Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par isa68 : le 13/10/08 à 22:24:25

Déconnecté

3407 messages
Dire merci

Par westhani : le 14/10/08 à 00:04:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pareil, je suis ton topic et pense à toi, j'espère que ces pensées arrivent jusqu'à toi!

Par Dark : le 14/10/08 à 09:04:10

Déconnecté
 normalement dans les hopitaux ya un point de consultation avec des infirmiere psycologue, cest gratuit et suivant la taille des villes cest sans rdv .

Par NINO : le 14/10/08 à 09:30:37

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 courage Luciol tu sais qu'il ne faut jamais baisser les bas ...

Par aline13 : le 14/10/08 à 09:46:24

Déconnecté

Par Loarghann : le 14/10/08 à 10:28:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Luciol, ta chambre est magnifique (je suis pas objective j'ai presque la même à la maison, c'est dingue, ce sont vraiment les mêmes couleurs ) !

Je trouve ca très bien que tu cherches un pédopsy pour Emma...

Essaie de trouver du temps pour te ressourcer quand même... tu peux pas travailler Ivan à pied ? Quand j'attendais Ambre, je l'ai fait avec Hidalgo, et ca me rendais zen... Et crevée aussi, après une séance de travail à pied, une bonne petite sieste, et hop, on est requinquées !

ma grande, pour que la roue tourne enfin et que tu commences à voir le bout du tunnel !

Ma proposition tiens toujours, hein, si tu veux profiter des vacances de toussaint pour venir faire un tour en Belgique...

Coralie

Par mey671 : le 14/10/08 à 11:41:18

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 courage

Par LUCIOL : le 14/10/08 à 14:36:20

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Jeudi (dans 2 jours ) j ai mon écho morpho... c est écrit sur un post it sur le frigo, et quand j ai prit le rdv il était avec...la question est : viendra t'il?
Cette fois je ne lui rappelerais pas. Soit il s'y interesse et au pire me redemande l'heure, soit il a d autre chose dans la tete bien plus passionante que de voir son fils.
Et la semaine prochaine, le 23, j ai mon écho en 3D, la encore c est écrit sur le frigo depuis ...des semaines...
Suis assé curieuse de voir si il viendra ou pas...
Une chose est sur, si il ne vient pas je ne le louperais pas.

Par kagnotte : le 14/10/08 à 15:08:28

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Au moins tu seras fixé sur son intérêt pour son fils.
Pour ta puce, je pense que c'est bien qu'elle s'exprime et qu'elle extériorise, plutot que de tout garder en elle.
J'espère quand même qu'il va te soutenir pour ta fin de grossesse et quand le bébé sera là, parceque toute seule ça va être dur.

Par Dark : le 14/10/08 à 16:28:22

Déconnecté
 par contre ya un truc que je pensais hier , a l etat civile quand tu es marié cest automatiquement ton mari qui est pere de lenfant , je veux dire il a pas besoin de le reconnaitre ca ce fait automatiquement .

alors attention a ca si tu veux pas quil le reconnaisse vu que tes encore marié , faut peut etre te renseigner sur tes possibilitées

Par aline13 : le 14/10/08 à 16:54:30

Déconnecté
en même temps, si tu ne veux pas que Monsieur le reconnaisse, c'est reconnaître implicitement qu'il n'est pas de lui et par là même reconnaître implicitement que tu l'as trompé durant le mariage et là...aïe aïe aïe pour la suite....

Par Flash : le 14/10/08 à 17:04:07

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 C clair tu le loupes pas s'il vient pas!

Par NINO : le 15/10/08 à 08:56:54

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi je fait confioance à luciol quand elle dit : je ne louperai pas ... c'est qu'elle ne le loupera pas !

Par jessnois : le 15/10/08 à 09:10:56

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
" Une chose est sur, si il ne vient pas je ne le louperais pas "

Je sais que c'est facile à dire Luciol, mais à mon avis c'est ton indifférence qui lui fera le plus grand mal. Il va un de ses 4 se réveiller et se rendre compte qu'il a creusé sa propre tombe.

On ne peut pas être père de deux enfants et s'envoller au pays des bisounours sans retomber un jour lourdement. Moi si je pouvais, je le louperais pas sur le plan financier!

Par mcmc74mc : le 15/10/08 à 11:35:23

Déconnecté
 jessnois : je suis d'accord avec toi !

Par LUCIOL : le 15/10/08 à 12:37:18

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Peut etre que tu as raison mais l aspect "financier et materiel" a bien moin de valeur à mes yeux que mes enfants et l interets que leur père doit leur porter.

Par kagnotte : le 15/10/08 à 12:41:46

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon à mon avis si tu rentre vraiment guerre tu vas t'épuiser, fait ce qui te semble le mieux pour toi et tes enfants, et laisse le dans sa bêtise, un jour au l'autre ça se retournera contre lui.
Je pense que ton indifférence c'est ce qu'il y a de mieux.
Maintenant ne lui fait aucun cadeau, et ne te laisse attendrir pour rien.
Si il veut s'occuper de ses enfants, ce qui certe serait le mieux pour tous, tant mieux, sinon t'inquiète pas en temps et en heure tes enfants seront bien lui rappeler, et là je pense qu'il en prendra pour son grade.

Si il est pas capable de le comprendre, tant pis pour lui, mais toi surtout ménage toi.

Par chachagirl49 : le 15/10/08 à 12:44:59

Déconnecté
Kagnotte a tout dit, un jour ta fille et ton fils seront lui dire qu'il n'a jamais été là et la je te jure...qu'il aura mal..

Par LUCIOL : le 15/10/08 à 12:49:53

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Hier soir, je suis allé manger avec ma soeur (vu que mr est passé voir Emma, j ai préféré ne pas etre là pour eviter la dispute)
Et en discutant avec la serveuse ... Elle me raconte que son homme l'a trompée quand elle était enceinte de 4 mois...elle l a mis a la porte...il a disparut, plus donné signe de vie...et le 8ème mois de grossesse il a réaparut comme une fleure, avec des regrets. Elle s est remis avec lui, par vengeance, pendant un an elle lui en a fait voir de toute les couleurs, pour finalemnet le trompée a son tour...comme quoi.
Sur le coup je me suis sentie moin seul dans mes emerdes.

Par carolinev : le 15/10/08 à 13:02:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Luciol
Pour le pédopsy , tu as pensé aux centres médico-psychologique prés de chez toi ? tu aurais certainement plus de chance pour avoir un rendez-vous là

Par nonote : le 15/10/08 à 13:05:22

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au pire prend le RDV, si tu arrive a avoir autre chose avant tu annuleras, mais au moins tu en a un

Par LUCIOL : le 15/10/08 à 22:54:25

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon ben ca y est je suis fixé pour l'écho...
Ce soir Emma a été ingérable elle voulait son père, il est donc venu la voir, mais ca n a rien arrangé au contraire (je ne referais plus cette erreur).
Il m a repproché d avoir mal réagit et que si Emma etait comme ca aujourd hui...ben c est de ma faute. Forcément la je suis un peu monté dans les tours. Et je lui ai lancé qu il me fatiguait, qu il fallait qu il parte maintenant parceque demain Emma a école et que moi j ai une écho. Echo qu il avait evidemnet "oublié" je me suis donc permis de lui rappeler qu on etait ensemble quand j ai prit ce rdv, que le post it a pas bougé du frigo, et que j en ai parlé avec sa mère DEVANT LUI dimanche. Donc OUBLIE n est pas le therme qui convient. Quand on s intersse un minimum aux choses, on ne les "oublie" pas.
Mais qu il avait sans doute d autre choses plus préocupantes en ce moment dans la tete que de venir voir comment son fils se porte.
Du coup il est parti, ou plutot il a fuit. Fuit la réalité de l homme qu il est devenu.
Ca ne fait qu une déception de plus parmis les autres. Pourquoi ai je eu la faiblesse de croire qu il allait y penser et venir? je suis trop conne.

Par laska : le 15/10/08 à 23:37:53

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Coucou
je suis ton post depuis le début. Je suis vraiment désolée pour toi.
Eh non, tu n'es pas trop conne. Simplement, c'est dur de penser que qqun qu'on a pu aimer se conduise avec une telle lacheté. C'est honteux de sa part! Pas de la tienne. C'est normal que tu espères qu'il va prendre ses responsabilités.
Bats-toi et laisse le. Tu vas te retrouver avec un petit garçon merveilleux en plus de ta fille qui semble sensible et compréhensive. C'est le plus important!
Courage!!!

Par lilou : le 16/10/08 à 00:23:17

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as dit une phrase fondamentale:

"mais l aspect "financier et materiel" a bien moin de valeur à mes yeux que mes enfants et l interets que leur père doit leur porter."

J'ai vécu exactement la même situation, il y a de cela 12 ans...
J'ai décidé pour les enfants, que je ne rentrerais pas en guerre avec leur père, pour la bonne raison que si nous divorcions pour faute, je n'arriverais jamais à dire à mes filles que leur père était l'homme merveilleux qu'il DEVAIT être.
Les enfants se construisent avec deux parents, même si l'un fait défaut, son image au moins doit être bonne et c'est le rôle du parent restant de la construire.
C'est très difficile, j'ai beaucoup pleuré, bien sûr, mais beaucoup réfléchi aussi et je me suis demandé ce qui importait le plus pour moi. La vengeance? la haine? l'équilibre et le bonheur de mes enfants? C'est ce dernier point qui l'a emporté. Il fallait que je sois donc un double "poteau", solide, indestructible, juste...

Nous avons divorcé à l'amiable, j'y ai perdu énormément d'argent (il en a profité le sagouin) mais ce n'était pas grave, je m'étais fixé un but, ne jamais dire du mal de leur père devant les enfants. J'ai accepté toutes ses conditions, à une seule condition, qu'il ne dise jamais du mal de moi devant elles. Il a tenu cet engagement.

Aujourd'hui mes filles vont bien, elles ont 19 et 13 ans, réussissent leurs études et sont bien dans leur tête, je n'ai donc pas eu tord.

Elles ont bien tenté de me faire dire du mal de lui, tu parles!
"Tu sais, quand on est chez papa, il nous interdit de dire merci" des choses comme ça (elles savent que je suis très à cheval sur la politesse).
J'ai toujours contourné en expliquant pourquoi je leur donnais cette éducation, mais que ce n'était pas partout pareil et que le fait qu'elles devaient s'adapter allait leur donner une grande ouverture d'esprit.
Elles n'ont pas honte de leur père, c'est fondamental pour bien se construire

Voilà, c'était un peu long, j'espère que mon expérience a pu un peu t'aider?

Par lilou : le 16/10/08 à 00:31:22

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Au fait, il me semble important qu'il le reconnaisse, ne te laisse pas vaincre par l'amertume, ton fils doit pouvoir dire de façon sure (pour lui) qui est son père.
Quoi de plus terrible pour un enfant que de dire "je n'ai pas de père"?
Dire qu'il est parti, ce n'est pas grave, la moitié des enfants en France vivent cette situation, il ne se sentira pas isolé.

Pour ta fille, ne va pas dans son sens quand elle en veut à son père. Je ne pense pas que tu lui rendes service, au contraire.
Il faut lui expliquer que même s'il n'est plus présent, il l'aime et qu'il est toujours cet homme merveilleux qu'elle adulait il y a peu de temps (même si ça t'arrache la bouche! )
Les enfants ont plutôt tendance à envenimer la situation, mais c'est un appel au secours pour être rassuré.

Par NINO : le 16/10/08 à 08:14:17

Déconnecté

3330 messages
Dire merci

+1 lilou...

mais il le montre qu'il n'aime pas trop sa fille d'après ce que dit luciol ... c'est tout de m^me compliquer pour elle de dire à sa fille papa est gentil il t'aime et lui par derrière en a rien à foutre et détruit tout .. pour gérer merci .;

bon je ne suis pas une expert et surtout en ce moment ou j'ai ma belle soeur qui était enceinte de 5 mois vient de perdre son bébé (hier) donc je ne suis pas très objective mais je pense que luciol pour l'instant s'en sort bien et n'a jamais dit à sa fille que son père était méchant même si des fois elle le voudrai ...

Par naiki31 : le 16/10/08 à 08:23:50

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou ! j'interviens peu mais je suis ton histoire ...

il y a un forum ou se sont des personnes ayant des bébé qui sont seules (beaucoup se sont faites quitter pendant le grossesse)

Lien

Je te met le lien, si jamais tu veux en parler la bas aussi a des personnes a qui s'est arrivé ...

En tout cas courage

Par Saby : le 16/10/08 à 08:45:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh bah...Je viens de lire toutes les pages.

Je ne sais franchement pas quoi dire de mieux que les autres...

J'ai aimais les témoignages de Thalis, Nathy64,Théa ainsi que lilou,nonote...

Et je suis d'accord avec elles.

Par ailleurs je te souhaite bcp de courage, tu m'a l'air d'être une personne très bien.

Par karine : le 16/10/08 à 09:11:06

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
+1000 avec Lilou, d'autant plus que même si c'est dur aujourd'hui, agir comme elle te le propose t'aidera à te reconstruire aussi, à passer le cap.
Malheureusement la haine et la vengeance c'est quelque chose de facile et qui semble nous faire du bien alors qu'elle nous enferme dans une situation qui n'est pas acceptable. Ta fille te sera d'autant plus reconnaissante (parce qu'elle sera bien) si tu "valorise" son père. A ce stade c'est vraiment pas ce dont tu as envie c'est sur, mais de toute façon tu sais ce que tu veux, vous allez divorcer, il sera toujours le père de tes enfants et même s'il est con faudra faire avec... autant que ça se passe le mieux possible même si tu es la seule à faire des efforts, tu te sentiras bien mieux dans quelques temps... et comme lilou voir tes enfants épanoui et heureux ça n'a pas de prix... ne laisse pas ta fille se débattre avec sa haine pour son père, qui n'est que de l'amour et une forte peur d'être abandonné...
Pour l'écho... même s'il aime son futur fils, comprends qu'il y a quelque chose de pas net à partager ça avec toi, ça sous entend aussi que c'est avec toi qu'il devrait être et pas avec une autre, c'est lourd à porter certainement... son amour pour son fils naitra en même temps que ton fils... à partir du moment où il pourra partager des choses seul avec lui...
En tout cas je sais qu'il te faiut beaucoup de courage pour affronter ça et que c'est très triste.

Par Nathy64 : le 16/10/08 à 09:37:25

Déconnecté
 Tout à fait d'accord moi aussi
Ta puce ne déteste pas son papa loin de là et le but d'une maman est de voir ses enfants heureux, accroches toi parce que c'est terriblement difficile mais je t'assure pour avoir vécu des horreurs que la nature humaine est bien faite et que l'on se remet absolument de tout
Je n'irais pas jusqu'à confirmer de valoriser leurs pères parce que ça je sais à quel point ça peut être horriblement difficile quand on a plus la moindre estime pour l'autre mais valorises au moins la relation de ta puce avec son père!!! Ne t'autorises pas les mots injurieux, même envers sa nouvelle compagne parce qu'une petite fille qui entend le mot "pouf" ce n'est pas ce qui l'aidera à se reconstruire
Bref son père, même s'il s'est montré des plus odieux avec toi aime sa fille et l'aimera toute sa vie, même s'il doit reconstruire avec une autre sa fille restera sa fille et il l'aimera en tant que telle et ça elle doit impérativement le savoir et on se doit de lui répéter dans son propre intérêt et pour qu'elle puisse s'épanouir dans l'amour de ses parents Cette petite fille a terriblement peur que son papa l'abandonne et elle crie sa détresse et comme elle ne peut en vouloir qu'à son père et à sa nouvelle compagne et bien elle n'a pas le choix, elle le fait!
J'ai expliqué à ma fille qu'il n'y avait pas de fautif dans notre séparation et que la vie avait fait que nous nous entendions plus et que nous étions malheureux ensembles et j'ai dit à ma fille "que préfères tu un papa et une maman malheureux ensembles ou heureux séparés!" Tess a certainement eu du mal aussi comme beaucoup d'enfants de parents séparés mais elle est heureuse et équilibrée, elle adore l'homme que j'aime et ne voudrait pour rien au monde nous voir séparés
J'ai vraiment du mal avec son père c'est pourquoi nous évitons un maximum les contacts mais Tess voit son père toujours autant et elle a le loisir de l'aimer aussi fort qu'elle le souhaite!
Elle s'est faite avec le temps sa propre opinion des choses et elle est loin d'être naïve et par contre à chacune de ses questions (sur les conseils d'une amie psychiatre) j'ai répondu mais jamais au delà et je vous assure que les questions sont précises mais rares
Chacun doit régler ses propres problèmes, ses propres craintes et ses nouvelles relations avec les autres il ne faut en aucun cas en ajouter d'autres c'est déjà bien assez compliqué

Par aline13 : le 16/10/08 à 09:41:06

Déconnecté
 +10000 avec lilou (au passage lilou, chapeau bas et respect pour ton attitude sage et pleine de respect et d'amour pour tes enfants )

il est très important de ne pas vous dénigrer l'un l'autre devant les enfants....tout comme il est très important pour Benjamin de pouvoir dire avec certitude qui est son père....

courage, je suis de tout coeur avec toi et je suis là si tu as besoin (envie) d'en parler....

Par lilou : le 16/10/08 à 09:57:08

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah, y'a pas de chapeau bas, quand t'es dedans, t'as le nez dans le guidon, tu réagis comme il te semble le mieux, c'est seulement après que tu sais si t'as bien fait ou pas
D'où l'intérêt d'avoir l'expérience des autres

A l'époque je n'avais pas le net, il n'est pas si facile d'en parler avec son entourage (au bout d'un moment, tes problèmes ça les daille ) donc j'étais vraiment seule et c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir ce genre de retour d'expérience

Par LUCIOL : le 16/10/08 à 10:27:22

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Me voilà de retoure de l'écho, mon fils est en pleine forme. Tout va bien pour lui, il grandit et gigote. C est un warrior comme sa maman.
Je sais que vous avez raison, il ne faudrait pas se "dénigrer" mutuellement, mais honnetement, c est dur. A la limite tant que je ne le vois pas et qu on ne discute pas ensemble ca va, mais dès que je l ai en face de moi et qu il me déblaterent ses conneries....la je craque.
Je prends sur moi, mais parfois....j ai une telle haine contre lui!
Meme mon gynéco (qui sait ce qu il se passe) m'a dit, "ah tiens le papa est pas la, il etait venu la dernière fois?" je lui ai répondu, oui, la dernière fois je lui avais rappeler, cette fois ci non, et on voit le résultat...
Merde c est SON fils! il l a voulut, il n a pas le droit de se comporter comme ca. C est du dénit. Qu'il en est plus rien a faire de moi, a la limite, je gère, mais les enfants!!! Ca me rends folle.

Par facettie : le 16/10/08 à 10:29:25

Déconnecté
 heureuse de lire que ton bout de cul se porte bien

Par nonote : le 16/10/08 à 10:55:59

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis bien entendu OK avec Lilou, quand on a des enfants on est obliger de gèrer la situation différement, si un jour mon ami venait à me tromper ou de me faire enormément de mal au point de se séparer, je me sentirais obligé de faire des concessions pour ma fille, il serait hors de question que je dénigre son père devant elle, je ne le plumerais pas non plus (alors ca ! ca ne sert a rien si ce n'est envenimer), si c'est pour qu'il voit ma fille comme une rente, non merci

Quand a la "pouf", malheureusement et je l'ai déjà dis, tu ne pourra évité longtemps qu'elle voit ta fille. C'est encore frais, mais dans quelques temps elle ira voir son père et sa copine sera là, les fréquences de visites seront peut-être plus régulières.

Tu comprendras que je ne te jette pas la pierre, je trouve dailleurs que tu réagis bien.

Y des choses tres simple a dire, mais une fois dans la situation bizarement on voit les choses autrement.........parfois même sans enfant

Par lilou : le 16/10/08 à 11:09:30

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est très dur de haïr quelqu'un et de dire du bien de lui, mais c'est faisable
Le pire c'est que la 2éme, moi j'en voulais pas, c'est lui qui a insisté!
Bon, maintenant qu'elle est là, bien sûr, je l'adore, mais j'avais un métier très prenant, je partais souvent à l'étranger et pour le coup, quand il est parti, j'ai du en changer.
Moi aussi je lui en voulais à mort (et je lui en veux toujours) pour moi, non, je suis grande, déjà construite, mais d'avoir saboté l'enfance de mes gosses, ça aurait mérité le pilori (au moins! )

Mais... je me suis dit que si lui tentait de foutre en l'air leur vie, je devais au contraire faire tout ce qui était en mon pouvoir pour leur assurer un avenir heureux et ça passait obligatoirement par la fait qu'elles devaient aimer et admirer ce scongneugneu de bonhomme immature, lâche et égoiste qu'était leur père... Pas facile!

Prends du magnésium, ça aide vachement à être zen et à relativiser

Par LUCIOL : le 16/10/08 à 11:16:22

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Je me suis permit (suite a l'abscence de Mrc ce matin à l écho) d adresser un petit message de félicitation a sa chère copine. Je l ai félicité elle a réussit, il en a plus rien à faire de son fils, et je l ai remercier pour le grand moment que j ai vécu quand j ai du expliquer pourquoi le papa n etait pas la. (ben oui, si déjà, au moin qu elle soit au courant qu il ne vient pas aux échos, qu elle sache quel genre de mec c est devenu.)
Je ne le digère pas. Il faudra des années pour que je digère;

Par nonote : le 16/10/08 à 11:17:47

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clair que c'est du haïr et d'en dire du bien, je suis pas dedans donc ca reste simple a dire mais on sait tous que détruire le père n'apporte rien de contructif aux enfants.

Par NINO : le 16/10/08 à 11:19:36

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 oui un enfant pour se construire à besoin de ses deux parents ça a toujours été dit et c'est vrai .. qu'il soit ensemble ou pas ..

aller courage luciol ton fils est la merveille pour t'en sortir et pour ta fille tu y arrivera !

Par stephy92 : le 16/10/08 à 11:43:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
franchement lilou je crois que je serai incapable d'une telle amnégation...
Je pense que j'arriverai à dire à mes enfants que leur père les aime tjs et que notre séparation n'est pas de leur faute, que ça ne changera rien à l'amour que les 2 parents leur portent...
Par contre je pourrai pas l'encenser ou dire quel homme formidable il est... Je dirai pas de mal mais pas de bien non plus...
Je remarque que c'est qd même quasiment tjs la femme qui prend sur elle, j'ai pas l'impression que l'ex Monsieur Luciol fasse bcp d'effort lui  

Message édité le 16/10/08 à 11:45

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval