiment rejetter par toi pour realiser qu il te fait du mal |
Par 59titefleur59 : le 13/09/08 à 18:11:10
Déconnecté | Clair que quand on a des enfants on réfléchit sérieusement à ce qu'on fait. Prends ton temps, bon courage en tout cas, mais surtout, surtout, protèges-toi, c'est un bon conseil, notamment sur le plan financier. |
Par Loarghann : le 13/09/08 à 18:31:43
Dire merci | Quand l'ex femme de mon homme l'a quittée pour un autre, elle a aussi changé du tout au tout. Thierry me dit toujours que la Marie qu'il a épousée est morte, et quand on voit les photos d'elle quand elle était avec elle et comment elle est maintenant, c'est vrai que ce n'estplus la même personne... Pourtant je m'entends bien avec elle, hein, mais je ne comprends pas ce qui a pu mettre ensemble mon homme et la Marie que je connais (quand j'ai fait la connaissance de Thierry et Marie, ils étaient déjà divorcés depuis trois ans au moins...). Quand j'ai appris qu'ils avaient été mariés, je ne l'ai pas cru... Comme quoi, oui on peut changer du tout au tout... Sinon, je suis d'accorde avec West. Il a au moins pour lui de ne pas avoir "menti" sur un long terme. Il essaie d'etre aussi honnete que faire se peut, mais il est totalement déconnecté des réalités... Je trouve aussi luciol que tu devrais prendre quelques jours loin de lui... courage en tout cas ma grande, tu es vachement forte et courageuse, et je trouve ca merveilleux ! Coralie |
Par westhani : le 13/09/08 à 18:40:19
Dire merci | oui luciol, tu as bien raison : les décisions à chaud, c'est jamais bon! Mais si tu ne te doutais de rien, tu as du tomber de bien haut, tu dois être vraiment chamboulé, bon courage en tous les cas! |
Par Myriam : le 13/09/08 à 19:10:08
Dire merci | Ce qui t'arrive Luciol est quelque chose de terrible... Je ne comprends même pas comment un homme peu fonctionner de cette manière. Par contre j'ai des sueurs froides quand j'entends "plume le", "il devra payer une pension"etc, etc malheureusement les dédomagements matériels n'enlèvent rien à la douleur... mais ça tu le sais. (je ne dis pas que tu dois te retrouver sans rien hein ?!). Il n'y a que Nonote qui a soulevé le problème des enfants... Le but n'est pas non plus d'en faire une tirelire, ?! Vous avez une petite fille et bientôt un petit garçon, certes il faut qu'il les assume financièrement, et c'est normal, mais il se doit d'être là aussi pour vos enfants et ça ça ne se résume pas à une simple pension... Attention de ne pas en faire le "géniteur payeur", c'est vraiment trop triste pour les enfants, je sais de quoi je parle. C'est encore plus affreux. Je sais que là c'est dur à entendre mais tu auras "gagné" si dans ta séparation tu réussis à continuer à l'impliquer dans l'éducation de vos enfants, si tu réussis à mettre ta rancoeur de côté... même si c'est un gros c******... c'est comme ça que tu protégeras tes enfants J'ai l'impressions que dans votre cas tu vas devoir lui expliquer les règles (Il a choisi de partir avec une autre : très bien ! Mais il ne vient plus manger, vous prévoyez un emploi du temps où il peut voir Emma, vous fixez ensemble une pension : c'est toujours "mieux vu" par le juge le fait de s'entendre avant...). Malheureusement tu n'as pas fini te de battre et la route va être longue, mais fais-le pour tes enfants parce que tu les aimes... Courage ! |
Par Ivoire : le 13/09/08 à 19:23:15
Myriam : je pense que là quand "on"..... non je vais parler pour ma propre personne.. quand J'AI parler de pension, c'était pour attirer l'attention sur le fait que SANS PROCEDURE, SANS JUGEMENT, il n'y a rien qui oblige le papa à subvenir aux besoins de ses enfants. Luciol demandait il me semble, si elle devrait entamer une procedure ou non, et je pense que la plupart d'entre nous a repondu avec le "si ça m'arrivait, je ferai .......... ". Je pense que pour un papa qui s'en fou (je ne dis pas que c'est le cas mais je l'ai dejà vu dans d'autres famille) pension ou pas, ça ne va pas le faire s'impliquer d'avantage, par contre ça permettra surement à la maman et aux enfants de mener une vie de famille a peu pres normal : c à dire, des vacances, des loisirs, des activités extra scolaires etc..... Maintenant il est evident que pour LE BIEN des enfants dejà né et à venir, le plus important serait que le papa continue son implication autant que possible. |
Par mirza : le 13/09/08 à 21:13:36
Dire merci | 20coeur ce n'est pas à Luciol de partir loin de lui. C'est plutôt à lui de quitter le nid familial ou ce qu'il en reste. Luciol tu peux tout à fait le mettre dehors avec ses affaires pour quelques temps en lui disant que tu as besoin de réfléchir et lui aussi. Tu expliques à ta fille que vous vous êtes disputés et que ça va vous faire du bien à tous les deux. Mais qu'il soit à la maison quand ça l'arrange, ou quand il n'a pas mieux, pas d'accord Et encore courage à toi! |
Par Rivermist : le 13/09/08 à 21:18:13
Dire merci | pour le moment qu elle s loigne de tous les souvenirs qu ils ont c est le mieux pour elle et sa fille... voilà pourquoi on lui conseille de partir lin qques temps. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous