Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Desroses : le 19/09/08 à 18:31:40

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ta fille semble bien accepter la situation pour le moment on dirait !

Par Rivermist : le 19/09/08 à 20:48:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai le voisin va peut e^tre lui mettre un peu de lomb dans la cervelle à ton mec aussi... si jamais ils sont un peu proches..;

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 11:28:49

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 C est plus du plomb dans la cervelle qui lui faut...
Demain il doit venir prendre ces affaires...curieuse de voir ce que ca va donnez.

Par Desroses : le 20/09/08 à 11:38:28

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Tu fais preuve de beaucoup de sang froid, tu as beaucoup de mérite !
C'est lui qui va ranger ses affaires ?

Par taraa : le 20/09/08 à 11:44:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Courage pour demain, ça va pas être facile.
Tiens bien le coup, hein.

Par Loarghann : le 20/09/08 à 11:48:09

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour demain, Luciol !

Coralie

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 12:02:08

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci, oui c est lui qui va faire ses cartons (d ailleurs je sais pas comment il compte faire sans cartons, mais bon...)
Hier soir il est passé voir Emma...elle est bizar avec lui, très agressive, elle le cherche en permanence, on voit qu elle veux l enerver.
Pourtant elle aime beaucoup son papa.

Par Desroses : le 20/09/08 à 12:04:36

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle cherche à te protéger toi.
Elle a quel age déjà ?

Par Rivermist : le 20/09/08 à 12:06:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  sans cartons... lol

ta fille veut surement un peu aussi tester son amour. voir si quoi qu elle fasse son papa l aime tjrs... elle doit se poser bcp de questions la pauvre... sans parler du fait qu elle te voit souffrir pas sa faute à lui...

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 12:07:02

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 4 ans et demi (5ans en février)

Elle n y va pas de main morte...elle arrete pas de lui dire des trucs dans le genre"quitte ta méchante sorcière, papa, tu es encorcellé, elle est moche et je suis sur qu elle se lave pas"

Forcément...ben quand elle dit ca, je n interviens pas.

Par Desroses : le 20/09/08 à 12:08:16

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Effectivement, elle n'y va pas de main morte !
Comment y-reagit-il ?

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 12:12:09

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Il lui dit de se taire, il n est vraiment pas pédagogue pour un sous. Il est très agressif avec elle quand elle est comme ca.
Hier je lui ai rappelé qu elle n avait que 4 ans et demi, et lui 30, donc que c etait a lui de se comporter de facon plus "mature" (si c est encore possible...la j ai un doute)
Il dit qu elle le fait exprès qu elle "joue" de la situation, que c est pas une raison etc...

Par Desroses : le 20/09/08 à 12:14:18

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est fou qu'il réagisse comme ça, même face à sa propre fille ! Si vraiment il était raisonnable, au lieu de se braquer, il ferait mieux de lui expliquer les choses plutôt que de la censurer...

Je suis sure que ça te fais plaisir au fond tout ce qu'elle dit ta ptite, non ?

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 13:01:16

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Hééhéhééhéhhéh c est petit hein, c est minable, mais j avais envie de vous faire partager mon moment de jouisance du jour...

Il vient de m appeler pour parler à Emma, et il m a dit que hier soir en partant d ici.....il a fait un refus de priorité et a pliée sa voiture de fonction (je précise qu il ne s est pas fait mal hein c est juste la voiture qui a morflée)

Par kagnotte : le 20/09/08 à 13:38:07

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Comme quoi il y a une justice

Par Ivoire : le 20/09/08 à 13:55:05

Déconnecté
 Bien fait

Par gris souris : le 20/09/08 à 14:11:56

Déconnecté

805 messages
Dire merci
  ca fait du bien hein ?

Par maud : le 20/09/08 à 14:20:31

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 dsl pour ce qui t'arrive...

mais si je peux me permettre ( j'ai été dans la situation de ta fille il y'a quelques années..), tu devrais reprendre ta fille lorsqu'elle est mechante avec son pere... Ce sont des histoires de grand et je trouve anormal qu'elle fasse des reflexions la dessus (dailleurs comment a t'elle su ?).. Fais attention qu'elle ne hahisse pas son pere en grandissant... quand elle comprendra vraiment... Car la ca fera de la peine a 3 personne :elle, son pere et toi...

Par frip : le 20/09/08 à 15:25:38

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 bien fait pour sa voiture

sinon pour Emma c'est drôle vu de l'extérieur, mais comme le dit Maud, fait attention qu'elle ne le hahisse pas, c'est quand même son père

mais en imaginant la scene je suis pliée de rire

Par Loarghann : le 20/09/08 à 15:31:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, je suis d'accord avec Maud, même si ca doit être très difficile, il ne faut pas laisser Emma détester son père, il faut lui expliquer qu'elle peut être en colère mais qu'elle doit continuer à être gentille avec lui, même si elle peut lui dire qu'elle n'aime pas ce qu'il te fait subir....

Dur dur tout ca ma belle, mais je suis de tout coeur avec toi et suis sure que tu trouveras les mots justes...

Coralie

Par LUCIOL : le 20/09/08 à 16:32:18

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Emma ne deteste pas son père, de loin loin loin pas. Au contraire elle l aime beaucoup, et elle souffre qu il ne soit plus la comme avant, a prendre le petit dej avec elle et des petites choses comme ca, qui comptent dans sa vie de petite fille.
Elle est en colère, elle l exprime comme elle peut. Hier après qu elle lui ai fait une scène elle est allée d elle meme lui dire pardon et lui faire un calin. Je pense effectivement comme le disais plus haut Rivermist, qu elle a besoin de "tester" l amour que son papa lui porte.

Par mirza : le 20/09/08 à 16:38:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est aussi la manière d'Emma de dire à son père qu'elle a mal parce qu'il fait souffrir Maman. Laisse faire, elle a besoin de parler et c'est mieux que ça sorte, qu'elle exprime sa colère, ça va passer. Lui s'il en prend plein la g** c'est pas grave. Ce qui serait plus inquiètant c'est qu'elle se renferme sur elle-même. Et encore courage à toi, tu es sur la bonne voie

Par Ivoire : le 20/09/08 à 16:40:41

Déconnecté
 Je pense aussi que c'est une façon d'exprimer qu'elle a mal, qu'elle souffre....
C'est tellement normal, pauvre puce ..
J'espère qu'il s'aperçoit tout de même du mal qu'il fait à sa fille.
ça n'est jamais anodin la rupture d'un couple quand il y a des enfants, et c'est tellement difficile pour eux quand ils sont si petits et qu'ils ne comprennent pas.

Par isa68 : le 20/09/08 à 21:14:30

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Pleins de zondes pour toi, Emma et ton futur petit bout !

Bon courage pour demain, je vais penser à toi ! Si tu veux te changer les idées, y a une fête ibérique à l'occasion de la journée du cheval à Niederentzen...

Par Quiche : le 20/09/08 à 21:51:26

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh Luciol ma grande bientot on se retrouve autour d'une flamme-quiche

Par tashunka2 : le 21/09/08 à 13:11:16

Déconnecté

79 messages
Dire merci
 Pleins de zondes pour toi et tes enfants, c'est super dur ce qui t'arrive

Courage

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 09:41:52

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon....ben comme je vous le disais, Mr est venue faire ses cartons....sans cartons.
Résultat il n a prit que ce dont il avait besoin, ses fringues de "saison", et il a dit qu il prendrait le reste plus tard. Ca m a legerement enervée.
Je me suis quand meme permis de lui mettre TOUTE ses pompes dans un sac, de lui enlever TOUTE ses affaires de la salle de bain, et de lui faire un joli tas avec son linge sale.
Bref c etait tendu, heureusement mon frère est arrivé avec sa copine. Il a eu pitié de moi quand il a su que ca faisait une semaine que je n arrivais pas a mettre le chauffage en route, et étant de passage dans la région pour le week end, il s etait donné un point d honneur a ne pas repartir en laissant sa pitite soeur et sa nièce sans chauffage. Heureusement qu il était là...il a galerer, mais ca y est J AI CHAUD!!
Parceque mon très cher futur ex mari, n en avait rien a battre que ca caille, vu qu il dort pas là...
Je lui ai fait remarquer tout ca hier, le fait qu il nous zap completement...sa réponse??? il fait un BLOQUAGE avec moi, car dès qu on se parle ca part en vrille.

Par Loarghann : le 22/09/08 à 09:46:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, courage !

Il faudrait que tu lui expliques que si c'est toi qui doit faire ses cartons à lui, ben il rique d'y perdre des choses auxquelles il tient. refixe une date, et prévois les cartons, sans les remplir...

Coralie

Par Rivermist : le 22/09/08 à 10:13:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauvre chéri il fait un bloquage.... j ai l impression d entendre mon mec dans ses moments de connerie !

Mon pied au cul qu il aurait du se prendre cette enflure !

T es vraiment d une force incroyable... moi on me prend pour une tueuse alors qu en fait, dans ta situation j aurais été à moitié morte (enfin les enfants ça donne surement une force supplémentaire....)

Bref bravo encore et tjrs... juste la dernière remarque sur son bloquage comme je l ai eue en direct aussi et pas qu une fois, ça me rend grrrrrrrrrrrrrrhystérique. D' ailleurs le mien à cette période où il a fait le con, il s est pris sa valise (la rigide hein pas la molle) dans sa tronche avec tout ce qu il y avait dedans (la colère aussi ça donne des forces insopçonnées !), et pas que sa valise d' ailleurs.

Si j avais eu ton courage il y a deux ans, j en serais pas là aujourd hui !

Allez tiens bon, tu cartonnes et celui qui regrettera c est pas toi.

Pleind de bisous !

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 10:30:28

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ah oui, j oubliais... Il voulait aller chercher les medoc d emma et a prit ma carte vital, il m a dit "si t en as pas besoin je te la rapporte dans 2jours" du coup je lui ai dit que j avais une écho mardi et qu il me la fallait. J en déduit qu il ne s en souvenais pas, ou qu il l a intentionelement virer de son agenda...Bref il du coup il me dit "T as envie que je vienne?" Je lui ai répondu que je n allais pas essayer une paire de chaussure, mais faire une ECHO, et que c etait a lui de savoir si il se sentait concerné ou non. (ce qui a priorit n a pas l air d etre le cas...)

Par Ivoire : le 22/09/08 à 10:31:19

Déconnecté
 eh ben

comme rivermist je t'admire ! tu es courageuse, tres courageuse.
je suis plutot impulsive et je reconnais qu'une de mes premieres reaction aurait été de mettre toutes ses affaires par la fenetre, dehors..
apres libre à lui de venir les ramasser ou de les laisser pourrir dehors
Enfin c'est vrai que pour ta puce, il ne faut pas "d'esclandre" alors je comprends que u soit patiente.

Par Rivermist : le 22/09/08 à 10:38:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la référence àla paire de chaussures, excellent LUCIOL

Il plane encore !

Par Ivoire : le 22/09/08 à 10:41:37

Déconnecté
 mais pk avait-il besoin de ta carte vitale

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 10:44:50

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Emma est sur ma carte, pour chercher les médoc à la pharmacie

Par Ivoire : le 22/09/08 à 11:11:13

Déconnecté
 Ah ok j'avai pas compris ça. c'est le coup de la garder deux jours qui me semblait bizarre.

Par LUCIOL : le 22/09/08 à 11:20:47

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon hier je lui ai officielement annoncé que je gardais la maison et qu elle ne serait pas vendu.
Je l ai senti legerment degouté, malgrès qui m ai dit "c est bien, c est cool pour les enfants"
En fait il etait persuadé qu on allait la vendre et faire un max de plus value....Sauf que comme il vit au pays des Bisounours depuis quelque temps, il ne semble pas etre au courrant que l immobilier s éffondre et que faire de la plus value après 2 ans seulement d achat....Bof bof.
Après que je lui ai expliquée tout ca, d un coup son discours a changé, le fait que ce soit bien pour les enfants à d un seul coup semblé lui échaper...
Il a commencé a me dire qu il ne se laisserais pas faire, qu il était persuadé qu on la vendrait bien plus que nous l avions acheté....
En fait il a peur...comme il sait que c est mon père (homme d affaire redoutable de par son métier) qui va superviser tout ca, il sent que ca va pas etre très bon pour lui.

Par Rivermist : le 22/09/08 à 11:23:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Luciol, tu as de la chance d être bien entourée... ça t aide surement au niveau de la confiance en toi... et c est très bien...

Par nonote : le 22/09/08 à 11:24:20

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 La maison ne vous appartien pas a vous deux ?

Par Clarane : le 22/09/08 à 11:24:22

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 ... mais d'avoir ses enfants à la rue.. ça, on s'en fout hein ?

pfff

peut être que sa con***** va le larguer à la vue de son compte en banque peu intéressant du coup

Par clemence : le 22/09/08 à 11:28:00

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 ce qui me tue c'est que cette fille peut se mettre avec un mec qui lache sa femme enceinte...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval