Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par EmeraudeElite : le 30/09/08 à 08:49:35
Dire merci | j'en rigole de ce qu'a dit Emma!!!! "la verité sort de la bouche des enfants"........ |
Par fifi. : le 30/09/08 à 09:17:29
Dire merci | lol +1 avec EmeraudeElite |
Par nonote : le 30/09/08 à 09:50:13
Dire merci | OK avec Anny sur le fait que l'histoire a déjà mal démarré pour eux, mouai septique aussi quant a ce que ca puisse continuer, le reste je m'avancerais pas a dire si veux revenir ou pas River : je parle uniquement de la nenette là. |
Par gris souris : le 30/09/08 à 10:26:19
Dire merci | punaise il laisse carrément tombé sa fille en gros on a l'impression que ca lui ai égale de moins la voir, certains pères ce batteraient pour pouvoir l'avoir plus souvent et lui il veut juste se débarrasser de ces responsabilités Eh ben Bravo |
Par Thalis : le 30/09/08 à 10:44:16
Dire merci | "Juridiquement, c'est possible d'exiger que la pétasse de l'ex-époux n'approche pas les enfants de l'ex-femme ?" Sauf motifs graves et serieux (maltraitance avérée, ...), durant les moment de garde du père non |
Par Baxesme : le 30/09/08 à 10:54:33
Dire merci | courage |
Par Luna74 : le 30/09/08 à 10:58:37
Dire merci | Si il etait proche de sa fille avant, il devrait l'être aussi maintenant. Sure que c'est sa p**f qui lui demande de pas l'avoir le week end. A ce que je lis, il vient quand même souvent la voir, l'appelle, si il s'en foutait, il ferait pas tout ça Je cherche pas a lui donner des excuses hein, il est inexcusable. Quand il aura ouvert les yeux, qu'il verra qu'il est passé a coté d'un tel bonheur et qu'il a perdu une femme exceptionnelle et courageuse, il s'en mordra les doigts |
Par LUCIOL : le 30/09/08 à 14:22:41
Dire merci | Ce soir il vient prendre Emma...j'appréhende, je lui ai envoyée un texto pour lui demander désormais, de sonner à la porte quand il arrive et pas débarquer comme ca. Parceque la semaine dernière, un soir, je prenais un bain avec Emma, tranquilou, et il débarque...entre dans la salle de bain, et se pose Je vais pas faire ma prude hein, mais bon, ca m a mis vraiment mal à l'aise. Je sais pas, mais j'ai l impression que si je lui fixe pas des barrières, il ne comprends pas. |
Par 59titefleur59 : le 30/09/08 à 14:34:10
Déconnecté | Tu as raison Luciol, çà te permettra au moins de faire ton deuil. Il n'est plus chez lui vu qu'il est parti. On ne rentre pas comme çà chez les gens, si? Par contre l'autre, faudra composer avec. Pour le bien de tes enfants, garde devant eux une attitude neutre. Ma mère a salit, avec ses raisons, mon père biologique. Aujourd'hui, je suis complètement déstabilisée à cause de çà (il n'y a pas que çà, bien d'autres choses, mais çà y contribue). C'est à eux de se faire leur propre idée, ton embrouille avec ton mari ou elle, c'est pas l'embrouille de tes enfants même si ils en subissent les conséquences. Enfin je ne sais pas si tu comprends. |
Par mirza : le 30/09/08 à 16:06:07
Dire merci | Composer avec l'autre, c'est un peu prématuré Déjà, c'est pas sûr qu'elle reste vu qu'aucun des deux ne semble très stable. La pitchoune, c'est mieux qu'elle reste avec sa maman et qu'elle ne voit pas l'autre, ça lui ferait plus de mal qu'autre chose. Vu les discours qu'il tient à Luciol, allez savoir ce qu'il pourrait raconter à Emma. Il a disjoncté il est capable de tout, au moins verbalement. |
Par Luna74 : le 30/09/08 à 16:24:08
Dire merci | Si elle ne voit plus son père, elle risque de le réclamer et que dire a une enfant qui réclame son père? Mais je suis ok sur le faite qu'elle ne voie pas l'autre bonne femme. |
Par 59titefleur59 : le 30/09/08 à 17:05:07
Déconnecté | Lui dire les choses telles qu'elles sont de manière neutre (c'est dur, c'est sûr). Exemple: Papa est parti car il a rencontré une autre personne. Je ne sais pas pourquoi il te voit moins souvent mais je pense qu'il pourrait te l'expliquer. (même si on pense ce qu'on en pense, mais au moins, on ne touche pas les sentiments de l'enfant, qui, de toute façon, aura forcément un jour sa propre opition et là... Mieux vaut avoir été neutre.). Après si de l'autre côté il est manipulé, dans l'actuel, on ne peut rien faire, mais jouer la même chose... Pour le bien-être de l'enfant, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire. Mais bon, ce n'est que mon avis, et il est évidemment influencé par mon histoire perso. |
Par taraa : le 30/09/08 à 18:17:44
Dire merci | Pour le coup de la salle de bain : il a encore tes clefs ? Parce qu'il se croit encore bien chez lui on dirait ! Et ce n'est pas faire ta prude : il a choisi sa "pouf" comme dirait ta puce (mdr) alors il n'a plus aucun droit de te voir en intimité. Sinon, je pense effectivement que ta fille sera seule juge du comportement de son père quand elle grandira et le fait que tu n'ai pas influé sur ses idées te sera très précieux. Encore plein de courage !!! |
Par criolllo : le 30/09/08 à 20:15:25
Quel ordure ce mec le coup de pas vouloir prendre sa fille deux jours d'affiler ça me sidère . C'est vraiment un s.... égoiste.... Après ça moi j'aimerais meme plus qu'il s'approche de ma (sa) fille vu le peu d'interet qu'il a l'air de lui porter. Enfin c'est clair que pour Emma tu seras obligée d'être conciliante et de rester le plus "neutre" possible, mais je pense qu'elle se rendra compte des choses, d'ialleurs c'est déjà en partie le cas. Par contre s'il la délaisse, ça risque de lui faire du mal, et voir son papa avec une autre femme aussi risque de la travailler, donc je pense qu'en effet il est préférable de prendre des mesures pour que l'autre ne s'en approche pas, et si tu vois qu'Emma souffre trop, ma foi hésite pas à lui expliquer les choses clairement, et a lui demander ce qu'elle veut faire si elle veut continuer à le voir ou pas. En tout cas tu as beaucoup de courage, et je te trouve encore très posée, parce que je pense que plus d'une ici aurait sorti les griffes bien pire que ça... moi en tout cas ça aurait été le cas ^^ |
Par isa68 : le 30/09/08 à 21:22:10
Dire merci | Mdr la réflexion d'Emma ! J'espère que ça a été ce soir avec l'autre zigoto ... |
Par jimie : le 01/10/08 à 13:08:46
Déconnecté Dire merci | désolée pour toi ma pauvre Luciol, courage et prends bien soin de toi et de tes enfants. |
Par LUCIOL : le 01/10/08 à 13:23:17
Dire merci | Pffffffff il est venu chercher Emma hier soir comme convenue. Il l a emmener manger, puis il l'a ramener. (pas bonjour pas aurevoir pour moi) bref, quand il est repartit, Emma etait triste, elle venait de passer un bon moment avec son papa, et le fait qu il reparte, ca lui a fait mal au coeur elle pleurait et me demandait pourquoi papa reparatait. J ai pas la force de subir ca...en plus du reste. J ai essayé d en discuter avec lui au tel plus tard. Mais ca ne mène a rien il continue avec des trucs du style "faut aussi que j ai une vie privée" voilà ce qu il me répond quand je lui dit que c est pas normal de dire c est OU le samedi, OU le dimanche, mais pas les 2. Je lui ai fait remarquer qu Emma doit passer en priorité devant n importe quelle "vie privée", et que je ne concevait pas de recommencé une nouvelle vie au détriment du bien etre de ma fille. Ca lui passe completement au dessus. Je crois que je vais arreter d essayer de lui faire comprendre, c est peine perdue. |
Par kagnotte : le 01/10/08 à 13:36:54
Dire merci | Là tu as du courage de supporter ça. Et ta vie privé à toi, et le repos dont tu as besoin parceque tu portes "SON" fils. Là il est vraiment gonflé, il y a pas de mots pour dire ce que je pense. On croit rêver, et quand tu vas accoucher tu va faire comment avec la petite, il va même pas te proposer de la garder quelques jours, pour préserver sa "vie privée". Mais là on croit rêver, je crois que je pèterais un plomb. Et ta vie il en fait quoi lui, il recomence du tout neuf et ne veux pas s'emmerder. |
Par nonote : le 01/10/08 à 14:28:29
Dire merci | Arf !c'est dur dur, pauvre ptite nenette |
Par 59titefleur59 : le 01/10/08 à 15:03:29
Déconnecté | Et oui, il y en a comme çà... Mais, t'inquiètes pas pour ta fille, elle va surmonter, ils sont plus costauds qu'on ne le pense, les enfants, plus que nous les adultes. Clair qu'on souffre pour eux quand ils sont malheureux, mais il va y avoir cette naissance, plein de moments à partager... Elle va apprendre, comme toi, à vivre ce bouleversement. Et lui, et bien tant pis pour lui, qu'il vive sa vie, comme beaucoup d'égoïstes il passera à côté de quelque chose, alors à la limite, il est plus à plaindre que ta petite fille. |
Par Luna74 : le 01/10/08 à 15:14:11
Dire merci | Mais ca ne mène a rien il continue avec des trucs du style "faut aussi que j ai une vie privée bon sang mais c'est sa fille, je suis sur le cul en lisant cette phrase il a griller un neurone c'est pas possible. |
Par Myriam : le 01/10/08 à 15:29:15
Dire merci | Malheureusement, comme l'a dit Thalis, je crois qu'il n'y a aucune raison valable qui puisse faire que "l'autre" ne voit pas ta fille. A partir du moment où ton futur ex à un "chez lui" il peut théoriquement y recevoir Emma, que "l'autre" soit là ou non Pour ce qui est de la garde, si vous ne réussisez pas à vous mettre d'accord, tu peux aussi lui dire que le jour où ce sera le juge aux affaires familiales qui devra trancher le fameux calendrier de droit de visite et d'hébergement (parce qu'il aura été trop c*** pour vouloir se mettre d'accord avec toi), ce serait mal venu qu'il parle de sa vie privée... seul prime l'intérêt des enfants. Et ce que le juge tranchera c'est un minimum... au cas où les parents n'arrivent pas à se mettre d'accord. Fais lui remarquer que se mettre d'accord ce ne sera qu'un bon point pour la suite... Présenter directement au juge un calendrier sur lequel vous vous êtes entendu c'est très apprécié. Et il me semble qu'un week end sur 2, (si Emma revenait dormir à la maison entre le samedi et dimanche pour ne pas trop la perturber) ce n'est pas la mort... Il est puéril ... Les juges voient vraiment d'un mauvais oeil les querelles entre les parents. Mais je trouve que tu as très bien fait de vouloir organisé des moments pour qu'Emma voit son papa, c'est génial. N'hésites pas à mettre ça en avant pour la suite, mais je suppose que ton avocate te l'a déjà dit Juste pour revenir à ce qui a été dit précédemment : ce n'est pas à Emma de décider si elle veut voir son papa ou pas... Elle n'a que 5 ans , pas la peine de lui rajouter ça en plus à mon avis. Courage ! |
Par LUCIOL : le 01/10/08 à 16:07:47
Dire merci | J ai du mal a garder mon calme quand il me sort des trucs comme ca, c est toujours la que ca part en engueulade...j ai l impression d etre impuissante fasse a la grandeur de sa connerie. Je me dit, c est pas possible, en 1 mois qu il nous Zapp a ce point la. Et puis Mr qui fait la grasse mat jusqu a 11H30 le dimanche oui, ca va quoi, moi j ai Emma, tout les matins qui est au taquet pour avoir son petit dej, dimanche ou pas hein... Mais bon...Moi j assume mes enfants, c est pas un problème. |
Par mirza : le 01/10/08 à 16:33:04
Dire merci | Avoir sa conscience pour soi et ne rien avoir à se reprocher, c'est déjà beaucoup Moi je te trouve très forte. Courage pour toi et pour Emma, il ne vous épargne pas. (il boit, il se drogue, qu'est ce qu'il a pour péter un plomb comme ça aussi brusquement ) |
Par facettie : le 01/10/08 à 16:50:52
Déconnecté | de mon experience quand j'etais gamine : mon pere nous prenait un week end sur 2 et il nous a toujours assumé mais on sentait bien qu'il avait comme une envie de jouer au jeune addo avec sa jeune conquete et de certe de nous assumer mais de ne pas trop nous avoir dans les pattes !!! |
Par Dark : le 01/10/08 à 16:57:10
en plus il doit penser que tes sa mere donc cest normal que ce soit toi qui " sacrifie" ta vie . |
Par Desroses : le 01/10/08 à 17:50:37
Dire merci | Eh bien quelles nouvelles ! |
Par Le Pex : le 01/10/08 à 22:07:28
Dire merci | ça fait un moment que je suis ton post sans intervenir, mais j'admire ton courage et ta force ! Continue comme cela, soit forte pour ta petite, ton futur bébé et pour toi-même, malgré la difficulté. N'oublie pas que tout se paie un jour... |
Par LUCIOL : le 01/10/08 à 23:21:59
Dire merci | Oui je pense aussi. Tot ou tard...il paiera ce qu il nous a fait. Et quand on casse quelque chose de valeur, on paye le prix fort. |
Par touille : le 02/10/08 à 00:47:16
Déconnecté | Pfff comme tous les autres je te soutiens fort, quelle histoire, c'est vraiment pas juste! courage |
Par titophe : le 02/10/08 à 06:45:14
quoi dire, mis a part de t'armer de courage et de trouver l'energie necessaire au pres de tes enfants, ta famille, tes amis et les chevaux ca aide beaucoup |
Par LUCIOL : le 02/10/08 à 09:24:49
Dire merci | Je n'ai pas d'autre choix... Mais malgrès tout je ne comprends pas comment on peut faire une croix sur sa vie de famille, une petite fille formidable, une femme qui vous aime, et un bébé à venir dont on ne connaitra rien. Ca me dépasse totalement. (je vous passe le chapitre sur le confort materiel hein) Et ca, pour???? une pou** qui doit lui monter la tete... Mon frère m'a dit : "Prend du pop corn, installe toi, et attend le début du spectacle...ces 2 là vont faire des etincelles" |
Par mcmc74mc : le 02/10/08 à 09:36:50
Déconnecté | Pas bête ton frère bien joué ! C'est clair que ça doit être très dur en ce moment surtout si tu vois la petite réclamer son père... mais explique lui et fais lui des gros calins ça va aller ! si son papa ne veux pas lui faire la place qu'elle mérite bein tant pis il la verra que de temps en temps laisse courrir mais il verra quand Emma sera un peu plus grande elle lui dira ce qu'elle en pense ! Elle a déjà la chance d'avoir une super maman qui l'aime et qui s'occupe d'elle a merveilles, alors ne t'inquiètes pas et dis toi qu'il y a pire comme situation pour elle (même si c'est dur) car il y a des petits bouts qui eux n'ont pas un parent pour rattraper l'autre (et j'en connais). Fais de ton mieux, prends soin de toi, essayes d'avoir du temps pour te bichonner (toi et ton fils bien sur) et laisse le gacher sa vie. Il ne veux plus de vous, très bien ! Il fait la plus grosse bétise de sa vie et même si je ne te connais pas vraiment, je suis sure aux vues de ce que tu racontes que tu vas assurer grave avec tes enfants et que tu seras heureuse et épanouie. C'est tôt pour le dire je sais mais tu sera heureuse à nouveau tu verras |
Par LUCIOL : le 02/10/08 à 09:45:04
Dire merci | Merci MCM, c est très gentil ce que tu dis. Quand vraiment ca ne va pas, je me dit, que finalement je préfère etre dans cette situation, avoir perdu l'homme que j aimais, plutot qu il soit arriver quelque chose à ma fille. Ca je ne m'en serait pas relevée. Quand je fait le bilan je me dit, que j'ai 25 ans, j'ai la chance d'etre proprietaire de ma maison, j'ai ma fille, mon bébé qui arrive... Lui ben il a 30 ans, et skate chez une pouff... Est ce que c est moi qui doit etre malheureuse?... |
Par stephy92 : le 02/10/08 à 09:48:15
Dire merci | c'est toi qui a raison luciol En tout cas tu es un exemple de courage, ta fille et ton futur enfant ont bien de la chance d'avoir une maman comme toi |
Par mcmc74mc : le 02/10/08 à 09:57:15
Déconnecté | Oui tu as tout à fait raison....a 30ans finalement il a tout a construire . . . c'est vrai que tu as une chance enorme d'avoir une maison a toi (j'en reverais lol), seulement 25 ans (c'est pas négligeable hihi !) et 2 amours qui vint te couvrir de bisous et t'apporter tout l'amour dont tu auras besoin. Le reste viendra ! Par contre est ce que tu travaille du coup ? ou est ce que tu vas devoir travailler maintenant ? simple curiosité tu nes pas obligé de répondre pas de soucis |
Par LUCIOL : le 02/10/08 à 10:35:33
Dire merci | Ben si tu veux aller chercher du boulot enceinte de 5 mois...comment dire, ca me parait un peu compromis. Surtout que ca voudrait dire, que rechamboulement pour Emma, trouver une nounou, cantine....BREF le bonheur |
Par mcmc74mc : le 02/10/08 à 10:40:20
Déconnecté | non non mais je sais que tu bosses pas car tu es enceinte . . . mais je me demandais si tu travaillais avant ta 2ème grossesse et si tu pensais devoir retravailler apres . . . desfois c est pas evident a gerer |
Par LUCIOL : le 02/10/08 à 10:40:46
Dire merci | C est énorme...il s arretera jamais. Donc on avait convenu il y a quelque jours qu il venait prendre Emma: tt les mardi soirs, tt les vendredi soirs, et le samedi soir une semaine sur 2, et dimanche a voir sachant que pour lui c etait pas "cumulable avec le samedi" vous vous souvenez? Donc la, vendredi soir ok, ca fait 2 samedi soir qu il ne la prend pas, donc bon je pense pas abuser en lui demandant de s en occuper cette semaine, et il m envoi un texto en me disant, "je mange diamanhce chez ma mère avec emma" du coup je me dit, SUPER il ouvre un peu les yeux, et montre qu il va passer du temps avec la petite. Je lui fait remarqué que ca fait vendredi, samedi, dimanche... Et la.....énorme...ah? bon? ah samedi soir aussi? ben alors dimanche finalement non. Inutile de vous expliquez que je suis un peu monté dans les tours surtout quand comme justificatif il me dit "faut kan meme que je passe une soirée avec ma copine dans le week end, tu peux le comprendre ca?" (copine qu il voit tout les jours et avec qui il dort tout les soirs depuis 1 mois) |
Par facettie : le 02/10/08 à 10:53:31
Déconnecté | non sincerement il fait une crise d'addo a retardement et le reveil sera dur car oui il se reveillera tu verras !!!!!!!!! |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous