Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Ivoire : le 23/09/08 à 12:40:11

Déconnecté
 Je suis contente de voir que tout va bien pour ton petit bout !
c'est bien de ne pas t'avoir laisser envahir par les querelles et sa presence, le temps de l'echo

encore qq

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 13:05:25

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Pfffff il voulait parler de banalité, pour engager un dialogue dans la salle d attente

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 13:09:46

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ah oui, ce soir réunion avec mon père et Mr, pour définir clairement ce qu'il va advenir de la maison et se mettre d'accord sur le montant du virement qu il devra me faire jusqu'a ce que le divorce soit prononcé.
Ca promets...je laisserais Emma chez ma soeur le temps de cette petite réunion prometteuse.

Par aline13 : le 23/09/08 à 13:11:56

Déconnecté
 y'en a un qui va comprendre sa douleur je sens...

vas y luciol ! on est tous avec toi

Par thunderhead : le 23/09/08 à 13:12:26

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 super nouvelle ca !! courage

Par gris souris : le 23/09/08 à 13:41:14

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 c'est bien ! ca va en fin le mettre face a la réalité
et le réveil va être douloureux
car jusqu'a présent c'était facile pour lui
franchement chapeau a toi

Par Rivermist : le 23/09/08 à 13:43:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça va saigner je sens.... j aimerais pas être à sa place ce soir ! lol

Par mcmc74mc : le 23/09/08 à 13:54:37

Déconnecté
Hou la ! te laisse pas déstabiliser en tout cas. Reste sur tes positions et ne le prend pas en pitié surtout (c'est ce que j'ai tendance à faire et je m'en veux toujours après). Il ne t'a pas fais de cadeau, alors tu ne lui en fais pas non plus !

Par Clarane : le 23/09/08 à 14:04:57

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 River

Tellement !

Du sang, du sang !

Par NINO : le 23/09/08 à 14:20:37

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 super la soirée ça risque d'être CHAUD CHAUD CHAUD .. heureusement ton papa sera là et je pense qu'il n'a aucune chance face à vous deux .. achever le pas trop vite il faut qu'il paye d'abord et qu'il se sente plus bas que terre ... qu'il comprenne bienqu'il a fait une ENORME connerie qu'il s'en morde les doigt jusqu'à l'os ..

aller LUCIOL courage pour ce soir !!

Par NINO : le 23/09/08 à 14:22:25

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 je ne pensais pas qu'il serai venir à l'écho ... y aurait il du remord dans l'aire ou sa poufiasse l'a obligé ? il fallait lui dire qu'il n'est pas obligé de venir et que tu ne le force pas tu aurai vu sa réaction pour voir s'il tiens au moins à son fils !!!

Bravo pour le bout de choux il ne se laisse pas aller il prend exemple sur sa maman un CHAMPION
(c'est bête que tu n'es pas les photos !!)

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 14:54:28

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Yes mon fils sera un battant. L'homme de ma vie.

Pour ce soir, mon père a appelé nicolas en lui disant "alors il parait que t as peur que je t enfile? ben ecoute si déjà, ce sera de face, on peux se voir ce soir?"

Le ton est donné......

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 14:56:49

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je pense qu il est venu a l echo pour sauver sa conscience ou du moin ce qu il en reste...
Il sait que je l attendais au tournant. Et je soupconne sa mère (qui est choquée par le comportement de son fils d autant plus qu il lui ai arrivé la meme chose il y a 8 mois, sauf qu elle n est pas enceinte) de lui avoir mis un petit coup de calgon...

Par Rivermist : le 23/09/08 à 14:57:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouillllle ouille ouillle !

LUCIOL BRAVOOOOO !!!!!!

Ta force de caractère, c est incroyable...

Par Clarane : le 23/09/08 à 15:03:19

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 + 1 avec River !!

Tu vois comme tu arrives à retourner la situation ???

Bravo miss !!!!

Par stephy92 : le 23/09/08 à 15:04:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec River et Clarane  

Par LUCIOL : le 23/09/08 à 15:08:06

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 C est pas pour faire ma causette, mais la force de caractère dont je dois faire preuve aujourd hui je l ai aquise à grand coup de claque et de coup dur.
Rien n a été simple depuis toujours, et je pensais avoir trouvée le bonheur, l équilibre que je méritais enfin.
Encore une leçon...pourtant je sais que rien n'est aquis et je savais que "ca n arrive qu aux autres" c est faux;

Par mcmc74mc : le 23/09/08 à 15:56:31

Déconnecté
 personne n est a l abris de rien. On essaye simplement de saisir notre chance en esperant passer entre les gouttes ! mais c'est vrai rien n'est jamais acquis. Si il fallait attendre de ne plus avoir aucun doute pour faire qqchose dans la vie on ne ferai jamais rien. et puis les gens changent, on se mets ensemble mais desfois on "grandit" pas dans le même sens ! c est la vie. En tout cas courage pour ce soir !

Par Rivermist : le 23/09/08 à 16:00:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LUCIOL comme on te l a déjà dit rien n est par hazard... y a un bonheur encore plus grand qui t' attendra après cette difficile épreuve... c est comme ça !

Et comme dit Clarane, tu as retourné la situation à ton avantage ! Coup de maître...

Par Clarane : le 23/09/08 à 16:13:49

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 River, tellement..

Tu montres ta force et CA, ça doit lui faire peur..

Fini l'épouse qui pleure son mari, place à la FEMME libérée !

Pour LUCIOL Hip hip hip ???

Par NINO : le 23/09/08 à 16:22:52

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 Houra !!!

ouai luciol à toi le bonheur avec tes enfants et la liberté ... tu n' as pas besoin d'un moins que rien tu es assez forte pour te prendre en main et mainenant il en a peur je crois !!! il ne pensais pas ça mais voilà tu a su réagir au bon moment c'est super !!

j'ai hate d'avoir le récit demain de ta soirée avec ton papa et ton ex mari !!!

Par Rivermist : le 23/09/08 à 16:27:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 HOURAAAAAA aussi !!!!!

Sa grognasse ne supportera pas longtemps en plus un mec en miettes qui ne va avoir que des soucis en tête... je suis méchante mais là t es en train de toutes nous venger d une certaine manière, et indirectment de plomber leur relation (ce qui me plait encore plus que le reste ! )... Si ça doit m arriver à nouveau, je serai comme toi !

Par aline13 : le 23/09/08 à 16:32:23

Déconnecté
 allez luciole, je penserais fort à toi ce soir....et je t'enverrais toutes mes pour t'aider à tenir et à faire face.....

ma belle

Par mirza : le 23/09/08 à 17:20:55

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Chapeau pour ton calme et ta détermination Luciol

Par elise34 : le 23/09/08 à 18:08:29

Déconnecté

136 messages
Dire merci
 Courage pour ce soir!

Par gris souris : le 23/09/08 à 18:20:43

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 Allez !! on croise toutes les doigts pour toi pour ce soir

Par lapatateuh : le 23/09/08 à 21:26:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
en espérant que ta petite "réunion" se soit assez bien passé..
Pleins de courage!

Par Desroses : le 23/09/08 à 21:27:32

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Voilà de bonnes nouvelles !
C'est bien que tu aies le soutien de ta belle-mère aussi !

Par Rivermist : le 23/09/08 à 23:20:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense à toi ma LUCIOL !

Donne nous vite des news

Par flavietossenou : le 24/09/08 à 09:09:54

Déconnecté
 salut les filles alors luciol c a ete cette explication?
bon ba moi ca va un peu mieux en fait la journée ca va je m occupe etc mais hier je l ai revu j avai un papier a recuperer chez lui et j a voue que en sortant et ensuite toute la soirée j y est penser et j etais mal!*en plus il n a poser aucune question sur bb a croire qu il s en fou!
puis hier soir il commence a discuter sur msn avec moi donc ok sans s enerver et au fil de la conversation je lui dit que de toute facon meme si pour le moment c est moi qui suis a terre avec le temps je pense que les roles vont s inverser et pour cause la semaine derniere lui qui m agressait des que je lui parlai la il a limite parler il ne savai pas quoi repondre!
et puis lui qui m avai aussi balancer qu il referai sa vie vite etc et qu il avai aucun souci pour se trouver une nana ba hier l m a dit oui pour le moment je vis au jour le jour je sais pas encore trop ce que je veu !!!!!
je suis pas mechante de nature mais la j espere qu il va bien avoir pleins de remords de regrets et qu il fera la 1er pas pour revenir vers moi et que la j ai le plaisir de lui dire d aller se faire voir pour etre poli!
oui je sais ca servirai a rien mais ca me soulagerais !!!!!!!!
mardi 30 echo pour bb peu etre que j arriverai a savoir si c est un schtroumf ou une schtroumfette!!!maintenant meme si des fois c est encore dur je fai comme luciol j essaye de vivre pour moi et pour bb

Message édité le 24/09/08 à 09:09

Message édité le 24/09/08 à 09:11

Par Clarane : le 24/09/08 à 09:19:55

Déconnecté

2261 messages
Dire merci
 Coucou les filles !

LUCIOL j'ai, comme les autres, beaucoup pensé à toi hier

Quelles sont les nouvelles ?

Courage Flavie, tiens nous également au courant

Par aline13 : le 24/09/08 à 10:18:34

Déconnecté
 coucou....alors luciol ? ça a été hier soir ? pas trop dur ?

tiens nous au courant

Par flavietossenou : le 24/09/08 à 10:41:06

Déconnecté
 dis moi luciol je voulais savoir si pour toi c etait pareil en ce moment je suis dans des moments tres contradictoires c est a dire que y a des moment je vais avoir envie de lui dire d aller se faire voir si il reviennt et d autre ou comme la j ai qu une envie c est qu il revienne et qu on forme notre famille et ce que pour toi c est pareils car c change souvent meme dans une journée et j avoue que c est assez perturbant car finalement j ai l impression de nager dans le flou le plus total

Par NINO : le 24/09/08 à 10:48:01

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 falvie courage c'est le début et tu es un peu perdu en plus avec tes hormones qui te travail je pense que c'est normale ... ALler ne craque pas !
l'avantage c'est qu'il te laisse tomber mais pas pour une autre fille ... donc peut être juste un coup de peur ???
enfin tiens nous au courant de l'évolution ....

LUCIOL tu te fait attendre tout le monde veut des news par rapport à hier soir !!!
ALORS ???

Par LUCIOL : le 24/09/08 à 12:14:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Me voilà me voilà...

Bon...nicolas est arrivé le premier, mon père était bloqué chez un client. On n'a quasi pas discuter pendant qu on l attendait (3/4 d heure).
Papa est arrivé, enfin, nous nous sommes assis autour de la table...L'atmosphère était...euh comment dire...pesante.
Mon père a commencé par expliquer qu il n etait pas venue pour faire le juge, mais pour faire évoluer la situation. Sachant que à l ordre du jour nous avons : - La maison, -montant du virement qu il doit me faire.

Nous avons commencé par discuter de la maison.
(Pour que vous compreniez, je vous donne tout les éléments.) Nous avons achetés la maison 240 000 euros il y a 2 ans. J ai amené un apport de 110 000 euros. Frais de notaire et tout le bataclan, nous avons contracté un emprunt de 147 000 euros. Aujourd hui il reste 137 000 euros à soldé a la banque.
Mon père propose que nous partions sur une valeur global de la maison de 250 000 euros.
Divisé par 2, ca fait 125 000 chacun.
Il me reste donc 15 000 euros à payée pour etre exactement proprietaire de la moitié. Et mon père achète l autre moitié. Ce qui fait que le crédit serait soldé et que mon père et moi serions "co proprietaire" de la maison a part égale;
Donc on soumet ca a Mr....qui du coup serait soulagé du crédit qu il paye tout les mois.
Mais a ma grande surprise, il reste persuadée que la maison peut etre vendu plus et qu il peut récupéré de l argent
Mon père lui a tres justement fait remarqué que meme si on la vend 260 000, ca ne fait que 10 000 euros de plue value, divisé par 2, ca fait 5000 euros chacun...et que c est assé egoiste de sa part si il préfère recupéré 5000 euros plutot que d avoir la certitude que ses enfants grandiront dans une maison (surout pour emma qui a tout ses repères ici)
Mais bon ca n a pas l air de l avoir fait percuter pour autant....Il va réfléchir et donné sa réponse.

Pour ce qui est de ce qu il doit me virer, j ai fait une liste des charges que nous avions, et en fonction de ca, je lui ai proposé un certain montant qui lui a parut excessif...donc mon père lui a dit, d aller chez un avocat et de voir ce qu il en dirait...sachant que selon lui, a ce prix il s en tirerais très bien...donc, j attends de savoir.

Voilà, je vous passe les petites altercations que nous avons eu...je précise que je suis resté d un calme olympien, et que lui s enflamait au quart de tour...

Mon papa m a invité a manger au resto après, et m a dit qu il etait très fière de ma réaction.

Par aline13 : le 24/09/08 à 12:17:50

Déconnecté
 bravo !

pour ce que j'en lis, je trouve que le deal que lui a proposé ton pôpa est plus que généreux.....

mais sait-il que "le mieux est l'ennemi du bien" et surtout que l'immobilier se casse la gueule en ce moment ?

ces hommes !

Par facettie : le 24/09/08 à 12:19:29

Déconnecté
 ahhhhhhhh un sacré salud quand meme !! le type se barre et reclame le beurre et l'argent du beurre c'est dingue !! a sa place je me serais fait tout ptit !! Il se la joue perso il devrai se taire parce qu'il pourrai passer un mauvais quart d'huer si tu voulais le faire chier : il est en tort ; limite abandon de domicile + adultere : devant un juge ca ferai mal

Par aline13 : le 24/09/08 à 12:22:21

Déconnecté
 c'est clair facettie.....il ferait mieux de faire profil bas le gonze.....

Par Ivoire : le 24/09/08 à 12:51:14

Déconnecté
 fautif et cupide

franchement , dis -toi que tu ne perds pas grand chose Luciol ...

pour ce qu'il crois être une mine d'or (sa part de la maison) , mettez ui sous le nez une ou deux estimation d'agence immobilière, c'est gratuit et ça lui remettra peut etre les pieds sur terre.

Luciol , autre chose, est ce que tu t'es renseigner aupres de la CAF pour toucher les parents isolés et autres aides ?

Par Rivermist : le 24/09/08 à 12:56:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouahhh je t envie d' avoir un papa aussi présent et qui te protège autant...

courage en tout cas tu t en sors à merveille !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval